davelepec (16 févr.) disait:
Je ne critique pas les poids car ça ne veut rien dire il faut rouler le vélo avant de se faire un avis mais en chiffre brut la version alu n'a aucun intérêt car 16kg pour un bike de 125mm de débattement....
Après la volonté c'est clair c'est de vendre une alternative moins chère au SB130 ou Tall-boy comme j'ai lu plus haut ça marche surement j'y vois un intérêt mais sur le cadre carbone seulement.
Ben pas forcement, pour le pratiquant lambda qui cherche pas la performance mais qui veut un bike pour toute l'année sans bikepark, pourquoi pas.
Moi, dans le principe ça me dérangerais pas et ça collerais avec 80% de mes sorties si le cadre est suffisamment costaud pour mon poids.
Si je devais en acheter un, vu les montages proposés, ce serait le AL5. La 35gold un splug et ça fonctionne, la transmi c'est parfait, les freins très bien aussi. Les roues, bon, c'est pas du vol non plus, à voir les moyeux si ça te laisse tranquille niveau fiabilité.
Le seuls point chiant ce serait l'amorto où si on a un petit ratio de suspension je vais être dans les pressions max et donc abimer trop vite, mais d'un autre côté c'est pas illogique pour ce type de débattement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/02/2022 - 13:52
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