Perso le mien c'est AM 2-3 fois de station piste verte-bleu quelques saut mais rien de gros...
jycstd (30 avril) disait:
Alors, clairement attends la réponse de personnes bien plus pointues que moi sur le sujet, mais j'ai déjà en effet entendu parler de cette histoire de passage en ressort hélicoïdal sur les torque.
De ce qu'il en ressort, Canyon le déconseillent effectivement car leur cinématique progressive va de paire avec un amorto air.
L'argument c'est que tu vas casser en partie la conception de la cinématique en mettant un amorto trop linéaire.
Après, en effet, j'ai vu pas mal de mecs qui en avait montés. Mais c'est difficile de dire si il y'a un gain réel ou si c'est juste un effet de mode.
La mode va a foutre du coil partout en ce moment alors ...
C'est quoi que tu as à lui reprocher à ton amortisseur actuellement ?
Indé-Si (30 avril) disait:
jycstd (30 avril) disait:
Alors, clairement attends la réponse de personnes bien plus pointues que moi sur le sujet, mais j'ai déjà en effet entendu parler de cette histoire de passage en ressort hélicoïdal sur les torque.
De ce qu'il en ressort, Canyon le déconseillent effectivement car leur cinématique progressive va de paire avec un amorto air.
L'argument c'est que tu vas casser en partie la conception de la cinématique en mettant un amorto trop linéaire.
Après, en effet, j'ai vu pas mal de mecs qui en avait montés. Mais c'est difficile de dire si il y'a un gain réel ou si c'est juste un effet de mode.
La mode va a foutre du coil partout en ce moment alors ...
C'est quoi que tu as à lui reprocher à ton amortisseur actuellement ?
Mon amortisseur me convient pleinement en soit sur tout ce qui est petites sorties, le comportement est pas mauvais. Mais dès que ça engage un peu plus (succession de cailloux, section de racine, bikepark) il a tendance à chauffer un peu (voir beaucoup). Je cherche également quelque chose de plus fiable, et avec un entretien moindre qu'un amortisseur à air.
C'est pour ça que je me suis tourné vers le choix du coil (Avec un ressort progressif peut être). Car c'est en effet plus lourd, mais c'est plus sensible sur le début de course, ça chauffe moins vite, et ça encaisse mieux les sections défoncées.
Voilà en gros pourquoi je veux changer, essentiellement pour le gain de fiabilité, et de simplicité.
ratm54 (30 avril) disait:
Indé-Si (30 avril) disait:
jycstd (30 avril) disait:
Alors, clairement attends la réponse de personnes bien plus pointues que moi sur le sujet, mais j'ai déjà en effet entendu parler de cette histoire de passage en ressort hélicoïdal sur les torque.
De ce qu'il en ressort, Canyon le déconseillent effectivement car leur cinématique progressive va de paire avec un amorto air.
L'argument c'est que tu vas casser en partie la conception de la cinématique en mettant un amorto trop linéaire.
Après, en effet, j'ai vu pas mal de mecs qui en avait montés. Mais c'est difficile de dire si il y'a un gain réel ou si c'est juste un effet de mode.
La mode va a foutre du coil partout en ce moment alors ...
C'est quoi que tu as à lui reprocher à ton amortisseur actuellement ?
Mon amortisseur me convient pleinement en soit sur tout ce qui est petites sorties, le comportement est pas mauvais. Mais dès que ça engage un peu plus (succession de cailloux, section de racine, bikepark) il a tendance à chauffer un peu (voir beaucoup). Je cherche également quelque chose de plus fiable, et avec un entretien moindre qu'un amortisseur à air.
C'est pour ça que je me suis tourné vers le choix du coil (Avec un ressort progressif peut être). Car c'est en effet plus lourd, mais c'est plus sensible sur le début de course, ça chauffe moins vite, et ça encaisse mieux les sections défoncées.
Voilà en gros pourquoi je veux changer, essentiellement pour le gain de fiabilité, et de simplicité.
C'est exactement pour cela que je n'ai que des amortisseur a ressort sur mes dh.
Tu as quoi comme amortisseur à air ?
Le torque est un des moins progressif :
linkagedesign.blogspot.com
Il est donc fortement conseillé d'utilisé un amortisseur a air.
Maintenant avec un ressort plus dur ca doit peut être le faire mais tu perdra la sensibilité en début de course...
A voir si des ressorts progressifs existent.
C'est combien la course de ton amortisseur.
tftuned.com
Il te faudrait normalement un 400.
ratm54 (30 avril) disait:
ratm54 (30 avril) disait:
Indé-Si (30 avril) disait:
jycstd (30 avril) disait:
Alors, clairement attends la réponse de personnes bien plus pointues que moi sur le sujet, mais j'ai déjà en effet entendu parler de cette histoire de passage en ressort hélicoïdal sur les torque.
De ce qu'il en ressort, Canyon le déconseillent effectivement car leur cinématique progressive va de paire avec un amorto air.
L'argument c'est que tu vas casser en partie la conception de la cinématique en mettant un amorto trop linéaire.
Après, en effet, j'ai vu pas mal de mecs qui en avait montés. Mais c'est difficile de dire si il y'a un gain réel ou si c'est juste un effet de mode.
La mode va a foutre du coil partout en ce moment alors ...
C'est quoi que tu as à lui reprocher à ton amortisseur actuellement ?
Mon amortisseur me convient pleinement en soit sur tout ce qui est petites sorties, le comportement est pas mauvais. Mais dès que ça engage un peu plus (succession de cailloux, section de racine, bikepark) il a tendance à chauffer un peu (voir beaucoup). Je cherche également quelque chose de plus fiable, et avec un entretien moindre qu'un amortisseur à air.
C'est pour ça que je me suis tourné vers le choix du coil (Avec un ressort progressif peut être). Car c'est en effet plus lourd, mais c'est plus sensible sur le début de course, ça chauffe moins vite, et ça encaisse mieux les sections défoncées.
Voilà en gros pourquoi je veux changer, essentiellement pour le gain de fiabilité, et de simplicité.
C'est exactement pour cela que je n'ai que des amortisseur a ressort sur mes dh.
Tu as quoi comme amortisseur à air ?
Le torque est un des moins progressif :
linkagedesign.blogspot.com
Il est donc fortement conseillé d'utilisé un amortisseur a air.
Maintenant avec un ressort plus dur ca doit peut être le faire mais tu perdra la sensibilité en début de course...
A voir si des ressorts progressifs existent.
Indé-Si (30 avril) disait:
ratm54 (30 avril) disait:
J'avais déjà regardé sur TfTuned, ma course c'est du 70mm (mais possibilité de passer en 75mm). Je pense que pour compenser un peu la linéarité de mon bike un 450lbs serait le minimum.
Ok du coup ça me semble être une bonne base, pour ce qui est de mon set-up barspin vous avez des idées ?
J'ai vu ça https://youtu.be/jMcy6jAifRI?t=434 mais aucune idée de ou trouver cette étoile et ce topcap.
ratm54 (30 avril) disait:
@jycstd oui triple phase c'est du flan marketing. Quand je pense qu'on paye des blaireaux a sortie ce genre d'aneries ca me gonfle
Indé-Si (30 avril) disait:
Ok du coup ça me semble être une bonne base, pour ce qui est de mon set-up barspin vous avez des idées ?
J'ai vu ça https://youtu.be/jMcy6jAifRI?t=434 mais aucune idée de ou trouver cette étoile et ce topcap.
ratm54 (30 avril) disait:
Indé-Si (30 avril) disait:
Ok du coup ça me semble être une bonne base, pour ce qui est de mon set-up barspin vous avez des idées ?
J'ai vu ça https://youtu.be/jMcy6jAifRI?t=434 mais aucune idée de ou trouver cette étoile et ce topcap.
Ca a l'air d'être un sacré bordel ....
Dérailleur et tds sans fil ?
Du coup il ne reste que le frein avant a passer dans le tube de direction et l'autre avec une durite plus longue ?
Prends un dirt
didero (30 avril) disait:
Pour le frein arrière, il y a des rotors hydraulique.
Tu as pu en tester un ? La perte est vraiment significative ?
Ou bien il faut un model hors de prix comme celui la ?
bikester.fr
Presentation du nouveau sender :
pinkbike.com
Je l'attendais pour cette année je me suis planté
Il me plait bien. La cinématique ressemble au spe.
ratm54 (11 août) disait:
Presentation du nouveau sender :
pinkbike.com
Je l'attendais pour cette année je me suis planté
Il me plait bien. La cinématique ressemble au spe.
Awesome (12 août) disait:
Pas étonnant avec Barel derrière que ça se 'racise' toujours un peu plus. Par contre pour le reach, il faut noter que le M c'est à partir de 175cm alors que d'habitude, c'est un peu moins, vers 170cm. Je trouve pas ça encore déconnant et je dirais même que le S reste encore un peu court pour les courts sur pattes. Puis les bases restent relativement courtes aussi, 435 en taille S et M, ça devrait rester nerveux et joueur.
cook91700 (12 août) disait:
Perso je trouve ça bizarre aussi de partir sur un mulet ou 29 et de laisser le 27.5 pour le alu.
Du coup il y a que 3 config possibles outre les coloris, ça fait pas lourd je trouve.
ratm54 (12 août) disait:
Le meilleur carbone au monde
D'un carbone tellement exceptionnel que nous avons du demander à l'armée japonaise la permission de l'utiliser, à une carbone utilisé en aérospatiale.
inscrit le 23/02/19
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