Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Salut je veux me lancer dans du pur DH avec un peu de freeride. Je pèse environ 60-65 kgs et je mesure 1m83 ( 1 peu près ). Mon budget tourne vers 1 500 et 2 000 euros grand max. Je suis débutant mais j'ai de bonne bases tout de même... On m'as proposé des Oranges mais trop chères. Pour les Big hit j'aime pas la série 2008. Y a le Mondraker level mais les gens disent qu'il est pas terrible alors je sais plus trop quoi choisir. Et pourtant c pas les marques qui manque. Lol. De préférence je voudrais un spad neuf. Ps : j'avais pensé o vario kaktus mais j'ai fais une recherche rapide et tt le monde dis que c du "plastoc"...
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
Hmmm effectivement, dans ton budget le choix est pas évident à faire ... Très franchement, si j'étais toi, je m'orienterais vers une occaz' ! C'est un moyen assez simple pour avoir du pur matos à des prix très raisonnables, mais faut rester méfiant et bien se renseigner sur l'état des bikes, surtout en DH ou les vélos s'usent relativement vite ! Ou sinon, tu peux toujours attendre les gammes 2009, je pense que tu pourras également y trouver ton bonheur ! En plus, c'est domage d'acheter un bike de 2008 qui sera retiré de la vente dans 2 mois ! 8)
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
C'est plutôt une exellente idée d'acheter un bike de 2008 que tu payera moins cher que les occasion grâce aux réductions de fin de série!
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
"pinoexes26" disait:
C'est plutôt une exellente idée d'acheter un bike de 2008 que tu payera moins cher que les occasion grâce aux réductions de fin de série!
C'est sur que si tu as la possibilité de le faire, c'est le top ! Perso quand j'ai acheté mon bike, je cherchais à acheter des fins de série bradées, mais j'ai rien trouvé (à part sur des sites de VPC)
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Je viens d'acheter une fin de série par VPC..(furious: 1900 au lieu de 2700)...comme tous mes bikes.. Sinon Alex tu dis vouloir faire pur Dh mais aussi freeride et tu dis avoir déjà des bases..pourrais tu être plus précis? Compette ou pas, etc.. Sinon un commençal suprem DH peut être pas mal..voire les prix..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pinoexes26, 25/08/2008 - 15:10
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, Moi j'ai commencé la dh sur un rigide mais j'ai commencé réellement sur un big hit mais vu ta carrure grand mais pa lourd je te le déconseille car une fois un peu modifié le big hit pèse lourds. Un jeune qui roule avec moi qui pèse un peu moins que toi à un level 2007, il est arrivé au limite de ce vélo trop rapidement en explosant l'amortisseur et avec une fourche assez détruite(il roulait comme un porc mais en évoluant va beaucoup plus vite que moi et bien fluide maintenant) Le vélo qui va bien je pense mondraiker plunder trouvable dans tes prix en occase, 2 pots possèdent le 2008 et sont vraiment content car c'est un vélo assez léger qui amortit vraiment bien et bien monté d'origine.
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Ben vous avez tout compris, une fin de série serait l'idéal ! Quand je dis du free c'est du style faire quelques gap...etc... Et quand je dis des bonnes bases c'est que je sais me servir correctement de mes freins contrairement à certain qui veulent envoyé du gros sans même savoir abordé un virage relevé... Disons que je fonce pas tête baisser. J'anticipe de mieux en mieux les pistes qui me sont inconnus... Enfin des petits trucs tout c*ns qui sont important pour débuter, du moin je pense. Sinon j'aimerais pouvoir faire des compètes d'ici quelques années ce qui veut dire que je pourrais amélioré mon bike d'ici là... Changé de fourche si le débat convient plus...etc...
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Ouai je sais que les occaz sont parfois très intéressantes mais le soucis c'est mes parents, j'ai déjà du mal à les convaincres pour un neuf alors pour un occaz (sans parler du prix bien sûr, ils ont peur que j'achètes un occaz et qu'il se pète 2 jours plus tard)
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Iron horse propose un modèle de DH neuf pour 2000? je crois que c'est le Yakuza, très bonne critique dans big bike, vélo loué aux 7 laux
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Le problème avec les fins de série c'est que ça dépend de l'occasion..Donc fait le tour des shop près de chez toi, ou des sites net si la VPC t'effrai pas voire si y'a pas un truc qui te plait dans ton budget...Et vite car ça part bien..
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
O.k merci daron je vais regarder. Sinon ouai je vais aller dans un shop pa très loin de chez moi ds quelques que temps.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
"daron" disait:
Iron horse propose un modèle de DH neuf pour 2000? je crois que c'est le Yakuza, très bonne critique dans big bike, vélo loué aux 7 laux
Bien vu ça le ferait pas mal. Un lien : ride-doctor.com
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Ouai il est tro cool !!! Par contre pour un débutant la 2T c pa trop ? Mdr ! Je sais je suis chiant... Pour le rapport qualité prix il est génial !
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Sinon il me le faudrait en quelle taille selon vous ?
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
tu mesure combien ? Edit mal vu 1m83 je dirais L ou M plutot L car les différences sont pas enormes moi j'ai un taille L pour 1m70 ca me va c'est bien stable
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"AtiS" disait:
tu mesure combien ? Edit mal vu 1m83 je dirais L ou M plutot L car les différences sont pas enormes moi j'ai un taille L pour 1m70 ca me va c'est bien stable
non, prend un taille M, toujours mieux d'avoir une taille en dessous.
SAM38_M3
SAM38_M3

