C'est pas le bidon c'est le temps de vidange qui me pose problème
davelepec (28 juin) disait:
ratm54 (28 juin) disait:
jycstd (28 juin) disait:
Au final, le plus important ça reste de faire la vidange toutes les 50h.
Mon pote l'a pas faite sur sa fourche, il devait être au double quand il a finit par vouloir le faire. J'ai ouvert, ben les plongeurs sur un début de ponçage du revêtement noir ...
Pis l'huile de lube degueulasse quoi.
Je la fait une fois par ans et ma fourche a 6 ans. Le revêtement de surface est nickel sur la fourche par contre je pense que les bagues de guidage commence à être fatigué. Sur l'amortisseur je vois que sur le premier demi cm le revêtement de surface commence à disparaître.
Normal sur 6ans même avec un entretien plus régulier tu n'aurais rien sauvé, par contre si c'est une RS si y'a du jeu au bague c'est chaud car il faut changer les fourreaux.
jycstd (28 juin) disait:
C'est fini mon pauvre ami ça, une yari sur RCZ en ce moment c'est 410€...
J'espère que ça va finir par s'arrêter les prix des équipements qui s'envolent ...
jycstd (28 juin) disait:
C'est fini mon pauvre ami ça, une yari sur RCZ en ce moment c'est 410€...
J'espère que ça va finir par s'arrêter les prix des équipements qui s'envolent ...
Et sinon le temps, perso une vidange, le temps de tout sortir, tout nettoyer tout ranger c'est 30-45mn.
L'intervention en elle même c'est pas plus de 10-20mn et je suis lent.
En soit ça reste deux vis, un coup de maillet, un coup de chiffon, une noix de gras sur les racleurs, un coup d'huile par les fourreaux et on remonte le tout.
Le plus long étant de tout sortir/ranger et de dégraisser la seringue (j'utilise la même pour tout ce que j'ai à faire en hydraulique, donc c'est dégraissage à chaque fin d'utilisation).
Demmonx (28 juin) disait:
jycstd (28 juin) disait:
C'est fini mon pauvre ami ça, une yari sur RCZ en ce moment c'est 410€...
J'espère que ça va finir par s'arrêter les prix des équipements qui s'envolent ...
C'est ce que j'ai payé la mienne neuve en juillet sur bike24
ratm54 (22 juil.) disait:
Bon ce qui devait arrivé est arrivé, un peu trop tot à mon goût, le Canyon Strive est très probablement fissuré en bas de la zone d'insertion de la tds, 2 mois après la fin de la garantie...
Ca tombe bien je suis en vacances et j'allais pouvoir rouler...
Le nouveau capra est commandé et dois arriver en mars 2022...
Comme cela je vois plusieurs solutions :
Contacter Canyon et voir s'il ont une solution à me proposer mais bon vu la période je ne m'attends pas trop à des miracles...
Contacter YT et voir s'il ne peuvent pas me livrer plus tôt, on peu toujours rêver
Faire réparer mais un cadre de 6 ans pas sur que cela soit une bonne option..
Chercher un vélo d'occasion en attendant mais bon vu la période...
Ah et vu qu'on est le 22 juillet autant dire que la probabilité d'avoir une réponse rapidement en ce moment est relativement faible...
Bref c'est la misère...
Bon heureusement que j'ai le DH et que je part à Morzine 15 jours
Si vous voyez d'autres solutions je suis preneur !
En fait j'ai déjà fait réparé une planche chez composite doctor à six four donc je lui ait écrit :
facebook.com
ratm54 (23 juil.) disait:
Justement dans la réparation carbone vous en connaissez des biens que vous avez déjà employé ?
ratm54 (23 juil.) disait:
En fait j'ai déjà fait réparé une planche chez composite doctor à six four donc je lui ait écrit :
facebook.com
didero (23 juil.) disait:
ratm54 (23 juil.) disait:
En fait j'ai déjà fait réparé une planche chez composite doctor à six four donc je lui ait écrit :
facebook.com
C'est chez moi six Fours ! Profite pour venir faire une tite session à janas !
mat24bc (23 juil.) disait:
Salut à tous,
@ratm,
si la fissure n'est pas dans un endroit critique (et c'est le cas si j'ai bien compris, bas de la tds),
et si t'as pas 2 mains gauche,
et si l'esthétique n'est plus une grande importance,
la réparation n'est pas si difficile à faire soit même. Une zone critique comme la douille de direction je dis pas ça demande des compétences et du matériel genre banc de test, mais une simple fissure sur un tube c'est pas compliqué.
il suffit d'acheter un tube d'epoxy en GSB (genre UHU ou Loctite bi composant), un pinceau et un petit peu de carbone (très peu suffit pour réparer une fissure).
Poncer la zone fissurée, dissocier les fibre de carbone (détisser) et faire une patchoque avec la résine, et "remplir" la zone poncée. Après, du ponçage pour remettre au même niveau que le tube. A faire en plusieurs fois si nécessaire. un peu comme pour faire un joint de placo. l'idéal est de repeindre pour plus que ça se voit. le plus dur est de faire un truc "propre" la 1ère fois, mais comme c'est un matériaux qui se ponce bien on peut s'y reprendre en plusieurs fois.
c'est une solution pas cher, rapide, et avec peu de risque.
J'ai fait récemment une réparation sur un hauban de capra pour un pote, les 2 zones de roulements fissurée, et la zone à côté de la pate de dérailleur "usinée" par la chaine qui s'était enroulé autour de la cassette. si ça doit recasser/fissurer, ça sera pas là où c'est réparé
inscrit le 25/04/13
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