Mars ...de quelle année ?
jycstd (19 avril) disait:
Mes 2cts sur le fait qu'un Strive sorte avant la fin de la semaine, semaine prochaine maxi !
jycstd (20 avril) disait:
La petite puce derrière mon oreille m'avait bien grattée pour quelque chose
Nouveau Strive
Article Vojo
J'ai pas encore lu l'article, mais en gros de prime abord, ça reste le même concept avec un shapeshifter et un excentrique sur le JDD.
Angle de direction carrément couché, 63° en position low...
En diagonale ils ont l'air de dire que Canyon décrètent un reach minimum pour rendre un pilote compétitif, c'est bien drôle quand tu écoute Moir l'année dernière qui t'explique être plus rapide en EWS avec l'ancien Strive que le Spectral car plus court et plus vif, ce qui lui permet plus de flex pour reprendre des erreurs de trajectoire
Ce qui est sûr, c'est que c'est plus qu'avant encore un vélo orienté enduro race. Donc je pense pas que tu ai à regretter le Capra !
Par contre, les reach ils ont fumés chez Canyon 500-510 en fonction de la position du shapeshifter et de l'excentrique
Sevenup (20 avril) disait:
Sinon oui le reach c’est un peu de l’abus sérieusement, surtout sur un vélo qui se veut orienté race. Jack moir est sur un M +5mm reach de 480 avec son mètre 90 .. bien suffisant
Blancoco (20 avril) disait:
Sevenup (20 avril) disait:
Sinon oui le reach c’est un peu de l’abus sérieusement, surtout sur un vélo qui se veut orienté race. Jack moir est sur un M +5mm reach de 480 avec son mètre 90 .. bien suffisant
Rien ne t’empêche de prendre un vélo en M même si tu fais 1m85/90 et de prendre des proportions qui te paraissent bien.
Y’a un reportage sur Maes ou il explique comment il choisit sa taille de cadre chez Orbea: sur un run à l’aveugle il est plus rapide avec le M, au bout de quelques recos il va plus vite avec le L, du coup il prend le M en EWS parce qu’il connaît pas assez les spéciales pour tirer profit du L en course. Tout ça pour dire que le choix du vélo pour les EWS est pas forcément le même que pour un vélo de tous les jours pour un pilote lambda.
NBF-Ronron (20 avril) disait:
Blancoco (20 avril) disait:
Sevenup (20 avril) disait:
Sinon oui le reach c’est un peu de l’abus sérieusement, surtout sur un vélo qui se veut orienté race. Jack moir est sur un M +5mm reach de 480 avec son mètre 90 .. bien suffisant
Rien ne t’empêche de prendre un vélo en M même si tu fais 1m85/90 et de prendre des proportions qui te paraissent bien.
Y’a un reportage sur Maes ou il explique comment il choisit sa taille de cadre chez Orbea: sur un run à l’aveugle il est plus rapide avec le M, au bout de quelques recos il va plus vite avec le L, du coup il prend le M en EWS parce qu’il connaît pas assez les spéciales pour tirer profit du L en course. Tout ça pour dire que le choix du vélo pour les EWS est pas forcément le même que pour un vélo de tous les jours pour un pilote lambda.
Clairement, ce vélo ne se destine pas à nous mais aux pures compétiteurs qui ont des besoins totalement différent de nous.
Et il est possible que Moir se sentait mieux sur l'ancien en M mais qu'avec le nouveau et un temps d'adaptations, ils roulent plus vite sur un vélo bien plus grand.
Et effectivement, avec un Spectral qui est un mini enduro plus accessible, c'est pas déconnant de faire du Strive une bête de course pour performer et pis c'est tout.
Blancoco (20 avril) disait:
Sevenup (20 avril) disait:
Sinon oui le reach c’est un peu de l’abus sérieusement, surtout sur un vélo qui se veut orienté race. Jack moir est sur un M +5mm reach de 480 avec son mètre 90 .. bien suffisant
Rien ne t’empêche de prendre un vélo en M même si tu fais 1m85/90 et de prendre des proportions qui te paraissent bien.
Y’a un reportage sur Maes ou il explique comment il choisit sa taille de cadre chez Orbea: sur un run à l’aveugle il est plus rapide avec le M, au bout de quelques recos il va plus vite avec le L, du coup il prend le M en EWS parce qu’il connaît pas assez les spéciales pour tirer profit du L en course. Tout ça pour dire que le choix du vélo pour les EWS est pas forcément le même que pour un vélo de tous les jours pour un pilote lambda.
jycstd (20 avril) disait:
Donc la volonté de Canyon d'aller totalement à l'opposé des ressentis de leur pilote, c'est surprenant !
Discussion intéressante entre Moir et José Borges à propos du Strive : https://youtu.be/FSZZhiM6tQQ
davelepec (20 avril) disait:
Le reach moyen d'un DH race actuel en taille M est des 460/465mm là on a 480mm pour un enduro, je pense que pour le coup ils ont été trop loin dans le plus grand c'est mieux.
Blancoco (20 avril) disait:
Après faut comparer ce qui est comparable, les géométries c’est donné en statique, avec le débattement tout bouge. Un DH et un enduro ça se roule pas du tout pareil ça n’a aucun sens de comparer le reach d’un enduro et d’un DH sortis de tout le reste de la conception des vélos.
Y’a sûrement du Barel là dedans il faisait déjà dans l’original chez Mondraker avec les Summum en 61 d’angle puis leur « forward geometry ».
MatraK30 (20 avril) disait:
Blancoco (20 avril) disait:
Après faut comparer ce qui est comparable, les géométries c’est donné en statique, avec le débattement tout bouge. Un DH et un enduro ça se roule pas du tout pareil ça n’a aucun sens de comparer le reach d’un enduro et d’un DH sortis de tout le reste de la conception des vélos.
Y’a sûrement du Barel là dedans il faisait déjà dans l’original chez Mondraker avec les Summum en 61 d’angle puis leur « forward geometry ».
Y'a du vrai dans ce que tu dis, c'est pourquoi regarder le reach seul ne veut rien dire si on a pas l'angle de direction, l'empatement et les bases.
Par contre aujourd'hui les angles d'enduro se rapprochent de plus en plus des DH donc la comparaison commence à avoir du sens.
inscrit le 05/04/21
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