"the_biker" disait:Oui j'avais vu en photos certains vélos de francky mais je crois que les siens sont autour de 2002. Allez zou j'en rajoute une couche avec la marzo z1 de 1998. A l'époque les plongeurs avaient un traitement au teflon, les tés étaient usinées et les fourreaux en alu polis. Certes les débttements ont augmentés et les cartouches sont beaucoup plus fiables maintenat mais le niveau de qualité des premières marzo était bien au dessus de ce qu'ils font en ce moment. http://www.wheelgiant.com.tw/Bmu/ch/images/bmu_68/p46-1.jpgvrement magnifique se cadre j'ai un velo vert qui parle de vieu equipement , et des vv qui porte des 1seule chiffre kiffran78 à un joli papy mais je crois pas qu'il soit d'avant 2000
kona stab 1998 pinkbike.com intense m1 de 1998 pinkbike.com yeti lawwil dh 8 de 1999 pinkbike.com sunn radical 1999 pinkbike.com foes dhs mono 1999 /2000 pinkbike.com giant dh team 2000 pinkbike.com intense uzzi dh 2000 pinkbike.com voila quelque un des velos precurceur et vraiment adaptés aux pratiques dites alternative que nous pratiquont tous ici
santa cruz heckler 1996 pinkbike.com gt proto deja avec une gbox pinkbike.com cocorico un vario techno 1997 pinkbike.com
"paikan" disait:sérieux ??? C'etait mon premier FR, j'adorais ce vélo j'avais un SV 1000 FR avec une fourche rarissime, une hanebrink en double T inversés avec des plongeurs de 45 de diamètre (a coté la fox 40 fait maigre). faut que je retrouve les photos... PS : jcdesttrope, merci, elles sont super tes photos mais met les en images au lieu de les mettre en lien simple c'est plus lisible et ca évite de faire "back" à chaque visionnagequelle belle epoque ! Le STS et LTS sont superbes ! et ca vaut encore un paquet d'euros ces bestioles. Pour ma part, j'ai toujours un SV1000 equipé d'une moto 120 ! de 96!
"Quentos" disait:oui oui mais c'est le active, pas le FR, donc avec 80mm de debat (il est sorti 1 an avant de memoire, ou 2 peut etre) la c'est mon pere qui roule avec, en ayant subi pas mal de modif, dont la fourche, une z150 qui permet de mettre un vrai frein (le sachs power disc n'a de power que le nom )"paikan" disait:sérieux ??? C'etait mon premier FR, j'adorais ce vélo j'avais un SV 1000 FR avec une fourche rarissime, une hanebrink en double T inversés avec des plongeurs de 45 de diamètre (a coté la fox 40 fait maigre). faut que je retrouve les photos...quelle belle epoque ! Le STS et LTS sont superbes ! et ca vaut encore un paquet d'euros ces bestioles. Pour ma part, j'ai toujours un SV1000 equipé d'une moto 120 ! de 96!
"the_biker" disait:c'est un 99 mon mien: j'ai pas mal de vieux matos dans le garage. je prendrais des tof quand j'aurais un peu de temps...vrement magnifique se cadre j'ai un velo vert qui parle de vieu equipement , et des vv qui porte des 1seule chiffre kiffran78 à un joli papy mais je crois pas qu'il soit d'avant 2000
Le cortina dhe-8 de 1999 Je vous invite a en apprendre un peu plus sur cette marque peu connu. en.wikipedia.org
"vadoor" disait:+1 C'était l'époque de l'innovation. D'ailleurs quelqu'un connait le nom de la marque qui a inventé le vpp et a qui Santa Cruz a racheté le brevet? (ancien a 17 ans c'est un peu limite.)Les "pas ancien " nostalgique d'une période qu'il n'ont pas connus aussi
"Santa Cruz Bicycles est un fabricant américain de vélo tout terrain haut-de gamme fondé en 1993 par Rob Roskopp, Mike Marquez et Rich Novak. Il est basé à Santa Cruz en Californie. La compagnie produit principalement des VTT à double-suspension à pivot simple ou utilisant le système VPP ("Virtual Pivot Point"), [color=red]dont elle a été l'une des initiatrices[/color] avec des modèles comme le Blur, le V10 ou plus récemment le Nomad." source : fr.wikipedia.org Il semblerait donc que SC ait participé au développement du VPP mais que d'autres marques aient contribué à sa naissance, peut-être Intense mais je n'en sais pas plus que ça.
inscrit le 10/02/07
1401 messages