genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
salut a tous, je vous presente mon dileme: je vais changer cadre + fourche + roue pour avoir un velo un peu light en DH ( je fais que 58 kilos ) qui peut pedaler en enduro ( profil trés descendant ) et avec lequel je puisse faire le con chez moi sur passerrelles et autre obstacle le montage va bien sur dependre du cadre mais, si s'est un Socom: roue: deemax fourche: totem solo air les reste sa viend de mon bighit et le 6.6 SS serai : roues: deemax, soit dt fr2350 ( je les ai deja ) soit crossmax sx fourche: lyric soloair, totem, 36 van rc2 pour un socom je prendrai un cadre d'occaz, pour le 6.6SS sa serai neuf je m'en sortirai au allentour de 3000 euros pour le 6.6SS mais besoin d'aide pour le montage
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Encore un nouveau projet :) c'est cool ca ! Pour le soc, a mon avis tu devrais prendre autre chose que les deemax... du genre un montage perso (oui, je suis rabacheur.. je sais :D ) Maintenant, pour le montage, tout depend de ton budget, mais ca... tu t'en doutes ;)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Prend celui de meca06, il est tout pret et tu es sûr que ça fonctionne très bien. :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Le 6.6 ss avec totem ou lyric et les crossmax sx .
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
mmmmh le 6.6 ss hier je m'ennuyais et justement j'ai relu un ride-it ou il en font le test ! super bike franchement c'est une bombe je dirais une lyric par contre
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
comme le dit Paikan un montage perso pour les roues ... Ou les Dt si le socom est rouge :wink:
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
"genepi" disait:
salut a tous, je vous presente mon dileme: je vais changer cadre + fourche + roue pour avoir un velo un peu light en DH ( je fais que 58 kilos ) qui peut pedaler en enduro ( profil trés descendant ) et avec lequel je puisse faire le con chez moi sur passerrelles et autre obstacle le montage va bien sur dependre du cadre mais, si s'est un Socom: roue: deemax fourche: totem solo air les reste sa viend de mon bighit et le 6.6 SS serai : roues: deemax, soit dt fr2350 ( je les ai deja ) soit crossmax sx fourche: lyric soloair, totem, 36 van rc2 pour un socom je prendrai un cadre d'occaz, pour le 6.6SS sa serai neuf je m'en sortirai au allentour de 3000 euros pour le 6.6SS mais besoin d'aide pour le montage
Salut ! Tout d'abords, je pense que ca depent de ta pratique principale, m'enfin sa tu le concoie bien, Si tu est plus dh, il me semble que c'est sa ;) , un socom te conviendra mieux, plus de debattement,leger,ne pomp rien, et efficace, Un socom avec une totem coil et des 823 sur pro2, je pense que ca peut le faire, Parcontre, si tu commence a penche plus freeride,gros slope, le 66ss irait plus vers ta pratique, avec peut etre une totem rabaissé si tu compte envoyer du fat :twisted: ou une lyric, si tu es propre et sage^^ Parcontre pour les roues des dt fr que tu as deja sur le cadre blanc, hum, que du bonheur :) Ciao =D
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
salut, c'est ce que j'ai fait pour mon montage (concernant les roues = montage perso) cadre socom + fourche totem coil. Au départ je voulais la solo air + le kit qui va bien pour un meilleur fonctionnement mais j'ai eu un bon prix sur une coil pour avoir le même résultat (sans le poids certes). Les roues : avant j'avais des deemax. Rien à dire dessus sauf que c'est super chiant quand on doit changer de pneus et/ou réparer une crevaison. J'ai eu une paire de Mtx + moyeu Solid aussi solide et voir plus légères. Pneus Maxxis minion supertacky. Selle + tige de selle : SDG iFly ibeam (super légère). Voilà...
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
alors je suis bien content d'avoir autant reponse, je vais faire de la dh souvent mais je suis propre et leger je vai faire un peu d'enduro et beaucoup le con avec donc bon pour les roues, un paire de deemax moins chere que un montage perso sa le fait aussi ( je bosse mtnt dans un shop donc j'ai l'opportunité d'avoir des affaire a faire ) et pour paikan, oui apres le Nomad , le bighit, un gros machin pour faire le con j'avai regarde un judge---> trop gros un VP-Free ----> camion maintenant le socom oui mais en occaz s'est super chaud a trouver et le probleme de la taille ? je fais entre 1.78 et 1.82 M ? j'aime les petit velos pour le budget je ne prend que cadre+ fourche + roues et demonte le bighit pour le reste fourche et roues j'ai prix pas chere du tout du tout du tout si je vous dit le tout moins chere que le prix du cadre public quelque soit le montage cité plus haut
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"judu01" disait:
Prend celui de meca06, il est tout pret et tu es sûr que ça fonctionne très bien. :wink:
D'après se que j'ai compris il est vendu ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"genepi" disait:
un VP-Free ----> camion
attends le nouveau alors... mais bon, c'est pas pour tout de suite :(
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
"flo-du31" disait:
"judu01" disait:
D'après se que j'ai compris il est vendu ;)
Ah dommage ! (pour génépi :D )
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Et un petit MBuzi, t'y as pensé....??? Pour les roues, je pense que des SX ca pourait etre pas mal en effet.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
bon je peut avoir un socom neuf en faite donc socom ou 6.6 SS avec ressort ti au meme prix montage totem, deemax, thomson, easton transmission x-9 avid code 7 et pedalier hussefelt( :oops: une enclume ) et anti blackspire pedalier Xt et anti e-13 si j'ai un peu de chance besoin d'aide socom ou 6.6 SS
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
un 6.6 serait suffisant non ?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
ba justement je me dit que oui il doit l'etre mais le socom ma bien fait flashé aussi perso l'avantage du SS = ressort ti et + leger avantage du socom = + debat, amorto + long donc un ratio moin elevé
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Perso, je prendrai le socom, je trouve ça con, d'avoir un nomad + un 6.6 :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"judu01" disait:
Perso, je prendrai le socom, je trouve ça con, d'avoir un nomad + un 6.6 :wink:
tout pareil! socom !
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
ouai va pour un socom le SS est bien aussi mais bon , il me semble que c'est juste un petit socom de slopestyle je peut a combien tu croit en poids ( ressot ti + totem +deemax ) le truk lourd va etre les roue ( leger sur poids) et le pedalier ( quoi que sa va encore ) sinon s'est tout du leegr ( thomson elite , easton ec70 ) par contre les moto v2 que je vai surment recuperer sont un peu lourd je crois
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
tu devrais etre sous les 17 sans trop de soucis, mais faut voir en fonction des pneus... ca fait vite prendre 1kg ces c*nneries...
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
ba pneu je pense des michelin, dh 24 en tubeless bien sur pour la taille quentos me conseille un M, pour tant le S me parait grand il dit que il taille plus petit que son ancien bighit
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
dh 24 devant aussi? 2.2 ou 2.5?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
2.2 je pense voir 2.5 pour le trés sec
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
"genepi" disait:
ba pneu je pense des michelin, dh 24 en tubeless bien sur pour la taille quentos me conseille un M, pour tant le S me parait grand il dit que il taille plus petit que son ancien bighit
Pour etre monté sur celui de quentos ses un camion prend le plutôt en s pasque quentos te dit son avi mais il est immense
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
couille dans le paté , je doit prendre un 6.6 SS a cause de sous donc 6.6SS + dt fr2350 ou deemax et totem solo air