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Oui et dans l'idée j'espère le revendre même moins cher.
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Ah ça c'est sur y en a plein des rois de la pignole qui veulent un vélo d'occas comme neuf ....
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Demmonx (23 juil.) disait:

Ah ça c'est sur y en a plein des rois de la pignole qui veulent un vélo d'occas comme neuf ....

Ca ...
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Au fait la photo :
drive.google.com

Pour vous c'est fissuré ?

Demmonx
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Faut que tu approuves l'accès
Moi c'est mon potence renthal qui a l'air fissurée légèrement. Pourtant serrée au couple mais y a pas beaucoup de matière (elle fait 30 ou 31 de long)

On dirait qu'il y a fissure c'est bizarre que la peinture pète comme ça
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 23/07/2021 - 12:40
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ratm54 (23 juil.) disait:

Oui et dans l'idée j'espère le revendre même moins cher.


alors oui pour la revente c'est plus compliqué, mais même avec un jolie coup de peinture, ça reste une réparation, et même faite par un pro, c'est pas évident de faire accepter ça à l'acheteur...
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ca y est j'ai autorisé l'accès à la photo
drive.google.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/07/2021 - 13:02
Blancoco
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mat24bc (23 juil.) disait:

ratm54 (23 juil.) disait:

Oui et dans l'idée j'espère le revendre même moins cher.


alors oui pour la revente c'est plus compliqué, mais même avec un jolie coup de peinture, ça reste une réparation, et même faite par un pro, c'est pas évident de faire accepter ça à l'acheteur...


Un vélo fissuré même réparé ca se revend pas. T'as quand même des tests d'homologation à faire pour mettre un vélo sur le marché, un vélo réparé ne les repasse pas, même si le réparateur est un pro et a l'habitude de réparer des voitures ou des avions ou je sais pas quoi.
Jai croisé un mec en station qui se ventait d'avoir acheté un cadre resoudé à son fils, super affaire et le réparateur c'est une pointure il sait ce qu'il fait, on est tous débiles de pas faire ça... je te passe les détails. Le petit a fini la journée en hélico cadre cassé en 2 juste à côté de la soudure sur une compression à 40 à l'heure.
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ratm54 (23 juil.) disait:

ca y est j'ai autorisé l'accès à la photo
drive.google.com


C'est pas le vernis qui a craquelé ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/07/2021 - 13:32
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jycstd (23 juil.) disait:

ratm54 (23 juil.) disait:

ca y est j'ai autorisé l'accès à la photo
drive.google.com

C'est pas le vernis qui a craquelé ça ?

...
J'ai des bruits de craquement dans la zone.
Et je n'ai aucune autre zone comme cela...
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Blancoco (23 juil.) disait:

mat24bc (23 juil.) disait:

ratm54 (23 juil.) disait:

Oui et dans l'idée j'espère le revendre même moins cher.


alors oui pour la revente c'est plus compliqué, mais même avec un jolie coup de peinture, ça reste une réparation, et même faite par un pro, c'est pas évident de faire accepter ça à l'acheteur...


Un vélo fissuré même réparé ca se revend pas. T'as quand même des tests d'homologation à faire pour mettre un vélo sur le marché, un vélo réparé ne les repasse pas, même si le réparateur est un pro et a l'habitude de réparer des voitures ou des avions ou je sais pas quoi.
Jai croisé un mec en station qui se ventait d'avoir acheté un cadre resoudé à son fils, super affaire et le réparateur c'est une pointure il sait ce qu'il fait, on est tous débiles de pas faire ça... je te passe les détails. Le petit a fini la journée en hélico cadre cassé en 2 juste à côté de la soudure sur une compression à 40 à l'heure.


alors si en fait un pro peut certifier la réparation, certains sont équipé de banc de test comme pour les vélos neuf, je me rapelle plus les noms mais j'ai déjà vu ça. Dans l'exemple que tu cites si le vélo était repassé sur un banc il aurait cassé à ce moment là.

