Sur mon disque avant les traces sont identique à la photo. Je n'ai pas encore pu essayer de freinage appuyé, je n'ai pus rouler que sur du terrain plat.
E.
Emmanuel. (28 avril) disait:
Je viens de decouvrir que les rails de la selle glisse dans leur support. La selle recule d'un bon gros centimetre après avoir roulé 20 km.
J'ai passé les deux morceaux du support au papier de verre. Je verrai lors de ma prochaine sortie si ils bougent encore
jycstd (28 avril) disait:
Suffit de resserrer, c'est pas du tout un endroit chiant ça en plus !
Enfin je veut dire, même avec paquet de graisse entre le rail et le support, normalement serré au couple ça bouge pas, et ce facilement quoi !
Bonjour a tous,
Une question pneus pour changer .
Par quoi remplaceriez vous les maxxis Minions DHR 2.4 et DHF 2.5 du Cragger pour avoir quelque chose d'un peu plus roulant,
sans sacrifier exagérément l’adhérence ?
Je me demandai si des Schwalbe Nobby Nic Superground Speed grip n'avantagerai pas le velo, en section 2.35 ils pesent 890 g.
Ils existent aussi avec des flancs marron pour l'esthetique
E.
schwalbe.com
Emmanuel. (30 avril) disait:
Bonjour a tous,
Une question pneus pour changer .
Par quoi remplaceriez vous les maxxis Minions DHR 2.4 et DHF 2.5 du Cragger pour avoir quelque chose d'un peu plus roulant,
sans sacrifier exagérément l’adhérence ?
Je me demandai si des Schwalbe Nobby Nic Superground Speed grip n'avantagerai pas le velo, en section 2.35 ils pesent 890 g.
Ils existent aussi avec des flancs marron pour l'esthetique
E.
schwalbe.com
ratm54 (30 avril) disait:
Quel est ta pratique ?
Quel est ton budget (par pneu) ?
Le nobby nic speed grip est une gomme dur. A l'avant c'est pas l'idée du siècle...
Le DHF 2.5 c'est un dual t'es pas pret de le bouffer. Il faudra au moins 2 ans... La gomme dual c'est une gomme dur basique plutôt pour une monte arrière...
Tu peut mettre le dhr à l'avant et mettre un maxxis agressor 2.3 à l'arrière :
alltricks.fr
Et essayer de vendre le dhf 2.5 mais en exo dual ca ne va pas se battre je pense.
Ensuite met des DHR2, HR2 (ou agressor) EXO 3C maxx terra 2.3 ou 2.4 à l'avant que tu passe à l'arrière quand ils sont usées. L'avant du DHR2 c'est qu'il est un peu plus polyvalent dans la boue.
Il y a des équivalent chez scwhalbe et michelin.
jycstd (30 avril) disait:
A la limite un nobby derrière, le dhr2 devant c’est en tous cas ce que je ferais pour le faire pédaler un peu mieux à moindre frais.
jycstd (30 avril) disait:
Franchement ratm, pour pratiquer ce dhf en dual, vu son programme qu’il se prenne pas la tête sur la gomme ce sera très largement suffisant.
J’avais peur de la gomme dual devant, mais je trouve qu’elle passe mieux que le speedgrip !
Et c’est sur que par rapport à des racing Ralph là le combo Maxxis tu pleures, mais encore une fois, est ce que tu as pas vu un peu gros sur ce cragger par
jycstd (30 avril) disait:
Franchement ratm, pour pratiquer ce dhf en dual, vu son programme qu’il se prenne pas la tête sur la gomme ce sera très largement suffisant.
J’avais peur de la gomme dual devant, mais je trouve qu’elle passe mieux que le speedgrip !
Et c’est sur que par rapport à des racing Ralph là le combo Maxxis tu pleures, mais encore une fois, est ce que tu as pas vu un peu gros sur ce cragger par rapport à ta pratique ?
Il sera jamais un gros pédaleur, c’est un vélo qui aime un peu d’engagement, si tu réduit de beaucoup le grip latéral finalement il perd un peu de sa saveur ce vélo, enfin je trouves.
A la limite un nobby derrière, le dhr2 devant c’est en tous cas ce que je ferais pour le faire pédaler un peu mieux à moindre frais.
davelepec (30 avril) disait:
jycstd (30 avril) disait:
A la limite un nobby derrière, le dhr2 devant c’est en tous cas ce que je ferais pour le faire pédaler un peu mieux à moindre frais.
Par contre il faut être conscient que dans le meuble c'est holiday on ice avec ce genre de montage.
jycstd (30 avril) disait:
davelepec (30 avril) disait:
jycstd (30 avril) disait:
A la limite un nobby derrière, le dhr2 devant c’est en tous cas ce que je ferais pour le faire pédaler un peu mieux à moindre frais.
Par contre il faut être conscient que dans le meuble c'est holiday on ice avec ce genre de montage.
Pourquoi ?
Tout dépend de la pratique, mais j’ai fait l’hiver en NN et ça se passe pas trop mal !
Bon évidemment des pneus adaptés c’est mieux, mais ce nobby il est pas trop ridicule dans le meuble !
jycstd (30 avril) disait:
A l’arrière c’est pas si pire un NN !
Après faut remettre les vitesses et l’engagement dans le contexte.
Toi évidement tu roule du gros donc c’est complètement hors cadre, mais si on va sur des pneus plus roulants c’est je trouve le meilleur compromis.
Faudrais te faire rouler sur une paire de racing Ralph ou de Ikon pour que tu te souvienne ce que c’est des savonnettes
jycstd (30 avril) disait:
est ce que tu as pas vu un peu gros sur ce cragger par rapport à ta pratique ?
inscrit le 20/11/20
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