Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/05/11
626 messages
Salut à tous ! Ayant raté mon année de 3eme ( 13 de moyenne :? ) je me vois réduit à un budget de 500 euros voir un peu plus pour mon 2eme vélo de Dirt/street, mon 1er etant un subsin double ( qui ne m'avais guerre deçu sauf le poids :oops: Alors voila, je vous demande quel Vtt Dirt pourrais-je avoir pour 500 euros voir + : Je recherche un vélo neuf en 24" et plutot court Je mesure 1m63 en pleine croissance Mon niveau : euuh j'arrive pas à me juger ! :p (si Monsieurr Duffman et monsieur Stips pourrais faire sa pour moi :p ) Je roule plutot clean et je pése 37 kilos. Voilà c'est tout, merci d'avance ! :)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis

Salut à toi. Les boules déjà si 13 c'est rater son année... Bref, là n'est pas le débat.

J'ai çà a te proposer chez NS:
26bikes.com

YTI:
yt-industries.com

Revell:
chainreactioncycles.com
et
chainreactioncycles.com

Voilà pour toi...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 13/06/2011 - 08:59
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9449 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour 500 euros, tu n'auras pas vraiment un meilleur vélo que ton subsin double et l'année prochaine tu reviendras sur ce forum reposer la même question. Alors pourquoi pas l'améliorer pour de bon avec de bonnes pièces ? Si j'étais toi, je changerais le cadre, parce que c'est ce qu'il y a de plus lourd sur ton vélo et je prendrais un dartmoor two4player sur 26bikes.com à 167 euros. Tu gagneras déjà 1kg environ. Ensuite avec le reste tu t'achètes des pièces, des bonnes. Mais si tu veux vraiment un vélo tout monté, je pense que le NS Holy proposé par le pingouin est le meilleur choix.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Meme pas vu que t'avais un subsin. d'ac avec Awe de changer le cadre, c'est un bon achat!
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/05/11
626 messages

Merci à vous ! Alors je vais suivre vos conseille, je pense prendre le Two4player avec JDD et roulement de pédalier. A combien çela me reviendra t-il, S'il vous plait ? Merci ! :wink: EDIT : Je compte prendre sa : 26bikes.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Et il me reste 200 euros pour une fourche.

dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/05/10
198 messages
va voir d'occasion une argyle ca doit pas etre bien chere :wink:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
velovert.com

Comme sur un plateau :)
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
+1 pour le changement des pieces ! evite les piéces "enclume" du type halo sas pour les roues ou autres parceque avec tes 37 Kg :lol:
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/05/11
626 messages
C'est niquel ! :) Mais euh, le Two4PLayer accepte des fourches de 100mm ? :roll:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
"Canigi30" disait:
C'est niquel ! :)
Mais euh, le Two4PLayer accepte des fourches de 100mm ? :roll:

dartmoor-bikes.com

Recommended fork travel: 70-100mm.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9449 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si c'est comme le 26, c'est même obligatoire !
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Yep , donc comment évaluer ton niveau , bin j'vais dire quelque chose de simple, c'est comme ta taille, en pleine croissance... Je sais que t'as ta fourche Marzo dj3, t'auras qu'à la monter sur ton Dartmoor, de loin ce que tu peux faire de mieux . Et en plus ça va faire du bien à ton budget, tu pourras notamment pour acheter un casque bol, ça t'éviteras de rider sans casque hein ... :roll:
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/05/11
626 messages

Moi rouler sans casque ? :o C'est extremement rare !!! :p et un bol bah J'ai pas trop confiance, je préfére l'intégrale ! :p Par contre si je ne change pas de fourche, je gardes mes roues ! :p J'EDIT dans 5 minute avec les pieces que je pense prendre :wink: EDIT : Cadre : 26bikes.com FOurche : Ma Dj3 80mm 8) Frein : Aucune idée :oops: je voudrai un frein avec 1 un voir 2 tour de guidon Pédales : 26bikes.com Chaine : 26bikes.com Grips : ? Selle + Tige de selle : 26bikes.com + 26bikes.com Et voila je crois que c'est tout 8) Par contre les roulements de pédalier et JDD faut que je prenne quoi sachant que je garde le pédalier du subsin !

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Canigi30, 13/06/2011 - 13:15
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Y'a que moi que ca choque 1m61/37kg ? :o Tes parents te nourrissent au moins ? :shock:
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/05/11
626 messages
Post EDITE ! POur te repondre DarKil73, si tu verrais tout ce que je mange, tu n'en croierais pas tes yeux ! :twisted:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Freins--> MP

Pour les grips, oublié les Octane One, c'est des grips avec design "diamant", ca tiens pas longtemps et ça fait mal au mains.

Pour le diametre de la tige de selle de ton cadre c'est 27.2mm et le serrage est en 31,8 mm
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/05/11
626 messages

D'abord merci de ta réponse ! :wink: Dans ce cas là quels grips prendre en Lock-on ? :oops: Et en tige de selle : 26bikes.com J'edite le poste avec toutes les piéces ;)

stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Pour les grip, go décath , t'as des hutchinson lock on pas cher
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/05/11
626 messages
Decath, c'est toujours la solution pour toi ! :twisted: Fin bon je verrai c'est pas primordiale ! Ben voila j'ai tout sauf frein, JDD et ce qu'il faut pour mettre le pédalier du subsin :roll: Au fait Stips, tu pourra m'aider pour le montage ? :oops: J'ai peur de tout foiré ! :p
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
achetez vos pièces sur crc c'est extra :D
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
ps: 13 de moyenne en troisième c'est bien...faut arrêter la déconnade là. tes parents sont totalement à la masse. On peut exiger une certaine excellence dans les résultats, mais c'est vraiment du grand n'importe quoi... 13 c'est bien!! Alors chut papa et maman :) Fin de la gueulante.
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
"Canigi30" disait:
Decath, c'est toujours la solution pour toi ! :twisted: Fin bon je verrai c'est pas primordiale ! Ben voila j'ai tout sauf frein, JDD et ce qu'il faut pour mettre le pédalier du subsin :roll: Au fait Stips, tu pourra m'aider pour le montage ? :oops: J'ai peur de tout foiré ! :p
Va à ton bouclard surtout !
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/05/11
626 messages
"canard33" disait:
ps: 13 de moyenne en troisième c'est bien...faut arrêter la déconnade là. tes parents sont totalement à la masse. On peut exiger une certaine excellence dans les résultats, mais c'est vraiment du grand n'importe quoi... 13 c'est bien!! Alors chut papa et maman :) Fin de la gueulante.
C'est ce que j'essaie de leur dire mais bon... :( Pour eux, c'est minimum 16 de moyenne et encore desfois ils sont pas heureux :roll: Stips : J'en ai pas :D
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/05/10
198 messages
"Canigi30" disait:
"canard33" disait:
C'est ce que j'essaie de leur dire mais bon... :( Pour eux, c'est minimum 16 de moyenne et encore desfois ils sont pas heureux :roll: Stips : J'en ai pas :D
et alors c'est ta vie perso j'ai 9 de moyenne en redoublant et ils disent c'est ta vie fait comme tu veut 13 de moyenne c'est une année bien reussie :roll:
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
"Canigi30" disait:
Stips : J'en ai pas :D
Bon bin on verra bien,sinon regarde les tuto du forum ils sont bien expliqués !