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ratm54 (26 oct.) disait:

Bricabrac (26 oct.) disait:

Quand tu commences à customiser les composants d'une fourche ou d'un amorto on peut quand même commencer à parler de bidouille, de la bidouille propre c'est sur mais quand même ca ne concerne pas grand monde.
Déjà qu'on est sur un marché de niche, mais là c'est une niche dans la niche... peu de gens font ce type de modification.

Pour la comparaison revalation custom/36 rythm stock, pareil faut être fin pour voir la diff je pense.
Ceci dit je n'ai jamais comparé personellemment.

A priori pas, les retours nombreux sont unanime.
Un splug de novyparts marche largement mieux qu'une cartouche basique d'entrée de gamme comme la rythm pour un tarif compétitif.
Bref sur le coup jycstd a raison.


Je partage le commentaire de BricBrac, sur le fait que la plupart des gens ne feront jamais les optimisations, donc il vaut certainement mieux une fourche avec une cartouche qui marche mieux qu'un moco.
Maintenant, l'avantage de RS n'est pas que dans son évolution possible, mais aussi de pouvoir facilement faire la maintenance que ce soit avec les docs, les outils dédié obligatoires ou la disponnibilité des pièces.

Par contre le match entre cartouche grip vs splug à mon avis, il est plié d'avance, c'est claire ;-)
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ratm54 (26 oct.) disait:

Tony1742 (26 oct.) disait:

Pas de nouveaux Neuron d'ici là fin de l'année ?

Si probablement un nouveau modèle mais en carbone !

Le neuron carbone est sortie en 2019 et il n'a que 3 ans donc probablement pas de nouveau modèle ...
Bricabrac
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ratm54 (26 oct.) disait:

Bricabrac (26 oct.) disait:

Quand tu commences à customiser les composants d'une fourche ou d'un amorto on peut quand même commencer à parler de bidouille, de la bidouille propre c'est sur mais quand même ca ne concerne pas grand monde.
Déjà qu'on est sur un marché de niche, mais là c'est une niche dans la niche... peu de gens font ce type de modification.

Pour la comparaison revalation custom/36 rythm stock, pareil faut être fin pour voir la diff je pense.
Ceci dit je n'ai jamais comparé personellemment.

A priori pas, les retours nombreux sont unanime.
Un splug de novyparts marche largement mieux qu'une cartouche basique d'entrée de gamme comme la rythm pour un tarif compétitif.
Bref sur le coup jycstd a raison.


Ok, ca reste bon à savoir pour un montage carte.
Pour du neuf ca me semble peu intéressent, à moins que canyon vende volontairement un spectral avec une revelation contenant le splug novypart.

Déjà que c'est rare de voir des montages dvo/suntour/ohlin/... en neuf, alors voir du rockshox avec cartouche changée par un préparateur en première monte...
Ceci dit l'idée me déplairait pas.
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Bricabrac (26 oct.) disait:

ratm54 (26 oct.) disait:

Bricabrac (26 oct.) disait:

Quand tu commences à customiser les composants d'une fourche ou d'un amorto on peut quand même commencer à parler de bidouille, de la bidouille propre c'est sur mais quand même ca ne concerne pas grand monde.
Déjà qu'on est sur un marché de niche, mais là c'est une niche dans la niche... peu de gens font ce type de modification.

Pour la comparaison revalation custom/36 rythm stock, pareil faut être fin pour voir la diff je pense.
Ceci dit je n'ai jamais comparé personellemment.

A priori pas, les retours nombreux sont unanime.
Un splug de novyparts marche largement mieux qu'une cartouche basique d'entrée de gamme comme la rythm pour un tarif compétitif.
Bref sur le coup jycstd a raison.


Ok, ca reste bon à savoir pour un montage carte.
Pour du neuf ca me semble peu intéressent, à moins que canyon vende volontairement un spectral avec une revelation contenant le splug novypart.

