MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"freerider25160" disait:
ok merci de ta réponse, donc il me fo bien un adaptateur de 180mm pour monter un 203mm si j'ai bien compris. et sinon quel adapteteur faut il prendre pour les étrier d'origine? je veu dire la marque....
Tout à fait (en tout cas pour un fourche en 180PM Directmount). Question adaptateur... Dans le manuel tecktro Auriga, je n'ai malheureusement pas trouver la forme de l'adaptateur donc au choix: Avid: chainreactioncycles.com = Hayes: chainreactioncycles.com Hope: chainreactioncycles.com = Magura chainreactioncycles.com = Shimano chainreactioncycles.com Mais bon, ayant eu soous la main des tecktro mecanique et des Hayes HFX9 et MAG, j'ai mixé les adaptateurs, j'ai pas eu de souci.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
"MadRider974" disait:
"ben2709" disait:
"Humancarnage" disait:
Ou en supprimant 1 ou 2 mailles a la chaine aussi, histoire que ca soit un peu plus tendu Moi ca m'a couté 1.99e ^^
Pas cher !! :P Et pour enlever les 2maillons c'est deja fait, et ca saute tjs (moin mais tjs beaucoup :s) et je pensais m'acheté une cassette plus petite genre une 11/25 ou quoi mais je ne sais ou l'acheter, car je ne la voudrais pas tp cher et en petit pignons (pas besoin d'un 40 dents en dh) donc bon.. Et pour juste la roulette du bas je verai apres avoir changer ma cassette est enlevé plus de maillons ;)
bah, c'est pas parce que tu passeras sur une cassette DH que ça sautera moins... 0- longueur de chaine 1- réglages du dérailleur (alignement, tension ressort/câble) 2- dérailleur chape courte 3- anti-D ou double bash+roulette inférieure 4- entretien un bon compromis en dentures: 36/38 + K7 11*28ou32 fonction de la longueur de la chape.
Je sais mais je ne compte pas passer sur une casette DH pour moin que ca saute mais pour avoir un pedalage plus important ;)
freerider25160
freerider25160

inscrit le 01/02/09
92 messages

Tout à fait (en tout cas pour un fourche en 180PM Directmount). Question adaptateur... Dans le manuel tecktro Auriga, je n'ai malheureusement pas trouver la forme de l'adaptateur donc au choix: Avid: chainreactioncycles.com = Hayes: chainreactioncycles.com Hope: chainreactioncycles.com = Magura chainreactioncycles.com = Shimano chainreactioncycles.com Mais bon, ayant eu soous la main des tecktro mecanique et des Hayes HFX9 et MAG, j'ai mixé les adaptateurs, j'ai pas eu de souci.[/quote] ok merci, donc si je prend la hayes que tu ma donner comme lien, c'est bien un 180mm=7"? donc il ni aurait pas de soucis?

kevin.rider
kevin.rider

inscrit le 11/12/08
50 messages
bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre des pneus en 2.50 a l'avant et l'arriere du rockrider fr6 ? merci et quels pneus me conseillez vous ? pour une utilisation enduro/freeride ?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"remitto" disait:
heu non jerem le cadre ne se vend pas seul dsl pour toi =(
Et vous pensez qu'il n'y a vraiment pas moyen de s'arranger?
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
hé bien si tu veut essayer tu peut toujours aller voir dans un décathlon et tu verras bien si le responsable est sympa ou pas
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
non je ne pense pas dans la mesure ou il auront plein de piece qui ne leur seront pas utile.. ca represente une perte d'argent =S A moin de revendre les pieces au trocathlon..
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"freerider25160" disait:

Tout à fait (en tout cas pour un fourche en 180PM Directmount). Question adaptateur... Dans le manuel tecktro Auriga, je n'ai malheureusement pas trouver la forme de l'adaptateur donc au choix: Avid: chainreactioncycles.com = Hayes: chainreactioncycles.com [...] Mais bon, ayant eu soous la main des tecktro mecanique et des Hayes HFX9 et MAG, j'ai mixé les adaptateurs, j'ai pas eu de souci.
ok merci, donc si je prend la hayes que tu ma donner comme lien, c'est bien un 180mm=7"? donc il ni aurait pas de soucis?
Bah, vérifie d'abords le standard de ta fourche. Si c'est bien du 180PM Direcmount. Pas de souci, c'est bien un adaptateur PM/PM+20 qu'il te faut pour un disque de 203mm. Pour le Hayes c'est bien cet adaptateur (7"=180/183/185 suivant les marques)
freerider25160
freerider25160

