tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Salut à tous, bon ben je changes de spad :roll: j'avais un norco shore et j'aimerais m'orienter vers quelque chose de disons... PLUS GROS :twisted: Donc mon budget serait de 3800euros, sachant que je comptes acheter soit par le net soit dans un shop via réduc j'accepte les modèles jusqu'à 5000roros. J'ai vu 2modèles sympa, le commencal supreme dh, et le demo 8 II (superbe...), j'ai pas encore fait le tour de toutes les marques, mais concrètement en neuf y a quels modèles à peu près? Tout d'abord, inutile de citer lapierre jamais de la vie j'en prendrai un^^ (surtout vu le seul shop du coin à faire cette marque :roll: ), deuxièmement, suun je connais donc pas la peine de citer non plus ça fait déjà parti des options :wink: . Au niveau du matos je me demandais également si il était possible de remplacer certaines pièces sur les commandes? (vu que les spads sont livrés non montés?) J'aimerais aussi éviter les montages ayant du shimano autre que saint (surtout au niveau des freins). Pour la pratique, ben surtout freeride mais je comptes rerouler en dh donc double T obligatoire hein :wink: . Donc gap, singles avec du drift :p et sauts d'escaliers en tout genre :twisted: Je sais que je prends du lourd et que je l'exploiterais pas forcément mais bon je préfères ça que changer de matos tous les 36 du mois et surtout je viens de me prendre un semi pour retravailler les bases ;) A vos claviers ;)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
J'allais dire le nouveau lapierre DH930 qui déboite comme il faut, sinon bien vu pour le démo, mais démo c'est plus freeride extreme que dh.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Nico.tmm" disait:
J'allais dire le nouveau lapierre DH930 qui déboite comme il faut, sinon bien vu pour le démo, mais démo c'est plus freeride extreme que dh.
:lol: j'ai bien fait de l'annoncer avant alors :roll: Bah, je roules pas pour le chrono hein, mais généralement les modèles dh ont un meilleur comportement, et surtout plus de débattement :twisted: Question à la con sur le démo, 'jai vu que entre le démo 8 et le 8 II les couleurs changeaient, on peut pas avoir le 8 II avec les couleurs rouges de l'autre?
Bastlanding
Bastlanding

inscrit le 12/08/08
66 messages
Salut, Dsl je fait un peu ma pub, mais pourquoi pas un RAGE : http://www.vttfreeride.com/forum/rage-dh,vt36497.html On devrait avoir des dispo pour début 2009 ;)
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis

vu ton budget et tes orientations Dh. je te conseillerai plus le Giant Glory DH qu'un Demo (plus fr) et qu'un commencal (bof bof) petit topo 220mm de deb AR pour 3000€ tu as d'occasion des super velos bigbike-magazine.com le modele 2009 est superbe mais je ne connais pas encore le prix ridemonkey.com

pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
A moi! vu la pratique que tu décris le demo semble très indiqué. Autres laternatives: Mondraker kaiser. rocky flatline. Sinon avec 3800 de budget tu peus commencer à envisager un montage perso.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
desolé j'ai lu ton message de travers et j'avais pas vu que tu disais plus freeride. dans ce cas oublie mon choix car en fr, il y a mieux que le glory dh. le demo est alors un bon truc mais j'aime pas trop les montages proposé d'origine par specialized donc vu ton budget tu pourrais envisager de revoir le montage.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
après ca dépend si tu veux un vélo que tout le monde a ( demo, supreme dh ) Du lourd mais inutile je trouve Ou tu prends quelque chose qu'on voit un peu moin Last herb mac mahone nicolai etc etc je trouve ces spad aussi gros mais plus beau, plus efficaces, plus " light " et t'en croisera que très peu sinon il y a les aphex, radical, sunday, glory, DH 230, Session 88 qui sont un peu plus destiné a un public qui a déjà de bonnes bases en DH, qui marchent très bien et dont la réputation n'est plus a faire ca me ferai chier de mettre X euros dans un demo ou un supreme si c'est pour le voir sur chaque piste que je fais
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages

salut je sais pas si ta vue le nouveau trek session 88, entierement monter en shimano saint( model fr ) il parais qu'il deboite niveau comportement en dh pinkbike.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par the_biker, 02/10/2008 - 17:22
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
177 messages
le nouveau labyrinth minautor a l air vraiment sympa
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
moi je prend un trek session 88fr mais le modele DH a l'air top
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis

regarde les rocky bikes.com bikes.com

La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Avec ton budget moi je pense qu'un montage perso pourrait être pas mal ?? Sinon si tu réussi a avoir le trek session 88 pour ton budget je pense que sa serait un excellent choix, mais attend d'avoir quelques avis sur ce bike !
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
"tidav8304" disait:
regarde les rocky bikes.com bikes.com
wahouuuu jvois ta un flatine , fonce dessuite sur le poste des rocky mountaine tu vas faire des heureux toi :twisted: :P fin dh hs ....
bikecore33
bikecore33

inscrit le 18/07/08
10 messages
Je sais pas si quelqu'un la deja mis mais je dirais un solid bikes mission 9 que je trouve vraiment magnifique !
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Euh pourquoi dire le commencal bof bof? Très bon en dh, passe mieux qu'un démo
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages

Si tu veut un bike rare , donc original , solide , beau et efficace , prend le Blinside de chez Transition ...transitionbikes.com sinon avec ton budget moi j'aurai fait direct un montage perso :wink:

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis

Nicolai ufo st :wink: gros freeride/dh avec 4 débattements différents 1400euros en noir et 1700 en orange (le cadre nu +amorto) rare, beau, fais main in germany (dc qualité;) que demander de plus :D le tit lien nicolai.net a+

d0wnHilL05
d0wnHilL05

inscrit le 05/06/08
103 messages

le nouveau morewood makulu http://www.morewoodbikes.com/

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le makulu sera dispo début 2009 et le prix va être costaud kit cadre 100 % BOS (amorto stoy, fourhe idyle pro)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
les nicolai sont plus beau :D
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
le makulu est sympa une idée du prix. Je me tâte pour un montage perso ça dépends du prix des kits cadre, d'où ma question sûr la revente des matos d'origine vu que les bike sont livres non montes. Plus de dh pas forcément, je veux surtout un bike qui me permette d'en faire sans trop galerer. Je suis plutôt bourrin (en fait sûr certains trucs des que j'y vais ben j'y vais lol même si j'ai pas le niveau xD ) Surtout pas d'occase que du neuf. Budget 3800internet et 5000shop hein ;) Au niveau du kaiser ça vaut quoi en fr? J'ai vérifie et j'ai bien marque pratique orientée freeride mais avec fourche double T pour dh Pour macmahone j'aime bien mais comment en importer? Sinon euh un retour sûr tous les bike cites niveau solidité et confort?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
pourquoi pas un ktm aphex 2009 fox 40 rc2 dhx 5 deemax saint ( tout ) ,e-13 avid code riena ajeter la dessus !
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
jusque la tout les bike siter son des DH pure sof le transition et le confor en dh c'est pas le premier criter je crois site nous les critere de ton futur bike : plus agile, stable , maniable , confortable etc ..... sa aideras plus encore :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Nicolai dh ufo st, c'est ce qu'il te faut