"Moderateur" disait:Y a de grande chance que ce soit du 200mmC'est combien l'entraxe du fox rc que tu à mis ?
"MadRider974" disait:"Moderateur" disait:Y a de grande chance que ce soit du 200mmC'est combien l'entraxe du fox rc que tu à mis ?
"alex.freerider" disait:bon, me suis avancé un peu trop vite. Mais étrange quand mêm,e 190x57 c'est pas courantMon Fox est un 190 d'entaxe, vérifié et approuvé
Non mais mon fox est un 190 x 50 Je disais qu'un 190 x 57 n'irais pas du tout, déja qu'un 150 x 50 exploité a fond passe juste a condition de mettre une roue en 24"Mais étrange quand même 190x57 c'est pas courant
"MadRider974" disait:Pas courant du tout si c'est un 190x50 pourquoi une roue en 24" ?"MadRider974" disait:"Moderateur" disait:Y a de grande chance que ce soit du 200mmC'est combien l'entraxe du fox rc que tu à mis ?"alex.freerider" disait:bon, me suis avancé un peu trop vite. Mais étrange quand mêm,e 190x57 c'est pas courantMon Fox est un 190 d'entaxe, vérifié et approuvé
"alex.freerider" disait:Ca c'est déconné !!! T'es sur que t'as pas une course supérieur à 50mm pour que ca touche le cadre ??? Parce que si c'est bien un 190x50, Decathlon a foiré !!! J'ai commandé mon amorto, j'espère que je vais pas devoir changer a jante arrière !J'ai changer mon amorto par un fox toujours en 190 x 50 avec un ressort beaucoup plus souple, du coup j'exploite l'amorto a fond, donc plus de débatement donc le pneu touche le tube de selle sur les gros choc. Ma solution : y monter une roue en 24" pour avoir plus d'espace entre le pneu et le tube de selle. Je pense avoir été plus clair cette fois
"MadRider974" disait:Je trouve un peu bête de modifier la géométrie d'un vélo car la géométrie a toujours était étudier (même chez DKT sisi) donc comme le dit MadRider974 des manivelle qui touchent le sol c'est vraiment nul donc à mon avis si vous voulait changer quelque chose changer juste d'amortho en gardant même entraxe et même course, pour la fourche ce n'est pas le débattement qui change mais bien la hauteur de fourchePar contre, même si 200mm d'entraxe relève le boitier de pédalier, l'ajout d'une roue de 24" à l'arrière le rabaisse. Donc attention lors des relances après une forte compression (labourage de sol avec les manivelles)
Ce n'est pas la selle qui touche c'est le tube du cadre dans lequel rentre la selle. Sur ce tube il y a une butée de cable qui tiens le cable qui va au dérailleur avant, et bien c'est cette butée qui vient toucher le pneu sur les gros chocs.et ac le hauteur a la quel j'ai levé ma selle ca ne touche pas du tout mais je pense qu'en baissant la selle a font et en la reculant au max la oui
C'est ce que j'ai fais, le KS d'origine est un 190 d'entraxe pour 50 mm de course, j'ai mis un fox de 190 d'entraxe et de 50 de course. Sauf que avait vous déja compressé votre KS d'origne a fonc... non a moins de peser 130 kgs et de faire un gap de 3 mètres. En mettant un amorto adapté a mon poids, environ 73 kgs, donc un ressort de 450 lbs sur mon fox j'utilise toute la plage de compresion de l'amorto et la avec la jante arrière d'origine la butée de cable touche. J'espère être clair dans mes explicationschanger juste d'amortho en gardant même entraxe et même course
"ben2709" disait:Oui pas de souci normalement en rajoutant une ou deux cales c'est faisable. Mais bon faut voir la hauteur de fourche maximale tolérable!Question : Une super T de 185mm de debat' ca peux se rabaisser a 160 de debat' ? Reponse : J'ai besoin de vous
Ben pour voir si ça touche le tube de selle, il vous suffit de sortir le ressort du KS et de comprimer jusqu'à aller au contact de la mousse de fin de course. Un peu comme là : fun-freerider.over-blog.com
"moustique_1" disait:Biensur sa passera mais sa pardonnera moins, sa tapera plus et il y aura plus de risque de casse qu'un gros tout mou.Un 6FR, c'est bien pour débuter, mais pas pour faire de gros gaps m'a dit un vendeur. Rassurez moi, un passerelle de 2 mètres de haut, ca passe la réception? Pck même avec mon Hardrock, ca passait ^^...
inscrit le 07/04/09
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