nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
o pire tu rajoutes 1.5cm d'entretoise et ca reviens au meme... fait ton choix en fonction du prix et de ton utilisation c'est tout
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"nbriders.free.fr" disait:
o pire tu rajoutes 1.5cm d'entretoise et ca reviens au meme... fait ton choix en fonction du prix et de ton utilisation c'est tout
non ca revient pas au meme pke les entretoise tu les rajoutes au dessus de ta douille de direction donc tu modifie pas ton angle de chasse.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"nbriders.free.fr" disait:
"Intense" disait:
Ce sont les même cartouches, juste que les RC2X sont réglables HV et BV, mais en interne, c'est la même (merde) chose.
ah bon ?? et t'as deja demonté ces 2 fourches pour en sortir les cartouches ?? non car pour info sur la 888vf c'est juste 2 cylindres en plastique, rien de plus simple... aucun rapport avec des cartouches rc2x ...
Je pense qu'en démontage de fourche Intense est une des personne qui a du en démonté le plus sur le forum, avant de parler renseignes toi, ou n'attaques pas comme ça ;)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"flo-du31" disait:
"nbriders.free.fr" disait:
"Intense" disait:
Ce sont les même cartouches, juste que les RC2X sont réglables HV et BV, mais en interne, c'est la même (merde) chose.
ah bon ?? et t'as deja demonté ces 2 fourches pour en sortir les cartouches ?? non car pour info sur la 888vf c'est juste 2 cylindres en plastique, rien de plus simple... aucun rapport avec des cartouches rc2x ...
Je pense qu'en démontage de fourche Intense est une des personne qui a du en démonté le plus sur le forum, avant de parler renseignes toi, ou n'attaques pas comme ça ;)
il est marrent le petit nbriders...
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
Matos : 1 avis
a mon avis intense parlait de la 888rc et 66rc ... parce que si il a démonté tant de fourches pour dire que 888 vf 2005 et 66rc2x ont les memes cartouches... :roll: (ça m'étonnerait)
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
le rc2x c'est autant une merde que le vf, c'est des cartouches ouvertes plutot basiques qui amortissent quand elles le veulent bien sauf que comme dis intense tu regle les hautes vitesse et basses vitesse en externe (meme si en realité c'est juste une compression fin de course et debut de course...). ca a rien avoir avec les HSCV que ya dans les 888 et 66 rc qui sont bien plus fiable et aussi performante.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"guillaume13008" disait:
a mon avis intense parlait de la 888rc et 66rc ... parce que si il a démonté tant de fourches pour dire que 888 vf 2005 et 66rc2x ont les memes cartouches... :roll: (ça m'étonnerait)
marzo a toujours la même base de cartouches. juste quelque petit truc une fois l'an pour dire que c'est une nouveauté. rc>>rc2>>rc3 la même chose juste un petit réglage en plus pour faire plaisir au consommateurs.
nbrider
nbrider

inscrit le 05/06/07
78 messages
Matos : 1 avis
n'empeche que les marzo ca marche super bien :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"matthelowrider" disait:
le rc2x c'est autant une merde que le vf, c'est des cartouches ouvertes plutot basiques qui amortissent quand elles le veulent bien sauf que comme dis intense tu regle les hautes vitesse et basses vitesse en externe (meme si en realité c'est juste une compression fin de course et debut de course...). ca a rien avoir avec les HSCV que ya dans les 888 et 66 rc qui sont bien plus fiable et aussi performante.
Le HSCV... c'était un des meilleurs systèmes... à l'époque, présent sur monster T et Shiver DC, ils ont attendu une plombe avant de concevoir un chassis (888) plus rigide que la Super T, malheureusement les inconditionnels de la super T ne sont pas passé sur 888, mais directement sur boxxer, pourquoi ? la 888 est trop rigide... Trop lourde.. et l'amortissement, honnêtement, je préféré une super T 170 2003... POur la comparaison, je comparais RC et RC2X, et pas VF, même si, désolé de le dire, les VF2 ont tendance à mieux marcher qu'une RC, manque juste une gestion de l'hydraulique qui commencerai plus tot, car on ressent un "cran"... Le truc de fou pour transformer une RC, c'est l'outil rouge qui vient se visser sous la cartouche, pour régler les HV, bah.. c'est un truc de malade !!! Marzo, n'est pas innové depuis longtemps, toujours une base de HSCV, et SSVF retouchés a coup de marketing (en gros, rien)
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"berlioz78" disait:
Mon huile de boxxer est pareil... je l'ai vidangée, quelques mois après je regarde l'huile : propre à gauche, gasoil à droite...