Après il faut bien distinguer les types de réparations, comme je disais plus haut, si c'est dans un endroit critique ou pas. perso un cadre réparé à la douille de direction, même certifié j'aurai toujours un doute... mais y'a plein d'autre endroit qui peuvent être réparé sans être certifié et rouler tranquille sans crainte.

la photo de RATM, on voit qu'il y a de la contrainte mais ça a pas l'air méchant. mais plus c'est réparé tôt, pus vite on stoppera la propagation de la fissure. dans tous les cas pour la revente c'est pas gagné.
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Oui enfin je comptais le revendre dans les 1000 €.
Il ne faut pas que la réparation me coute plus chere que la valeur du vélo...
Donc il faut que j'arrête de rouler....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/07/2021 - 13:58
davelepec
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mat24bc (23 juil.) disait:

Blancoco (23 juil.) disait:

mat24bc (23 juil.) disait:

ratm54 (23 juil.) disait:

Oui et dans l'idée j'espère le revendre même moins cher.


alors oui pour la revente c'est plus compliqué, mais même avec un jolie coup de peinture, ça reste une réparation, et même faite par un pro, c'est pas évident de faire accepter ça à l'acheteur...


Un vélo fissuré même réparé ca se revend pas. T'as quand même des tests d'homologation à faire pour mettre un vélo sur le marché, un vélo réparé ne les repasse pas, même si le réparateur est un pro et a l'habitude de réparer des voitures ou des avions ou je sais pas quoi.
Jai croisé un mec en station qui se ventait d'avoir acheté un cadre resoudé à son fils, super affaire et le réparateur c'est une pointure il sait ce qu'il fait, on est tous débiles de pas faire ça... je te passe les détails. Le petit a fini la journée en hélico cadre cassé en 2 juste à côté de la soudure sur une compression à 40 à l'heure.


alors si en fait un pro peut certifier la réparation, certains sont équipé de banc de test comme pour les vélos neuf, je me rapelle plus les noms mais j'ai déjà vu ça. Dans l'exemple que tu cites si le vélo était repassé sur un banc il aurait cassé à ce moment là.

Après il faut bien distinguer les types de réparations, comme je disais plus haut, si c'est dans un endroit critique ou pas. perso un cadre réparé à la douille de direction, même certifié j'aurai toujours un doute... mais y'a plein d'autre endroit qui peuvent être réparé sans être certifié et rouler tranquille sans crainte.

la photo de RATM, on voit qu'il y a de la contrainte mais ça a pas l'air méchant. mais plus c'est réparé tôt, pus vite on stoppera la propagation de la fissure. dans tous les cas pour la revente c'est pas gagné.



Aucun test d'homologation VTT existe, y'a des test de fatigue pour voir la classification des cadres en catégorie gravité, il y'a surement un service qualité chez le fabricant qui teste un échantillonnage mais faut pas rêver ton cadre que tu reçois n'a reçu aucun test au mieux un contrôle qualité visuel.

Pour te dire certains cadres alu de grandes marques VPC sont tellement pas alignés que je me demande même si y'a un contrôle même visuel.

Pour les réparations sur l'alu le problème vient du fait que pour que la soudure soit pérenne il faut une cuisson qui n'est pas réalisé dans 90% des cas.

Pour les réparations sur le Carbone c'est différent comme dit mat24bc si ce n'est pas un endroit critique c'est identique à du neuf, j'ai vu un vélo de route coupé en 2 (chute d'un porte-vélo en roulant) réparé honnêtement on aurait dit qu'il sortait de l'usine.
jycstd
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Après l’alu ça se reprends aussi, mais ça coûte bonbon, car pour le faire correctement effectivement c’est plus qu’une soudure à la volée.

Dans le spectacle, je sais qu’on passait la structure régulièrement avec un outil pour détecter les micro fissure dans les soudures (alu).
Et là les enjeux sont autrement plus énervés que pour un vélo, on parle de choses qui supportent de fortes charges au dessus du publique, donc pas de blagues !

Ratm demande à canyon si une prise en charge est possible.
A minima un crash remplacement.
A 2mois de la fin de garantie, ce serait quand même pas bien commerçant de te laisser comme ça.
Quitte à te faire un taro sur les prochain Strive ;)
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J'ai écris on va voir ce qu'il réponde...
Il y aurait ca chez eux :
canyon.com
Il fait pas rêver mais bon en attendant ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/07/2021 - 14:32
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jycstd (23 juil.) disait:

Après l’alu ça se reprends aussi, mais ça coûte bonbon, car pour le faire correctement effectivement c’est plus qu’une soudure à la volée.

