berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Vous savez quoi les gens ? Je viens de commander un Furious CG 2009 en fin de série, je rejoins la famille 8) 1740 € le bestiau neuf, ça vaut carrément le coup, il arrive mardi, je pense que je vais avoir du mal à dormir lundi soir :lol:
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mais normalement ils sont a combien? et il l'est vende pas chere parce que c'est la fin de série?
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
3000€ neuf l'année dernière mais sa c le plaisir de commençal surtout pour les magasin qui le touche pas se prix la... Pitoyable marque (je sais on dira rien sur mon pseudo) lol
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"quentin555" disait:
mais normalement ils sont a combien? et il l'est vende pas chere parce que c'est la fin de série?
Ils vident les stocks vu qu'il est remplacé dans la gamme, du moins en France, par le Supreme Racing.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Le Furious existe toujours
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"canadou" disait:
Le Furious existe toujours
Je n'en doute pas, mais dixit le focus du Supreme Racing dans le Big Bike de novembre ou d'octobre, le doute m'habite), il est ecrit qu'en France, il remplace le Furious dans la gamme. Ce qui voudrait dire que les "concessionnaires" Commençal en France n'auront pas de Furious au catalogue...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ah je sais pas en tous cas je l'ai vu sur mtbikers et sur dom-bike...
lbf.
lbf.