inscrit le 01/02/09
92 messages
ok merci, et si j'ai une fourche post mount 160, je prend un adaptateur 8"=203mm si j'ai bien compris. a +
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"freerider25160" disait:
ok merci, et si j'ai une fourche post mount 160, je prend un adaptateur 8"=203mm si j'ai bien compris. a +
Tout à fait.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
ta fourche est en axe de 9 ou 20?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Kona.shred.67" disait:
ta fourche est en axe de 9 ou 20?
Y a de grande chance que ce soit de l'axe de 20. Une SRS Durolux?
freerider25160
freerider25160

inscrit le 01/02/09
92 messages
oui voila je pense m'acheter la sr sountour durolux, elle est en axe de 20 et post mount 180, je vien de commander les atomlab GI red!!
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
ah mon reve :) des general issue red (L) bientot sur le mien aussi, mais un peu en manque d'argent en ce moment.. Envoie un tof quand t'aura monté ta durolux et tes gi ;)
freerider25160
freerider25160

inscrit le 01/02/09
92 messages
oui pas de soucis, sa sera pas toute suite encore, car il faut un peu d'argent ^^
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"ben2709" disait:
ah mon reve :) des general issue red (L) bientot sur le mien aussi,
Rha, c'est lourd, avec des moyeux pas terrible. Les moyeux pimp (ex-GI, pour les avoir eu) ne sont pas très étanches, roulements consommables et le corps de roue libre prend du jeu. J'y ai pas trop cru au début mais... ça m'est arrivé. Roulement standard que tu trouve chez SKF cie.. pour le roue libre... sur CRC fut un temps, sinon au bon vouloir de BST.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
bah perso je ne parlai que des cercles =S je me ferai surment n montage cerle Gi red, rayon atomlab blanc, et poII red =)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"ben2709" disait:
bah perso je ne parlai que des cercles =S je me ferai surment n montage cerle Gi red, rayon atomlab blanc, et poII red =)
Bah, pour mon trail/enduro, j'avais dejà des pièces/certaines en commandes (Nuke Proof Generator + Xm719 + rayon 2/1.8 + ecrou laiton) et le montage était quasi en cours chez un bouclard qui m'avait déjà vraiment bien rayonné une paire roue. Sinon j'aurais volontié pris ça: (Nuke Proof Generator + Xm719 + rayon 2/1.8 + écrou laiton) en red/black edition. 249e (à noël, il me semble qu c'était un poil moins cher encore).
freerider25160
freerider25160

inscrit le 01/02/09
92 messages
je vien de resevoir les atomlab GI red, elle on un look d'enfer, elle ont l'aire tres costaud, et ne parresse pas si lourde que sa. en voulant démonter mon disque, je me suis apercu k'une visse avait un pat de visse foutu :? donc je voudrai savoir k'el moyen il ya a pour démonter le disque. merci.
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
ha bah j 'ai eu me même problème avec ces vis de me*** et j'ai du scier au milieu de chaque vis pour ensuite pour dévisser à l'aide d un tournevis plat et je suis aller à castorama prendre des vis avec des tête de clef haleine et plus costaud
freerider25160
freerider25160

inscrit le 01/02/09
92 messages
tu a scié ou tu peut poser une photos? merci moi je pensé metre ma clé, mettre de la super glue et attendre que sa seche puis tourné... :? donc c a tester, car g pas tro envie de changer de disque...., pi si vrement, on peu mettre n'importe quel disque pour les étriers du fr6 d'origine? merci.
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
"remitto" disait:
ha bah j 'ai eu me même problème avec ces vis de me*** et j'ai du scier au milieu de chaque vis pour ensuite pour dévisser à l'aide d un tournevis plat et je suis aller à castorama prendre des vis avec des tête de [color=red]clef haleine[/color] et plus costaud
:mrgreen: merci !!!! (allen)
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
"binouz" disait:
"remitto" disait:
ha bah j 'ai eu me même problème avec ces vis de me*** et j'ai du scier au milieu de chaque vis pour ensuite pour dévisser à l'aide d un tournevis plat et je suis aller à castorama prendre des vis avec des tête de [color=red]clef haleine[/color] et plus costaud
:mrgreen: merci !!!! (allen)
Hé mince me disait bien que yavait quelque chose qui allait pas dans mon message :D
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
Pour la vis freerider 25... il suffit que tu scie la tête de la vis jusqu'à ce que tu puisse y enfoncer ton tournevis plat. tu scie le long de la tête comme le trait rouge sur la photo http://img10.imageshack.us/img10/7520/coupevis.th.jpg
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
et quelles sont les dimensions des vis de remplacement que tu a pris ??