Ayant compris après 4 mois d'utilisation que mon Meta SX pourrait pas être mon seul vélo, trop gros et pas assez polyvalent (je le savais au fond de moi haha mais bon, j'ai décidé de le garder pour les week end et séjours en bike park. J'ai fini par, je pense, bien le régler, et me concernant (niveau intermédiaire, 1m68/64 kg) et quand sa brasse il répond parfaitement à cet usage.
Après avoir vendu mon vélo de route en carbone qui prenait la poussière et avec lequel je n'ai jamais vraiment arpenté l'asphalte, et avoir préparé à la vente mon semi rigide que j'ai monté avec le cadre marque blanche de Chain Reaction Cycle (c'était pour m'entrainer à la mécanique), j'ai depuis 2 semaines consulté quotidiennement les annonces LBC à la recherche d'une occasion qui pourrait être mon second vélo.
Le cahier des charges devait être le suivant :
-Un vélo de trail, si possible 27,5 et pas trop lourd.
-Un vélo plutôt vif qui peut sortir rouler quelques dizaines de bornes dans les forêts lisses de chez moi et qui soit un minimum amusant pour ne pas avoir la sensation de trainer un "boulet".
-Une géométrie avec un angle pas trop ouvert et un débattement autour de 140mm pour ne pas faire doublons.
-Mais un vélo quand même minimum costaud, c'est un peu contradictoire mais bon.. Il faut qu'il puisse me servir pour mes sessions saut sur mon spot local, ce sont des petits sauts, de toute façon j'ai pas un gros niveau aérien.. Et si un jour je veux tenter un plus "gros saut" il y a le SX.
J'ai finalement trouvé et jeté mon dévolu sur un Spectral CF7 2021 déb 150/140 (acheté en Septembre 2020 donc pas les cadres actuels), je pense à un bon prix, par un mec qui vivait dans le 92 et qui roulait en foret de Versailles et Meudon et faisait quelques saut là bas... (il s'est d'ailleurs il y a un an fracturé l'épaule sur un petit step up). Le vélo est dans un très très bon état (juste un éclat de peinture sur une base arrière), il a encore les pneus d'origines qui sont très peu usés... Le gars n'a vraiment pas beaucoup roulé et n'a jamais été en bike park d'après de ce qu'il m'a dit, vu l'état du bike ça en à tout l'air.
Il doit déménage en Thaïlande retrouver sa compagne pour la fin du mois, il se débarrasse de tout, il m'a tout laissé, quitte de purge, tous les cartons, tous ses produits d'entretien, pompes, plaquettes, chambre d'amortisseur d'origine (il a monté le megneg), il voulait même me laisser son pied mais j'en avait déjà un. De plus je me suis aussi "entendu avec lui" en cas de casse il veut bien initier le contact avec Canyon pour faire jouer la garantie.
Bref maintenant place au terrain et à l'utilisation, j'espère que ce vélo pourra répondre à mon cahier des charges, qu'il remplira bien son rôle, et qu'il sera fun et polyvalent, je vous dirait un des ces quatre ce que j'en pense
inscrit le 25/04/13
15K messages