pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
petit problème avec mon ruktion ce we: http://img8.hostingpics.net/pics/983940P1020834.jpg Il a cédé sans vraiment luter, il semble y'avoir une inclusion ds l'alu au niveau de la fissure, défaut de fab je pense. Du coup j'ai testé le bike des potos bien sympas: canondale perp taille L: pas très marrant mais super efficasse en DH, en position 180 ça semble +souple que le furieux sans talonner pour autant. je trouve qu'il engage trop de l'avant qd même ds les gros appui. Monté en elixir, bien mais franchement niveau touché j'ai préféré les juicy 3 du furieux d'un pote, sans etre physique les elixir on une certaine raideur à l'attaque qui m'a nické les dgts, et à St pierre le dénivelé n'est pas suffisant pr testé endurance. stinky deelux 2009 (avec elxir)ds la + petite taille: le furieux parait stable à coté, suspensions au top, érier flottant assez sensible niveau confort ds la caillasse qui ratrappe le physique de la petite taille, on se retrouve vite trop sur l'avant mais la prise en main est super instinctive (kona) + que sur le perp, sinon vraiment fun, surtout en jump,est assez efficasse qd même. Il m'a semblé rouler aussi vite qu'avec le furieux avec ces 2 bike. EN quette d'un nouveau pédalier dc, et vai monter des pédale NC17 SUDSPIN3. SInon furieux se porte tjs bien.
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages

salut. je vois que les furieux roulent toujours et sont pas tendre avec le matos. franchement pour le dérailleur je pense que c'est pas question de marque, il y a du y avoir un mauvais choc et a la fois c'est qu'un x5. sur mon fu j'ai un x9 qui est vraiment costaud et 2 autre potes ont des x0 sur des suprêmes et faut voir ce qu'ils ont mangé sans même prendre de jeux. quand au pédalier la vraiment a part un défaut je vois pas.voici 2 liens de petites vidéos faites a super besse, dites moi ce que vous en pensez.merci. youtube.com youtube.com

tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
super besse : de loin la meilleure station du massif central (super lioran = pas mal de cailloux...)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"Aigleroi" disait:
Petit tour à mon shop today et il se trouve que ça arrive incessamment sous peu, du moins pour nous :D Bon il faut pas s'attendre à qqch d'extraordinaire mais on pourra toujours le revendre où je ne sais quoi . A part ça coup de gueule contre les dérailleurs SRAM SX5 c'est de la M*****. je descends juste un pti passsage raide en racine à blinde(le genre ou tu tallones sur le plat en bas tu tu vas trop vite et Bim la roulette du bas heurte une racine, ce qui tord entièrement la partie inférieure du dérailleur qui vient se loger dasn les rayons... Et que fait à votre avis un dérailleur dans les rayons lancée à 30 km/h??? Il arrache les rayons, tord les maillons de la chaîne et mieux que tout l'aluminium du dérailleur se brise au niveau de l'articulation :lol: Le pire c'est que ce passage est d'une facilité déconcertante et que je ne me suis même pas rendu compte que le dérailleur tapait, mais seuleument après coup lorsque la barda arraché derrière bloquait la roue 8) (je précise que la double wide est sautée et voilée le tout en images: http://img8.hostingpics.net/pics/394336DSCF5418.jpg Pas très solide tout ça ... http://img8.hostingpics.net/pics/677250DSCF5419.jpg le pauvre se sent bien seul: http://img8.hostingpics.net/pics/930546DSCF5422.jpg Seul point positif, oune joulie petit table: http://img8.hostingpics.net/pics/71112DSCF5388_0000.png
Il faut savoir que les dérailleurs et les roulements pour ma part sont très fréquemment changés. Ce sont des pièces qui s'usent très rapidement surtout les dérailleurs t'en change 2 à 3 fois minimum par saison après si tu passes sur du x0 en chappe courte il y a moin de risque... Le must c'est si les moyeux à vitesse intégré passe sur des commandes à shifter au lieu de la poignée tournante et là c'est de la bombe!!
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Bonsoir Alors voilà, je voulais aller commander le nouveau Scott Voltage fr 20 mais il n'est plus disponible chez Scott. Le revendeur du magasin m'a proposé un furious 2009 (normal) a 1600 euros au lieu de 2300. Mais vous avez l'air de dire qu'il y a pas mal de problèmes, qu'il ne tient pas bien la route à grande vitesse et qu'il est assez lourd. Je comptais commencer à faire un peu de compet pour "voir". Des avis, conseils, etc? Merci d'avance
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
tu parles de courses de dh? C'est sur tu seras pas le premier en bas... par terre peut-etre? sans rire c'est un vélo pour s'amuser, pas pour faire des tps car il cramponne mal de l'avant. Pour ce qui est des pb de fiabilité, chez moi RAS sauf quelques détails: - léger coinnement de la fourche (sertissage du T), mais on s'en moque -petit jeu ds les buselures de l'amorto (buselures avant un trou légèrement trop gros) faudrait en changer mais g la flemme -l'arrière de la selle se fait bouffer par le pneu (quand c'est pas les C......S) lors des gros attéros à plat vérifie surtout, que le trou soit symétrique sinon la bonbonne touche et alors là, oublies
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Je te remercie. Mais tu penses qu'il vaut mieux que j'attende le scott voltage fr 20? Le poids n'est pas trop génant (du furious)? Si vous avez d'autres idées chez Commencal pour du freeride/mini dh ou même d'une autre marque Bonne soirée
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Si tu veux chasser le chrono dirige toi plutôt vers les suprem'. Ils seront bien plus apte à rouler en race que le furious qui lui est plus à l'aise dans les bike-parks et sur les modules.
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
ils ont a peut prêt tout dis, vérifie bien l'alignement du trou pour la bombonne mais en effet si tu veux un bike pour faire du chrono en dh c'est plutôt le suprême dh et si tu veux qqch plus polyvalent c'est les suprême mini. enfin si tu aime faire le c.. avec ton bike sur les jumps et les modules de park, passerelles ou autre, le furious est top et meme sur les dh bien techniques il se défend aussi, le souci c'est la stabilité a haute vitesse, l'avant deviens un peut flou.
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
bonjour, je voudrais changer de ma 66rcv car je n'aime pas sont foncyionnement. Jen apelle donc a tou se qui on changé pour un totem, avais vous vrément senti une diférence, et la quelle me conceillez vous en tre la solo air et la coil (2010)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Airbiker" disait:
Bonsoir Alors voilà, je voulais aller commander le nouveau Scott Voltage fr 20 mais il n'est plus disponible chez Scott. Le revendeur du magasin m'a proposé un furious 2009 (normal) a 1600 euros au lieu de 2300. Mais vous avez l'air de dire qu'il y a pas mal de problèmes, qu'il ne tient pas bien la route à grande vitesse et qu'il est assez lourd. Je comptais commencer à faire un peu de compet pour "voir". Des avis, conseils, etc? Merci d'avance
C'est pas qu'il n'y en a plus, mais scott en aura 50 en taille L pour la france le 15 novembre... Après, Wait and see!
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Oui enfin je voulais dire qu'il n'en avait plus en stock (désolé, je me suis mal exprimé) Je vais me renseigner sur la date. Merci
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Bientôt un petit ressort titane pour ma bestiole, et j'ai bien envie de changer de cintre :D !!!
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
salut, p'tite question: avez vous remédié au pb que l'arrière de la selle se fait bouffer par le pneu en grosse compression? Si, oui comment (autre que "ben j'ai monté la selle :lol: ") merci
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Non moi ça frotte de temps en temps, j'ai avancé un max ma selle, j'ai trouvé une hauteur correcte ainsi qu'une bonne inclinaison afin qu'elle ne frotte que sur les gros chocs. En même temps c'est assez courant avec des vélos ayant ce débattement.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Voici quelques tofs de mon new ressort faites avec le téléphone de nuit ... http://img202.imageshack.us/img202/2500/photo0074p.jpg http://img213.imageshack.us/img213/9803/photo0076p.jpg
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Mais c'est mocheeeeeeeeeeeeeeee avec ce ressort Ti !!!!!!!!! il manque les stickers BOS et ca devien une vraie blague ce bike :twisted:
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
tro stylé se TI sa fait plus light
loukios
loukios

inscrit le 02/09/09
22 messages
De toute façon, ce vélo n'est pas le plus esthétique qui existe. Pour le coup, je trouve le ressort plutôt sympa, ça change! et j'aime que tout change! Après la subjectivité....... :arrow:
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Bien monté ton bike ! reste plus qu'a changer le pédalier ?? ([size=7]et le cadre ?[/size] )
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Euh heureusement que tous les gouts sont dans la nature. Par exemple je comprendrai jamais ceux qui peuvent trouver un big hit joli ...???!!! Le pédalier me va très bien, c'est du archi costaud, j'ai un peu de pièces pour le boitier de pédalier, et qu'est ce que m'apporterai un pédalier plus haut de gamme ? Du poids en moins ? Ça je m'en fous royalement. Et toi rom, comment va ta cannette ? :twisted:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"kingofgt" disait:
Voici quelques tofs de mon new ressort faites avec le téléphone de nuit ... http://img202.imageshack.us/img202/2500/photo0074p.jpg http://img213.imageshack.us/img213/9803/photo0076p.jpg
Tu l'as acheté où et combien ton ressort?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Je l'ai acheté d'occase à 65e. Vraiment une bonne affaire je trouve, en plus pile poil au bon tarage. Merci rom ;) !!!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Je l'ai acheté d'occase à 65e. Vraiment une bonne affaire je trouve, en plus pile poil au bon tarage. Merci rom ;) !!!
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
"kingofgt" disait:
De rien, ça me faisait juste un peu chier d'être le seul à en avoir un parmi nous :roll: :lol: Ma canette ? ca va nikeln je cherche toujours à vendre ses roues car pour le moment c'est pas une cannette...