guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
salut tout le monde voila j'ai un demo 7 1 de 2008 acheter neuf en fevrier(voir test de matos) et on me propose en échange contre un santa cruz v 10 2006 http://annonces.velovert.com/photos/534202big.jpg 888rv,roue Alex Supra BH ,Avid Code 5 200mm ,pédalier RaceFace Diabolus avec anti saut chaine Diabolus,dérrailleur xtr Je ma tate sachant que mon demo est neuf(enfin il l'étai :lol: ) donc un échange contre un occaze:pas térrible,mais au vue de la valeur du v 10 sa demande reflection, si vous un avis ou si vous pocédés un v 10 sa serait sympa de me consiellier, merci a tous
chartrous1
chartrous1

inscrit le 30/08/07
44 messages
bonsoir,alors franchement ca m' étonnerait que t' arrive à échanger ton spad contre un v10,je veut pas te décevoir mais c' est pas trop la meme catégorie de bike si encore ce serait un démo 9 je comprendrait mais la..bon courage quand meme en tout cas mon v10 moi je le garde. :wink:
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
non mais moi a la base je voulait pas le vendre mon demo,c'est un gars qui ma demander pour fair l'échange,je trouve sa vraiment étrange par ailleur aussi,mais le type a l'air sérieux
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
FONCE
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est possible... si lui même a acheté le v10 d'occaz par exemple. Et puis le v10 est un pur dh race, vraiment inadapté à une pratique plus "freeride" car la suspension est très linéaire, ça talonne plus facilement qu'un démo, et puis c'est pataud avec autant de débattement. Tout dépend de la pratique, pas du prix.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
le v10 a quand méme plus que mon demo 7,je n'est "que" 180mm de débatement,ma pratique s'oriente sur les dh régionals,coupes de belgique,station type morzine ou montriond et un peu de pratique freeride en single j'ai peur de perdre beaucoup le coté trés maniable,ludique"jouet" du demo 7,le v 10 est vraiment un "tank"?
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si tu connais pas le gars parfaitement, j'echangerai pas, c'est un coup à se faire niquer! T'as un bike neuf profite en, le sien à ptet des pièces rincées genre roulements de suspension.... Vaut mieux un vélo neuf un peu moins bien (je dis ça mais j'ai aussi un demo 7 2008) mais qui fonctionne bien qu'un bike d'occas dont tu sais pas les réparations que tu vas devoir faire.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
tout les roulements sont neuf,et les piéces proviénne du grambler qu'il vien d'acheter,il a échanger les montages,donc tout les piéces montés sont neuves,de tout facon si je fait un échange sa serai avec un rendez vous pour pouvoir inspecter l'état du bike
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
dans ce cas là qu'est-ce que tu attends?!?! allez vas-y chançard!!!! @+!!
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut ...ce mec doit etre fou ..... echanger sont st cruz v 10 pour un spe demo 7 ..... je n ai qu un mot a te dire !!!!goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
J'ai un peu le meme avis que Berlioz. Peut etre que le gars veut un vélo de Fr plus qu'un DH. Après, pour ce qui est de la valeur, vous vous faites tous des films. Aux US, le V10 c'est pas une rolls non plus. Faut pas confondre prix de vente avec prix de revient. Le V10 est très linéaire, mais un bon réglage de suspensions peut remedier à cela. Le debattement en mm ne veut pas dire grand chose, car il est aussi conditionné par la cinématique et la linéarité d'amortissement. Je te conseille d'échanger ton spad avec le V10 le temps d'un we, question de voir si cela te plait ou non. C'est seulement de cette manière que tu te fera une idée objective la dessus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Vérifies toutes les soudures, et au peigne fin ... Regarde le fonctionnement de la fourche, de la suspat arrière, les freins ... enfin vérifie tout ! Sinon il est vrai que c'est un peu louche ... par contre tu vas etre tres derouté par rapport au fonctionnement de ton démo (moins maniable ...) donc réfléchi bien ! Et tu sais 180 c'est quand même pas mal même pour de la compete ...
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
vérifies le V10 a fond, les bases etc voir si il y a bcp de pets, etc Fonces si il est en bon etat ! Surtout que tu fais de la DH, c'est le top du top
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
je garderais mon démo, il est neuf, il te plait (?), et tu sais ce que tu lui à fait subir, il est beau, maniable, de 2008 ...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Si ton Demo te convient, garde-le. Prend pas le V10 juste parce que c'en est un. Le tien est neuf et t'as la garantie. Le V10 est une occasion et a déjà 3 ans. SI tu veux faire de la descente pure, ça se discute. Sî tu veut faire du freeride aussi (gap etc...), garde le Demo. Perso je garderais le Demo.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
"musclor9" disait:
je garderais mon démo, il est neuf, il te plait (?), et tu sais ce que tu lui à fait subir, il est beau, maniable, de 2008 ...
oué justement je sais ce qu'il a subit :lol: Non mais en plus la garantie en dh bof bof,pasque j'ai plier le triangle arriére à deux endroit différent suite à des rencontres avec des pierres,et pas moyens de fair marcher la garantie ou méme d'avoir un petit geste,donc à par si une soudure lache je voi pas l'intéret de la garantie Pour l'état du cadre,je taf dans la mécanique de précision,donc je pense que par abitude si ya le moindre petit truc(pet,fissure,...) je vais le voir tout de suite. C'est vrai que je ne suis pas mécontent de mon vélo loin de la,mais l'offre me donne de la reflection,le gros point noir dont j'ai un peu peur,c'est de perde totalment le coté ludique du démo,j'aurai bien voulu avoir l'avis de pocésseur de v 10 pour avoir le ressenti , Pour info j'ai déja tester pas mal le intense M6(qui utilise le méme systéme de suspension),et sa ne ma parut si patau,ni vrément un tank,aprés entre les deux vélo méme si y a des similitude ou peu y avoir d'énorme différence de comprotement je pense.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
voila je re post quelques photos tout le matos est neuf,le cadre à l'air en super état d'autre avis
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
il a l'air nickel mais est ce qu'il ne t'aurais pas envoyé des photos quand il etait encore tout neuf (reflecteurs encore montés!)
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
en féte tout le matos est neuf,il a acheter un scott gramber,et il a remonter tout son ancien matos dessus,et remis le matos du scott sur le v10,donc le matos n'a jamais rouler, de plus a part la 888 rv le reste à l'air de tenir vrément la route
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
alors c'est honnete comme echange, mais comme dit plus haut le v10 est plus exclusif, tu y perdra en "jouabilité" mais clair que si tu te destines a la dh pure, c'est une proposition interessante
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Moi je dit ça ne coute rien d'aller voir le v10....Tu l'observe sous tout les angles les soudures..Etc et ensuite tu réfléchit bien...

