Je trouve que Canyon rate un peu le coche en en proposant pas un modèle proche du Vitus Sentier VR, équipé d'une Z2 pour 1300€.
ratm54 ( 8 déc.) disait:
Franchement chapeau à Canyon de sortir un all moutain avec des modèles 2xs et xs pour les gamins et un tarif d'entrée abordable même si l'équipement n'est pas hype. En plus 140 mm c'est largement suffisant. Bon 15 kgs ca pèse sont poids mais ca reste un vélo sympa.
30x42 ca va piquer par contre sur le modèle à 800 balles il faudrait un plateau de 28 dents.
En plus 6 tailles de disponible de 2XS à XL !
Il vont faire du mal au Commencal HT.
C'est vrail les couleurs sont comment dire pas terrible !
Bon jycstd tu commandes ?
NBF-Ronron ( 8 déc.) disait:
Non, mais surtout pourquoi t'as besoin de plus niveau équipement pour te faire plaisir?
C'est quoi le problème de la Reckon et des Level?
La fourche va changer la vie de celui qui débute et surtout les freins en 200/180, ça devrait freiner bien assez fort.
Si t'as 1200€ à mettre dans un vélo, l'équipement est vraiment honnête.
Le plateau de 30 devrait convenir à beaucoup de monde et on en trouve les limites que dans les longues montées bien raides, donc pas forcément ce que tout le monde fait le plus.
Et quand t'es un jeune qui débute, t'as les guibolles qui vont bien avec et donc ça devrait pas poser de soucis.
Ils ont préféré des équipements cohérent éprouvés mais pas blingbling avec un TDS télescopique.
Et je pense qu'ils ont eu raison.
Perso, je trouve qu'on se pignole beaucoup trop sur les suspensions en vtt.
Pour avoir pas mal rouler en hardtail, le plus handicapant, c'est pas un bout de bois à la place de la fourche, ce sont des freins qui freinent pas.
NBF-Ronron ( 8 déc.) disait:
Non, mais surtout pourquoi t'as besoin de plus niveau équipement pour te faire plaisir?
C'est quoi le problème de la Reckon et des Level?
La fourche va changer la vie de celui qui débute et surtout les freins en 200/180, ça devrait freiner bien assez fort.
Si t'as 1200€ à mettre dans un vélo, l'équipement est vraiment honnête.
Le plateau de 30 devrait convenir à beaucoup de monde et on en trouve les limites que dans les longues montées bien raides, donc pas forcément ce que tout le monde fait le plus.
Et quand t'es un jeune qui débute, t'as les guibolles qui vont bien avec et donc ça devrait pas poser de soucis.
Ils ont préféré des équipements cohérent éprouvés mais pas blingbling avec un TDS télescopique.
Et je pense qu'ils ont eu raison.
Perso, je trouve qu'on se pignole beaucoup trop sur les suspensions en vtt.
Pour avoir pas mal rouler en hardtail, le plus handicapant, c'est pas un bout de bois à la place de la fourche, ce sont des freins qui freinent pas.
jycstd ( 8 déc.) disait:
Yes excuse moi j'ai zappé, Cragger.
Une 35, du MT trail, un cadre avec une géo qui me conviens, une couleur pas si mal, des roues pas trop mal, bref ça me va. Ca sort a 1300 livré (le prix c'est celui avec la TVA a 16% allemande).
jycstd ( 8 déc.) disait:
NBF-Ronron ( 8 déc.) disait:
Non, mais surtout pourquoi t'as besoin de plus niveau équipement pour te faire plaisir?
C'est quoi le problème de la Reckon et des Level?
La fourche va changer la vie de celui qui débute et surtout les freins en 200/180, ça devrait freiner bien assez fort.
Si t'as 1200€ à mettre dans un vélo, l'équipement est vraiment honnête.
Le plateau de 30 devrait convenir à beaucoup de monde et on en trouve les limites que dans les longues montées bien raides, donc pas forcément ce que tout le monde fait le plus.
Et quand t'es un jeune qui débute, t'as les guibolles qui vont bien avec et donc ça devrait pas poser de soucis.
Ils ont préféré des équipements cohérent éprouvés mais pas blingbling avec un TDS télescopique.
Et je pense qu'ils ont eu raison.
Perso, je trouve qu'on se pignole beaucoup trop sur les suspensions en vtt.
