commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages

Je sais pas encore son nom C'est le Radial S1 je croi mais je compte changé les roues petetre et le dérailleur et c'est tous se qui y a a changé je trouve je te laisse le lien d'un site ou il est en photo pro book dirtmag.co.uk

Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Moi aussi j'ai ce petit craquement, mais ce n'est vraiment pas gênant, du moins pour moi. C'est obligé de passer par la garantie ou c'est juste parce que c'est un bruit chiant? Y-a-t-il danger? Sinon bah moi je roule... :lol:
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Aujourdu'hui c'est dimanche et y pleuuu donc on répar on bricole la bête http://img15.imageshack.us/img15/3929/cgg001.jpg Mais bon la je vais éteindre l'ordi pasque y a la foudre qui commence a se raproché :lol:
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
bricoler son spad c'est aussi un plaisir et rien de tel pour que tout fonctionne bien et éviter les mauvaises surprises.
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
C'est vrai que c'est un plaisir surtout quand on on travaille sur des épaves pendants toute la semaine sa fait du bien de voir du beau vélo de pré de voir si tous fonctionne la il faut que je purge ma fourche elle est trop dure encore
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
tu as pas d'air dans ta fourche?
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Sisi mais l'huile n'est pas assez fluide donc y faut que jela change mais comme dimanche je part en vacances en corse mon bike reste a la maison :lol:
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
pour ma part je fais 69kg et je roule sans air sinon c'est un vrai bout de bois ma 66, je suis même un peut en négatif coté compression pour avoir plus de sensibilité sur les petits chocs.
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
y faut surtout pas roulé sans air vas fair une vidange et normalement sa dervrait etre beaucoup mieu
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
commencal_o5, t'étais pas aux orres ce we?
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Heu nan j'aurai du y allé mais malheureusement j'ai pu mais un potte qui a un fufu normale il été avec des chambre a air sur le bras arrière? mais si tu est dans le coin dit le moi on vas se fair quellque descente dans mon spot favorit a 10min de gap en vélo
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bin c'est trop tard.. je suis rentré.. sinon j'ai vu un gras en fufu avec son père samedi.
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
ah ben non c'était pas moi dommage que tu soit partit tu est allez a orcières?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
"commencal_05" disait:
y faut surtout pas roulé sans air vas fair une vidange et normalement sa dervrait etre beaucoup mieu

Depuis quand on peut pas rouler sans air...
Un peu mon n'veu qu'on peux rouler sans air... Et même en air négatif!
Ma 66 était toujours en air négatif pour pouvoir etre plus souple
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
ben normalement y faut pas roulé sans si elle est trop dure au lieu de la vidé en air change ton huile car sa fait comme moi elle n'est pas assez flude enfin y me semble :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"commencal_05" disait:
ah ben non c'était pas moi dommage que tu soit partit tu est allez a orcières?
j'ai pas pu car je bossais le lundi.. :?
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
ah mince dommage car moi je roule plutot a orcière c'est plus roulant et y a des big jump.
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
la 66 fonctionne en basse pression d'air et c'est juste question de poids pour avoir une plus grande plage de réglage pour le sag. on est plusieurs a avoir une 66 et les gars qui font 80kg mettent un peut d'air par exemple. sinon il est pas grave du tout de rouler sans air. pour ma part si je met 2 coup de pompe elle est direct trop dure, sans air c'est nikel.
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Ok alors j'ai encore rien compris :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"commencal_05" disait:
ah mince dommage car moi je roule plutot a orcière c'est plus roulant et y a des big jump.
c'est clair que la rouge a l'air excellente..
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
au oui tu la dit j'y vais normalement je week end du 23/08 quand je rentre de vac's
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
"commencal_05" disait:
en gros tu peut rouler sans air ça crains rien pour la fourche.
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
d'acc merci :D
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
orcière se week end c'était trop bien ! :D
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
"gregfurious" disait:
"commencal_05" disait:
en gros tu peut rouler sans air ça crains rien pour la fourche.
Si tu es plutot léger, genre moins de 70kg tu peus aussi mettre une pression d'air négative: tu ouvres les 2 valves en les tenant appuyées, et tu enfonces plus ou moins ta fourche pour faire sortir l'air, tu relaches les valves et tu laisses remonter la fourche. Je fait 67kg et je trouvais la précontrainte de ma 66 trop importante même avec une pression d'air nulle. Avec cette technique j'ai vraiment bien gagné en sensibilité. Il doit falloir le refaire de tps en tps car les chambres d'air doivent avoir du mal à conserver la pression négative, je pense qu'il y'a aucun risque pour la fourche. Sinon mon furieux marche tjs bien, pas revu le jeu ds la fixe d'amorto, la fourche craque mais c'est tolérable. Encore pas mal de journées stations prévues, pour l'instant c'est une super saison. bon ride :wink: