Jumperr
Jumperr

inscrit le 13/09/08
327 messages
bonjour a toutes les personnes du forum, je suis nouveau, et je désire recevoir des conseil sur un futur achat (pour noel), je compte acheter un bike de DH pas trop gros, tout suspendu, pas trop gros, pourquoi ? car c'est pour roulez dans le nord et un itense socom ou un spécialized démo ne servent pas a grand choses..... je dispose d'un budget de 2000-2500? maxi, j'ai déjà pensais a plusieurs bikes : - commencal furious (2009), est-ce vraiment un vélo adapter pour la DH ? - un kona stinky (2009) -spécialized big hit (2009) -cannondal perp 3 (2008 ou 2009) mais le kona et le spécialized sont vraiment des vélos très fréquent et très connu, donc j'aimerai savoir quelle autre matos je pourrai avoir pour ce prix ? en neuf bien sur, j'ai pas confiance en l'occazion. Merci d'avance :)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
pour ce prix là tu ne peux pas prendre un cannondale perp2? moi c'est ce que je prendrai. @+!!
Jumperr
Jumperr

inscrit le 13/09/08
327 messages
heu je sais pas dutout combien vaut le perp
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/07/10
220 messages
Le perp 2 est au dessus de ton budget je crois. J'ai commander un Perp 3 de 2008 ( j'attend quil arrive :p). J'ai deja tester le furious et le perp, le perp est plus polyvalent ( debattement de 180 pour le freeride ou 200en DH) alrs que le furious est plus typé slopestyle que DH. A ta place j'prendrais le perp si t'es plus DH ^^
Jumperr
Jumperr

inscrit le 13/09/08
327 messages
:) oui je suis plus DH, mais en 200 sa fera trop gros, 180 sa devrai passer, combien le perp3 ? et sur le site, le perp 3 et le 2 sont pareil Oo, tu aurai une photo du perp 2 ?
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/07/10
220 messages
2300? le perp 3 de 2008, mais jai eu une reduction de fin d'année ( ils bradent les fins de series, donc depeche toi si tu veux en profiter ;) ) Pour les photos: perp 3 2008 et le perp 2 2008 : http://www.addiktioncycles.com/smsimg/24/481-1694-full-perp2-24.jpg
Jumperr
Jumperr

inscrit le 13/09/08
327 messages
hum appart une totem le 2 il y a rien de plus donc..... et sinon vous avez des info pour les 2009 ? le vélo je peut l'avoir que en début d'année :s
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
même sa c'est trop gros ce sont des vélos inpédalables
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/07/10
220 messages
Il a pas dit qu'il voulais forcement des velos pédalables, mais adapter a la DH dans sa region.. après c'est sur que suivant ou tu roule un velo plus petit ( dans les 150mm de deb. par exemple) serait peut etre plus utile. Sa depend si tu cherche le chrono ou le confort ( des gros debatements).
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
je veux bien mais reprenons son raisonnement déjà un socom c'est 200 soit idem a un big hit un demo c'est comme un stinky c'est 180. donc déjà son truc tient pas la route. après une piste de DH qu'elle soit en bretagne ou dans les alpes sa reste une piste de DH sinon sa s'appel de l'enduro. bah voilà soit il prend 180 donc demo, furious, big hit... soit il veut faire de l'enduro et si il commence ira aussi vite mais avec 150-160.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
le furious est un spad de FR Le stinky, le perp et le BH peuvent etre utilisés en DH engagé mais regardes quand mème dans les occaz de ton coin !
Jumperr
Jumperr