Déjà que c'est rare de voir des montages dvo/suntour/ohlin/... en neuf, alors voir du rockshox avec cartouche changée par un préparateur en première monte...
Ceci dit l'idée me déplairait pas.

pas besoin de le faire ne première monte.
Tu le fais lors de l'entretien de la fourche à la fin de la première année voir tu la démonte et l'envoie directement en préparation.
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Surtout c'est bien impossible.

Sans même parler des marques (Fox et RS) qui refuseraient catégoriquement qu'un de leur produit soit mis à la vente avec une modification qui ne viens de surcroit pas de chez eux, de toutes façons le patron de Novypart n'accepterais pas.

Car il est une petite boite et je crois qu'il ne souhaite pas grossir de 1. De 2, ce sont des contrats qui se négocieraient et lui l'a indiqué très clairement sur sa position là dessus, il ne fait pas de prix, de cofac et de passe droits.
Il estime son travail a la hauteur d'un prix, il est le même pour tous.
C'est une prise de position, louable.

Mais de toutes façons tu peux te lever de bonne heure pour que Sram-Rockshox te disent "ok, vous vendez nos fourches en dégageant nos cartouches de merde" :lol:


Et son splug c'est la force du truc, il le vends à un tarif raisonnable, tu l'installe chez toi tout seul comme un grand (ça consiste à dévisser le moco et revisser sa cartouche, même pas besoin de dégonfler le ressort...). Tu lui donne juste tes commentaires à la commande pour qu'il te prépare le Setting qui va bien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 26/10/2021 - 14:31
Demmonx
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*Et les pistons air
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Petit question un peu HS mais vous pensez que les bases vont être plus solides ou non.
Bricabrac
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davelepec (26 oct.) disait:

Petit question un peu HS mais vous pensez que les bases vont être plus solides ou non.


Tu devrais aller poser la même question à une conférence de presse canyon :cool:

effet garantie.
davelepec
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Bricabrac (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

Petit question un peu HS mais vous pensez que les bases vont être plus solides ou non.


Tu devrais aller poser la même question à une conférence de presse canyon :cool:

effet garantie.


J'ai faillit acheter un Torque d'occasion et puis j'ai vu les bases et j'ai dit "non".

Et vous pensez quoi de la vidéo de présentation du spectral avec une double où le mec monte à 3m de haut... dans un bikeparkhttps://www.pinkbike.com/news/kaos-seagrave-phoebe-gale-and-fabien-barel-shred-the-new-spectral-family.html
Bricabrac
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Que ca reste des videos commerciales pour faire vendre...
En aucun cas ca ne représente ce je ferai ou serai-je en capacité de faire avec le vélo, ca vend juste du rêve.
Principe de la pub.

Pour les infos réalistes faut lire ce qui est écrit en petit en bas de la fiche du vélo : catégorie, garantie, ...
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davelepec (26 oct.) disait:

Bricabrac (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

Petit question un peu HS mais vous pensez que les bases vont être plus solides ou non.


Tu devrais aller poser la même question à une conférence de presse canyon :cool:

effet garantie.


J'ai faillit acheter un Torque d'occasion et puis j'ai vu les bases et j'ai dit "non".

Et vous pensez quoi de la vidéo de présentation du spectral avec une double où le mec monte à 3m de haut... dans un bikeparkhttps://www.pinkbike.com/news/kaos-seagrave-phoebe-gale-and-fabien-barel-shred-the-new-spectral-family.html


Que comme d'hab, si il y'a des soucis de fiabilité du cadre, on dira que fallait pas essayer de chopper des oiseaux en bikepark avec.
C'est tout le paradoxe des vélos depuis quelques temps même avec les XC, la moindre vidéo promo, ça saute des gros trucs, ça whip à gogo, ça blurp dans les relevés comme des oufs pour au final montrer ce qu'on ne peut pas faire avec le vélo.

Comme toi, si on présente ainsi ses vélos, faut assurer la fiabilité ou assumer le SAV.
Après, est-ce que Canyon auront retenus la leçon du spéctral précédent ? Certainement, ça a pas du trop les amuser, à voir comment ça se traduit à terme !
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Bricabrac (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

Petit question un peu HS mais vous pensez que les bases vont être plus solides ou non.