Coté compression l'huile est toujours plus sale, y'a plus de laminage que coté détente. Pour info, pour tout le monde, une vrai fourche avec un porte clapet, les clapets, en dh pure, font pas plus de 3 mois, tellement l'huile est freinée, faut pas oublier, qu'il plient à chaque fois que la fourche s'enfonce. En moto c'est foutu comme ça, et ça fonctionne carrément mieux qu'en vélo... pourtant la technologie est largement applicable (dorado) Pourquoi ils ne le font pas ?....
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"Intense" disait:
Pour info, pour tout le monde, une vrai fourche avec un porte clapet, les clapets, en dh pure, font pas plus de 3 mois, tellement l'huile est freinée, faut pas oublier, qu'il plient à chaque fois que la fourche s'enfonce. En moto c'est foutu comme ça, et ça fonctionne carrément mieux qu'en vélo... pourtant la technologie est largement applicable (dorado) Pourquoi ils ne le font pas ?....
tu peux développer stp ? ça m'intéresse, et surtout le rapport avec la moto que j'ai pas bien saisi. merci d'avance.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"dranem" disait:
"Intense" disait:
Pour info, pour tout le monde, une vrai fourche avec un porte clapet, les clapets, en dh pure, font pas plus de 3 mois, tellement l'huile est freinée, faut pas oublier, qu'il plient à chaque fois que la fourche s'enfonce. En moto c'est foutu comme ça, et ça fonctionne carrément mieux qu'en vélo... pourtant la technologie est largement applicable (dorado) Pourquoi ils ne le font pas ?....
tu peux développer stp ? ça m'intéresse, et surtout le rapport avec la moto que j'ai pas bien saisi. merci d'avance.
En motocross, la technologie est utilisée depuis longtemps, pour prépa une fourche, il suffit juste de modifier l'empilement de clapet, de 2 elles ont pour certaines un double bain d'huile, avec une huile fluide en début de course, et plus visqueuse pour la fin de course. Pour les clapets, un clapet, c'est une rondelle d'un certain diamètre, d'une certaine épaisseur, c'est ce qui détermine sa "resistance", lorsqu'elle "plie" elle laisse passer une certaine quantité d'huile.. C'est ainsi qu'on joue sur la sensibilité, pour la première rondelle. Or en vtt, c'est un bidouillage à base de Floodgate & Co. Le plus gros problème c'est le réglage de détente,est très mal géré sur la plupart des fourches , Fast, par exemple, a usiné un porte clapet pour les boxxer, qui lui permet de mieux gérer son empilement de clapet, car avec celui d'origine, c'est jamais vraiment bien... Tout ce qu'on nous vends à des prix prohibitifs, c'est du bidouillage... La dorado DH mise à part..(qui a ses défaults aussi..)
nbrider
nbrider

inscrit le 05/06/07
78 messages
Matos : 1 avis
"Intense" disait:
"dranem" disait:
"Intense" disait:
Pour info, pour tout le monde, une vrai fourche avec un porte clapet, les clapets, en dh pure, font pas plus de 3 mois, tellement l'huile est freinée, faut pas oublier, qu'il plient à chaque fois que la fourche s'enfonce. En moto c'est foutu comme ça, et ça fonctionne carrément mieux qu'en vélo... pourtant la technologie est largement applicable (dorado) Pourquoi ils ne le font pas ?....
tu peux développer stp ? ça m'intéresse, et surtout le rapport avec la moto que j'ai pas bien saisi. merci d'avance.
En motocross, la technologie est utilisée depuis longtemps, pour prépa une fourche, il suffit juste de modifier l'empilement de clapet, de 2 elles ont pour certaines un double bain d'huile, avec une huile fluide en début de course, et plus visqueuse pour la fin de course. Pour les clapets, un clapet, c'est une rondelle d'un certain diamètre, d'une certaine épaisseur, c'est ce qui détermine sa "resistance", lorsqu'elle "plie" elle laisse passer une certaine quantité d'huile.. C'est ainsi qu'on joue sur la sensibilité, pour la première rondelle. Or en vtt, c'est un bidouillage à base de Floodgate & Co. Le plus gros problème c'est le réglage de détente,est très mal géré sur la plupart des fourches , Fast, par exemple, a usiné un porte clapet pour les boxxer, qui lui permet de mieux gérer son empilement de clapet, car avec celui d'origine, c'est jamais vraiment bien... Tout ce qu'on nous vends à des prix prohibitifs, c'est du bidouillage... La dorado DH mise à part..(qui a ses défaults aussi..)
