Intense
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inscrit le 08/04/09
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"martinou" disait:
C'est vrai qu'il y a certain gros dh qui ont 250 ar et 200 av d'origine Vu comment la 66rc fonctionne je pense pas qu'il y ai de soucis mais avec d'autres fourches je pense que ça serait autre chose. Par exemple ça me dérangerait pas de passer mon Big Hit en 208mm à l'ar est de garder ma 66 à l'avant. Maintenant faut voir aussi l'utilisation, la 66 apporte quand même un gros plus pour la maniabilité et pour les figures.
La 66 garde la rigidité dla 888, meilleur amorti, beaucoup plus maniable. même en station, j'ai préféré la 66 (aux orres) tout en haut dans la caillasse..
nbrider
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inscrit le 05/06/07
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moi je prefere la 888 rc que la 66 elle a une meilleure rigidité ( double té) juste le truc c'est qu'elles n'ont pas les memes reglages sur les modeles 2005 le reglage de compression de la 66 agit seulement sur la fin de course alors que sur la 888 c'est un reglage de compression "normal" mais une 888 est quand même censée etre plus efficace sur les petits chocs la 66 peut etre plus progressive elle est donc meilleure en freeride en gros si tu fais + dh =>888 , si tu preferes les jumps => 66 c'est du moins ce que j'ai constaté en essayant ces 2 fourches aux 2 alpes
s@nder
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slt moi j'ai une 888 RC 2006 et un pote a une 66 RC2X 2006 j'ai testé les 2 et le mieux c'est la 888 RC mec .. !!! tu pe lui en mettre dans la geule elle broncheras pas ! méme si la 66 ne bronche pas .. la 888 bronche moin pui 200 mm de débat et elle fonctionne du tonnere !!
Intense
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inscrit le 08/04/09
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"nbrider" disait:
moi je prefere la 888 rc que la 66 elle a une meilleure rigidité ( double té) juste le truc c'est qu'elles n'ont pas les memes reglages sur les modeles 2005 le reglage de compression de la 66 agit seulement sur la fin de course alors que sur la 888 c'est un reglage de compression "normal" mais une 888 est quand même censée etre plus efficace sur les petits chocs la 66 peut etre plus progressive elle est donc meilleure en freeride en gros si tu fais + dh =>888 , si tu preferes les jumps => 66 c'est du moins ce que j'ai constaté en essayant ces 2 fourches aux 2 alpes
le réglage d'la 888 n'agis aussi que sur le milieu de course... le début de course est pas geré du tout, que ça soit rebond ou compression.
matthelowrider
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inscrit le 24/01/07
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"Intense" disait:
"nbrider" disait:
moi je prefere la 888 rc que la 66 elle a une meilleure rigidité ( double té) juste le truc c'est qu'elles n'ont pas les memes reglages sur les modeles 2005 le reglage de compression de la 66 agit seulement sur la fin de course alors que sur la 888 c'est un reglage de compression "normal" mais une 888 est quand même censée etre plus efficace sur les petits chocs la 66 peut etre plus progressive elle est donc meilleure en freeride en gros si tu fais + dh =>888 , si tu preferes les jumps => 66 c'est du moins ce que j'ai constaté en essayant ces 2 fourches aux 2 alpes
le réglage d'la 888 n'agis aussi que sur le milieu de course... le début de course est pas geré du tout, que ça soit rebond ou compression.
sur ma 888r 2004 le debut de course est parfaitment géré : dé ke je rajoute de la compression je perd en efficacité sur les petit et moyens choc et quand j'ouvre la compression au maximum j'ai un grip du tonnerre...
Intense
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inscrit le 08/04/09
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"matthelowrider" disait:
"Intense" disait:
"nbrider" disait:
moi je prefere la 888 rc que la 66 elle a une meilleure rigidité ( double té) juste le truc c'est qu'elles n'ont pas les memes reglages sur les modeles 2005 le reglage de compression de la 66 agit seulement sur la fin de course alors que sur la 888 c'est un reglage de compression "normal" mais une 888 est quand même censée etre plus efficace sur les petits chocs la 66 peut etre plus progressive elle est donc meilleure en freeride en gros si tu fais + dh =>888 , si tu preferes les jumps => 66 c'est du moins ce que j'ai constaté en essayant ces 2 fourches aux 2 alpes
le réglage d'la 888 n'agis aussi que sur le milieu de course... le début de course est pas geré du tout, que ça soit rebond ou compression.
sur ma 888r 2004 le debut de course est parfaitment géré : dé ke je rajoute de la compression je perd en efficacité sur les petit et moyens choc et quand j'ouvre la compression au maximum j'ai un grip du tonnerre...
j'dois pas avoir eu la même fourche alors... :oops:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
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Prends une simple té, les double té c'est casse couilles à man?uvrer dans ta cour ou dans ton garage ou quand tu veux faire demi tour sur la route:lol:
dim_rider
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inscrit le 07/04/09
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Et ben j'ia eu d ela lecture a vrai dire en ce moment je suis sur un cout pour une travis mais j'ai beaucoupd e mal a trouver des 888 assez ancienne pour la 66 le ga veut pas la baisser de 30e donc ten pis pour lui...
nbriders.free.fr
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"s@nder" disait:
slt moi j'ai une 888 RC 2006 et un pote a une 66 RC2X 2006 j'ai testé les 2 et le mieux c'est la 888 RC mec .. !!! tu pe lui en mettre dans la geule elle broncheras pas ! méme si la 66 ne bronche pas .. la 888 bronche moin pui 200 mm de débat et elle fonctionne du tonnere !!
loooool tu parle de la 66 de johann la ? car elle est en 150... sinon j'avais une 888vf 2005 qui marchait plutot bien mais qui talonné et jsuis passé sur une 66 rc2x de 2007. c'est vrai qu'elle marche mieu mais la 888 n'avait jamais eu de vidange depuis quelle roulait et puis c'est pas les meme cartouches non plus ! enfin ce sont 2 bonnes fourches qui ont le meme fonctionnement. ton choix depend plutot du debattement que tu prefers... si tu veux du 200mm prend la 888 ou sinon la 66 en 170 ou 180
dim_rider
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inscrit le 07/04/09
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Sa dépend de mon budjet et non je ne connait pas de johan c'est sur une annonce que j'ia vu sa!Une boxer me bauteerait aussi mais en ce moment en occaz y'a rien
Intense
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inscrit le 08/04/09
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"nbriders.free.fr" disait:
"s@nder" disait:
slt moi j'ai une 888 RC 2006 et un pote a une 66 RC2X 2006 j'ai testé les 2 et le mieux c'est la 888 RC mec .. !!! tu pe lui en mettre dans la geule elle broncheras pas ! méme si la 66 ne bronche pas .. la 888 bronche moin pui 200 mm de débat et elle fonctionne du tonnere !!
loooool tu parle de la 66 de johann la ? car elle est en 150... sinon j'avais une 888vf 2005 qui marchait plutot bien mais qui talonné et jsuis passé sur une 66 rc2x de 2007. c'est vrai qu'elle marche mieu mais la 888 n'avait jamais eu de vidange depuis quelle roulait et puis c'est pas les meme cartouches non plus ! enfin ce sont 2 bonnes fourches qui ont le meme fonctionnement. ton choix depend plutot du debattement que tu prefers... si tu veux du 200mm prend la 888 ou sinon la 66 en 170 ou 180
Ce sont les même cartouches, juste que les RC2X sont réglables HV et BV, mais en interne, c'est la même (merde) chose.
rider_retour
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"Bourrix" disait:
Prends une simple té, les double té c'est casse couilles à man?uvrer dans ta cour ou dans ton garage ou quand tu veux faire demi tour sur la route
si c'est qu'une histoire de maneuvre dans le garage :lol:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
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question un peu hors sujet mais j ai pas envie de creer pour un si petit truc donc je profite d un topic fourche c est quoi la couleur du liquide hydraulique que marzo met d origine dans ses fourches, est ce que c est du jaune translucide banal comme le ipone ou est ce qu il est teinté en bleu ou autre ? la je viens de faire la premiere vidange de ma fourche(apres 9 mois) et ca fait peur, j en ai sorti un liquide noir et completement opaque mais il semblerait qu il ait ete bleu a l origine
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
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"dim_rider" disait:
Et ben j'ia eu d ela lecture a vrai dire en ce moment je suis sur un cout pour une travis mais j'ai beaucoupd e mal a trouver des 888 assez ancienne pour la 66 le ga veut pas la baisser de 30e donc ten pis pour lui...