Car c'ets vrai que ton demo est quand même axé plus freeride que dh (180 mm à l'ar , simple T 180 à l'av..etc) Alors que ce v10 est carrement axé dh...

Donc apres si comme tu l'a dit tu est axé beaucoup plus dh et que tu pratique en compete alors sur ce point le v10 serait je pense plus efficace bien qu'il soit moins joueur...

Après tu peux faire du freeride après il ne cassera pas sur un gap ou un drop de 1 mêtre...

Moi je dit à voir et à méditer wink

ps de mon côté je ferais exactmeent ce que je viens de marquer =)
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
si jamais ca t'intéresse pas trop moi ca me botterai bien un échange avec lui! j'ai un démo 7 aussi donc si jamais tu le prend pas dis moi ca m'intéresse :wink:
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
"cort_rider" disait:
Moi je dit ça ne coute rien d'aller voir le v10....Tu l'observe sous tout les angles les soudures..Etc et ensuite tu réfléchit bien... Car c'ets vrai que ton demo est quand même axé plus freeride que dh (180 mm à l'ar , simple T 180 à l'av..etc) Alors que ce v10 est carrement axé dh... Donc apres si comme tu l'a dit tu est axé beaucoup plus dh et que tu pratique en compete alors sur ce point le v10 serait je pense plus efficace bien qu'il soit moins joueur... Après tu peux faire du freeride après il ne cassera pas sur un gap ou un drop de 1 mêtre... Moi je dit à voir et à méditer :wink: ps: de mon côté je ferais exactmeent ce que je viens de marquer =)
je pense que c'est ce que je vais fair,aller voir un peu ce qu'il en est vraiment,tester vite fait la béte et si sa me convient pas bas ten pis.. ok bruno 74,si jamais je le prend pas je te fait signe aucun probléme J'aurai quand méme aimer avoir l'avis des pocésseurs de v10(je sai qu'ils ne sont pas nombreux)mais si vous passer sur le sujet,'nésiter pas a me donner vos impressions,notament pour la taille,j'ai un demo en taille S pour 1m73il me convien bien,mais le v10 est en taille M,je ne sait pas vraiment comme taille le vélo,donc sa serai sympa d'avoir un peu l'avis des pocésseur