Orf, le plus chiant c'est de virer la graisse de conservation...
Bon, j'ai fait quelques tours de roue dans mon village pour régler un peu, essayer un peu.
Pas une vrais sortie, quasi pas de dénivelé si ce n'est quelques petites ruptures de pente pas méchantes.
Premier constat, putain ça change ahah.
La TDS telesco, j'en avais pas au quotidien, c'est bonnard.
Le cintre en 780 (740 sur mon bike précédent), je commence doucement à m'y faire donc nul doute que je m'en passerais plus dans 1 mois.
Par contre, évidemment, pour se faufiler dans les single entre les arbres, faut prendre le coup de main, la première fois tu passe comme d'hab et tu frôle la correctionnelle
Plus de rigidité (mais bon, ça on passe d'une fourche en 30 en acier avec des axes en QR9 et pivot droit à un truc avec tous les standards actuels, donc Boost, 35mm et ainsi de suite), 65° devant, c'est pas mal du tout, la suspension travaille mieux c'est indéniable.
Le passage en manivelles de 175 à 170 sur le cragger, pareil va falloir s'y faire. J'ai pas eu le choix, mais 175 c'était bien aussi
Niveau comportement, c'est mon ressenti première sortie, pas du tout mes traces habituelles, très peu de dénivelé juste quelques ruptures toutes gentilles avec un peu de cailloux et de racines.
Rien à voir.
Alors on perd un peu le côté très dynamique de la direction, évidemment (quand on viens d'un truc a 69° forcement). J'avais déjà roulé quelques vélos de la sorte donc pas paumé du tout, mais c'est vrais que c'est autre chose.
On sent beaucoup plus le couple de rappel de la roue et dès que ça descend le vélo engage tout de suite dans la pente et prends de la vitesse, avec beaucoup plus de stabilité.
Donc ça, c'est cool.
Effectivement, comme je l'ai entendu, pour lever l'avant faut tirer sacrement plus fort. Mais en même temps, quand on essaye de faire sauter le vélo il impulse mieux, à voir par la suite !
Plus confortable que le canyon, alors je sais pas si c'est le cadre, si c'est les roues en 31mm, si c'est les pneus en 2.4/2.5 mais (tout en restant un SR) c'est plus smooth.
Niveau fourche, à voir, j'ai pas de token dedans (aucun fournis avec non plus), faudra peu être y venir car là, sur une petite sortie gentillette, a 15-20% de SAG, je mange les 3/4 du débattement, ça me semble beaucoup. Donc à voir
Les freins, pour l'instant dont acte. C'est en rodage, j'ai absolument pas tapé dedans. Donc là, pas de "whaoo", mais en même temps j'ai déjà peiné pour essayer de faire quelques freinages en relançant (quasi pas de dénivelé sur la sortie) donc le verdict tombera pendant une vrais sortie une fois rodés.
Bref, on en saura plus quand j'irais sur mes traces habituelles essayer tout ça, puis surtout que je puisse faire mes réglages de suspension, mais de prime abord pas déçu du tout !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/04/2021 - 19:16
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