bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages

salut, sa vaut quoi cet amorto svp ? chainreactioncycles.com merci

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"bikertanguy" disait:
salut, sa vaut quoi cet amorto svp ? chainreactioncycles.com merci
pas granc chose, en plus il date... Sur un amorto il faut avoir au moins les réglages suivant: - précontrainte (dureté;) - détente (pour éviter le coup raquette)
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Bikertanguy, a la page d'avant, j'ai déja proposé cet amorto ^^. Il y en a un autre pas mal, dans mon message. Après, je sais pas ce que tu cherches.
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
moi je voudrais un amorto a air et je ne sais pa quoi prendre pour pa trop chére. pouvez vous m'aider ?
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages

Dsl, biker c'était dans un autre post que j'avais demandé pour les amortos ^^ Voila ceux que j'ai trouvés :

Imaginons que je parte sur une base 6fr, je peux le modifier après. Deja un amorto direct. En 190x50, j'ai trouvé ca : chainreactioncycles.com et ca chainreactioncycles.com J'aurait un penchant pour le rock shox. (plus grosse remise en plus ^^). Impossible de passer sur un 200x50 je pense?
Question : J'ai trouvé pas mal d'amorto en 190x50 d'occase. Cependant, certains font jusqu'a 160mm de débattement. Ca passe sur un 6FR ou il faut trouver un amorto de 150mm comme celui de base? Merci.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
"AFR74" disait:
Salut, moi y a la molette de rebond de ma fourche qui s'est barée! :( quesque je dois faire ? je roule ac ou je l'emène a d4 ? en plus c'était ma première journée de ride :cry: A+ et merci pour vos futures réponses^^
J'ai eu exactement le meme probleme tu roule une fois ou 2 grand maxi apres ca pise l'huile comme pas possible et c'est une vrai galere, jme reveille le matin qu'est ce que je vois dans la maison une enorme flaque d'huile :lol: , j'l'ai amener a decat' le lundi et je l'ai recuperé le mercredi avec une nouvelle fourche et un nouveau frein avant (de l'huile sur les plaquettes). Ala
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
"bikertanguy" disait:
moi je voudrais un amorto a air et je ne sais pa quoi prendre pour pa trop chére. pouvez vous m'aider ?
Fizzbike => manitou radium R => j'ai ca et ca marche du tonerre !! Et pour seulement 70euro !! (+ pompe HP => 90euro !!) Amorto exelent que ce soit sur de la DH ou du FR et pas mal nom plus en rando avec la fonction anti pompage :wink: MAis bon il te faut bien 2h de reglage pour trouvé toutes les carateristiques... Par exemple moi en DH pur je le gonfle a 80psi et pour du freeride je le gonfle a 110psi pour mon poid de ~ 60Kg. Voila j'espere t'avoir aidé si je retrouve le lien de l'amorto jte le met :wink: Edit : Merde il ne font plus sur fizzbike :? Mais me semble t'il que CRC le font (celui de la gamme au dessus) avec blocage au cintre Edit : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=17377 le voila :wink: en esperant t'avoir aidé
AFR74
AFR74

inscrit le 28/07/08
74 messages
ok merci ben2709 et sa faisait un bruit quand tu la levait pour faire un bunny ou autre ? quand elle pissera l'huile jleur demanderai dme mettre un domain^^
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
euh.. sur ton lien l'amorto est en 165 .... sa ira pas lol sinon pour mon probleme avec la patte de derailleur.. je tient à dire que decathlon sont de gros menteur lol... ils avaient dit a mon pote qui allait me chercher la patte, qu'il y avait rupture de stock et qu'il fallait attendre 3 mois, or après plusieur mésaventure, il apprend qu'il y a bien la patte en stock (même 4) et donc il à gueuler et il l'a eu lol...
AFR74
AFR74

inscrit le 28/07/08
74 messages
fizzbikes.com
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Qu'est ce que tu vas faire d'un amorto avec une fuite!!!!
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
"AFR74" disait:
ok merci ben2709 et sa faisait un bruit quand tu la levait pour faire un bunny ou autre ? quand elle pissera l'huile jleur demanderai dme mettre un domain^^
Oula oups autant pour moi :oops: Dans celui que tu a montré c'est effectivmeent celui la mais il a une fuite donc bon :lol:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
"AFR74" disait:
Eu oui ca fessai un salle bruit genre comme quand tu colle et decolle une ventouse :lol: Et pour la domaine fau pas cherché pas du premier coup mais si ca pise l'huile maintenant, fait changer ta fourche et si ca recommence bah a ce momment la essaye de demandé :wink:
AFR74
AFR74

inscrit le 28/07/08
74 messages
Bah! jvais essayer maintenat tant qu'a faire! ^^ :lol:
AFR74
AFR74