inscrit le 13/09/08
327 messages

après une piste de DH qu'elle soit en bretagne ou dans les alpes sa reste une piste de DH
n'importe quoi, une piste de DH et COMPLETEMENT différente que une piste dans le nord :shock: et je parler des suspension AVANT et non comme tu le croit, celle de l'arrière.... :roll: mais vous entendez quoi par "velo inpedalable" ? quelques bikes qui "passe" dans le nord : -scoot gambler. -transition bottlerocket. -kona stinky. -santa cruz bullit. donc voila ce sont les bikes courant dans notre région et assez adapter, mais bon un peut cher :roll: ps : si la montagne c'est pareil que la bretagne dans ce cas la whistler = alpes d'huez -_-
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
si un bottlerocket sa passe , pourquoi pas un iron horse 6. ?
Piaireuh
Piaireuh

inscrit le 25/08/08
32 messages
"Jumperr" disait:

après une piste de DH qu'elle soit en bretagne ou dans les alpes sa reste une piste de DH
n'importe quoi, une piste de DH et COMPLETEMENT différente que une piste dans le nord :shock: et je parler des suspension AVANT et non comme tu le croit, celle de l'arrière.... :roll: mais vous entendez quoi par "velo inpedalable" ? quelques bikes qui "passe" dans le nord : -scoot gambler. -transition bottlerocket. -kona stinky. -santa cruz bullit. donc voila ce sont les bikes courant dans notre région et assez adapter, mais bon un peut cher :roll: ps : si la montagne c'est pareil que la bretagne dans ce cas la whistler = alpes d'huez -_-
Je ne pense pas qu'il ait voulu dire que c'est exactement la même chose mais que de la DH dans le nord ou dans les alpes ça reste de la DH (matos, contraintes etc...) +1 pour l'occaz, faut pas voir la magouille partout, tu peux trouver des vélos en très bon état à des prix raisonnables.
Jumperr
Jumperr

inscrit le 13/09/08
327 messages
oui oui je sais, mais bon je pensse qu'il y a beaucoup de vélo qui paraissent en bonne etat et qui on quelque probléme, un 6. quelqun sur ce forum en vend un 2000? et il est magnifiquement equiper :shock:
Jumperr
Jumperr

inscrit le 13/09/08
327 messages
a ben c'est rider_49 qui le vend :lol:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
tu parles des suspensions avant, ah ok et par simple hasard ce n'est pas celle qu'on peut modifier ? je veux dire un demo tu peux pas le monter en 140 a l'avant ? qu'est qui t'en empêche ? donc oui on choisi un spad pour son débattement arrière et son utilisation. un spad inpédalable c'est un big hit, un demo, un nitous encore que si tu veux rentrer dans le détails, et bien on va y rentrer: nitrous 10: lourd, difficile a relancer, nécessité un bon coup de pédale ou de l'élan, un petit char d'assault demo 8: (fox40) c'est assez marrant mais comme l'autre au dessus il faut avoir de l'élan car tu perds rapidement de la vitesse et la relance tout comme le 7 (totem solo air) et bien c'est loin d'être évident. big hit 2: monté light avec un 888rc2... et bien sa pédale un poil mieux mais sa reste toujours très peu efficace sur des relances courtes. stinky 07: montage d'origine, une enclume sur les relances, j'ai fait 10km sur route en liaison, et bien soit tu prends une demi journée soit t'achète un van. iron horse 6.8 c'est très rigide de l'arrière sa pédale pas trop mal, sa roule pas mal en descente. c'est trop rigide pour moi mais pour ce que tu veux en faire sa peut être le meilleur choix que tu puisses faire avec 2000? comparativement: howler 07: montage d'origine. et bien c'est assez marrant tout ce qu'on peut faire avec un vélo aussi petit, sa peut descendre très vite. loin des autres mais les relances sont parfaitement digne d'un petit xc nomad 07: montage 14kg, sa c'est le mien. pour les relances qui plus est en auto, tu déposes tout le monde. sa peut descendre aussi vite qu'un demo dans le pas encore trop trop défoncé et même si on perd dans le très cassant on le rattrape sur les parties de pédalage ou moins rapide car plus facile a relancer.
Jumperr
Jumperr

