ratm54
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jycstd (11 déc.) disait:

Dès le départ il prends le tarif le machin :lol:

C'est clair :lol:
En même temps il est fait pour cela !
grovy
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ça se vends bien les semi-rigide actuellement, quand je regarde le vitus sentier impossible d'en avoir un, et dès qu'ils ont du stock ça part en 5 min.
jycstd
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Les vitus faut être vif ouais
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 12/12/2020 - 14:39
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c'est parce qu'il a été élu vélo de l'année par je sais plus quel media.
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ratm54 (12 déc.) disait:

jycstd (11 déc.) disait:

Dès le départ il prends le tarif le machin :lol:

C'est clair :lol:
En même temps il est fait pour cela !


Ce poney qu'il s'enfile :lol:
jycstd
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Y’a un mec ici qu’en a pris un en semi rigide (il a fait un test dessus d’ailleurs), il en avait l’air content !
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C'est typiquement le genre de spot où le stoic est dans son élément : du roulant shapé. Pas besoin de plus.
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Je parlais du vitus !

Mais oui, le stoic c’est ça la cible !
Prez
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Bonjour tout le monde
J ai actuellement un lapierre Zesty 214 de 2010
J hésite entre le neuron 6 Et le nouveau stoic 4. Je roule dans le pilat (dans la loire) je fais des sortie de 30-40km en moyenne avec 1000m de d+.
Je suis un peu perdu, Je voulais repartir sur un vélo fun pour m amuser.
Qu en pensez vous ?
ratm54
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Prez (13 déc.) disait:

Bonjour tout le monde
J ai actuellement un lapierre Zesty 214 de 2010
J hésite entre le neuron 6 Et le nouveau stoic 4. Je roule dans le pilat (dans la loire) je fais des sortie de 30-40km en moyenne avec 1000m de d+.
Je suis un peu perdu, Je voulais repartir sur un vélo fun pour m amuser.
Qu en pensez vous ?

Tu fait des sauts, des marches, des racines, de pierriers ?
Prez
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Saut pas trop mais racine, perriers oui on en a beaucoup. Des descentes techniques ou rapides.
Et de bonne montée.
Je passe bien avec mon vieux Zesty, mais le papy prend de l âge, le pilote aussi. :lol:
ratm54
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Prez (13 déc.) disait:

Saut pas trop mais racine, perriers oui on en a beaucoup. Des descentes techniques ou rapides.
Et de bonne montée.
Je passe bien avec mon vieux Zesty, mais le papy prend de l âge, le pilote aussi. :lol:

Si tu prends de l'age je t'invite à essayer un semi rigide avant de te décider moi cela ne m'a pas réussi du tout niveau confort (mal de dos).
Ensuite le zesty était plus engagé que le neuron. Le neuron dans une optique sortie longue distance avec un peu de technique est une bonne option. Tu as aussi l'YT izzo qui de mon point de vu est un meilleur choix. Pour un vélo un peu plus engagé il y a le spectral qui correspond au zesty.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/12/2020 - 18:20
Prez
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Merci des conseils, je vais regarder le yt
Choubs
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Bonsoir,

je profite de ce topic sur Canyon pour vous demander conseil.

Je vais me prendre prochainement un Grand Canyon 7.0 mais j'ai un soucis pour choisir la taille du cadre. En effet, je fais 183cm et 88cm d'entrejambe et leur PPS me donne une taille de cadre en M (ce que je trouve petit). En mettant 184cm, le système me propose un cadre L...
Du coup je suis un peu perdu...Vous conseillez quoi ?