est ce que leur "bidouillage" c'est pas juste pour gagner du poids car les anciennes marzo marchaient ptetre mieu mais eles étaient super lourdes donc admettons qu'ils re fassent de fourches comme en moto cross est ce que le poids sera le même ?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"Intense" disait:
"matthelowrider" disait:
le rc2x c'est autant une merde que le vf, c'est des cartouches ouvertes plutot basiques qui amortissent quand elles le veulent bien sauf que comme dis intense tu regle les hautes vitesse et basses vitesse en externe (meme si en realité c'est juste une compression fin de course et debut de course...). ca a rien avoir avec les HSCV que ya dans les 888 et 66 rc qui sont bien plus fiable et aussi performante.
Le HSCV... c'était un des meilleurs systèmes... à l'époque, présent sur monster T et Shiver DC, ils ont attendu une plombe avant de concevoir un chassis (888) plus rigide que la Super T, malheureusement les inconditionnels de la super T ne sont pas passé sur 888, mais directement sur boxxer, pourquoi ? la 888 est trop rigide... Trop lourde.. et l'amortissement, honnêtement, je préféré une super T 170 2003... POur la comparaison, je comparais RC et RC2X, et pas VF, même si, désolé de le dire, les VF2 ont tendance à mieux marcher qu'une RC, manque juste une gestion de l'hydraulique qui commencerai plus tot, car on ressent un "cran"... Le truc de fou pour transformer une RC, c'est l'outil rouge qui vient se visser sous la cartouche, pour régler les HV, bah.. c'est un truc de malade !!! Marzo, n'est pas innové depuis longtemps, toujours une base de HSCV, et SSVF retouchés a coup de marketing (en gros, rien)
est ce que tu pourrai develloper pour regler les HV en interne sur les ancienne 888 (j'ai la 2004)?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matthelowrider, 13/06/2008 - 18:45
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"nbrider" disait:
"Intense" disait:
"dranem" disait:
"Intense" disait:
Pour info, pour tout le monde, une vrai fourche avec un porte clapet, les clapets, en dh pure, font pas plus de 3 mois, tellement l'huile est freinée, faut pas oublier, qu'il plient à chaque fois que la fourche s'enfonce. En moto c'est foutu comme ça, et ça fonctionne carrément mieux qu'en vélo... pourtant la technologie est largement applicable (dorado) Pourquoi ils ne le font pas ?....
tu peux développer stp ? ça m'intéresse, et surtout le rapport avec la moto que j'ai pas bien saisi. merci d'avance.
En motocross, la technologie est utilisée depuis longtemps, pour prépa une fourche, il suffit juste de modifier l'empilement de clapet, de 2 elles ont pour certaines un double bain d'huile, avec une huile fluide en début de course, et plus visqueuse pour la fin de course. Pour les clapets, un clapet, c'est une rondelle d'un certain diamètre, d'une certaine épaisseur, c'est ce qui détermine sa "resistance", lorsqu'elle "plie" elle laisse passer une certaine quantité d'huile.. C'est ainsi qu'on joue sur la sensibilité, pour la première rondelle. Or en vtt, c'est un bidouillage à base de Floodgate & Co. Le plus gros problème c'est le réglage de détente,est très mal géré sur la plupart des fourches , Fast, par exemple, a usiné un porte clapet pour les boxxer, qui lui permet de mieux gérer son empilement de clapet, car avec celui d'origine, c'est jamais vraiment bien... Tout ce qu'on nous vends à des prix prohibitifs, c'est du bidouillage... La dorado DH mise à part..(qui a ses défaults aussi..)
est ce que leur "bidouillage" c'est pas juste pour gagner du poids car les anciennes marzo marchaient ptetre mieu mais eles étaient super lourdes donc admettons qu'ils re fassent de fourches comme en moto cross est ce que le poids sera le même ?
