Alors, @Emmanuel, tu as pus faire quelques tours de roues avec le Cragger ?
jycstd (18 avril) disait:
Alors, @Emmanuel, tu as pus faire quelques tours de roues avec le Cragger ?
jycstd (19 avril) disait:
Les freins, tu me diras quand tu prendra des sentiers qui demandent un peu plus de puissance.
J'ai la puissance, mais j'ai l'impression que ça vibre un peu devant, comme si parfois j'avais un espèce d'ABS. Pour autant j'ai pas de blocage et j'ai bien beaucoup de puissance, donc c'est pas un soucis de disques ou plaquettes contaminés.
J'ai pensé a une bulle d'air car les leviers n'ont pas le point de contact immédiat comme sur mes anciens shimano, mais je tire pas du tout le levier au cintre et j'ai bien un point de contact franc quand on tape dedans, donc pour l'instant je suis un peu dubitatif sur savoir si c'est les freins qui fonctionnent comme ça ou si j'ai un soucis.
J'ai la puissance, mais j'ai l'impression que ça vibre un peu devant, comme si parfois j'avais un espèce d'ABS. Pour autant j'ai pas de blocage et j'ai bien beaucoup de puissance, donc c'est pas un soucis de disques ou plaquettes contaminés.
Les freins, tu me diras quand tu prendra des sentiers qui demandent un peu plus de puissance.
J'ai pensé a une bulle d'air car les leviers n'ont pas le point de contact immédiat comme sur mes anciens shimano, mais je tire pas du tout le levier au cintre et j'ai bien un point de contact franc quand on tape dedans, donc pour l'instant je suis un peu dubitatif sur savoir si c'est les freins qui fonctionnent comme ça ou si j'ai un soucis.
Emmanuel. (21 avril) disait:
En ce qui me concerne les freins n'ont pas le comportement que décrit, j'ai fait 80 km depuis mon premier compte rendu. Sur mon velo pas de vibration et ça commence à prendre de la puissance, je me suis fais surprendre ce matin, sans forcer sur le levier le freinage et devenu efficace et puissant.
As tu controlé si l'etrier etait monté bien parallelle au disque ?
E.
jycstd (22 avril) disait:
Bon, faut que je regarde, car le sentiment d'ABS c'est pas vraiment un sentiment d'ABS dans le levier, mais plus comme un bruit de succion. Genre le même qu'on pourrait faire en aspirant de l'eau en faisant la bouche "cul de poule".
Rigolez pas, c'est absolument impossible d'imager ce bruit.
Je regarde ce soir si l'étrier est correctement aligné sur le disque !
jycstd (25 avril) disait:
Effectivement, sur le disque j'ai une ligne qui se dessine.
Je ne sais pas trop quoi en penser...
jycstd (25 avril) disait:
A l’occasion. Si je roule avec un pote qui a une go pro.
Car ça le fait sur les freinages un minimum appuyés et pour ça je vais pas le faire téléphone à la main
inscrit le 15/09/19
8356 messages