Bah prends la Manitou :D Tu ne seras pas deçus... Je te dis ça sans l'avoir jamais essayée... Donc n'en tiens pas vraiment compte... En revanche j'en suis a ma deuxieme manitou, et c'est toujours aussi fiable... La Travis ça me branche pas mal aussi mais bon pas le budget pour le moment... En plus la Travis Ti est une des plus légere double T non ?!
kifran78
kifran78
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"barth1003" disait:
question un peu hors sujet mais j ai pas envie de creer pour un si petit truc donc je profite d un topic fourche c est quoi la couleur du liquide hydraulique que marzo met d origine dans ses fourches, est ce que c est du jaune translucide banal comme le ipone ou est ce qu il est teinté en bleu ou autre ? la je viens de faire la premiere vidange de ma fourche(apres 9 mois) et ca fait peur, j en ai sorti un liquide noir et completement opaque mais il semblerait qu il ait ete bleu a l origine
c'est translucide. j'essais de mettre une tof tout a l'heure. mais c'est de la 2.5w
dim_rider
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ben je vais voir pour la manitou le suel hic c'est le pivot court!quelqu'un aurait la hauteur de cette fourc he svp?
barth1003
barth1003

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ah non d origine la viscosité c est 7.5 je me disait aussi donc c est bien que mon liquide etait moisi....
kifran78
kifran78
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ouai peut être. mais je mets de la 2.5w pour ma shiver...
matthelowrider
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"barth1003" disait:
question un peu hors sujet mais j ai pas envie de creer pour un si petit truc donc je profite d un topic fourche c est quoi la couleur du liquide hydraulique que marzo met d origine dans ses fourches, est ce que c est du jaune translucide banal comme le ipone ou est ce qu il est teinté en bleu ou autre ? la je viens de faire la premiere vidange de ma fourche(apres 9 mois) et ca fait peur, j en ai sorti un liquide noir et completement opaque mais il semblerait qu il ait ete bleu a l origine
sur toutes les marzo que j'ai ouverte l'huile était jaune/vert pale, mais c'est tout a fait normal qu'elle soit devenu grise si c'est ton huile de rodage, ya toute les poussiere metaliques et autres merde qui trainaient dans la fourche qui se sont melangée a l'huile :wink:
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"Intense" disait:
Ce sont les même cartouches, juste que les RC2X sont réglables HV et BV, mais en interne, c'est la même (merde) chose.
ah bon ?? et t'as deja demonté ces 2 fourches pour en sortir les cartouches ?? non car pour info sur la 888vf c'est juste 2 cylindres en plastique, rien de plus simple... aucun rapport avec des cartouches rc2x ...
berlioz78
berlioz78

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Mon huile de boxxer est pareil... je l'ai vidangée, quelques mois après je regarde l'huile : propre à gauche, gasoil à droite...
barth1003
barth1003

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moi c etait les deux fourreaux pareil et pourtant j ai un ressort que dans un.... mais je la garde en souvenir pour la montrer a un pote elle est collector cette huile avec des paillettes dedans
berlioz78
berlioz78

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ma vieille huile est dans une bouteille de lait, faut faire gaffe :D
dim_rider
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pensez vous juste que la 66 rc de 2005 avec ses 595 mm de hauteur releverat assez l'assiette de mon bike ou mieu vaut tapper ds la 888 avec ses 610 mm?
matthelowrider
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ca depend comment et ou tu roules, si tu roules dans des dh technique plutot lente prend la 66, si tu roules que dans des dh rapides avec des gros virages prend la 888, ca depend si tu prefere la stabilité ou la maniabilité...