the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis

oui c'est intense sinon un dh qui ma fais rever à l'epoque ( oui oui j'ai 15ans :lol: ) pinkbike.com seule photo que j'ai trouver

traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
j'ai un pote qui a un modele vachement ressemblant, l'ancien vélo d'entrainement de mickael pascal axe arriere en 12*165, boitier de pedalier en 110 et debatement de 240 :twisted:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Eh kifran, je croit que j'ai vu un mec roulé ya pas longtemps avec le même spé que toi au Pic du Jer pour ceux qui connaissent. En tous cas c'était un bighit, avec la même manitou que toi (c'est quoi son nom ?).
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"" disait:
je comprends pas comment la suspention de la premiere photo peut fonctionner
Ben l'amortisseur est tenu en deux points par une coupelle cylindrique, à la base du ressort, et par l'attache proche du boitier de pédalier. La coupelle est tirée vers le haut en cas de compression.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"the_biker" disait:
oui c'est intense sinon un dh qui ma fais rever à l'epoque ( oui oui j'ai 15ans :lol: ) pinkbike.com seule photo que j'ai trouver
le BH ? ben, je crois qu'ils en vendent encore sur CRC. Si mes souvenirs sont bons je crois que c'est le team BH qui avait utilisé des intense repeint aux couleurs de leur marque pour se faire de la pub en compet... sinon Kifran j'avais déja vu ton vélo je ne sais plus ou, mais il a vraiment bien vieilli ce modèle.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Allez zou un dernier avant le dodo, le sunne radical + de 1999 cadre cromo périmétrique, fourche et amorto maison développés par olivier bossard (BOS suspensions c'est lui). purée il était beau aussi http://img208.imageshack.us/img208/7718/302353biglr3.jpg encore plus violent en bleu pro team http://img219.imageshack.us/img219/4166/dscn1762ml6.jpg
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Super post! Kifran ton spé est magnifique. Je meuble sur le lobo DH monté: http://img291.imageshack.us/img291/5131/dhijo2.png avec la monster de l'époque, géométrie "homme". Santa cruz super 8 1999: http://img120.imageshack.us/img120/6210/super8oy0.jpg Giant atx 99: http://img530.imageshack.us/img530/723/atxdy3.jpg Et moins vieux mais je pense que bcp se souvienne de ce spad qui avait eu du succés: Taillefer zenix: http://img133.imageshack.us/img133/530/zenixrs3.jpg Mountain cycle san andreas 96: http://img378.imageshack.us/img378/5950/sanandreaskk5.jpg
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le scwinn straight 8 de 1999, celui là me faisait rêver, à priori un modéle conçu par yeti pour schwinn, marque qui a malheureusement quasiment disparu... pinkbike.com