Pour avoir pas mal rouler en hardtail, le plus handicapant, c'est pas un bout de bois à la place de la fourche, ce sont des freins qui freinent pas.
Ouais, et les level T je les connais bien, ça freine pas.
Pour aller plus loin, je préfère 100x mes shimano (qui sont l'équivalent des MT200 actuels, donc l'entrée de gamme en hydro) qui sont pourtant des freins pas cher.
Ca reste des freins pas cher, on atteint super vite leur limite, je suis pas en train de dire que une paire de MT200 c'est l'Amérique, mais les level j'ai roulé dessus, j'ai fais l'entretiens (purge) sur le vélo d'un pote et franchement c'est pas terrible.
Pour le plateau, sur le stoic 3 (a 1200) le 30 dents c'est le top. 30x50 globalement même moi qui ait un bon gabarit à monter ça me suffit, donc sur ce sujet y'a pas de débat.
Nan, c'est plutôt sur le Stoic 2 (a 800) ou 30x42 c'est p-e un peu court. Mais bon, foutre un petit plateau c'est pas la mort du petit cheval non plus, on est d'accord.
Pour la recon, là je parle surtout en réponse à RATM sur le fait de savoir si je vais sur le stoic.
Et je suis dans le même gabarit que RATM, le problème c'est que le ressort silver (le solo air encapsulé dans un tube, enfin en tous cas c'est comme ça sur les doc rockshox) je le connais je l'ai actuellement.
Ca fonctionne, mais la progressivité est un peu compliquée à gérer (du fait de la chambre + au volume très réduit).
Réglé dur on a du mal à aller chercher le débattement. Et si on règle de manière à aller chercher son débattement ça plonge trop, certainement que l'hydraulique basique ne suffit pas.
Une 35 ou une reve, faut pas rêver c'est la même cartouche moco, on est d'accord, mais d'une tu peux travailler ton ressort avec les token et deux, si tu te rends compte que ça ne suffit pas, tu peux toujours changer la cartouche pour une préparée (novy ne font plus de splug en 32).
Mais on est bien d'accord aussi sur le fait que c'est une remarque perso, qui me concerne, je dis pas que pour un jeune de 65 ou 70kg ça n'ira pas.
davelepec ( 8 déc.) disait:
pourquoi s'acharner à mettre des pneus aussi large sur un semi-rigide la jante en 25mm interne et du 2.35 sont largement suffisant.
ratm54 ( 8 déc.) disait:
davelepec ( 8 déc.) disait:
pourquoi s'acharner à mettre des pneus aussi large sur un semi-rigide la jante en 25mm interne et du 2.35 sont largement suffisant.
Le confort ?
@jycstd par contre les magura sur le cragger je fuierai. Enfin quand les levier merderons tu pourras passer sur des leviers xt.
davelepec ( 8 déc.) disait:
ratm54 ( 8 déc.) disait:
davelepec ( 8 déc.) disait:
pourquoi s'acharner à mettre des pneus aussi large sur un semi-rigide la jante en 25mm interne et du 2.35 sont largement suffisant.
Le confort ?
@jycstd par contre les magura sur le cragger je fuierai. Enfin quand les levier merderons tu pourras passer sur des leviers xt.
Oui le confort mais si tu veux du confort ce n'est pas un semi-rigide en alu avec une recon qu'il faut rouler.
En DH je roule du 28mm interne avec du 2.5 en 27.5 et je trouve ça parfait, pourquoi rouler avec 29pouces en section 2.6 et 30mm de largeur interne sur un semi-rigide prévu pour pédaler va falloir tirer les pneus surtout si tu mets des pneus costaud et une protection à l'arrière.
the_trasher ( 8 déc.) disait:
Bonjour à tous
Je suis dans ce cas là un endurigide 29 pouces (Orbea Laufey H10) monté en 2.6 devant et derrière.
En l'occurrence un Maxxis Rekon 29X2.6 WT ce qui fait du 66-622, un beau bébé en somme, mais franchement pour rouler régulièrement en montagne je ne trouve pas ça vraiment pénalisant, alors certes je monte au train, mais avec un profil roulant comme celui du Rekon ça ne dérange pas, par contre le confort procuré par une section en 2.6 est plus qu'appréciable. Un gros pneu derrière avec un profil adapté ça fonctionne bien aussi sur un SR.
inscrit le 16/01/19
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