speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Cool mec, moi pour le moment c'est de la prise en main =) sa change (énormément) de mon absolut CG 09 j'espère pouvoir participer a la NSF DH Cup si mon niveau évolue assez bien!
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Ahh une petite question me viens a l'esprit comme vous pouvais le voir sur les photos le fufu et monter avec une rocco R sans le piggyback le revendeur ma dit que les premiers furious 2009 étaient monter avec la rocco R piggyback mais après pas mal de souci (cartouche qui tape le toptube) les furious 2009 "milisime" 2 on étaient monter sans le piggyback pour éviter ses soucis. Puis sur les Models 2010 il on légèrement modifier l'ouverture du toptube et le perçage de la fixation sur le cadre afin de remédier a se léger souci sur les 2009. Donc ma question et la suivante : le vendeur ma dit vrais ou ses un excelent vendeur? Des avis de personne qui on acheter leurs fufu sur mtbikers serait idéal, l'avaient vous reçu avec ou sans piggyback PS: tout les fufu de 2009 qu'il y avaient a barracuda étaient bien monter sans piggyback. Et les 2010 avec piggyback.
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
le vendeur t'as di juste en faite commencal a carrément loupé toute la série furious 2009 donc pour remédier a se problème étend donné qu'ils n'allaient pas cheté tou leur cadre ils ont pris la solition la plus simple (pas forcément la mieux) qui est de mètre un amorto sens bombonne sauf que maintenant c'est niké si tu veux passé avec une bombonne
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Ouai a voir tout les mecs qui ont des fufu non pas tous le souci de l'amorto avec piggyback qui tape le toptube!? Le vendeur ma dit que la rocco R est bien si je fait pas de descente qui dure lontemp afin que l'huile ne chauffe pas contrairement a la rocco R piggyback qui ne chauffe pas (trop) lors de grosse descente!
mrik49
mrik49

inscrit le 15/03/10
32 messages
salut et oui le vendeur t a dit vrai !! moi aussi je viens de recevoir mon furious cg 2009 je l ai acheté sur velo flash donc un site barraccuda company et quelle surprise en le deballant : l amortisseur n est plus le meme que sur la photo, et oui sans piggyback !! le site vendeur ne m a meme pas informé, j ai eu une reponse de commencal et il m ont dit que pour des raisons de fiabilité ils ont changé les amortisseur avec piggyback par des simple roco r ; bon le probleme hier lors de sa premiere sortie , sans faire de gros saut de fou, l amortisseur talonne deja, le bruit que ca fait est impressionant ! les gars avec qui j etais m ont dit que le mieux est que je change dans l immediat le ressort qui est trop souple et pas assez long; super content , le velo neuf et faut deja changer des choses dessus , je suis un peu vert qd meme! que pensez vous de tout ca? commencal abuse non ? que puis je faire pour cet amortisseur ? demandé un amorto avec piggyback mais je crois que ca touche le cadre ? demandé un furious 2010 a la place ? merci de vos reponse et a plus
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
J'ai bien un rocco R piggyback sur mon furious CG 2009 acheté il y a 1 mois chez croconuts board shop, et ça touche pas. sinon, j'ai tordu mon disque arrière hier sur une bonne boite... ça m'arrive pas souvent mais quand ça arrive, ça fait mal !
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
salut mrik49 moi je n'est pas encore eu l'occasion de bien bien le testé donc pour le moment je ne peux pas t'en dire plus sur le bruit de l'amorto... mercredi j'irais le testé comme il faut et je te tiendrais au courant. sinon je trouve ça pas trés cool de changer pour un amorto moin bien et de ne pas prévenir l'acheteur ( dans ton cas), car moi je les acheter en sachant qu'il n'y avait pas le piggyback. je vais envoyer un mail a commencal pour savoir le pourquoi du comment =)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Comme dit plus haut, il y a eu une grosse série de cadres mal soudés au niveau du trou de passage de l'amorto, et au lieu de te donner un cadre soudé bien droit (un cadre de CG par exemple), ils te donnent un amorto sans bombonne... pas cool effectivement.
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
tu métonne... par contre les cadres CG et les cadres "simple" sont les même je pence juste la peinture/deco qui n'est pas la même... c'est vrais que pour eux vos mieux changer l'amorto que se retrouver avec des milliers de cadre en S.A.V :?
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
"speedy9362" disait:
tu métonne... par contre les cadres CG et les cadres "simple" sont les même je pence juste la peinture/deco qui n'est pas la même... c'est vrais que pour eux vos mieux changer l'amorto que se retrouver avec des milliers de cadre en S.A.V :?
Non les cadres ne sont pas les mêmes. Les furious 2008 et CG 2009-2010 sont les mêmes, Boitier de pédalier en 83mm et moyeux arrière en 150x12. Les furious 2009-2010 ont des boitier plus petit (73??) et un axe arrière en 135x12. Effectivement les roco sans pitchback sont montés sur les secondes séries de furious 2009 pour éviter que le top tube touche la bonbone lors des grosse compression. Perso j'ai un furious 2008 (donc avec le boitier de 83 et l'axe arrière en 150x12) et aucun problème de cadre (ouf....) Par contre j'ai récupérer le furious quasi neuf (très peu de sorties et une longue periode sans utilisation) et l'amorto arrière n'avait plus d'air (rien) et ca fesait un bruit de fou. J'ai discuté avec Jérome de X1 racing au téléphone lors de la préparation de mon amorto et il m'a expliqué que le Roco (sans pitchback) avait besoin d'un adaptateur spécial pour se regonfler, regarde aupres d'eux ils assurent le SAV marzo.
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
"Simphusband" disait:
"speedy9362" disait:
tu métonne... par contre les cadres CG et les cadres "simple" sont les même je pence juste la peinture/deco qui n'est pas la même... c'est vrais que pour eux vos mieux changer l'amorto que se retrouver avec des milliers de cadre en S.A.V :?
Non les cadres ne sont pas les mêmes. Les furious 2008 et CG 2009-2010 sont les mêmes, Boitier de pédalier en 83mm et moyeux arrière en 150x12. Les furious 2009-2010 ont des boitier plus petit (73??) et un axe arrière en 135x12. Effectivement les roco sans pitchback sont montés sur les secondes séries de furious 2009 pour éviter que le top tube touche la bonbone lors des grosse compression. Perso j'ai un furious 2008 (donc avec le boitier de 83 et l'axe arrière en 150x12) et aucun problème de cadre (ouf....) Par contre j'ai récupérer le furious quasi neuf (très peu de sorties et une longue periode sans utilisation) et l'amorto arrière n'avait plus d'air (rien) et ca fesait un bruit de fou. J'ai discuté avec Jérome de X1 racing au téléphone lors de la préparation de mon amorto et il m'a expliqué que le Roco (sans pitchback) avait besoin d'un adaptateur spécial pour se regonfler, regarde aupres d'eux ils assurent le SAV marzo.
ahhh ok tout s'explique :lol: je comprend mieux pourquoi les CG 2009 on donc moins(?) ou pas du tout de souci avec la rocco R piggyback qui touche le top tube.
mrik49
mrik49

