xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut, mon pote qui a le ktm tribute est vraiment malchanceux : 2 fois qu'on lui passe en garantie les jantes synchros, donc 4 jantes pétée en 3 sorties vous le croyez ? sur un escalier en tactac ! c'est pas finis, il commande les deetracks 2009, il fait un stair gap, celui de gare de lyon, il est propre sa tappe pas, la jante arrière éclate ! 8 rayons sectionnés, jante ovale et j'en passe... Que se passe t-il ??? syncros OK, la ils ont prouvé que leur jantes étaient vraiment pourris et je pése mes mots. Selon le SAV, il affirme même qu'une jante sur deux avait un défaut soi disant... De plus regardez le DVD " NSX9 " et particulièrement la pub ironique ! ils montre la synchros avec un gros plat, en gros plan , avec en gros SYNCHROS ) mais alors ce qui nous dépasse, c'est MAVIC, comment une jante de cette renommée peut éclatée ainsi ????? c'est pas possible ! j'ai fait 15 fois le même stair gap avec un big hit 1 équipé d'une single track, elle a rien eut et j'avais même tapper !!! ( cf la vidéo ) demain sa va gueuler au magasin, soi il se fait rembourser le KTM intégralement, ( il aura rouler que 4 fois en 4 mois à cause des attentes de pièces... ) soit il essaye pour la 15éme fois de mettre d'autres jantes, avec un rayonnage fait maison... Sans payer bien sur on va envoyer une lettre en recomandé à syncros, ainsi que KTM ( qui a fait un super choix d'équiper ses bikes de cette marque de merde ) et une lettre d'explication sur les jantes MAVIC 2009... bref c'étais le coup de gueule, un vélo a 3000€ se doit d'être respectable, surtout dans des marches en tac tac si vous voyez ce que je veux dire... on va pas se gêner de leur faire une pub de merde, deja 5 magasins du 94 et 93 ont été au courant , dont 2 qui ont arrêter de distribuer leur marques pour d'autres probléme divers ! et sa on va pas se gêner pour le signaler dans la lettre
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
tu vas chez qui comme shop?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
nogent bike :lol: mais le gérant n'y ai pour rien si tu vois ce que je veux dire, c'est vraiment ces C****ARDS de bons à rien chez synchros ! c'est un truc de ouf cette marque j'ai jamais vu sa. KTM ils abusent aussi ils devraient mieux choisirs leurs composants sur leur vélos. voilà et pour mavis perso j'ai jamais été déçu donc c'est pour sa qu'on va demander ce qui c'est passé sur cette jante ( mal rayonnée en usine ? ) car se plier sur un stair gap pas énorme faut le faire...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Ben disons que des jantes sans oeillets inox dessus c'est pas top. Ensuite ton pote doit peut être aussi manquer un peu de technique au moment de l'atterrissage. Si le moyeux arrière est en 135 le parapluie est plus court donc les rayons encaissent moins la déformation et répercutent les forces d'un choc sur la jante. Ensuite les VTT en tout cas le aphex c'est pas pour rouler sur des marches en béton mais dans une foret avec de la terre c'est tout de même plus meuble pour les réceptions à la bender...
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
et le rayonage est de bonne qualité ?
