TRS63
TRS63

inscrit le 30/10/08
22 messages
salut à tous, je rejoins le gang aussi, je viens de recevoir le mien, pour l'instant full origine.. :D je vais le tester demain & mardi et vous redonnerez mes impressions mais pour l'instant, je suis agréablement étonné par sa capacité de pédalage 8)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello, au pire, tu as la junior T
scarff1
scarff1

inscrit le 10/08/08
34 messages
Je viens d'acheter une marzocchi drop off 3 (150mm) pour 50€. Je la poli cause pas mal de coups mais plongeurs nikel et demain je vais chercher une roue pour 45€, ca fait pas cher le train avant ! Et bientôt amorto xfusion vector 100€ chez dkt :wink:
TRS63
TRS63

inscrit le 30/10/08
22 messages
bonne affaire pour ton train avant, ca le fait! :wink: comment on "ramollit" l'amorto d'origine au maximum, on joue sur le rebond? a+
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Au passage pour ceux qui cherchent une roue avant pas cher, je vends une Single Track NEUVE (2 sortie) en 36 rayons et axe de 20mm. Je la vends 50€.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
"TRS63" disait:
bonne affaire pour ton train avant, ca le fait! :wink: comment on "ramollit" l'amorto d'origine au maximum, on joue sur le rebond? a+
salut pour ramollir l'amorto t'as 2 solutions: soit tu prends 80 kg, soit tu le changes, au pire tu peux essayer de ne changer que le ressort... bon ride
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
deja desert le resort a fond (juste pour pas qu'il n'y ai de jeux)
TRS63
TRS63

inscrit le 30/10/08
22 messages
oui je sais bien que je ne peut pas faire de miracles dessus, je m'étais renseigné avant mais je me demandais si déja on pouvait desserrer le ressort sans risque! :oops:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
ben oui tu peux le deseré tant qu'il n'y a pas de jeux entre les bague c'est tout bon
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
meme désséré à fond cet amorto est un bout de bois pour un poid moyen de 70 - 80 kgs. Oui tu peux dans un premier temps essayer de changer juste le ressort par un 450 lbs environ.
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
Bon je viens de rejoindre le Clan FR6 aussi, agréablement supris par ce vélo, je débute et ça pardonne enormément a mon gout! parfait pour mon niveau.. Petite remarque, je fait 80kg, et franchement je trouve que l'amorto est tout sauf un bout de bois, pourtant réglé au plus dur et le ressort vissé de 8 tours. Je le trouve super souple au contraire, serait-ce a cause de mon habitude a rider un bmx? :)
TRS63
TRS63

inscrit le 30/10/08
22 messages
moi je le trouve dur, mais bon, je fais 61kgs.. :oops:
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages

serait-ce a cause de mon habitude a rider un bmx?
Oui je pense par ce que essaye un vrai amorto digne de ce nom et tu comprendra te toi même.
AFR74
AFR74

inscrit le 28/07/08
74 messages

c'est clair j'ai testé un dx5 sur un kona stab eh ben.... celui du 6fr c'est un bout de bois hein!! tite question: est-ce que un vector rpv chainreactioncycles.com passe sur le fr6 ?? merci

Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
Bon ok lol :) Comme quoi les habitudes... jvais mettre un amorto de motocross réglé a 0 en précharge et ca sera ptet assez dur pour moi :roll: blague a part, merci de la précision, si le FR6 c dur, je veux pas me taper une montée avec un amorto "digne de ce nom" :)
scarff1
scarff1

inscrit le 10/08/08
34 messages
"AFR74" disait:
c'est clair j'ai testé un dx5 sur un kona stab eh ben.... celui du 6fr c'est un bout de bois hein!! tite question: est-ce que un vector rpv chainreactioncycles.com passe sur le fr6 ?? merci
Je l'ai dit 2X ! et oui ça passe ! Le xfuzion vector rpv est dispo chez DECATHLON a 100€ (pas de stock avant le 14)
AFR74
AFR74

inscrit le 28/07/08
74 messages
ok merci mais c'est pck le mec m'a dit que nn...
scarff1
scarff1

inscrit le 10/08/08
34 messages
Ben normalement ça passe. J'ai été dans la reserve avec un des gars du dkt et on a mesuré les entraxes. Le vector fait ptet 5mm en plus d'entraxe mais c 'est minime et il est annoncé comme un 190mm. Mais si tu veux être vraiment sur à 100%, tu peux attendre que je le reçoive, ça diminue, je me réjouis de tester. En attendant voici mon montage du weekend ainsi que les problèmes rencontrés pour mettre fourche Marzocchi drop off 3 et roue en 20 pouces. Les tout m'a coûté 110€ (50€ jante et fourche et 10€ les entretoises en carbone pour pas recouper l'axe de fourche) Ah vi j'ai passé mon samedi matin à polir (grossièrement pour l'instant) ma fourche comme elle était noir mat avec pas mal de coups. http://img523.imageshack.us/img523/6866/entetoisegl5.th.jpghttp://img523.imageshack.us/images/thpix.gif http://img240.imageshack.us/img240/2451/fourcherj4.th.jpghttp://img240.imageshack.us/images/thpix.gif Premier problème rencontré: Les visses qui fixe le disque sont trop courte pour être fixée dans le moyeu en 20mm. J'ai dû aller chercher des visses pour tourne visse plat (ça craint) chez brico 2x plus longues. Deuxième problème La patte déport pour l'étrier n'est pas assez large !!!! J'ai dû mettre 2 grosses rondelles pour dépanner en attendant de commander une nouvelle patte pour roue de 20mm. Et comme j'ai mit des rondelles j'ai remit des visses plus longues pour être sur que ça ne force pas trop.
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
j'ai mon frein avant qui pisse de l'huile o niveau du mecanisme croyez vous que je peux leur amener juste le frein ou il faut que j'amène le velo entier ?
TRS63
TRS63

inscrit le 30/10/08
22 messages
pour ma part, premier test du vélo en tout terrain hier, bah je suis ravi!honnétement, c'est vrai que l'amorto arrière est un peu dur mais je trouve le bike bien sain de comportement!par contre, j'ai crevé et ma bombe anti-crevaison ne suffisait pas pour le regonflage:j'ai poussé 5kms :cry:
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Quelqu'un parlait de négocier chez DKT. Possibilité de l'avoir a 650euros a ton avis? Comment ^^? A part, ils vendent des amortos chez DKT? J'en ai jamais vu.
scarff1
scarff1

inscrit le 10/08/08
34 messages
"moustique_1" disait:
ils vendent des amortos chez DKT? J'en ai jamais vu.
Ils sont pas exposés et c'est sur commande mais comme cet amortisseur est monté sur le 9fr ils doivent pouvoir le remplacer en cas de problème et donc le commander.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
"bikertanguy" disait:
j'ai mon frein avant qui pisse de l'huile o niveau du mecanisme croyez vous que je peux leur amener juste le frein ou il faut que j'amène le velo entier ?
Amene le bike en entier :wink: C'est comme si j'ai un blem sur les frein de ma caisse et que je t'amene j'uste les etriers :roll:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
a 15ans ta déja une voiture toi :shock: bon ok je :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :arrow:
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages

Possibilité de l'avoir a 650euros a ton avis?
Oui moi je l'ai eu a ce prix la. Tu négocie et en principe il accepte.