Tu devrais aller poser la même question à une conférence de presse canyon :cool:
effet garantie.

:lol:
Je ne veux pas croire qu'il se banane 3 FOIS DE SUITE ! Donc on peut espérer qu'il ont corrigé le tir.
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jycstd (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

Bricabrac (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

Petit question un peu HS mais vous pensez que les bases vont être plus solides ou non.


Tu devrais aller poser la même question à une conférence de presse canyon :cool:

effet garantie.


J'ai faillit acheter un Torque d'occasion et puis j'ai vu les bases et j'ai dit "non".

Et vous pensez quoi de la vidéo de présentation du spectral avec une double où le mec monte à 3m de haut... dans un bikeparkhttps://www.pinkbike.com/news/kaos-seagrave-phoebe-gale-and-fabien-barel-shred-the-new-spectral-family.html

Que comme d'hab, si il y'a des soucis de fiabilité du cadre, on dira que fallait pas essayer de chopper des oiseaux en bikepark avec.
C'est tout le paradoxe des vélos depuis quelques temps même avec les XC, la moindre vidéo promo, ça saute des gros trucs, ça whip à gogo, ça blurp dans les relevés comme des oufs pour au final montrer ce qu'on ne peut pas faire avec le vélo.

+1
Il ne faut pas se leurrer si tu fait ce qu'il y a dans la vidéo le résultat est garantie d'avance, ca cassera !
Ca m'avait bien fait marrer quand ils ont dit au jeune qui avait plié les bases du torque qu'il avait une pratique trop engagé quand tu voies les vidéo de Fabio Wibemer sur le torque...
davelepec
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ratm54 (26 oct.) disait:

jycstd (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

Bricabrac (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

Petit question un peu HS mais vous pensez que les bases vont être plus solides ou non.


Tu devrais aller poser la même question à une conférence de presse canyon :cool:

effet garantie.


J'ai faillit acheter un Torque d'occasion et puis j'ai vu les bases et j'ai dit "non".

Et vous pensez quoi de la vidéo de présentation du spectral avec une double où le mec monte à 3m de haut... dans un bikeparkhttps://www.pinkbike.com/news/kaos-seagrave-phoebe-gale-and-fabien-barel-shred-the-new-spectral-family.html

Que comme d'hab, si il y'a des soucis de fiabilité du cadre, on dira que fallait pas essayer de chopper des oiseaux en bikepark avec.
C'est tout le paradoxe des vélos depuis quelques temps même avec les XC, la moindre vidéo promo, ça saute des gros trucs, ça whip à gogo, ça blurp dans les relevés comme des oufs pour au final montrer ce qu'on ne peut pas faire avec le vélo.

+1
Il ne faut pas se leurrer si tu fait ce qu'il y a dans la vidéo le résultat est garantie d'avance, ca cassera !
Ca m'avait bien fait marrer quand ils ont dit au jeune qui avait plié les bases du torque qu'il avait une pratique trop engagé quand tu voies les vidéo de Fabio Wibemer sur le torque...


Pratique trop engagé pour un vélo estampillé ATSM5....

Pour le SPectral c'est pire car c'un pur enduro pas un vélo pour chiller dans le bikepark bref toujours pareil on met du fun dans les vidéos mais on sait très bien que le vélo sur le long terme ne tiendra pas la route.
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davelepec (26 oct.) disait:

ratm54 (26 oct.) disait:

jycstd (26 oct.) disait:

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Petit question un peu HS mais vous pensez que les bases vont être plus solides ou non.

Tu devrais aller poser la même question à une conférence de presse canyon :cool:
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J'ai faillit acheter un Torque d'occasion et puis j'ai vu les bases et j'ai dit "non".
Et vous pensez quoi de la vidéo de présentation du spectral avec une double où le mec monte à 3m de haut... dans un bikeparkhttps://www.pinkbike.com/news/kaos-seagrave-phoebe-gale-and-fabien-barel-shred-the-new-spectral-family.html

Que comme d'hab, si il y'a des soucis de fiabilité du cadre, on dira que fallait pas essayer de chopper des oiseaux en bikepark avec.
C'est tout le paradoxe des vélos depuis quelques temps même avec les XC, la moindre vidéo promo, ça saute des gros trucs, ça whip à gogo, ça blurp dans les relevés comme des oufs pour au final montrer ce qu'on ne peut pas faire avec le vélo.