inscrit le 15/03/10
32 messages
voici pour la reponse de commencal : "Nous supposons aussi que vous avez achet� votre v�lo � un tarif moindre, cons�quence de ce changement d'amortisseur. Vous constaterez � l'usage que ce nouvel amortisseur remplit parfaitement son r�le et que le comportement du v�lo ne s'en trouve pas modifi�." c est pas abusé non ? du coup maintenant que je talonne a chaque fois il me dit de changer de ressort ; c est quand meme abusé , moi je voulais tout simplement un furious cg 2009 avec rocco piggyback. pas un amenagement comme il font eux !! que faire maintenant ?
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Helas, je pence qu'on ne pouras rien y faire!!!
mrik49
mrik49

inscrit le 15/03/10
32 messages
alors faut il que je rachete un ressort de 500lbs au lieu de 450lbs d origine ou bien carrement changé d amortisseur avec piggyback? est ce que la bonbonne ne risque pas de touché le cadre? merci
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
le plus simple serait de changer le ressort pour un 500 et le mieux serait de te faire prêté un amorto a bombonne juste pour testé si sa touche ou pas et après tu vois si tu achète ou pas
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
"antony82" disait:
le plus simple serait de changer le ressort pour un 500 et le mieux serait de te faire prêté un amorto a bombonne juste pour testé si sa touche ou pas et après tu vois si tu achète ou pas
ouais ta raison car si tu achète l'amorto et que sa touche le top tube ... c'est pas top pour toi =) ca coûte combien un ressort ?
mrik49
mrik49

inscrit le 15/03/10
32 messages

si au cas ou j achete un amorto sur mon furious cg 2009, lequel parmis le lien que j ai mis est fourni d origine? peut t on mettre un axe de 241mm? voire meme mettre un roco TST ou WC ? go1bike.com merci de vos reponse

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Comme dit précédemment... faut se méfier des amortos ayant une bombonne...
mrik49
mrik49

inscrit le 15/03/10
32 messages
ok alors quel ressort mettre ? qqn s y connait ? pour le moment c est un 2.5*450lbs j ai trouvé celui la sur crc : un 2.75''*500lbs*162mm ca pourrait aller ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Trop grand
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages

regarde avant toute chose cette histoire d'air. fait vérifier que tu as bien de l'air dans l'amortisseur. Meme le roco sans le piggyback a de l'air à l'intérieur par une valve special marzo windwave.co.uk regarde cette vue eclaté c'est le 7-8-9 tu pèse combien???? je suis sur une roco R avec piggyback je fait plus de 80kg et j'ai un 450 (avec de l'air dans mon amorto)

mrik49
mrik49

inscrit le 15/03/10
32 messages
ok merci je vais regarder sur mon furious pour l air je pese 80kg
mrik49
mrik49

inscrit le 15/03/10
32 messages
j ai trouvé par contre a combien faut la gonflé?
mrik49
mrik49

inscrit le 15/03/10
32 messages
bon j arrive a le regonflé mais des que je veux enlever ma pompe de la valve toute l air s en va ?
mrik49
mrik49

inscrit le 15/03/10
32 messages
sinon peut t on mettre un amortisseur avec bonbonne d une autre marque que marzocchi qui passerais dans le trou du cadre ? qq a t il essayé?