"Jumperr" disait: je compte acheter un bike de DH pas trop gros, tout suspendu, pas trop gros, pourquoi ? car c'est pour roulez dans le nord et un itense socom ou un spécialized démo ne servent pas a grand choses.....
ton premier post
et je parler des suspension AVANT et non comme tu le croit, celle de l'arrière....
un suivant
donc tu vois j'invente rien.
pour le demo non mais un p3 avec une monster T en 300mm, un morphine et scandium lapierre en fox40 aussi et j'en passe... bref si on te dis ton cadre accepte les fourches jusqu'à 130 par exemple c'est bien que tu peux y mettre du 80,90,100,105,112,5... jusqu'à 130mm (avant que tu me dise sa existe pas une fourche en 112,5 pour info c'est juste une histoire de cale) donc on peux modifier le débattement avant sans aucun souci. encore plus simple, le uturn, le 2step...
bref ton raisonnement est un peu a la masse vue que en plus ce genre (prep, big hit, demo...) de vélo possède le même débattement av et ar, ou a 1cm près comme pour le stinky.
donc on en revient a ce que je disais, on choisit un spad en fonction de ce que tu as comme débattement a l'arrière et pas en fonction de l'avant.
et si tu veux des trucs positifs je vais t'en donner tu vas voir pour ce que tu recherches sa va beaucoup t'aider vue que ce sont des vélos qui ne sont pas conçus pour pédaler.
le demo8 est superbe avec une 40 qui marche (donc prépa) et une paire deemax. la 888rv du 2 est un plomb par contre, je dirais que la totem du 7 donne beaucoup plus de liberté au cadre dans le single technique. l'avant est de ce coup plus léger, plus simple pour envoyer du manual (enfin essayer pour moi lol) ainsi que pour les placements.
les grips sont merdique, la bielette arrière a été remanié car moins solide sur les anciens, donc modèle a suivre. le gatmut est une vraie merde, les pédales spé de la crême tellement l'accroche est bonne.
le nitrous est lui d'une plus vieille conception, un peu démodé je trouve. le dhx4 fait des merveilles dans le cassant sa ne bouge pas un pet. la tige de selle avec extension est une merde sa sert a rien a part en enduro. bref a changer a l'achat. sinon sa tourne très bien, très solide, tire bien droit.
le big hit avec une 888rc2x est un super vélo en vol comme dans le cassant. c'est pas très beau, un peu simple de conception mais très efficace. sinon rien a redire.
donc voilà si sa ta aider a choisir un vélo pour pédaler très heureux.
inscrit le 13/09/08
327 messages