dim_rider
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inscrit le 07/04/09
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Matos : 3 avis
Bonjour suite a la vente de ma domain j'hésite entre l'achat de ces 3 fourches : marzo 888 rc ou 66 rc de 2005 ou la manitou travis triple! Je voudré une fourche assez haute 590 mm de hauteur minmum avec 170 minmum ! elle serat monté sur mon kraaftsoof d1 qui as 230 a l'arriére! Je fai de la dh et du freeride j'atend vos avis surtout sur la manitou que je ne conait point!
Intense
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inscrit le 08/04/09
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"dim_rider" disait:
Bonjour suite a la vente de ma domain j'hésite entre l'achat de ces 3 fourches : marzo 888 rc ou 66 rc de 2005 ou la manitou travis triple! Je voudré une fourche assez haute 590 mm de hauteur minmum avec 170 minmum ! elle serat monté sur mon kraaftsoof d1 qui as 230 a l'arriére! Je fai de la dh et du freeride j'atend vos avis surtout sur la manitou que je ne conait point!
Pourquoi haute ? La 66rc marche mieux que la 888, mais est vraiment plus basse. La travis c'est du bon matos un fois réglée correctement.
dim_rider
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inscrit le 07/04/09
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Matos : 3 avis
Pour relever lassiette du bike car ma domain était trops basse par rapport a la géométrie! Pour info le cadre et une copie du moundraker pétrol
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inscrit le 08/04/09
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"dim_rider" disait:
Pour relever lassiette du bike car ma domain était trops basse par rapport a la géométrie! Pour info le cadre et une copie du moundraker pétrol
590 ça fait beaucoup... T'aimes être haut de l'avant ?
dim_rider
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inscrit le 07/04/09
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Matos : 3 avis
oui d'autant plus que avec la domain j'était super bas puis je fait 1m80 donc bon! personne a des avis sur la manitou?
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inscrit le 08/04/09
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"dim_rider" disait:
oui d'autant plus que avec la domain j'était super bas puis je fait 1m80 donc bon! personne a des avis sur la manitou?
j'fais 1m85 et j'roule le plus bas possible, té au plus bas, potence au plus bas, et cintre mid rize... Pour l'attaque, y'a pas mieux, pour le FR c'est autre chose.. La travis est une bonne fourche, y'a no soucy :wink:
blackdemarseille
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jdirasi la travis
the_biker
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888 rc niveau cartouche c'est vrement du bon matos, aprés peut etre la travis mes j'ai eu aucun avie dessus pas la 66 à changer de fourche autent metre 200mm pour etre plus proche de l'arrier
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inscrit le 08/04/09
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"the_biker" disait:
888 rc niveau cartouche c'est vrement du bon matos, aprés peut etre la travis mes j'ai eu aucun avie dessus pas la 66 à changer de fourche autent metre 200mm pour etre plus proche de l'arrier
Niveau cartouche justement, c'est très moyen.. La 66rc est plus efficace (j'ai eu les deux)
dim_rider
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inscrit le 07/04/09
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Matos : 3 avis
la travis na que 16 cm de pivot et il me fuat minmum 18/19 cm en descendan o ars le t supérieur ya pa moyen de gagner kelke centimétre vous pensez? J'ai le choix entre la travis une 66 rc et une 888 soit vf soit rc donc la vf foncitonne sympatochement déja?
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
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La VF t'as juste un réglage de détente interne alors si t'as le choix, y a pas photo : 888 rc ou Travis mais j'ai jamais essayé la Manitou
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
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prend la 888rc elle est vraiment nickel, elle encaisse tout, le seul defaut c'est quelle plonge beaucoup au freinage. aprés j'ai pas tester la travis, mais si c'est dans la lignée des sherman prend plutot la 888. ps : niveau cartouche c'est exactement les meme que ya dans les 888rc et les 66rc, dans les deux c'est les cartouches HSCV.