a presque 3kilo700 la 888rc3 je pense qu'ils peuvent que gagner du poid :roll: , et puis ya qu'a voir la BOS iddyle pro, elle est dans la meme tranche de poid et elle est pressurisé :shock: donc beaucoup plus performante
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
Je confirme, j'ai pesé la mienne de 888 RC3 à 3,700 kg. Mais pour moi, cette fourche va super bien, quoi que vous puissiez dire et c'est le principal :lol:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"matthelowrider" disait:
est ce que tu pourrai develloper pour regler les BV en interne sur les ancienne 888 (j'ai la 2004)?
images.google.fr amuses toi :lol:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

merci :D il manque juste que ca soit en francais :lol: mais bon au moins ca fait revisé l'anglais pour le bac... edit : farkin.net la ya toute les fotos, certaine foto de ton lien n'existe plu :wink:

dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
Vous me faites grave hésité je suis pommé la je en sais pas quoi prendre actuellment j'ai le choxi entre des 888 rc de 2005 une travis triple mais en 66 toujiours rien dons si quelqu'un en vend une mp!
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"dim_rider" disait:
Vous me faites grave hésité je suis pommé la je en sais pas quoi prendre actuellment j'ai le choxi entre des 888 rc de 2005 une travis triple mais en 66 toujiours rien dons si quelqu'un en vend une mp!
n'importe laquelle, tu sera pas déçu :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
intense tu connai la travis?car bon je sais pas si les t sont fixe ou si on pe les bouger car jen é trouver une mais le pivot en 16 cm sa va pa le faire :lol:
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
"kifran78" disait:
"flo-du31" disait:
"nbriders.free.fr" disait:
"Intense" disait:
Ce sont les même cartouches, juste que les RC2X sont réglables HV et BV, mais en interne, c'est la même (merde) chose.
ah bon ?? et t'as deja demonté ces 2 fourches pour en sortir les cartouches ?? non car pour info sur la 888vf c'est juste 2 cylindres en plastique, rien de plus simple... aucun rapport avec des cartouches rc2x ...
Je pense qu'en démontage de fourche Intense est une des personne qui a du en démonté le plus sur le forum, avant de parler renseignes toi, ou n'attaques pas comme ça ;)
il est marrent le petit nbriders...
héhé oué je sais jsuis un grand comique mais j'ai quand même pas ton niveau ! parce que toi t'as deja demonté une 888vf et tu nous confirme que c'est le même cartouches que sur les rc2x!!! waaa va chez l'opticien alors^^ lol. Enfaite sur les VF les cartouches s'apparente à 2 vulgaires bagues en plastique rigide. bon sinon pour en revenir au sujet de base moi je choisirais plutôt la 888rc appart si tu ne fais pas beaucoup de DH dans quel cas je prendrais le 66rc. j'ai rien contre la travis mais j'en ai jamais essayé donc j'ai pas d'avis sur cette fourche.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"nbriders.free.fr" disait:
"kifran78" disait:
"flo-du31" disait:
"nbriders.free.fr" disait:
"Intense" disait:
Ce sont les même cartouches, juste que les RC2X sont réglables HV et BV, mais en interne, c'est la même (merde) chose.
ah bon ?? et t'as deja demonté ces 2 fourches pour en sortir les cartouches ?? non car pour info sur la 888vf c'est juste 2 cylindres en plastique, rien de plus simple... aucun rapport avec des cartouches rc2x ...
Je pense qu'en démontage de fourche Intense est une des personne qui a du en démonté le plus sur le forum, avant de parler renseignes toi, ou n'attaques pas comme ça ;)
il est marrent le petit nbriders...
héhé oué je sais jsuis un grand comique mais j'ai quand même pas ton niveau ! parce que toi t'as deja demonté une 888vf et tu nous confirme que c'est le même cartouches que sur les rc2x!!! waaa va chez l'opticien alors^^ lol. Enfaite sur les VF les cartouches s'apparente à 2 vulgaires bagues en plastique rigide. bon sinon pour en revenir au sujet de base moi je choisirais plutôt la 888rc appart si tu ne fais pas beaucoup de DH dans quel cas je prendrais le 66rc. j'ai rien contre la travis mais j'en ai jamais essayé donc j'ai pas d'avis sur cette fourche.
Si tu prenais la peine de relire au lieu de dire des conneries, je comparais la rc2x à la Rc..
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
oui oui ca j'avais tres bien compris et je parlais pas de toi^^ c'est pas la peine de s'enerver pour un mal entendu, la vie est cool ! bon faut arreter le débat sur les cartouches ca par en couille la...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
je parlais de la même chose que intense. a aucun moment je n'ai parlé de la vf.