oui c'est intense sinon un dh qui ma fais rever à l'epoque ( oui oui j'ai 15ans ) pinkbike.com seule photo que j'ai trouver
oui c'est intense sinon un dh qui ma fais rever à l'epoque ( oui oui j'ai 15ans ) pinkbike.com seule photo que j'ai trouver
"" disait:Ben l'amortisseur est tenu en deux points par une coupelle cylindrique, à la base du ressort, et par l'attache proche du boitier de pédalier. La coupelle est tirée vers le haut en cas de compression.je comprends pas comment la suspention de la premiere photo peut fonctionner
"the_biker" disait:le BH ? ben, je crois qu'ils en vendent encore sur CRC. Si mes souvenirs sont bons je crois que c'est le team BH qui avait utilisé des intense repeint aux couleurs de leur marque pour se faire de la pub en compet... sinon Kifran j'avais déja vu ton vélo je ne sais plus ou, mais il a vraiment bien vieilli ce modèle.oui c'est intense sinon un dh qui ma fais rever à l'epoque ( oui oui j'ai 15ans ) pinkbike.com seule photo que j'ai trouver
Le scwinn straight 8 de 1999, celui là me faisait rêver, à priori un modéle conçu par yeti pour schwinn, marque qui a malheureusement quasiment disparu... pinkbike.com
"daron" disait:Purée lui aussi il m'a fait rever le bougre... la peinture etait pailletée. Je crois même que en France ils ont été vendus à une époque par go sport...Le scwinn straight 8 de 1999, celui là me faisait rêver, à priori un modéle conçu par yeti pour schwinn, marque qui a malheureusement quasiment disparu... pinkbike.com
"surfer63" disait:Euh pour moi en dehors de la fiabilité c'est bien la géometrie qui a enormement évoluée ces 10 dernières années. avant une potence "courte" c'etait moins de 70 mm, pareil pour le sloping des tubes, il y avait vraimment des trucs bizarres, des vélos très hauts et des géo foireuses.Je trouve que malgrès que les cadres date de 10 ans, il ressemble pas mal à ceux d'aujourd'hui au niveau géométrie... Pour le reste ça a beaucoup évolué c'est sur..
"eb17" disait:(Après une petite recherche) A la base c'est outland bicycle qui à inventé le vpp. (source wikipédia en.wikipedia.org )"Santa Cruz Bicycles est un fabricant américain de vélo tout terrain haut-de gamme fondé en 1993 par Rob Roskopp, Mike Marquez et Rich Novak. Il est basé à Santa Cruz en Californie. La compagnie produit principalement des VTT à double-suspension à pivot simple ou utilisant le système VPP ("Virtual Pivot Point"), [color=red]dont elle a été l'une des initiatrices[/color] avec des modèles comme le Blur, le V10 ou plus récemment le Nomad." source : fr.wikipedia.org Il semblerait donc que SC ait participé au développement du VPP mais que d'autres marques aient contribué à sa naissance, peut-être Intense mais je n'en sais pas plus que ça.
"Loleride" disait:non rien, cela confirme juste un poste ou j'ai poussé mon coup de gueule."eb17" disait:(Après une petite recherche) A la base c'est outland bicycle qui à inventé le vpp. (source wikipédia en.wikipedia.org )"Santa Cruz Bicycles est un fabricant américain de vélo tout terrain haut-de gamme fondé en 1993 par Rob Roskopp, Mike Marquez et Rich Novak. Il est basé à Santa Cruz en Californie. La compagnie produit principalement des VTT à double-suspension à pivot simple ou utilisant le système VPP ("Virtual Pivot Point"), [color=red]dont elle a été l'une des initiatrices[/color] avec des modèles comme le Blur, le V10 ou plus récemment le Nomad." source : fr.wikipedia.org Il semblerait donc que SC ait participé au développement du VPP mais que d'autres marques aient contribué à sa naissance, peut-être Intense mais je n'en sais pas plus que ça.
"pinoexes26" disait:Certains ont toujours une cote impotrante notement les GT STS et certains Radical + qui valent cher quand tu regardes sur ebay ou d'autres sites.Croyez vous qu'un jour ces vieux vélos auront une valeur collection?
"snk_pere_noel" disait:Ca ressemblait à ceci avec un moyeu spécifique, faut que je retrouve la photo une fois montée sur mon super V, au tubé déja assez balèzes http://www.tandems.co.uk/images/uploads/accessories/hanebrink2.jpgon attend toujour les tof de la fourche en 45mm
inscrit le 24/02/07
2200 messages