Merci
ratm54
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Choubs (13 déc.) disait:

Bonsoir,
je profite de ce topic sur Canyon pour vous demander conseil.
Je vais me prendre prochainement un Grand Canyon 7.0 mais j'ai un soucis pour choisir la taille du cadre. En effet, je fais 183cm et 88cm d'entrejambe et leur PPS me donne une taille de cadre en M (ce que je trouve petit). En mettant 184cm, le système me propose un cadre L...
Du coup je suis un peu perdu...Vous conseillez quoi ?
Merci

Tu fait quoi comme sortie (km, d+), technique (descente, marche, pierrier, racine) ?
Tu roule à l'attaque ou a la cool ? Tu veux du confort ou de la performance ?
Choubs
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ratm54 (13 déc.) disait:

Choubs (13 déc.) disait:

Bonsoir,
je profite de ce topic sur Canyon pour vous demander conseil.
Je vais me prendre prochainement un Grand Canyon 7.0 mais j'ai un soucis pour choisir la taille du cadre. En effet, je fais 183cm et 88cm d'entrejambe et leur PPS me donne une taille de cadre en M (ce que je trouve petit). En mettant 184cm, le système me propose un cadre L...
Du coup je suis un peu perdu...Vous conseillez quoi ?
Merci

Tu fait quoi comme sortie (km, d+), technique (descente, marche, pierrier, racine) ?
Tu roule à l'attaque ou a la cool ? Tu veux du confort ou de la performance ?


Entre 40-50Km, un peu moins de 1000m en dénivelé. Je roule plutôt à la cool. J'évite tous ce que est un peu trop techniques comme les escaliers.
ratm54
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Choubs (14 déc.) disait:

ratm54 (13 déc.) disait:

Choubs (13 déc.) disait:

Bonsoir,
je profite de ce topic sur Canyon pour vous demander conseil.
Je vais me prendre prochainement un Grand Canyon 7.0 mais j'ai un soucis pour choisir la taille du cadre. En effet, je fais 183cm et 88cm d'entrejambe et leur PPS me donne une taille de cadre en M (ce que je trouve petit). En mettant 184cm, le système me propose un cadre L...
Du coup je suis un peu perdu...Vous conseillez quoi ?
Merci

Tu fait quoi comme sortie (km, d+), technique (descente, marche, pierrier, racine) ?
Tu roule à l'attaque ou a la cool ? Tu veux du confort ou de la performance ?


Entre 40-50Km, un peu moins de 1000m en dénivelé. Je roule plutôt à la cool. J'évite tous ce que est un peu trop techniques comme les escaliers.

Alors les 2 choix sont possibles. Je t'invite a revérifier avec le tableau des géométrie mais avec ton entrejambe en 88 la tige de selle télescopique passera en M et L (hauteur du tube de selle + (hauteur de selle -min ou max suivant M ou L) + 170 mm des manivelles.
Ensuite le L fait 2 cms de reach en plus. Donc avec le L tu auras une position plus race ou allongé qui est moins confort sur les longues distance mais avec plus de performance vu que moins de prise au vent. Avec le M tu sera plus confort et tu passera plus facilement les chemins avec des virage en enfilade.
Avec le L si tu te trouve trop allongé tu pourra toujours raccourcir la potence (-2 cms) et aura une position plus au centre du vélo qui te facilitera les passages techniques.
Choubs
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ratm54 (14 déc.) disait:

Choubs (14 déc.) disait:

ratm54 (13 déc.) disait:

Choubs (13 déc.) disait:

Bonsoir,
je profite de ce topic sur Canyon pour vous demander conseil.
Je vais me prendre prochainement un Grand Canyon 7.0 mais j'ai un soucis pour choisir la taille du cadre. En effet, je fais 183cm et 88cm d'entrejambe et leur PPS me donne une taille de cadre en M (ce que je trouve petit). En mettant 184cm, le système me propose un cadre L...
Du coup je suis un peu perdu...Vous conseillez quoi ?
Merci

Tu fait quoi comme sortie (km, d+), technique (descente, marche, pierrier, racine) ?
Tu roule à l'attaque ou a la cool ? Tu veux du confort ou de la performance ?


Entre 40-50Km, un peu moins de 1000m en dénivelé. Je roule plutôt à la cool. J'évite tous ce que est un peu trop techniques comme les escaliers.

Alors les 2 choix sont possibles. Je t'invite a revérifier avec le tableau des géométrie mais avec ton entrejambe en 88 la tige de selle télescopique passera en M et L (hauteur du tube de selle + (hauteur de selle -min ou max suivant M ou L) + 170 mm des manivelles.
Ensuite le L fait 2 cms de reach en plus. Donc avec le L tu auras une position plus race ou allongé qui est moins confort sur les longues distance mais avec plus de performance vu que moins de prise au vent. Avec le M tu sera plus confort et tu passera plus facilement les chemins avec des virage en enfilade.
Avec le L si tu te trouve trop allongé tu pourra toujours raccourcir la potence (-2 cms) et aura une position plus au centre du vélo qui te facilitera les passages techniques.