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
1) Oui c'est pas de chance, avoir trois roues merdiques d'affilé c'est bizarre. Jamais entendu d'histoire similaire... 2) Ton pote a visiblement quelques difficulté à préserver son vtt et le matériel n'est peut être pas le seul incriminé... Poids et taille du pilote? Taille de pneu? Pression des pneus? Talonnage des suspensions? Nature du sol (hormis tes escaliers)?... Je demande ça car si un gaillard de 95Kg repose un peu séchement dans des marche avec des pneus sous gonflés... A chaque fois que j'ai abimé mais jantes (dans des j'avais choisi une pression un peu faible (1,5bars) et je ne fais que 70kg, depuis que je roule avec 2bars j'ai jamais plus eu de souci (pneu en 2.35).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par daron, 10/10/2008 - 09:08
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
bien sur que si, je viens de dire qu'il a rien fait avec ! en 4 mois, même pas une vrai sorti freeride genre a cheptain tu me crois ?? ( et encore heureux car si sa jante avait éclatée la bas, je vous dis pas la galère et le risque ) il a fait juste un escalier de merde. Et il a été propre je l'ai vu de mes yeux ! et comment t'explique alors que moi qui ai tapper, mes jantes ont rien ?? j'ai un furious, et avant j'avais un big hit 1 2007 ! il y a une grosse différence de gamme entre son tribute ! pour le rayonnage ROm, c'est du mavic, donc je sais pas, la tension avait l'air correct, on a même vérifié après... on va voir tout sa au magasin on y va tout à l'heure pour son poids et taille il est un peu costau, ( pas gros au contraire, que de la masse ) il fait 1.82m pour 88 kilos mais rien avoir , car il avait un big hit III qui lui, fonctionnait très bien avec des jantes encore plus " pourrie " ( soi disant... ) je suis sur que des jantes decathlon tiendraient mieux :lol: :lol: voilà la video ou j'ai tapper, il a fait le même avec la mavic, les syncros avaient éclatés sur un escalier juste en tac tac ! si un vélo de Dh de tient pas sur sa alors qu'un furious ou un big hit tient, KTM devrait arrêter de faire des vtt... <div style="font-size:80%; text-align : center;"> . .
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="https://www.zapiks.fr/stairgap.html" title="stairgap">stairgap</a> via <a href="https://www.zapiks.fr/_videos_/vtt_/" title="Vid&eacute;os de vtt">Zapiks</a></div>
guiguy51
guiguy51

inscrit le 10/01/08
81 messages
"xxfredxx" disait:
si un vélo de Dh de tient pas sur sa alors qu'un furious ou un big hit tient, KTM devrait arrêter de faire des vtt...
Je suis pas sur que se soit KTM qui est en cause...
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
A mon avis chez syncros c'était le modèle de merde en anneaux idem que chez mavic // une deetrack ? depuis c'est solide ?????? Deuxièmement les stairs gaps old school sa sert a rien, chapé l'équivalent dans la forêt vous casserez déjà moins de matos, changer votre vision des choses et votre riding et arrêté de vous plaindre ; on est plus en 2002
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/09/08
94 messages
Dans la vid il tape bien sur le rebord de l'escalier si il fait ça à chaque fois c'est sûr qu'il y aura de la casse à force, J'en connais d'autre sur tribute d'origine pas un seul probleme mais il roule plus en foret et il envoie de beau cap avec les syncros donc es vraiment la faute à ktm je crois pas .
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
même en atterrissant sur un rebord d'escalier, si t'es pas avec un pneu trop dégonflé, y'a pas de raison d'exploser la jante. La dernière session dans Bordeaux a faire des stair gaps, meme mon pote avec son furious et sa single track a l'arrière ne l'a pas explosé ! ( elle est juste carré :lol: )
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
bon alors déja je met les choses au clair ( pour la 2eme fois ^^ ) sur la vidéo c'est moi sa date de 1 an, c'est juste pour montré le saut de merde quoi. Mon pote a été PROPRE quand il la fait hier. Voilà, et pour répondre a easy, je pense que si la jante a eclaté sur sa, je donne pas cher du vélo en montagne sur une grosse passerelle. Alors qu'on vienne pas me dire qu'il faut changer notre vision de voir les choses en ride... voilà et le mot de la fin, on revient du magasin, le gérant a appeler KTM, on va a 90% lui changer le vélo, le mec est au roc d'azur, il a affirmer qu'un vélo ( carrément ) sur 2 était défectueux pour la gamme tribute, avec les jantes syncros. Voilà, et pour MAvis on est tomber sur une conne qui dit que la jante passe pas en garantie dans ces cas là ! elle dit qu'on a fait un saut, donc sa passe pas en garantie ! donc pour tester des jantes dites pour des pratiques extrême, il faut rouler sur du plat pour déceler un defaut ?? soit elle devrait changer de métier, soit elle devrait acheter une corde et un tabouret... Même le gérant de notre magasin a rappeler un mec directement et plus haut placé pour lui dire... :roll: ps easy, oui comme tu dit on est plus en 2002 réveille toi aussi ;) n'a tu pas remarqué le nombre d'épreuves en ville qui font leur apparitions avec les contests du genre Stairway to heaven, quashai challenge, LA DH a montmartre qu'il y a eut etc... va dire aux pilotes pro d'aller construire dans la forêt tu va voir ce qu'ils vont te répondre ^^ et en stair gaps ils ont fait le double voir triple de ce qu'il y a sur la vidéo !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xxfredxx, 10/10/2008 - 11:36
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
c'est pareil que planet x ils prennent les jantes en garantie que si tu fais de la route avec xD. Bizzare. Jdirais que les premières jantes étaient pourraves et que ton pote a pas eu de cul sur la deetrack. Faut voir la pression qu'il mets aussi.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
voilà les vidéos pour ceux qui doutent ! vous allez me dire que c'est normale ? on voit bien qu'il tape pas au bruit, et je l'ai vu de mes yeux il attérit pile dans l'escalier... ! <div style="font-size:80%; text-align : center;"> . .
