Oui et dans l'idée j'espère le revendre même moins cher.
ratm54 (23 juil.) disait:
Oui et dans l'idée j'espère le revendre même moins cher.
ca y est j'ai autorisé l'accès à la photo
drive.google.com
mat24bc (23 juil.) disait:
ratm54 (23 juil.) disait:
Oui et dans l'idée j'espère le revendre même moins cher.
alors oui pour la revente c'est plus compliqué, mais même avec un jolie coup de peinture, ça reste une réparation, et même faite par un pro, c'est pas évident de faire accepter ça à l'acheteur...
ratm54 (23 juil.) disait:
jycstd (23 juil.) disait:
ratm54 (23 juil.) disait:
C'est pas le vernis qui a craquelé ça ?
Blancoco (23 juil.) disait:
mat24bc (23 juil.) disait:
ratm54 (23 juil.) disait:
Oui et dans l'idée j'espère le revendre même moins cher.
alors oui pour la revente c'est plus compliqué, mais même avec un jolie coup de peinture, ça reste une réparation, et même faite par un pro, c'est pas évident de faire accepter ça à l'acheteur...
Un vélo fissuré même réparé ca se revend pas. T'as quand même des tests d'homologation à faire pour mettre un vélo sur le marché, un vélo réparé ne les repasse pas, même si le réparateur est un pro et a l'habitude de réparer des voitures ou des avions ou je sais pas quoi.
Jai croisé un mec en station qui se ventait d'avoir acheté un cadre resoudé à son fils, super affaire et le réparateur c'est une pointure il sait ce qu'il fait, on est tous débiles de pas faire ça... je te passe les détails. Le petit a fini la journée en hélico cadre cassé en 2 juste à côté de la soudure sur une compression à 40 à l'heure.
mat24bc (23 juil.) disait:
Blancoco (23 juil.) disait:
mat24bc (23 juil.) disait:
ratm54 (23 juil.) disait:
Oui et dans l'idée j'espère le revendre même moins cher.
alors oui pour la revente c'est plus compliqué, mais même avec un jolie coup de peinture, ça reste une réparation, et même faite par un pro, c'est pas évident de faire accepter ça à l'acheteur...
Un vélo fissuré même réparé ca se revend pas. T'as quand même des tests d'homologation à faire pour mettre un vélo sur le marché, un vélo réparé ne les repasse pas, même si le réparateur est un pro et a l'habitude de réparer des voitures ou des avions ou je sais pas quoi.
Jai croisé un mec en station qui se ventait d'avoir acheté un cadre resoudé à son fils, super affaire et le réparateur c'est une pointure il sait ce qu'il fait, on est tous débiles de pas faire ça... je te passe les détails. Le petit a fini la journée en hélico cadre cassé en 2 juste à côté de la soudure sur une compression à 40 à l'heure.
alors si en fait un pro peut certifier la réparation, certains sont équipé de banc de test comme pour les vélos neuf, je me rapelle plus les noms mais j'ai déjà vu ça. Dans l'exemple que tu cites si le vélo était repassé sur un banc il aurait cassé à ce moment là.
Après il faut bien distinguer les types de réparations, comme je disais plus haut, si c'est dans un endroit critique ou pas. perso un cadre réparé à la douille de direction, même certifié j'aurai toujours un doute... mais y'a plein d'autre endroit qui peuvent être réparé sans être certifié et rouler tranquille sans crainte.
la photo de RATM, on voit qu'il y a de la contrainte mais ça a pas l'air méchant. mais plus c'est réparé tôt, pus vite on stoppera la propagation de la fissure. dans tous les cas pour la revente c'est pas gagné.
J'ai écris on va voir ce qu'il réponde...
Il y aurait ca chez eux :
canyon.com
Il fait pas rêver mais bon en attendant ...
jycstd (23 juil.) disait:
Après l’alu ça se reprends aussi, mais ça coûte bonbon, car pour le faire correctement effectivement c’est plus qu’une soudure à la volée.
Dans le spectacle, je sais qu’on passait la structure régulièrement avec un outil pour détecter les micro fissure dans les soudures (alu).
Et là les enjeux sont autrement plus énervés que pour un vélo, on parle de choses qui supportent de fortes charges au dessus du publique, donc pas de blagues !
Ratm demande à canyon si une prise en charge est possible.
A minima un crash remplacement.
A 2mois de la fin de garantie, ce serait quand même pas bien commerçant de te laisser comme ça.
Quitte à te faire un taro sur les prochain Strive
jycstd (23 juil.) disait:
Ratm demande à canyon si une prise en charge est possible.
A minima un crash remplacement.
A 2mois de la fin de garantie, ce serait quand même pas bien commerçant de te laisser comme ça.
Quitte à te faire un taro sur les prochain Strive
Canyon (23 juil.) disait:
Cher XXXXX,
Nous vous remercions de l'intérêt porté à notre marque.
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer de prise en charge, ou de geste commercial, du fait que la garantie de ce vélo est passée.
La seule solution que nous pouvons vous proposer est de racheter un nouveau cadre, au tarif de 2000€ (ref 143116), bien entendu dans la limite des stocks.
En vous remerciant de votre compréhension.
