Blancoco (20 avril) disait:
Après faut comparer ce qui est comparable, les géométries c’est donné en statique, avec le débattement tout bouge. Un DH et un enduro ça se roule pas du tout pareil ça n’a aucun sens de comparer le reach d’un enduro et d’un DH sortis de tout le reste de la conception des vélos.
Y’a sûrement du Barel là dedans il faisait déjà dans l’original chez Mondraker avec les Summum en 61 d’angle puis leur « forward geometry ».
C’est sur mais à un moment donné entre un taille L classique à 470 et leurs taille L à 510 il y a 4cm d’écart c’est énorme sur un vélo même avec des angles différents tu le sens et surtout que dans le même temps ces vélos sont toujours plus bas avec des stack bas ça accentue ce phénomène
C’est sur que pour un débutant ça va lui amener une position sécurisante, naturellement couché sur l’avant il aura tendance à charger plus facilement, c’est bénéfique quand ça va vite. Mais derrière dans le maniement du bike et pour le matraquer à droite à gauche dans le tech c’est pas la même sauce, ça va donner des pilotes qui se laissent trop porter par le bike au lieu d’en être maître. Ce n’est que mon avis
Comme il a été dit la solution c’est le downsizing et ça va se généraliser si les marques continuent à pondre des reach à +500 sur des taille L
inscrit le 11/10/08
5413 messages