+1
Il ne faut pas se leurrer si tu fait ce qu'il y a dans la vidéo le résultat est garantie d'avance, ca cassera !
Ca m'avait bien fait marrer quand ils ont dit au jeune qui avait plié les bases du torque qu'il avait une pratique trop engagé quand tu voies les vidéo de Fabio Wibemer sur le torque...

Pratique trop engagé pour un vélo estampillé ATSM5....
Pour le SPectral c'est pire car c'un pur enduro pas un vélo pour chiller dans le bikepark bref toujours pareil on met du fun dans les vidéos mais on sait très bien que le vélo sur le long terme ne tiendra pas la route.

C'est clair et pour le coup il n'y a pas une marque pour relevé l'autre...
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ratm54 (26 oct.) disait:

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jycstd (26 oct.) disait:

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Bricabrac (26 oct.) disait:

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Petit question un peu HS mais vous pensez que les bases vont être plus solides ou non.

Tu devrais aller poser la même question à une conférence de presse canyon :cool:
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J'ai faillit acheter un Torque d'occasion et puis j'ai vu les bases et j'ai dit "non".
Et vous pensez quoi de la vidéo de présentation du spectral avec une double où le mec monte à 3m de haut... dans un bikeparkhttps://www.pinkbike.com/news/kaos-seagrave-phoebe-gale-and-fabien-barel-shred-the-new-spectral-family.html

Que comme d'hab, si il y'a des soucis de fiabilité du cadre, on dira que fallait pas essayer de chopper des oiseaux en bikepark avec.
C'est tout le paradoxe des vélos depuis quelques temps même avec les XC, la moindre vidéo promo, ça saute des gros trucs, ça whip à gogo, ça blurp dans les relevés comme des oufs pour au final montrer ce qu'on ne peut pas faire avec le vélo.

+1
Il ne faut pas se leurrer si tu fait ce qu'il y a dans la vidéo le résultat est garantie d'avance, ca cassera !
Ca m'avait bien fait marrer quand ils ont dit au jeune qui avait plié les bases du torque qu'il avait une pratique trop engagé quand tu voies les vidéo de Fabio Wibemer sur le torque...

Pratique trop engagé pour un vélo estampillé ATSM5....
Pour le SPectral c'est pire car c'un pur enduro pas un vélo pour chiller dans le bikepark bref toujours pareil on met du fun dans les vidéos mais on sait très bien que le vélo sur le long terme ne tiendra pas la route.

C'est clair et pour le coup il n'y a pas une marque pour relevé l'autre...


oui mais dans notre cas on sait très bien ce qui va rompre mais le petit jeune qui voit celà en vidéo qui pense qu'avec l'enduro il peut rouler l'hiver en plaine et se mettre des gros tirs l'été ça ne passe pas toujours bien.
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Ce que je comprends pas c'est qu'a priori, ça ne coute pas beaucoup plus cher de faire des cadres plus solides, et on ne parle pas de rajouter 1kg, mais déjà 100g bien placé sur le cadre ça devrait le faire non ?

Ou alors je suis complètement a coté ? A vous de répondre les pros des contraintes mécaniques.

Du coup ce que je ne comprends pas c'est comment gagner quelques cacahouètes de grammes peut être perçu comme le bon choix d'un point de vue marketing si en face on se retrouve avec la mauvaise presse de la fiabilité, plus les couts d'indemnisation.