inscrit le 28/07/08
74 messages
"daron" disait:
Qu'est ce que tu vas faire d'un amorto avec une fuite!!!!
le monter sur mn bike et colmater la fuite ac du silicone^^
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Je repose ma question ^^. SU le 6FR, l'amorto est en 190x50, avec 150mm de débattement. Est-ce possible de mettre un amorto de 160mm de débattement, si j'en trouve un en 190x50? Merci
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Bah oui tant que l'entre axe est de 190 c'est bon
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"moustique_1" disait:
Je repose ma question ^^. SU le 6FR, l'amorto est en 190x50, avec 150mm de débattement. Est-ce possible de mettre un amorto de 160mm de débattement, si j'en trouve un en 190x50? Merci
Bon on va faire comme à l'école... quand on ne comprend pas on réexplique. NE PAS CONFONDRE LE DÉBATTEMENT DE SON CADRE AVEC LA COURSE DE SON AMORTISSEUR. Le débattement de ton cadre est donné par la formule suivant: Course de ton amorto x ratio Ce ratio dépend de la cinématique de ton cadre. Exemple: le Howler et le Supreme 2004/2005/2006/2007 possèdent les mêmes caractéristiques d'amorto: 200x50. Mais bon, sur: - le Howler tu as 100mm de débattement, soit ratio de 2 - le Supreme tu as 150mm de débattement, soit un ratio de 3 Sur le 6FR, on a comme caractéristiques d'amorto: 190x50 pou un débattement total de 150mm. Ce qui fait un ratio de 3. Pour avoir plus de débattement faudrait passer sur une course plus longue d'amorto: soit 57mm (pas 'intermédiaire entre 50 et 57mm de course). Donc 3x57mm donne 171mm de débattement sur un 6FR???? Dans la panoplie des constructeurs les amortos disposant de 57mm ont un entraxe de 200mm. Donc problème: 1- est ce que 200mm d'entraxe ça passe (c'est montable techniquement) 2- est ce qu'avec 57mm de course ça passe (aucune pièce entre en contact en compression maximale) 3- la garantie de toute façon elle saute
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
Donc si change d'amorto.On a plus la garentie et on la dans le luc. :roll:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"xelamort2" disait:
Donc si change d'amorto.On a plus la garentie et on la dans le luc. :roll:
Normalement, toute pièce névralgique changée sans passer chez un DKT, fait sauter la garantie. Mais bon, quand on fait des changements logiques (non aberrants) enfin dans les recommandations DKT, je crois pas.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
apres tu gardes ton ancien amorto et si t'as un probleme tu le remontes et voila tu vas chez D4... bon ride
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"tidav8304" disait:
apres tu gardes ton ancien amorto et si t'as un probleme tu le remontes et voila tu vas chez D4... bon ride
Ouai c'est une solution Mais bon, voir arriver un bike ayant un souci avec un amorto étant dans un étant discordant avec le reste du bike... Ils sont pas con chez DKT quand même. Mais bon, le SAV DKT est relativement très sympa. Contrairement à d'autres marques.
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages

est ce qu'avec 57mm de course ça passe
Non cela ne passe pas, car le cadre viens toucher le pneu arrière avec la butée de gaine qui est sous la selle. Véridique j'avais le problème avec mon fox vanilla rc. Solution : monter une roue en 24 " à l'arrière pour avoir plus d'espace entre le tube de selle et le pneu, afin de pouvoir profiter des vrai 150 mm de débatement, chose qui est impossible avec l'morto d'origine. Changement effectué : Amortisseu FOX vannila RC Roue arrière SPANK Subrosa en 24" http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/04/081104021851961616.jpg
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"alex.freerider" disait:

Non cela ne passe pas, car le cadre viens toucher le pneu arrière avec la butée de gaine qui est sous la selle. Véridique j'avais le problème avec mon fox vanilla rc. Solution : monter une roue en 24 " à l'arrière (photo ci dessous) Changement effectué : AmortisseuFOX vannila RC Roue arrière SPANK en 24" http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/04/081104021851961616.jpg
Bah un 6Fr avec 171mm de dabattement arrière... voila un très belle illustration pour mon post ci dessus. Par contre, même si 200mm d'entraxe relève le boitier de pédalier, l'ajout d'une roue de 24" à l'arrière le rabaisse. Donc attention lors des relances après une forte compression (labourage de sol avec les manivelles)
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/09/08
94 messages
"alex.freerider" disait:

Non cela ne passe pas, car le cadre viens toucher le pneu arrière avec la butée de gaine qui est sous la selle. Véridique j'avais le problème avec mon fox vanilla rc. Solution : monter une roue en 24 " à l'arrière pour avoir plus d'espace entre le tube de selle et le pneu, afin de pouvoir profiter des vrai 150 mm de débatement, chose qui est impossible avec l'morto d'origine. Changement effectué : Amortisseu FOX vannila RC Roue arrière SPANK Subrosa en 24"
C'est combien l'entraxe du fox rc que tu à mis ?