Ok merci du retour, j'avais pas penser à jouer avec la potence. Merci du conseil. Si changement de potence faut en un mettre une autre avec le même degré ?
Je vais envoyer un mail à canyon pour demander, ils ont peut être un peu de recul.
jycstd
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Après les reach s’allongent de plus en plus c’est un peu le mouvement.

Vu ta taille, on est pas si loin et perso je prends du L chez canyon.
455mm de reach en L c’est pas demeusuré, c’est dans la tendance actuelle.
Je pense pas que tu soit trop derrangé.

Par contre faut faire gaffe aux tubes de selle.
Dans les bike avec des tube très court ça pose pas de soucis une fois contrôlé que le debattement de la tds ne pose pas de soucis, là en revanche 485 c’est déjà assez long.
Je trouve pas le debattement de la tds sur ce bike, mais c’est plus ça qu’est à vérifier.
Ceci étant tu as de grandes jambes pour ta taille donc je pense pas que ça pose de soucis.

Surtout que le reach comme l’a dit ratm si tu te rends compte que le vélo est trop long tu met une potence plus courte et roule ma poule.
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Il n'y a pas le débattement de la tds mais tu as la longueur total et le min et le max d'insertion dans géométrie des composants en dessous de géométrie.
J'ai vérifié et ca doit être bon.
Choubs
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jycstd (14 déc.) disait:

Après les reach s’allongent de plus en plus c’est un peu le mouvement.

Vu ta taille, on est pas si loin et perso je prends du L chez canyon.
455mm de reach en L c’est pas demeusuré, c’est dans la tendance actuelle.
Je pense pas que tu soit trop derrangé.

Par contre faut faire gaffe aux tubes de selle.
Dans les bike avec des tube très court ça pose pas de soucis une fois contrôlé que le debattement de la tds ne pose pas de soucis, là en revanche 485 c’est déjà assez long.
Je trouve pas le debattement de la tds sur ce bike, mais c’est plus ça qu’est à vérifier.
Ceci étant tu as de grandes jambes pour ta taille donc je pense pas que ça pose de soucis.

Surtout que le reach comme l’a dit ratm si tu te rends compte que le vélo est trop long tu met une potence plus courte et roule ma poule.


D'après ce lien canyon.com , jusqu'à 150 de débattement pour la tige de selle
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tous les stoic sont vendu sur M et L, prochaine livraison en février ou mars suivant modèle. Canyon a vu juste niveau équipement et tarif !

Quand au spectral 29 livraison du modèle phare le cf 8 avec fox shimano xt a 4000 € pas avant fin mai !
Les modèles sram se vendent moins bien et sont disponible pour février. Je pense que l'amortisseur sans piggy back,la pike, les guide plombe les ventes. Il y avait vraiment moyen de faire un modèle en lyric 160 mm, superdeluxe et code qui se serait vendu nettement mieux !
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Ouais nan mais c'est pour ça que j'ai arrêté d'attendre les promos sur mon bike. A un moment tout part beaucoup trop vite.
Et surtout chez Radon, je pense que les bike sont commandés, et qu'ils ne font pas de fournées de cadre supplémentaires.

Sur la version 2020 du cragger ils n'en avaient pas fait en tous cas.
Maintenant faut prendre son mal en patience. C'est fou comme on a su attendre plus de 6 mois à se décider sans se décider et qu'une fois qu'on a mis les numéros de CB on est aussi patient qu'un gamin de 6ans :lol:
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En même temps c'est humain ;-)

Canyon racheté par les belges ! :
bike-eu.com

400 millions de CA et valorisé à 800 millions d'euros pas mal pour de la bicyclette :shock:

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 15/12/2020 - 20:27
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Strive modèle 2021 :
canyon.com

pas de nouveau cadre, donc je passe mon tour. La couleur du cf9 rouge blanc et noir est magnifique !