Dans le spectacle, je sais qu’on passait la structure régulièrement avec un outil pour détecter les micro fissure dans les soudures (alu).
Et là les enjeux sont autrement plus énervés que pour un vélo, on parle de choses qui supportent de fortes charges au dessus du publique, donc pas de blagues !

Ratm demande à canyon si une prise en charge est possible.
A minima un crash remplacement.
A 2mois de la fin de garantie, ce serait quand même pas bien commerçant de te laisser comme ça.
Quitte à te faire un taro sur les prochain Strive ;)


Dans le meme genre t'as 99% des ailes d'avions ont des fissures et c'est aussi plus critique que le VTT, mais il y a tout un savoir faire pour les contrôler et anticiper leur évolution. En VTT pas du tout, très peu de réparateurs connaissent vaguement le milieu, y'a un monde entre ressembler à du neuf à l'oeil et dans le matériau.
Je maintiens en tout cas un vtt réparé ca se revend pas, si la zone n'est pas critique c'est jamais par hasard que ça fissure et c'est signe que le cadre a vécu et a travaillé dans cette zone.
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jycstd (23 juil.) disait:

Ratm demande à canyon si une prise en charge est possible.
A minima un crash remplacement.
A 2mois de la fin de garantie, ce serait quand même pas bien commerçant de te laisser comme ça.
Quitte à te faire un taro sur les prochain Strive ;)


Canyon (23 juil.) disait:

Cher XXXXX,
Nous vous remercions de l'intérêt porté à notre marque.
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer de prise en charge, ou de geste commercial, du fait que la garantie de ce vélo est passée.
La seule solution que nous pouvons vous proposer est de racheter un nouveau cadre, au tarif de 2000€ (ref 143116), bien entendu dans la limite des stocks.
En vous remerciant de votre compréhension.
Sportivement,


Ca c'est fait ...
En même temps je ne m'attendais pas non plus à un miracle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/07/2021 - 17:33
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Blancoco (23 juil.) disait:

jycstd (23 juil.) disait:

Après l’alu ça se reprends aussi, mais ça coûte bonbon, car pour le faire correctement effectivement c’est plus qu’une soudure à la volée.
Dans le spectacle, je sais qu’on passait la structure régulièrement avec un outil pour détecter les micro fissure dans les soudures (alu).
Et là les enjeux sont autrement plus énervés que pour un vélo, on parle de choses qui supportent de fortes charges au dessus du publique, donc pas de blagues !
Ratm demande à canyon si une prise en charge est possible.
A minima un crash remplacement.
A 2mois de la fin de garantie, ce serait quand même pas bien commerçant de te laisser comme ça.
Quitte à te faire un taro sur les prochain Strive ;)

Dans le meme genre t'as 99% des ailes d'avions ont des fissures et c'est aussi plus critique que le VTT, mais il y a tout un savoir faire pour les contrôler et anticiper leur évolution. En VTT pas du tout, très peu de réparateurs connaissent vaguement le milieu, y'a un monde entre ressembler à du neuf à l'oeil et dans le matériau.
Je maintiens en tout cas un vtt réparé ca se revend pas, si la zone n'est pas critique c'est jamais par hasard que ça fissure et c'est signe que le cadre a vécu et a travaillé dans cette zone.

J'ai un copain qui a revendu son lapierre avec le bras ressoudé.
Tout se revend il suffit d'être honnête sur ce que tu revend et de le vendre au bon prix. A 700-800 balles refait ca ne sera pas une mauvaise affaire.
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ratm54 (23 juil.) disait:

En fait j'ai déjà fait réparé une planche chez composite doctor à six four donc je lui ait écrit :
facebook.com

Sur VV dans les compète dh il parle de réparation de vélo carbone :lol:

Visiblement sur paris il y a carbone design :
http://www.carbondesign.fr/
Blancoco
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ratm54 (23 juil.) disait:

