MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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"Moderateur" disait:
C'est combien l'entraxe du fox rc que tu à mis ?
Y a de grande chance que ce soit du 200mm
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
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Mon Fox est un 190 d'entaxe, vérifié et approuvé :wink:
MadRider974
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inscrit le 07/04/09
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"MadRider974" disait:
"Moderateur" disait:
C'est combien l'entraxe du fox rc que tu à mis ?
Y a de grande chance que ce soit du 200mm
"alex.freerider" disait:
Mon Fox est un 190 d'entaxe, vérifié et approuvé :wink:
bon, me suis avancé un peu trop vite. Mais étrange quand mêm,e 190x57 c'est pas courant
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
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Mais étrange quand même 190x57 c'est pas courant
Non mais mon fox est un 190 x 50 Je disais qu'un 190 x 57 n'irais pas du tout, déja qu'un 150 x 50 exploité a fond passe juste a condition de mettre une roue en 24"
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/09/08
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"MadRider974" disait:
"MadRider974" disait:
"Moderateur" disait:
C'est combien l'entraxe du fox rc que tu à mis ?
Y a de grande chance que ce soit du 200mm
"alex.freerider" disait:
Mon Fox est un 190 d'entaxe, vérifié et approuvé :wink:
bon, me suis avancé un peu trop vite. Mais étrange quand mêm,e 190x57 c'est pas courant
Pas courant du tout :shock: si c'est un 190x50 pourquoi une roue en 24" ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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alex.freerider, je crois que t'es pas clair danc ce que tu nous dis... Effectivement je suis du même avis que modérateur concernant l'intérêt d'une roue en 24" pour une monte d'amorto en 190x50 (config d'origine).
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
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je vais essayer de faire plus clair. L'amorto d'origine est une 190 x 50 ok mais il est tellement dur que c'est impossible de l'utiliser dans son débatement maximal donc aucun problème avec le pneu arrière qui vient toucher le tube de selle. J'ai changer mon amorto par un fox toujours en 190 x 50 avec un ressort beaucoup plus souple, du coup j'exploite l'amorto a fond, donc plus de débatement donc le pneu touche le tube de selle sur les gros choc. Ma solution : y monter une roue en 24" pour avoir plus d'espace entre le pneu et le tube de selle. Je pense avoir été plus clair cette fois :wink:
scarff1
scarff1

inscrit le 10/08/08
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"alex.freerider" disait:
J'ai changer mon amorto par un fox toujours en 190 x 50 avec un ressort beaucoup plus souple, du coup j'exploite l'amorto a fond, donc plus de débatement donc le pneu touche le tube de selle sur les gros choc. Ma solution : y monter une roue en 24" pour avoir plus d'espace entre le pneu et le tube de selle. Je pense avoir été plus clair cette fois :wink:
Ca c'est déconné !!! T'es sur que t'as pas une course supérieur à 50mm pour que ca touche le cadre ??? Parce que si c'est bien un 190x50, Decathlon a foiré !!! J'ai commandé mon amorto, j'espère que je vais pas devoir changer a jante arrière !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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Bah faut demander à un rider ayant mis un amorto à air en 190x50 de le vider complètement pour voir si effectivement ça touche. Car si c'est le cas, y a souci si ça touche, ça aurait même pas dû être homologué!
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
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Matos : 1 avis
Ben je vais faire ca toute a l'heure pour voir si ca touche ;) Je prendrai une photo :wink:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
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Ben je vien de regardé ca (pas d'appareil photo :oops: ) et ac le hauteur a la quel j'ai levé ma selle ca ne touche pas du tout mais je pense qu'en baissant la selle a font et en la reculant au max la oui ca touche mais bon c'est comme sur un dirt la selle peut touché le pneu :roll:
kino
kino

inscrit le 10/06/07
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"MadRider974" disait:
Par contre, même si 200mm d'entraxe relève le boitier de pédalier, l'ajout d'une roue de 24" à l'arrière le rabaisse. Donc attention lors des relances après une forte compression (labourage de sol avec les manivelles)
Je trouve un peu bête de modifier la géométrie d'un vélo car la géométrie a toujours était étudier (même chez DKT sisi) donc comme le dit MadRider974 des manivelle qui touchent le sol c'est vraiment nul donc à mon avis si vous voulait changer quelque chose changer juste d'amortho en gardant même entraxe et même course, pour la fourche ce n'est pas le débattement qui change mais bien la hauteur de fourche :D
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
 
et ac le hauteur a la quel j'ai levé ma selle ca ne touche pas du tout mais je pense qu'en baissant la selle a font et en la reculant au max la oui
Ce n'est pas la selle qui touche c'est le tube du cadre dans lequel rentre la selle. Sur ce tube il y a une butée de cable qui tiens le cable qui va au dérailleur avant, et bien c'est cette butée qui vient toucher le pneu sur les gros chocs.
 
