si tu acceptes de gérer le SAV effectivement ça aide, j'ai jamais eu cette proposition, donc je m'arrangeais autrement.
MatraK30 (26 oct.) disait:
ratm54 (26 oct.) disait:
Par contre comment ils vérifient ton identité ?
Il vérifie pas mais ca suppose de passer par le premier acheteur ce qui est contraignant.
Si tu le fait toi même tu peux te faire griller par l'adresse de re-expedition.
Question Bis : comment ils se défaussent de la garantie légale de 2 ans ?
Andorre...
Pour l'Andorre j'ai des doutes quand même. tu l'achetes en UE donc c'est cette legislation qui s'applique, sinon Apple s'emmerderait pas à respecter le droit européen.
europe-consommateurs disait:
La garantie légale de conformité s’applique-t-elle de la même façon dans tous les pays européens ?
Oui et non. L’Europe a fixé un principe : vous bénéficiez d’une garantie de minimum 2 ans pour tout achat en magasin ou sur Internet auprès d’un vendeur professionnel basé dans l’UE. Mais chaque pays était libre ensuite de fixer des conditions d’application adaptées à ses règles préexistantes ou à son idéologie. Ainsi la durée de la garantie et les modalités pour la faire jouer peuvent être différentes d’un pays à un autre.
Bon à savoir :
1) En achetant dans un magasin en France : vous bénéficiez des règles françaises en matière de garantie.
2) En achetant en ligne depuis la France auprès d’un vendeur basé dans un autre pays européen mais sur un site en .Fr , rédigé en français, offrant la possibilité de payer avec des moyens de paiement français...vous bénéficiez en principe du droit français.
3) En achetant en ligne depuis la France auprès d’un vendeur européen qui ne visait pas la clientèle française (site non rédigé en français, pas en .fr...), vous êtes soumis au droit du pays du vendeur.
si tu acceptes de gérer le SAV effectivement ça aide, j'ai jamais eu cette proposition, donc je m'arrangeais autrement.
Mahone (26 oct.) disait:
Le Spectral 27.5 AL 5 en XS et S est annoncé "disponible en hiver". Ils en ont pas mis, ou il y en a déjà plus ?
jycstd (26 oct.) disait:
Ouais on parle du même alors.
A priori c’est pas nécessairement une fissure dixit d’autre types qui ont envoyés les mêmes photos chez canyon.
Ceci étant il avait déjà publié pas mal de trucs et à chaque fois je me disait, ça va finir en casse cette histoire
jycstd (26 oct.) disait:
Fissure à cet endroit en moins d’un an, comme de par hasard sur un mec qui drop avec, j’espère pour canyon que c’est une coïncidence, sinon c’est pas de bonne augure
jycstd (26 oct.) disait:
@John, elle dit quoi la peinture noir de ton CF7 ?
ratm54 (26 oct.) disait:
Comprends pas pourquoi
davelepec (27 oct.) disait:
Le mec a l'air léger pour moi 80kg max à moins qu'il soit très grand, le double fait 7/8m et la réception a l'air grosse si le vélo casse sur ça je n'imagine même pas sur un drop de 2/3m de haut ou ça tape...
Pour moi c'est une fissure pas que de la peinture le cadre a travaillé.
ratm54 (27 oct.) disait:
Le mec a l'air léger pour moi 80kg max à moins qu'il soit très grand, le double fait 7/8m et la réception a l'air grosse si le vélo casse sur ça je n'imagine même pas sur un drop de 2/3m de haut ou ça tape...
Je pense aussi que c'est une fissure mais l'endroit est bizarre cela pourrait être un défaut de fabrication lors de la pose des fibres.
Oui enfin c'est le premier que je vois passer en un an.
Un drop de 2-3 mètre ou sa tape c'est simple il est pas fait pour.
le mec j'ai chopé une des photos ou il saute une double de 7 mètres ce qui pour moi est déjà un avant gout du reste et clairement le vélo n'est pas fait pour répéter ce genre de saut c'est un catégorie 4.
Au club ou j'étais sur la centaine de pratiquant all moutain ce gars serait dans le top 10. 80% voir plus ne sautaient pas.
Bref je l'ai ressorti pour illustrer la discussion juste avant. Pareil quand on voit les appui de mongole dans les relevés dans la vidéo faut pas s'étonner qu'il y ai de la fracasse de base à tour de bras.
ratm54 (27 oct.) disait:
Je pense aussi que c'est une fissure mais l'endroit est bizarre cela pourrait être un défaut de fabrication lors de la pose des fibres.
le mec j'ai chopé une des photos ou il saute une double de 7 mètres ce qui pour moi est déjà un avant gout du reste et clairement le vélo n'est pas fait pour répéter ce genre de saut c'est un catégorie 4.
Au club ou j'étais sur la centaine de pratiquant all moutain ce gars serait dans le top 10. 80% voir plus ne sautaient pas.
Bref je l'ai ressorti pour illustrer la discussion juste avant. Pareil quand on voit les appui de mongole dans les relevés dans la vidéo faut pas s'étonner qu'il y ai de la fracasse de base à tour de bras.
Oui c'est pas la bonne utilisation pour ce vélo mais ce saut en lui même même ne détruira pas ce vélo même à répétition j'en ai la preuve chez nous avec 2 jeunes qui sautent proprement nos double bien plus gros avec un Giant trance et mondraker foxy.
Le problème sur la mauvaise utilisation c'est qu'avec le VPC il n'y a plus le vendeur du coin qui connait ses loustics qui nous disaient que tel vélo n'allait pas résister à nos connerie, là les gars commandent et font ce qu'ils voient en vidéo.
ratm54 (27 oct.) disait:
ratm54 (27 oct.) disait:
Oui c'est pas la bonne utilisation pour ce vélo mais ce saut en lui même même ne détruira pas ce vélo même à répétition j'en ai la preuve chez nous avec 2 jeunes qui sautent proprement nos double bien plus gros avec un Giant trance et mondraker foxy.
Le problème sur la mauvaise utilisation c'est qu'avec le VPC il n'y a plus le vendeur du coin qui connait ses loustics qui nous disaient que tel vélo n'allait pas résister à nos connerie, là les gars commandent et font ce qu'ils voient en vidéo.
Le foxy les générations d'avant il y a eu des rafales de casse au club
Oui enfin il donne des catégorie pour chaque vélo avec une explication pour chaque catégorie.
inscrit le 28/08/09
4575 messages