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Après l’alu ça se reprends aussi, mais ça coûte bonbon, car pour le faire correctement effectivement c’est plus qu’une soudure à la volée.
Dans le spectacle, je sais qu’on passait la structure régulièrement avec un outil pour détecter les micro fissure dans les soudures (alu).
Et là les enjeux sont autrement plus énervés que pour un vélo, on parle de choses qui supportent de fortes charges au dessus du publique, donc pas de blagues !
Ratm demande à canyon si une prise en charge est possible.
A minima un crash remplacement.
A 2mois de la fin de garantie, ce serait quand même pas bien commerçant de te laisser comme ça.
Quitte à te faire un taro sur les prochain Strive ;)

Dans le meme genre t'as 99% des ailes d'avions ont des fissures et c'est aussi plus critique que le VTT, mais il y a tout un savoir faire pour les contrôler et anticiper leur évolution. En VTT pas du tout, très peu de réparateurs connaissent vaguement le milieu, y'a un monde entre ressembler à du neuf à l'oeil et dans le matériau.
Je maintiens en tout cas un vtt réparé ca se revend pas, si la zone n'est pas critique c'est jamais par hasard que ça fissure et c'est signe que le cadre a vécu et a travaillé dans cette zone.

J'ai un copain qui a revendu son lapierre avec le bras ressoudé.
Tout se revend il suffit d'être honnête sur ce que tu revend et de le vendre au bon prix. A 700-800 balles refait ca ne sera pas une mauvaise affaire.


Chacun fait comme il veut mais pour moi peu importe le prix ca ne sera pas honnête. Dans le même genre les pros ou managers de team qui revendent des protos c'est aussi malhonnête pour moi.
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Ça vaudrait le coup d’insister auprès de canyon, même si la période est compliquée.
En temps normal tu aurais certainement pus trouver un accord, que ce soit un crash, une prise en charge ou une remise sur un nouveau model.
Mais vu qu’en ce moment ils sont en position de force…
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Après l’alu ça se reprends aussi, mais ça coûte bonbon, car pour le faire correctement effectivement c’est plus qu’une soudure à la volée.
Dans le spectacle, je sais qu’on passait la structure régulièrement avec un outil pour détecter les micro fissure dans les soudures (alu).
Et là les enjeux sont autrement plus énervés que pour un vélo, on parle de choses qui supportent de fortes charges au dessus du publique, donc pas de blagues !
Ratm demande à canyon si une prise en charge est possible.
A minima un crash remplacement.
A 2mois de la fin de garantie, ce serait quand même pas bien commerçant de te laisser comme ça.
Quitte à te faire un taro sur les prochain Strive ;)

Dans le meme genre t'as 99% des ailes d'avions ont des fissures et c'est aussi plus critique que le VTT, mais il y a tout un savoir faire pour les contrôler et anticiper leur évolution. En VTT pas du tout, très peu de réparateurs connaissent vaguement le milieu, y'a un monde entre ressembler à du neuf à l'oeil et dans le matériau.
Je maintiens en tout cas un vtt réparé ca se revend pas, si la zone n'est pas critique c'est jamais par hasard que ça fissure et c'est signe que le cadre a vécu et a travaillé dans cette zone.

J'ai un copain qui a revendu son lapierre avec le bras ressoudé.
Tout se revend il suffit d'être honnête sur ce que tu revend et de le vendre au bon prix. A 700-800 balles refait ca ne sera pas une mauvaise affaire.


Chacun fait comme il veut mais pour moi peu importe le prix ca ne sera pas honnête. Dans le même genre les pros ou managers de team qui revendent des protos c'est aussi malhonnête pour moi.

Pourquoi ca ne serait pas honnête si l'acheteur sait que le cadre à été réparé ?
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jycstd (23 juil.) disait:

Ça vaudrait le coup d’insister auprès de canyon, même si la période est compliquée.
En temps normal tu aurais certainement pus trouver un accord, que ce soit un crash, une prise en charge ou une remise sur un nouveau model.
Mais vu qu’en ce moment ils sont en position de force…

J'ai répondu mais je ne me fait guerre d'illusion ...
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Mon strive est parti en réparation chez composite doctor. Au rythme ou cela va je recevrai les deux pour la reprise en mars ... :evil:
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ratm54 (20 sept.) disait:

Mon strive est parti en réparation chez composite doctor. Au rythme ou cela va je recevrai les deux pour la reprise en mars ... :evil:


Autant de délais pour la réparation? ça ne donne pas envie d'acheter un Canyon en tout cas.