changer juste d'amortho en gardant même entraxe et même course
C'est ce que j'ai fais, le KS d'origine est un 190 d'entraxe pour 50 mm de course, j'ai mis un fox de 190 d'entraxe et de 50 de course. Sauf que avait vous déja compressé votre KS d'origne a fonc... non a moins de peser 130 kgs et de faire un gap de 3 mètres. En mettant un amorto adapté a mon poids, environ 73 kgs, donc un ressort de 450 lbs sur mon fox j'utilise toute la plage de compresion de l'amorto et la avec la jante arrière d'origine la butée de cable touche. J'espère être clair dans mes explications :wink:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
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Ben moi ca ne touche pas :?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
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Matos : 1 avis
Question : Une super T de 185mm de debat' ca peux se rabaisser a 160 de debat' ? Reponse : J'ai besoin de vous :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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"ben2709" disait:
Question : Une super T de 185mm de debat' ca peux se rabaisser a 160 de debat' ? Reponse : J'ai besoin de vous :D
Oui pas de souci normalement en rajoutant une ou deux cales c'est faisable. Mais bon faut voir la hauteur de fourche maximale tolérable!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
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Ben pour voir si ça touche le tube de selle, il vous suffit de sortir le ressort du KS et de comprimer jusqu'à aller au contact de la mousse de fin de course. Un peu comme là : fun-freerider.over-blog.com

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
mattez ,les annonces de temps à auitres y a des bons plans exemple: http://img152.imageshack.us/img152/7384/bppu0.jpg http://img152.imageshack.us/img152/bppu0.jpg/1/w1092.png
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
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^^HéHé!C wigolo
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Un 6FR, c'est bien pour débuter, mais pas pour faire de gros gaps m'a dit un vendeur. Rassurez moi, un passerelle de 2 mètres de haut, ca passe la réception? Pck même avec mon Hardrock, ca passait ^^...
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
"moustique_1" disait:
Un 6FR, c'est bien pour débuter, mais pas pour faire de gros gaps m'a dit un vendeur. Rassurez moi, un passerelle de 2 mètres de haut, ca passe la réception? Pck même avec mon Hardrock, ca passait ^^...
Biensur sa passera mais sa pardonnera moins, sa tapera plus et il y aura plus de risque de casse qu'un gros tout mou.
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
Bien sur un gap de 2 mètres ca passe sans soucis avec, voire meme un peu plus. C'est sur c'est le max mais pour commencer 2.5m c'est déja pal mal !!
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
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Matos : 1 avis
Ouaip, j'ai pu voir ça! Un de mes amis possède un fr6 et saute des gaps en passerelles de deux mètres sans que le vélo bronche!!! Donc plus, ça passe penard aussi ! -Il y a juste sur les gros drops (road etc...) que si, comme ça arrive souvent sur les longs sauts, ont receptionne bien salement (sans reelle amortis, tout dans le vélo), les roues commenceront à bouger, voiles, de quelques centimètres. Et bon l'amorto est aussi une sorte de bridage car il est vraiment insufisant dans(le gros défoncé dèjà) les grosses reception de road gap. Mais bon là c'est du freeride extreme. C'est différent ^^. -Un bon vélo de freeride pour débuter et s'éclater en BikePark, mais pas mal de modifs surtout pour le perfectionnement dans le futur. Surtout pour la dh engagé. Franchement ce vélo m'étonne de sortie en sortie... Il monte vraiment bien, on a mêmes fait un allé pour le spot sur du bitume sur 25 kilomètres sans exagération, penard. Sans parlé qu' il n'a pas eu trop de problémes après ces sortis plutôt engagé, et d'ailleur après ça première chute. Avis encore positif pour moi .
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
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Matos : 1 avis
salut a tous tout a l'heure en regardant mon spad qui est posé contre le FR6 de ma cop, j'ai remarqué que ma domain en 180 fait exactement la meme hauteur que la suntour duro, donc je suis sur qu'elle passe a l'aise sur le cadre du FR6 sans en modifier la géometrie... je suis sur que ça en interessera plus d'un...voila bon ride
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
Une domain c'est aussi haut qu'une boxxer ou qu'une totem alors ca m'étonnerai que la suntour soit aussi haute. J'ai pas la hauteur de la duro du fr6 mais dans la gamme suntour la durolux qui a 180mm de débattement fait 550m de hauteur. Pour ce genre de vélo j'aurai bien vu une domain u-turn ou certaines manitou (mais la je connais pas la gamme donc je m'avanture pas).