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="https://www.zapiks.fr/stair-gap-2.html" title="stair gap">stair gap</a> via <a href="https://www.zapiks.fr/_videos_/vtt_/" title="Vid&eacute;os de vtt">Zapiks</a></div> et après <div style="font-size:80%; text-align : center;"> . .
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="https://www.zapiks.fr/stair-gap-apres.html" title="stair gap apr&eacute;s">stair gap apr&eacute;s</a> via <a href="https://www.zapiks.fr/_videos_/vtt_/" title="Vid&eacute;os de vtt">Zapiks</a></div>
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/09/08
94 messages
"xxfredxx" disait:
voilà les vidéos pour ceux qui doutent ! vous allez me dire que c'est normale ? on voit bien qu'il tape pas au bruit, et je l'ai vu de mes yeux il attérit pile dans l'escalier... !
On voit rien
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ba écoute on voit un minimum l'état de la jante je pense que sa suffit...
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/09/08
94 messages
"xxfredxx" disait:
tu peut pas en faire une autre au jour ?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ba le bike est au magasin maintenant la roue est démontée il va la renvoyée donc sa va être chaud :?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
bas je comprend un peut le dernier il la sauter , jtrouve que sa fais un sale bruit quand meme , et si la roue est neuve elle c'est pas " rodé "
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ba elle a été rodée un petit peu on fait du " tactac" juste avant.. :roll: et même c'est pas énorme, c'est même misérable comme saut, même avec une jante cross max sa tient ! et avec son ancien big hit et le mien sa tenait même après 10 fois d'affilé... la 1ere sortie de mon furious, je l'ai rodé en faisant un road gap ( un petit ) ! la jante a éclatée ? non...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
deetracks? non, ca va.. j'ai rien dit :arrow:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
bisard quand meme , mes deetraks 2007 monté sur mon semi elle on juste un petit plat pourtant des recep à plat .... elle en on vue
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Moderateur" disait:
"xxfredxx" disait:
tu peut pas en faire une autre au jour ?
+1 on voit pas grand chose Sinon vu la taille du stair gap je pense pas que ça soit suffisant pour péter des roues neuves xD... Fin bon vous auriez du essayer en foret pour voir
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Bonjours à tous, je vois que je suis pas le seul à avoir des problèmes avec mes syncross... Moi elle s' ouvre ( la ou il y a la jointure ) sur la roue arrière sans savoir comment ça se fait... Alors que je tape le plus souvent de l' avant et la rien, elle n' a rien du tout même pas un plat.. Syncross tout un mystère :roll: J'aimerais savoir si l' un de vous à les coordonnées de Syncross ( adresse, mail, phone ) histoire de faire passer ça sous garantie et leur dire ce que je pense de leur produits. Merci d' avance
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
Matos : 1 avis
"Moderateur" disait:
"xxfredxx" disait:
voilà les vidéos pour ceux qui doutent ! vous allez me dire que c'est normale ? on voit bien qu'il tape pas au bruit, et je l'ai vu de mes yeux il attérit pile dans l'escalier... !
On voit rien
je dirais qu'on le voit juste tomber 1 peu comme 1 masse inerte... syncros à peut etre eut 1 problème de série ou de matiere premiere avant de faire le bourrin sur une roue neuve, on roule trankilou et on rééquilibre la tension