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'ai 2 potes qui roulaient avec le Rad+ dont 1 qui l'a encore. Le gros soucis (encore) avec ce velo: les freins...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"daron" disait:
Le scwinn straight 8 de 1999, celui là me faisait rêver, à priori un modéle conçu par yeti pour schwinn, marque qui a malheureusement quasiment disparu... pinkbike.com
Purée lui aussi il m'a fait rever le bougre... la peinture etait pailletée. Je crois même que en France ils ont été vendus à une époque par go sport...
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Je trouve que malgrès que les cadres date de 10 ans, il ressemble pas mal à ceux d'aujourd'hui au niveau géométrie... Pour le reste ça a beaucoup évolué c'est sur..
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"surfer63" disait:
Je trouve que malgrès que les cadres date de 10 ans, il ressemble pas mal à ceux d'aujourd'hui au niveau géométrie... Pour le reste ça a beaucoup évolué c'est sur..
Euh pour moi en dehors de la fiabilité c'est bien la géometrie qui a enormement évoluée ces 10 dernières années. avant une potence "courte" c'etait moins de 70 mm, pareil pour le sloping des tubes, il y avait vraimment des trucs bizarres, des vélos très hauts et des géo foireuses.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
La répartition des masses sur les cadres a aussi beaucoup évoluée avec la géométrie. Je pense qu'aujourd'hui les cadres sont bien mieux équilibrés. Et puis les solution d'amortisseur "tirés" sont parties aux oubliettes.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"eb17" disait:
"Santa Cruz Bicycles est un fabricant américain de vélo tout terrain haut-de gamme fondé en 1993 par Rob Roskopp, Mike Marquez et Rich Novak. Il est basé à Santa Cruz en Californie. La compagnie produit principalement des VTT à double-suspension à pivot simple ou utilisant le système VPP ("Virtual Pivot Point"), [color=red]dont elle a été l'une des initiatrices[/color] avec des modèles comme le Blur, le V10 ou plus récemment le Nomad." source : fr.wikipedia.org Il semblerait donc que SC ait participé au développement du VPP mais que d'autres marques aient contribué à sa naissance, peut-être Intense mais je n'en sais pas plus que ça.
(Après une petite recherche) A la base c'est outland bicycle qui à inventé le vpp. (source wikipédia en.wikipedia.org )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loleride, 23/07/2008 - 12:09
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
génial ce post ! je trouve sa super interréssant de comparer l'aspect des cadre de 1999 a ceux de 2007 ou 2008 ! cela dit c'est vélo avez déja une sacrée gueule :D notament le mountain cycle de 1996 que je trouve plus joli que les mountain cycle actuel ^^ en tout cas merci de nous montrer tout sa c'est trés intérressant :wink:
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
177 messages
les plus beaux c est les intense M1 et uzzi dh :wink: en tout cas super idee
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
Matos : 1 avis
raaaaaah trop bien moi j'ai roulé de 2001 a 2006 sur ça, http://bocharov.biketalk.ru/wp-content/uploads/2008/04/stab-1999.jpg que du bonheur, 1° bike de Dh, completement stoch, la MrT, bien que lourde, et après pas mal de boulot, marche encore du tonnerre le seul soucis, casse du hauban à ce sujet, je cherche 1 remplaçant, n'importe quel hauban kona stab ou deelux 1999-2001 font l'affaire normalement, à confirmer si ça traine dans votre garage, MP ;) merci, je voudrais vraiment le remonter stock juste pour le fun
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
on attend toujour les tof de la fourche en 45mm
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Croyez vous qu'un jour ces vieux vélos auront une valeur collection?
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
tu l'as trouvé au musée?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
Matos : 1 avis
"Loleride" disait:
"eb17" disait:
"Santa Cruz Bicycles est un fabricant américain de vélo tout terrain haut-de gamme fondé en 1993 par Rob Roskopp, Mike Marquez et Rich Novak. Il est basé à Santa Cruz en Californie. La compagnie produit principalement des VTT à double-suspension à pivot simple ou utilisant le système VPP ("Virtual Pivot Point"), [color=red]dont elle a été l'une des initiatrices[/color] avec des modèles comme le Blur, le V10 ou plus récemment le Nomad." source : fr.wikipedia.org Il semblerait donc que SC ait participé au développement du VPP mais que d'autres marques aient contribué à sa naissance, peut-être Intense mais je n'en sais pas plus que ça.
(Après une petite recherche) A la base c'est outland bicycle qui à inventé le vpp. (source wikipédia en.wikipedia.org )
non rien, cela confirme juste un poste ou j'ai poussé mon coup de gueule.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"pinoexes26" disait:
Croyez vous qu'un jour ces vieux vélos auront une valeur collection?
Certains ont toujours une cote impotrante notement les GT STS et certains Radical + qui valent cher quand tu regardes sur ebay ou d'autres sites.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"snk_pere_noel" disait:
on attend toujour les tof de la fourche en 45mm
Ca ressemblait à ceci avec un moyeu spécifique, faut que je retrouve la photo une fois montée sur mon super V, au tubé déja assez balèzes http://www.tandems.co.uk/images/uploads/accessories/hanebrink2.jpg
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
http://img171.imageshack.us/img171/1503/quentbikefz7.jpg En fait elle est encore plus grosse que ce que je pensais la hanebrink avait des plongeurs de 1 pouces (soit 64 !!!!) Ci dessus mon super v 1000 FR avec sa monstrueuse-(ment inéficace) Hanebrink sur une terasse aux gets en 1999 ou 2000 avec la combi dainese de moto qui te tiens bien chaud... souvenirs
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Quentos un pouce ça fait 25,4mm..t'as du faire une faute de frappe..c'est plutot 2 pouces environ non?