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inscrit le 08/04/09
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"matthelowrider" disait:
prend la 888rc elle est vraiment nickel, elle encaisse tout, le seul defaut c'est quelle plonge beaucoup au freinage. aprés j'ai pas tester la travis, mais si c'est dans la lignée des sherman prend plutot la 888. ps : niveau cartouche c'est exactement les meme que ya dans les 888rc et les 66rc, dans les deux c'est les cartouches HSCV.
la 66 est bien plus polyvalente et efficace avec son réglage à air :wink: J'ai eu une 888 préparée, avec courbe de compression optimisée et tout et tout, bah la 66 rc d'origine marchais vraiment bien..
kifran78
kifran78
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oh que oui la 66 fonctionné du tonnerre. bien mieux que ta 888.
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inscrit le 08/04/09
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"kifran78" disait:
oh que oui la 66 fonctionné du tonnerre. bien mieux que ta 888.
t'as jamais essayé... :lol:
kifran78
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oh que si. je ressort les tof de namur??
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inscrit le 08/04/09
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"kifran78" disait:
oh que si. je ressort les tof de namur??
j'lai ai jamais eue... 8)
kifran78
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normale. c'est quand je t'ai piquer ton demo suite a la casse d'axe de dee max. tant je cherche sur le pc.
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inscrit le 08/04/09
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"kifran78" disait:
normale. c'est quand je t'ai piquer ton demo suite a la casse d'axe de dee max. tant je cherche sur le pc.
elle été pas encore prépa..
martinou
martinou

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Moi j'ai une 66rc et c'est vrai que ça marche vraiment bien (et en plus elle est magnifique :D ). Par contre avec 230 à l'arrière autant acheté la 888 parce que je pense pas que la 66 soit vraiment plus haute que la Domain et t'aura une sacrée différence de débattement entre l'av et l'ar (quoique la 66rc doit mieux fonctionner que certaines double tés en 200) Le truc qui est embêtant c'est qu'elle a pas le réglage de précontrainte pas air comme sur la 66.
kifran78
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"martinou" disait:
Moi j'ai une 66rc et c'est vrai que ça marche vraiment bien (et en plus elle est magnifique :D ). Par contre avec 230 à l'arrière autant acheté la 888 parce que je pense pas que la 66 soit vraiment plus haute que la Domain et t'aura une sacrée différence de débattement entre l'av et l'ar (quoique la 66rc doit mieux fonctionner que certaines double tés en 200) Le truc qui est embêtant c'est qu'elle a pas le réglage de précontrainte pas air comme sur la 66.
pas d'accord. je suis en 203ar et 160 av, il y a une super cohésion au niveau des suspat.
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"kifran78" disait:
"martinou" disait:
Moi j'ai une 66rc et c'est vrai que ça marche vraiment bien (et en plus elle est magnifique :D ). Par contre avec 230 à l'arrière autant acheté la 888 parce que je pense pas que la 66 soit vraiment plus haute que la Domain et t'aura une sacrée différence de débattement entre l'av et l'ar (quoique la 66rc doit mieux fonctionner que certaines double tés en 200) Le truc qui est embêtant c'est qu'elle a pas le réglage de précontrainte pas air comme sur la 66.
pas d'accord. je suis en 203ar et 160 av, il y a une super cohésion au niveau des suspat.
j'était en 220 et 170
matthelowrider
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inscrit le 24/01/07
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si tu fait du pure freeride ou dh, prend pas une simple té tu n'en aura pas l'utilité, prend plutot une double té avec 200 de debattement, tu gagnera en rigidité (quoique la 66 reste quand meme bien rigide) et tu aprecira en station :D Et puis je fait parti de ceux qui prefere avoir des debattements avant/arriere a peu prés egaux (voir plus a l'avant) , mais bon ca reste une question de preference je veu pas lancer une polemique :lol:
kifran78
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te prend pas la tête. 66rc mec. ca marche fort c'est fiable, je dis ca mais je ne suis pas fan de marzo.
martinou
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C'est vrai qu'il y a certain gros dh qui ont 250 ar et 200 av d'origine Vu comment la 66rc fonctionne je pense pas qu'il y ai de soucis mais avec d'autres fourches je pense que ça serait autre chose. Par exemple ça me dérangerait pas de passer mon Big Hit en 208mm à l'ar est de garder ma 66 à l'avant. Maintenant faut voir aussi l'utilisation, la 66 apporte quand même un gros plus pour la maniabilité et pour les figures.