Sportivement,
Blancoco (23 juil.) disait:
jycstd (23 juil.) disait:
Après l’alu ça se reprends aussi, mais ça coûte bonbon, car pour le faire correctement effectivement c’est plus qu’une soudure à la volée.
Dans le spectacle, je sais qu’on passait la structure régulièrement avec un outil pour détecter les micro fissure dans les soudures (alu).
Et là les enjeux sont autrement plus énervés que pour un vélo, on parle de choses qui supportent de fortes charges au dessus du publique, donc pas de blagues !
Ratm demande à canyon si une prise en charge est possible.
A minima un crash remplacement.
A 2mois de la fin de garantie, ce serait quand même pas bien commerçant de te laisser comme ça.
Quitte à te faire un taro sur les prochain Strive
Dans le meme genre t'as 99% des ailes d'avions ont des fissures et c'est aussi plus critique que le VTT, mais il y a tout un savoir faire pour les contrôler et anticiper leur évolution. En VTT pas du tout, très peu de réparateurs connaissent vaguement le milieu, y'a un monde entre ressembler à du neuf à l'oeil et dans le matériau.
Je maintiens en tout cas un vtt réparé ca se revend pas, si la zone n'est pas critique c'est jamais par hasard que ça fissure et c'est signe que le cadre a vécu et a travaillé dans cette zone.
ratm54 (23 juil.) disait:
En fait j'ai déjà fait réparé une planche chez composite doctor à six four donc je lui ait écrit :
facebook.com
ratm54 (23 juil.) disait:
Blancoco (23 juil.) disait:
jycstd (23 juil.) disait:
Après l’alu ça se reprends aussi, mais ça coûte bonbon, car pour le faire correctement effectivement c’est plus qu’une soudure à la volée.
Dans le spectacle, je sais qu’on passait la structure régulièrement avec un outil pour détecter les micro fissure dans les soudures (alu).
Et là les enjeux sont autrement plus énervés que pour un vélo, on parle de choses qui supportent de fortes charges au dessus du publique, donc pas de blagues !
Ratm demande à canyon si une prise en charge est possible.
A minima un crash remplacement.
A 2mois de la fin de garantie, ce serait quand même pas bien commerçant de te laisser comme ça.
Quitte à te faire un taro sur les prochain Strive
Dans le meme genre t'as 99% des ailes d'avions ont des fissures et c'est aussi plus critique que le VTT, mais il y a tout un savoir faire pour les contrôler et anticiper leur évolution. En VTT pas du tout, très peu de réparateurs connaissent vaguement le milieu, y'a un monde entre ressembler à du neuf à l'oeil et dans le matériau.
Je maintiens en tout cas un vtt réparé ca se revend pas, si la zone n'est pas critique c'est jamais par hasard que ça fissure et c'est signe que le cadre a vécu et a travaillé dans cette zone.
J'ai un copain qui a revendu son lapierre avec le bras ressoudé.
Tout se revend il suffit d'être honnête sur ce que tu revend et de le vendre au bon prix. A 700-800 balles refait ca ne sera pas une mauvaise affaire.
Blancoco (23 juil.) disait:
ratm54 (23 juil.) disait:
Blancoco (23 juil.) disait:
jycstd (23 juil.) disait:
Après l’alu ça se reprends aussi, mais ça coûte bonbon, car pour le faire correctement effectivement c’est plus qu’une soudure à la volée.
Dans le spectacle, je sais qu’on passait la structure régulièrement avec un outil pour détecter les micro fissure dans les soudures (alu).
Et là les enjeux sont autrement plus énervés que pour un vélo, on parle de choses qui supportent de fortes charges au dessus du publique, donc pas de blagues !
Ratm demande à canyon si une prise en charge est possible.
A minima un crash remplacement.
A 2mois de la fin de garantie, ce serait quand même pas bien commerçant de te laisser comme ça.
Quitte à te faire un taro sur les prochain Strive
Dans le meme genre t'as 99% des ailes d'avions ont des fissures et c'est aussi plus critique que le VTT, mais il y a tout un savoir faire pour les contrôler et anticiper leur évolution. En VTT pas du tout, très peu de réparateurs connaissent vaguement le milieu, y'a un monde entre ressembler à du neuf à l'oeil et dans le matériau.
Je maintiens en tout cas un vtt réparé ca se revend pas, si la zone n'est pas critique c'est jamais par hasard que ça fissure et c'est signe que le cadre a vécu et a travaillé dans cette zone.
J'ai un copain qui a revendu son lapierre avec le bras ressoudé.
Tout se revend il suffit d'être honnête sur ce que tu revend et de le vendre au bon prix. A 700-800 balles refait ca ne sera pas une mauvaise affaire.
Chacun fait comme il veut mais pour moi peu importe le prix ca ne sera pas honnête. Dans le même genre les pros ou managers de team qui revendent des protos c'est aussi malhonnête pour moi.
jycstd (23 juil.) disait:
Ça vaudrait le coup d’insister auprès de canyon, même si la période est compliquée.
En temps normal tu aurais certainement pus trouver un accord, que ce soit un crash, une prise en charge ou une remise sur un nouveau model.
Mais vu qu’en ce moment ils sont en position de force…
ratm54 (20 sept.) disait:
Mon strive est parti en réparation chez composite doctor. Au rythme ou cela va je recevrai les deux pour la reprise en mars ...
inscrit le 25/04/13
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