inscrit le 13/09/08
327 messages
:? en faite a comprendre aucun vélo 2000-2500? neuf et convenable... ta déjà vu un démo en 140 a l'avant ? :shock: bon bref, a part avoir dit beaucoup de choses pas trés positivent sur les bike, on a pas dis grand choses, pourtant sur les test du cannondal perp, on voit que le ga et content de rouler avec sont bike Merci quand même.
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/07/10
220 messages
Jumperr : tu veux faire quoi avec ton velo, plutot de la competition ou alrs juste rouler pour le plaisir ?
Jumperr
Jumperr

inscrit le 13/09/08
327 messages
ben rouler pour le plaisir et de la competition oui, la coupe du nord plus précisément ^^
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"Jumperr" disait:
a ben c'est rider_49 qui le vend :lol:
^^
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"Jumperr" disait:
je compte acheter un bike de DH pas trop gros, tout suspendu, pas trop gros, pourquoi ? car c'est pour roulez dans le nord et un itense socom ou un spécialized démo ne servent pas a grand choses.....
ton premier post

et je parler des suspension AVANT et non comme tu le croit, celle de l'arrière.... :roll:
un suivant donc tu vois j'invente rien. pour le demo non mais un p3 avec une monster T en 300mm, un morphine et scandium lapierre en fox40 aussi et j'en passe... bref si on te dis ton cadre accepte les fourches jusqu'à 130 par exemple c'est bien que tu peux y mettre du 80,90,100,105,112,5... jusqu'à 130mm (avant que tu me dise sa existe pas une fourche en 112,5 pour info c'est juste une histoire de cale) donc on peux modifier le débattement avant sans aucun souci. encore plus simple, le uturn, le 2step... bref ton raisonnement est un peu a la masse vue que en plus ce genre (prep, big hit, demo...) de vélo possède le même débattement av et ar, ou a 1cm près comme pour le stinky. donc on en revient a ce que je disais, on choisit un spad en fonction de ce que tu as comme débattement a l'arrière et pas en fonction de l'avant. et si tu veux des trucs positifs je vais t'en donner tu vas voir pour ce que tu recherches sa va beaucoup t'aider vue que ce sont des vélos qui ne sont pas conçus pour pédaler. le demo8 est superbe avec une 40 qui marche (donc prépa) et une paire deemax. la 888rv du 2 est un plomb par contre, je dirais que la totem du 7 donne beaucoup plus de liberté au cadre dans le single technique. l'avant est de ce coup plus léger, plus simple pour envoyer du manual (enfin essayer pour moi lol) ainsi que pour les placements. les grips sont merdique, la bielette arrière a été remanié car moins solide sur les anciens, donc modèle a suivre. le gatmut est une vraie merde, les pédales spé de la crême tellement l'accroche est bonne. le nitrous est lui d'une plus vieille conception, un peu démodé je trouve. le dhx4 fait des merveilles dans le cassant sa ne bouge pas un pet. la tige de selle avec extension est une merde sa sert a rien a part en enduro. bref a changer a l'achat. sinon sa tourne très bien, très solide, tire bien droit. le big hit avec une 888rc2x est un super vélo en vol comme dans le cassant. c'est pas très beau, un peu simple de conception mais très efficace. sinon rien a redire. donc voilà si sa ta aider a choisir un vélo pour pédaler très heureux.
Jumperr
Jumperr

inscrit le 13/09/08
327 messages
hum oui mais je n'est pas non plus budget illimité, bien surt un démo sa fait réver, mais le but n'est pas d'exploser le porte feuille de mes parents........ c'est vrai que tu ma bien éclairer l'esprit, Merci ^^, mais bon je ne sais pas dutout quoi choisir :?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
atoubike.com atoubike.com atoubike.com velo9.com velo9.com rivierabike.com demo sur les PA 2000?
Jumperr
Jumperr

inscrit le 13/09/08
327 messages
:shock: interressant tes lien, les PA sa veut dire quoi ? post annonces ? :oops: sinon j'ai vu le démo 7 I 2009 il est bien équiper :shock: