o pire tu rajoutes 1.5cm d'entretoise et ca reviens au meme... fait ton choix en fonction du prix et de ton utilisation c'est tout
"nbriders.free.fr" disait:non ca revient pas au meme pke les entretoise tu les rajoutes au dessus de ta douille de direction donc tu modifie pas ton angle de chasse.o pire tu rajoutes 1.5cm d'entretoise et ca reviens au meme... fait ton choix en fonction du prix et de ton utilisation c'est tout
"nbriders.free.fr" disait:Je pense qu'en démontage de fourche Intense est une des personne qui a du en démonté le plus sur le forum, avant de parler renseignes toi, ou n'attaques pas comme ça"Intense" disait:ah bon ?? et t'as deja demonté ces 2 fourches pour en sortir les cartouches ?? non car pour info sur la 888vf c'est juste 2 cylindres en plastique, rien de plus simple... aucun rapport avec des cartouches rc2x ...Ce sont les même cartouches, juste que les RC2X sont réglables HV et BV, mais en interne, c'est la même (merde) chose.
"flo-du31" disait:il est marrent le petit nbriders..."nbriders.free.fr" disait:Je pense qu'en démontage de fourche Intense est une des personne qui a du en démonté le plus sur le forum, avant de parler renseignes toi, ou n'attaques pas comme ça"Intense" disait:ah bon ?? et t'as deja demonté ces 2 fourches pour en sortir les cartouches ?? non car pour info sur la 888vf c'est juste 2 cylindres en plastique, rien de plus simple... aucun rapport avec des cartouches rc2x ...Ce sont les même cartouches, juste que les RC2X sont réglables HV et BV, mais en interne, c'est la même (merde) chose.
"guillaume13008" disait:marzo a toujours la même base de cartouches. juste quelque petit truc une fois l'an pour dire que c'est une nouveauté. rc>>rc2>>rc3 la même chose juste un petit réglage en plus pour faire plaisir au consommateurs.a mon avis intense parlait de la 888rc et 66rc ... parce que si il a démonté tant de fourches pour dire que 888 vf 2005 et 66rc2x ont les memes cartouches... (ça m'étonnerait)
"matthelowrider" disait:Le HSCV... c'était un des meilleurs systèmes... à l'époque, présent sur monster T et Shiver DC, ils ont attendu une plombe avant de concevoir un chassis (88 plus rigide que la Super T, malheureusement les inconditionnels de la super T ne sont pas passé sur 888, mais directement sur boxxer, pourquoi ? la 888 est trop rigide... Trop lourde.. et l'amortissement, honnêtement, je préféré une super T 170 2003... POur la comparaison, je comparais RC et RC2X, et pas VF, même si, désolé de le dire, les VF2 ont tendance à mieux marcher qu'une RC, manque juste une gestion de l'hydraulique qui commencerai plus tot, car on ressent un "cran"... Le truc de fou pour transformer une RC, c'est l'outil rouge qui vient se visser sous la cartouche, pour régler les HV, bah.. c'est un truc de malade !!! Marzo, n'est pas innové depuis longtemps, toujours une base de HSCV, et SSVF retouchés a coup de marketing (en gros, rien)le rc2x c'est autant une merde que le vf, c'est des cartouches ouvertes plutot basiques qui amortissent quand elles le veulent bien sauf que comme dis intense tu regle les hautes vitesse et basses vitesse en externe (meme si en realité c'est juste une compression fin de course et debut de course...). ca a rien avoir avec les HSCV que ya dans les 888 et 66 rc qui sont bien plus fiable et aussi performante.
"berlioz78" disait:Coté compression l'huile est toujours plus sale, y'a plus de laminage que coté détente. Pour info, pour tout le monde, une vrai fourche avec un porte clapet, les clapets, en dh pure, font pas plus de 3 mois, tellement l'huile est freinée, faut pas oublier, qu'il plient à chaque fois que la fourche s'enfonce. En moto c'est foutu comme ça, et ça fonctionne carrément mieux qu'en vélo... pourtant la technologie est largement applicable (dorado) Pourquoi ils ne le font pas ?....Mon huile de boxxer est pareil... je l'ai vidangée, quelques mois après je regarde l'huile : propre à gauche, gasoil à droite...
"Intense" disait:tu peux développer stp ? ça m'intéresse, et surtout le rapport avec la moto que j'ai pas bien saisi. merci d'avance.Pour info, pour tout le monde, une vrai fourche avec un porte clapet, les clapets, en dh pure, font pas plus de 3 mois, tellement l'huile est freinée, faut pas oublier, qu'il plient à chaque fois que la fourche s'enfonce. En moto c'est foutu comme ça, et ça fonctionne carrément mieux qu'en vélo... pourtant la technologie est largement applicable (dorado) Pourquoi ils ne le font pas ?....
"dranem" disait:En motocross, la technologie est utilisée depuis longtemps, pour prépa une fourche, il suffit juste de modifier l'empilement de clapet, de 2 elles ont pour certaines un double bain d'huile, avec une huile fluide en début de course, et plus visqueuse pour la fin de course. Pour les clapets, un clapet, c'est une rondelle d'un certain diamètre, d'une certaine épaisseur, c'est ce qui détermine sa "resistance", lorsqu'elle "plie" elle laisse passer une certaine quantité d'huile.. C'est ainsi qu'on joue sur la sensibilité, pour la première rondelle. Or en vtt, c'est un bidouillage à base de Floodgate & Co. Le plus gros problème c'est le réglage de détente,est très mal géré sur la plupart des fourches , Fast, par exemple, a usiné un porte clapet pour les boxxer, qui lui permet de mieux gérer son empilement de clapet, car avec celui d'origine, c'est jamais vraiment bien... Tout ce qu'on nous vends à des prix prohibitifs, c'est du bidouillage... La dorado DH mise à part..(qui a ses défaults aussi..)"Intense" disait:tu peux développer stp ? ça m'intéresse, et surtout le rapport avec la moto que j'ai pas bien saisi. merci d'avance.Pour info, pour tout le monde, une vrai fourche avec un porte clapet, les clapets, en dh pure, font pas plus de 3 mois, tellement l'huile est freinée, faut pas oublier, qu'il plient à chaque fois que la fourche s'enfonce. En moto c'est foutu comme ça, et ça fonctionne carrément mieux qu'en vélo... pourtant la technologie est largement applicable (dorado) Pourquoi ils ne le font pas ?....
"Intense" disait:est ce que leur "bidouillage" c'est pas juste pour gagner du poids car les anciennes marzo marchaient ptetre mieu mais eles étaient super lourdes donc admettons qu'ils re fassent de fourches comme en moto cross est ce que le poids sera le même ?"dranem" disait:En motocross, la technologie est utilisée depuis longtemps, pour prépa une fourche, il suffit juste de modifier l'empilement de clapet, de 2 elles ont pour certaines un double bain d'huile, avec une huile fluide en début de course, et plus visqueuse pour la fin de course. Pour les clapets, un clapet, c'est une rondelle d'un certain diamètre, d'une certaine épaisseur, c'est ce qui détermine sa "resistance", lorsqu'elle "plie" elle laisse passer une certaine quantité d'huile.. C'est ainsi qu'on joue sur la sensibilité, pour la première rondelle. Or en vtt, c'est un bidouillage à base de Floodgate & Co. Le plus gros problème c'est le réglage de détente,est très mal géré sur la plupart des fourches , Fast, par exemple, a usiné un porte clapet pour les boxxer, qui lui permet de mieux gérer son empilement de clapet, car avec celui d'origine, c'est jamais vraiment bien... Tout ce qu'on nous vends à des prix prohibitifs, c'est du bidouillage... La dorado DH mise à part..(qui a ses défaults aussi..)"Intense" disait:tu peux développer stp ? ça m'intéresse, et surtout le rapport avec la moto que j'ai pas bien saisi. merci d'avance.Pour info, pour tout le monde, une vrai fourche avec un porte clapet, les clapets, en dh pure, font pas plus de 3 mois, tellement l'huile est freinée, faut pas oublier, qu'il plient à chaque fois que la fourche s'enfonce. En moto c'est foutu comme ça, et ça fonctionne carrément mieux qu'en vélo... pourtant la technologie est largement applicable (dorado) Pourquoi ils ne le font pas ?....
"Intense" disait:est ce que tu pourrai develloper pour regler les HV en interne sur les ancienne 888 (j'ai la 2004)?"matthelowrider" disait:Le HSCV... c'était un des meilleurs systèmes... à l'époque, présent sur monster T et Shiver DC, ils ont attendu une plombe avant de concevoir un chassis (88 plus rigide que la Super T, malheureusement les inconditionnels de la super T ne sont pas passé sur 888, mais directement sur boxxer, pourquoi ? la 888 est trop rigide... Trop lourde.. et l'amortissement, honnêtement, je préféré une super T 170 2003... POur la comparaison, je comparais RC et RC2X, et pas VF, même si, désolé de le dire, les VF2 ont tendance à mieux marcher qu'une RC, manque juste une gestion de l'hydraulique qui commencerai plus tot, car on ressent un "cran"... Le truc de fou pour transformer une RC, c'est l'outil rouge qui vient se visser sous la cartouche, pour régler les HV, bah.. c'est un truc de malade !!! Marzo, n'est pas innové depuis longtemps, toujours une base de HSCV, et SSVF retouchés a coup de marketing (en gros, rien)le rc2x c'est autant une merde que le vf, c'est des cartouches ouvertes plutot basiques qui amortissent quand elles le veulent bien sauf que comme dis intense tu regle les hautes vitesse et basses vitesse en externe (meme si en realité c'est juste une compression fin de course et debut de course...). ca a rien avoir avec les HSCV que ya dans les 888 et 66 rc qui sont bien plus fiable et aussi performante.
"nbrider" disait:a presque 3kilo700 la 888rc3 je pense qu'ils peuvent que gagner du poid , et puis ya qu'a voir la BOS iddyle pro, elle est dans la meme tranche de poid et elle est pressurisé donc beaucoup plus performante"Intense" disait:est ce que leur "bidouillage" c'est pas juste pour gagner du poids car les anciennes marzo marchaient ptetre mieu mais eles étaient super lourdes donc admettons qu'ils re fassent de fourches comme en moto cross est ce que le poids sera le même ?"dranem" disait:En motocross, la technologie est utilisée depuis longtemps, pour prépa une fourche, il suffit juste de modifier l'empilement de clapet, de 2 elles ont pour certaines un double bain d'huile, avec une huile fluide en début de course, et plus visqueuse pour la fin de course. Pour les clapets, un clapet, c'est une rondelle d'un certain diamètre, d'une certaine épaisseur, c'est ce qui détermine sa "resistance", lorsqu'elle "plie" elle laisse passer une certaine quantité d'huile.. C'est ainsi qu'on joue sur la sensibilité, pour la première rondelle. Or en vtt, c'est un bidouillage à base de Floodgate & Co. Le plus gros problème c'est le réglage de détente,est très mal géré sur la plupart des fourches , Fast, par exemple, a usiné un porte clapet pour les boxxer, qui lui permet de mieux gérer son empilement de clapet, car avec celui d'origine, c'est jamais vraiment bien... Tout ce qu'on nous vends à des prix prohibitifs, c'est du bidouillage... La dorado DH mise à part..(qui a ses défaults aussi..)"Intense" disait:tu peux développer stp ? ça m'intéresse, et surtout le rapport avec la moto que j'ai pas bien saisi. merci d'avance.Pour info, pour tout le monde, une vrai fourche avec un porte clapet, les clapets, en dh pure, font pas plus de 3 mois, tellement l'huile est freinée, faut pas oublier, qu'il plient à chaque fois que la fourche s'enfonce. En moto c'est foutu comme ça, et ça fonctionne carrément mieux qu'en vélo... pourtant la technologie est largement applicable (dorado) Pourquoi ils ne le font pas ?....
"matthelowrider" disait:images.google.fr amuses toiest ce que tu pourrai develloper pour regler les BV en interne sur les ancienne 888 (j'ai la 2004)?
merci il manque juste que ca soit en francais mais bon au moins ca fait revisé l'anglais pour le bac... edit : farkin.net la ya toute les fotos, certaine foto de ton lien n'existe plu
"dim_rider" disait:n'importe laquelle, tu sera pas déçuVous me faites grave hésité je suis pommé la je en sais pas quoi prendre actuellment j'ai le choxi entre des 888 rc de 2005 une travis triple mais en 66 toujiours rien dons si quelqu'un en vend une mp!
"kifran78" disait:héhé oué je sais jsuis un grand comique mais j'ai quand même pas ton niveau ! parce que toi t'as deja demonté une 888vf et tu nous confirme que c'est le même cartouches que sur les rc2x!!! waaa va chez l'opticien alors^^ lol. Enfaite sur les VF les cartouches s'apparente à 2 vulgaires bagues en plastique rigide. bon sinon pour en revenir au sujet de base moi je choisirais plutôt la 888rc appart si tu ne fais pas beaucoup de DH dans quel cas je prendrais le 66rc. j'ai rien contre la travis mais j'en ai jamais essayé donc j'ai pas d'avis sur cette fourche."flo-du31" disait:il est marrent le petit nbriders..."nbriders.free.fr" disait:Je pense qu'en démontage de fourche Intense est une des personne qui a du en démonté le plus sur le forum, avant de parler renseignes toi, ou n'attaques pas comme ça"Intense" disait:ah bon ?? et t'as deja demonté ces 2 fourches pour en sortir les cartouches ?? non car pour info sur la 888vf c'est juste 2 cylindres en plastique, rien de plus simple... aucun rapport avec des cartouches rc2x ...Ce sont les même cartouches, juste que les RC2X sont réglables HV et BV, mais en interne, c'est la même (merde) chose.
"nbriders.free.fr" disait:Si tu prenais la peine de relire au lieu de dire des conneries, je comparais la rc2x à la Rc.."kifran78" disait:héhé oué je sais jsuis un grand comique mais j'ai quand même pas ton niveau ! parce que toi t'as deja demonté une 888vf et tu nous confirme que c'est le même cartouches que sur les rc2x!!! waaa va chez l'opticien alors^^ lol. Enfaite sur les VF les cartouches s'apparente à 2 vulgaires bagues en plastique rigide. bon sinon pour en revenir au sujet de base moi je choisirais plutôt la 888rc appart si tu ne fais pas beaucoup de DH dans quel cas je prendrais le 66rc. j'ai rien contre la travis mais j'en ai jamais essayé donc j'ai pas d'avis sur cette fourche."flo-du31" disait:il est marrent le petit nbriders..."nbriders.free.fr" disait:Je pense qu'en démontage de fourche Intense est une des personne qui a du en démonté le plus sur le forum, avant de parler renseignes toi, ou n'attaques pas comme ça"Intense" disait:ah bon ?? et t'as deja demonté ces 2 fourches pour en sortir les cartouches ?? non car pour info sur la 888vf c'est juste 2 cylindres en plastique, rien de plus simple... aucun rapport avec des cartouches rc2x ...Ce sont les même cartouches, juste que les RC2X sont réglables HV et BV, mais en interne, c'est la même (merde) chose.
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