inscrit le 25/05/08
37 messages
"kifran78" disait:
"AtiS" disait:
non, prend un taille M, toujours mieux d'avoir une taille en dessous.
kifran78 à raison si tu ne compte rouler à 30km/h sur le périf :D sachant que c'est pour de la DH le mieux c'est de choisir la taille prévu par le constructeur c'est leur métier et ils ne s'amuse pas a metre des tailles juste pour le plaisir.... pour toi c'est L ..... apres si tu veus faire du freestyle prend un M mais je ne pense pas que ce soit ton but :wink: de plus quand on débute il vaut mieux choisir un vélo stable... peace and ride
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages

sinon pour 2000 euros un canyon pas mal equipé se serai bien pour toi je pense canyon.com

Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
salut! je profite de ce post pour poser une question. Quand on est debutant, ce qui est mon cas. meme si on veut essentiellement faire de la dh, est ce que ca vaut plus le coup d'acheter direct un gros DH, genre radical, sunday etc en double T et tout et tout... ou alors passer par un intermediaire, genre mini dh , plunder, ou encore sx trail? J'ai juste peur que d'avoir trop de debattement trop tot, amene a se chopper des defauts techniques, vu que ca "pardonne" plus d'erreurs. qu'en pensez vous? sassdouille
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ben on dit que c'est mieux de commencer en semi pour apprendre à roulé propre, puis ça dépends de ce qui te convient. moi un Bottlerocket ac une Pike ça me suffit amplement pour la dh et le freeride et c'est plus polyvalent qu'un gros full (et plus maniable) je trouve. Mais si tu veux un full et que tu débute ben tu prend un truc style bighit que tu fais évoluer petit à petit en fonction de ta progression, pas besoin d'un radical directement :wink:
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
hum, en meme temps, un big hit c le meme debattement qu'un radical non? c'est pas déjà trop gros? pkoi plus un big hit qu'un radical du coup? sassdouille
bikers38
bikers38

inscrit le 28/06/07
211 messages
moi je te conseil un suprem dh sur le site atoubike a 1899? un site sans probleme enfin pour moi voila jespere t'aidez ++
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Donc en résumé j'ai le choix entre le Yakuza taille L ou bien le Canyon FR 8.0 mais avec celui-là j'en ais pour combien de temps à m'amuser parce que j'ai peur d'atteindre les limites du bike en à peine 2 ans...? Sinon il y a le suprem DH de sympa mais comme dis sassdouille, ça fais pas trop pour un débutant ? Parce qu'avec le Suprem tout me sera pardonner ou presque... d'où le risque de rouler en faisant plein d'erreur sans s'en rendre compte... Vous en pensez quoi une double T pour débutant ? Ps : ce truc de fou, c'est pas tjrs facile de choisir un bike... Et merci à tout ceux qui répondent sur ce sujet.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages

Je déconseillerais le canyon, délais de livraison trop aléatoire et sav foireux. fait une recherche rapide tu verras.. Entre le yakusa et le suprem Dh je pense que le suprem est plus vif et maniable. Je n'es essayé aucun des 2, juste un avis selon les géométries et systèmes de suspension. le suprem DH en promo: atoubike.com Je pense que l'important pour un gros vélo de début permettant d'évoluer c'est qu'il conserve un minimum de maniabilité et d'agilité pour "sentir" ce qui se passe. Donc je te conseillerai une taille M quand même, faudrait voire plus en détail les dimensions des cadres... Peu importe la double T. j'irai plutot vers le suprem, en + moins cher..

Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
O.K super sympa, donc pour le moment je partirais sur un suprem DH en taille M. Le freeride est abordable avec ce spad ?