PS : je sais que ça ne vaut pas grand chose, mais en comparant (en photo certes) les bases du spectral, du torque et du sender, il n'y a rien de flagrant dans le dimensionnement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 26/10/2021 - 15:27
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Ouais, enfin quand on voit que les commentaires sur le poids fusent déjà, pour un vélo enduro de 16kg sur la version alu - périphériques entrée de gamme ...
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MatraK30 (26 oct.) disait:

Ce que je comprends pas c'est qu'a priori, ça ne coute pas beaucoup plus cher de faire des cadres plus solides, et on ne parle pas de rajouter 1kg, mais déjà 100g bien placé sur le cadre ça devrait le faire non ?
Ou alors je suis complètement a coté ? A vous de répondre les pros des contraintes mécaniques.

Il suffit de voir les cries d'orphraie sur VV quand le vélo prend 100 grs pour comprendre le dilemne des fabricants...


MatraK30 (26 oct.) disait:

Du coup ce que je ne comprends pas c'est comment gagner quelques cacahouètes de grammes peut être perçu comme le bon choix d'un point de vue marketing si en face on se retrouve avec la mauvaise presse de la fiabilité, plus les couts d'indemnisation.

C'est certain que cela coute très cher en garantie et en dégat d'image...


MatraK30 (26 oct.) disait:

PS : je sais que ça ne vaut pas grand chose, mais en comparant (en photo certes) les bases du spectral, du torque et du sender, il n'y a rien de flagrant dans le dimensionnement.

Pour avoir le sender et avoir vu l'ancien torque la hauteur/épaisseur des bases si ca n'est pas la moitié c'est au moins un tiers de plus. Pareil pour les roulements !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/10/2021 - 15:36
Tony1742
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Le spectral Al5 me tente bien mais j'ai un peu peur de l'entretien dessus sachant que je veut le faire moi même...?
ratm54
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Tony1742 (26 oct.) disait:

Le spectral Al5 me tente bien mais j'ai un peu peur de l'entretien dessus sachant que je veut le faire moi même...?

1) Traine pas genre au plus tard ce soir !!!!
2) Si tu n'es pas manchot tu pourras t'en sortir toi même avec nos conseils.

Au pire tu pourras toujours trouver un magasin pour un truc un peu trop compliqué au début.
davelepec
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Tony1742 (26 oct.) disait:

Le spectral Al5 me tente bien mais j'ai un peu peur de l'entretien dessus sachant que je veut le faire moi même...?


Pas plus que sur n'importe quel TS.
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ratm54 (26 oct.) disait:

MatraK30 (26 oct.) disait:

Ce que je comprends pas c'est qu'a priori, ça ne coute pas beaucoup plus cher de faire des cadres plus solides, et on ne parle pas de rajouter 1kg, mais déjà 100g bien placé sur le cadre ça devrait le faire non ?
Ou alors je suis complètement a coté ? A vous de répondre les pros des contraintes mécaniques.

Il suffit de voir les cries d'orphraie sur VV quand le vélo prend 100 grs pour comprendre le dilemne des fabricants...


MatraK30 (26 oct.) disait:

Du coup ce que je ne comprends pas c'est comment gagner quelques cacahouètes de grammes peut être perçu comme le bon choix d'un point de vue marketing si en face on se retrouve avec la mauvaise presse de la fiabilité, plus les couts d'indemnisation.

C'est certain que cela coute très cher en garantie et en dégat d'image...


MatraK30 (26 oct.) disait:

PS : je sais que ça ne vaut pas grand chose, mais en comparant (en photo certes) les bases du spectral, du torque et du sender, il n'y a rien de flagrant dans le dimensionnement.

Pour avoir le sender et avoir vu l'ancien torque la hauteur/épaisseur des bases si ca n'est pas la moitié c'est au moins un tiers de plus. Pareil pour les roulements !


+1 derrière y'a un bureau d'étude Barel en tête qui ne jure que par le léger ça convient peut être à certains moi je n'y vois que des ennuies.
Tony1742
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Le souci c'est que je suis en vacances et que j'ai pas l'ordi avec moi, ça m'embête de faire ça sur le téléphone :???:
ratm54
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Tony1742 (26 oct.) disait:

Le souci c'est que je suis en vacances et que j'ai pas l'ordi avec moi, ça m'embête de faire ça sur le téléphone :???:

Soyons clair dans 2 jours l'al 5 il n'y en aura plus !