inscrit le 22/09/08
13 messages
bonjour à tous, info de dernière minute : Le Furious aime à se balader au couché de soleil devant l'océan (si si, j'vous jure :lol: ) http://outch.bikebox.fr/IMG/jpg/outch5.jpg http://outch.bikebox.fr/IMG/jpg/outch6.jpg http://outch.bikebox.fr/IMG/jpg/IMG_9732.jpg et dire que ça fait quasi deux mois que j'ai un Bos Stoy qui ne demande qu'à remplacer mon DHX 5, il faut vraiment que je passe commande d'un ressort titane
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Le fufu est arrivé ce matin, petite photo de famille avec le mutant ^^ http://img716.imageshack.us/img716/5628/furiousmutant.jpg Bonne nouvelle, pas de problème de cadre à priori, il a l'air d'être soudé bien droit, les haubans sont centrés, la bonbonne a pas l'air de toucher même si j'ai pas enlevé le ressort. ressort trop dur pour mon poids par contre... si je prend une cartouche CRC cet été je leur prendrai peut être des buselures à roulements aiguilles, comme ça libère l'amorto il faut un ressort un poil plus dur et ça ira nickel. sinon si quelqu'un a un ressort en 400 et voudrait un 450... sinon je suis étonné des réglages de la 66 rcv, y a pas de clics, et tu peux tourner à l'infini vers le + on dirait... en plus ils ont pas vraiment l'air de marcher c'est bizarre, et fait un bruit d'émulsion, peut être qu'il manque de l'huile... je verrai quand je vidangerai.
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Pour la 66 les deux mollettes en bas fait gaffe quelles soit bien enfoncé car elles peuvent se désserer et tomber j'en avait perdu une :S sinon moi j'ai pas été trop déçut par le cg top en station tu vas voire tu va téclater avec =) mais pour le poids c''est vrai qu'il est lourd et impossible dans les monter j'ai réussi a le passer a 17kg en changeant pédales, cintre, grips et le fauteuille qui sert de selle mais pas de grand changment pour la monté =P
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Vraiment beau le Furious en red néon!
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
"lbf." disait:
bonjour à tous, info de dernière minute : Le Furious aime à se balader au couché de soleil devant l'océan (si si, j'vous jure :lol: ) http://outch.bikebox.fr/IMG/jpg/outch5.jpg http://outch.bikebox.fr/IMG/jpg/outch6.jpg http://outch.bikebox.fr/IMG/jpg/IMG_9732.jpg et dire que ça fait quasi deux mois que j'ai un Bos Stoy qui ne demande qu'à remplacer mon DHX 5, il faut vraiment que je passe commande d'un ressort titane
Ben mon salaud on s'ennui pas hein ^^ veinard ! Et de plus les photos sont magnifiques =)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Plop, J'ai pu le tester un peu plus cet aprem, y a 2 / 3 petits soucis mais sinon ça marche fort ! - léger jeu dans la suspension, je ne sais pas ou... on ne le sens pas à la main, mais on l'entend à l'oreille. c'est pour ce problème qu'il y a des micro rondelles fournies par le SAV ? je contacte le revendeur ? - le "raccord banjo" du frein arrière est vers le bas, et tire fort sur la durite quand la suspension se comprime, et j'ai peur que ça finisse par l'arracher, c'est réglable, mais ça oblige à "ouvrir" l'étrier et y a un risque de devoir purger après... un peu chiant. - le pneu frotte sur la selle sur les grosses réceptions, et j'ai pas envie de l'avancer ou de la monter plus :lol:
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Pour le problème de la selle c'est normale il faut l'avancé casiment au max ou l'incliné le bec vers le hau :lol: ce qui est un peu chiant pour s'assoir
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
"berlioz78" disait:
Plop, J'ai pu le tester un peu plus cet aprem, y a 2 / 3 petits soucis mais sinon ça marche fort ! - léger jeu dans la suspension, je ne sais pas ou... on ne le sens pas à la main, mais on l'entend à l'oreille. c'est pour ce problème qu'il y a des micro rondelles fournies par le SAV ? je contacte le revendeur ? - le "raccord banjo" du frein arrière est vers le bas, et tire fort sur la durite quand la suspension se comprime, et j'ai peur que ça finisse par l'arracher, c'est réglable, mais ça oblige à "ouvrir" l'étrier et y a un risque de devoir purger après... un peu chiant. - le pneu frotte sur la selle sur les grosses réceptions, et j'ai pas envie de l'avancer ou de la monter plus :lol:
Effectivement il me semble que les rondelles servent à ça. le jeu se situe sur la fixation avant de l'amorto. Contact ton revendeur, il doit pouvoir te les envoyer dans problème, au pire envoie un email à commençal... Normalement je récupère un Furious d'occasion la semaine prochaine. Connaissant les qualités de ce vélo, j'ai éplucher les forums pour connaitre les problèmes... Pour l'olive du frein, si tu la dévice très légèrement tu peux la réorienté sans avoir à purgé. (c'est de mémoire sur mon ancien juicy 7).
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
la c'est des code 5, il faut dévisser les 4 vis de l'étrier, j'essayerai d'en ouvrir que 2 très légèrement et faire tourner en force...
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
"berlioz78" disait:
la c'est des code 5, il faut dévisser les 4 vis de l'étrier, j'essayerai d'en ouvrir que 2 très légèrement et faire tourner en force...
effectivement j'ai regardé sur des image des étriers, regarde du coté des notices de chez avid.. Sinon il est comment ce vélo??? niveau poids ca fait quoi??
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Bonjour a tous, après avoir lu et rerelu tout les sujets concernant le Furious 2009 je viens demander DE L'AIDE! je ne suis pas rassuré par tout les soucis que le Furious peut rencontrer!! Pouvez vous m'aider et me donner vos avis perso sur ce bike. J'ai un budget max de 2000€ et je n'ai pas envie d'avoir a le retourner sans cesse au SAV! Vers quelles autres bike pourriez vous m'orienter? Merci a tous!
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
yt-industries.com Tues 1 furious 0
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Pinky07" disait:
yt-industries.com Tues 1 furious 0
Passe pas toujours en shop Tues 1 furious 1 :lol:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
il est quand même 1000X mieux équiper et aucun problème de sav il est fiable 100% ( :lol: )
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages

J'avais le furous cg et j'ésite a me prendre le noton de chez YTI trop joli aussi yt-industries.com

speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
J'avoue que le tues est pas mal ... Malgré tout j'aimerais avoir des avis sur le furious car sa a l'air d'être un bon bike, et il a un bon rapport qualité/prix : 1490€ sur mtbikers, j'ai même était a wavre dans leurs boutique pour voir ce qu'il donnait en vrai et franchement il déboite bien... Mais après lecture du furumm =) sa ma refroidi. Donc je le prend je le prend pas mon cœur balance LOL
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"commencal_05" disait:
J'avais le furous cg et j'ésite a me prendre le noton de chez YTI trop joli aussi yt-industries.com
Il a l'aire vraiment sympa des avis sur ce bike ? il me parait plutot slope quand meme.
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Bin je vien de le découvrir je connaissai les tues mais celui la ma l'air fait autant pour le freeride avec 170mm de debatment av/arr et en plus pas trop lourd 15.9kg et le prix... Y faut que j'en parle a mon père :lol: