"pinoexes26" disait:c'etait grosQuentos un pouce ça fait 25,4mm..t'as du faire une faute de frappe..c'est plutot 2 pouces environ non?
"kifran78" disait:pour les freins, hope faisait des trucs qui marchait bien pour l'epoque, ce sont dailleurs ceux que tu vois sur la photo ci dessus. et puis coté fourches n'oublie pas les marzo de l'époque.bon sinon niveau matos en dh a l'epoque, tout le monde roulé soit en manitou x-vert carbone(2generations: la orange,170mm la rouge,200mm) puis les boxxer. pour les freins, soit du hayes hfx mag, du formula evolution 9.5, magura gustave, et shimano xt. bien avant les disque 100% hydro, c'etait soit des rock shox, amp ou sahcs(un truc comme cela) de même que des magura hs 33. les roues, bien souvent, des moyeux xt, roox ou encore edco monté avec de la d321 ou d521. sans oublier les dee max. les amortos, pour la plupart c'etais du rock shox deluxe, fox vanilla rc mais il avais aussi marzo avec c'est boss c30 ou encore les stratos. les pédaliers, le shimano xtr, le race face turbine ou encore le roox dhx. les selles, tioga multi control ou encore la selle italia flite.
"Quentos" disait:oui les marzo en fr. mais en dh, c'etais très rare."kifran78" disait:pour les freins, hope faisait des trucs qui marchait bien pour l'epoque, ce sont dailleurs ceux que tu vois sur la photo ci dessus. et puis coté fourches n'oublie pas les marzo de l'époque.bon sinon niveau matos en dh a l'epoque, tout le monde roulé soit en manitou x-vert carbone(2generations: la orange,170mm la rouge,200mm) puis les boxxer. pour les freins, soit du hayes hfx mag, du formula evolution 9.5, magura gustave, et shimano xt. bien avant les disque 100% hydro, c'etait soit des rock shox, amp ou sahcs(un truc comme cela) de même que des magura hs 33. les roues, bien souvent, des moyeux xt, roox ou encore edco monté avec de la d321 ou d521. sans oublier les dee max. les amortos, pour la plupart c'etais du rock shox deluxe, fox vanilla rc mais il avais aussi marzo avec c'est boss c30 ou encore les stratos. les pédaliers, le shimano xtr, le race face turbine ou encore le roox dhx. les selles, tioga multi control ou encore la selle italia flite.
"Quentos" disait:on dirais une base de fourche dmn ou top gun...et puis dans la même veine que les Hanebrink, dans la série des fourches old schooltrès très gros diamètres de plongeurs... le freins du san andreas je les reconnais pas par contre. http://tandems.free.fr/mountain/suspension/zzyzx.jpg
"Quentos" disait:cette fourche etait plutot light par rapport a son gabarit ! Et dans le style imposant, il y avait les bergmanet puis dans la même veine que les Hanebrink, dans la série des fourches old schooltrès très gros diamètres de plongeurs... le freins du san andreas je les reconnais pas par contre. http://tandems.free.fr/mountain/suspension/zzyzx.jpg
"daron" disait:mais toi, tu veux me provoquer une érection ou quoi??? spooky, fsr dual.... mais arrête... j'en cherche. le seul fsr dual que j'aurais pu avoir, le mec m'a fait un vrai coup de pute malgres lui en avoir proposé 100? de plus que le prix de vente. batard. j'vverais bien un spooky avec une shiver sc des 521 et autre dans le garage...Ce post de vieux matos m'a fait ressortir mes vieux "Down Magazine" précurseur de Big bike ou ride it, les premiers (il me semble) magazines 100% vtt DH/dual/freeride/dirt. Malheureusement seulement qques numéros publiés en 1999 et 2000 après ils ont surement mis la clé sous la porte, trop précurseur. Faudra que j'en ressorte quelques modéles de vtt pour publier ici: spooky hardtail, planet x jack flash, specialized FSR dual, le vario techno avec son horrible selle type moto (j'en ai encore vu un le week end dernier, comme quoi c'était super fiable!!)...
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