ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
salut a tous enfin il est arrivé,montage perso,par contre si par la suite il y a des élément a changer a vous de me le dire car c'est mon premier spad et que je ne suis pas un pro j'aime le beau matos voila qu'en pensez vous? fourche marz 55 ata amorto dt swiz ex 200 frein avid juicy seven 2008 disque 185 a l'avant disque 160 a l'arriere pedalier fsa afterburner pedale synchros derailleur sram x9 ar derailleur shimano xt av levier x9 av et ar jante halo tornado av et ar potence thomson 90 pour un poids de 14 kg,est ce lourd? http://img217.imageshack.us/img217/3489/p5190019zv9.jpg http://img217.imageshack.us/img217/3489/p5190019zv9.634f775724.jpg http://img227.imageshack.us/img227/4136/p5190020fd1.jpg http://img227.imageshack.us/img227/4136/p5190020fd1.43d9e069e8.jpg
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
alors là, c'est une jolie bestiole que tu as là. J'aime bien et 14 kg pour un spad comme ça, ça ne me semble pas trop lourd. :D
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
beau montage, 14 kilo pour un enduro ca commence a faire un peu lourd quand meme. Si non j'aurai mit autre chose que la 55 car elle manque de fiabilité
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
wé faut pas non plus abuser 14kg c'est deja tres bien, quand tu vois que moi je traine mon coiler de 17kg sur quelques enduro...
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
manque de fiabilité ? a quel niveau
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
la 55 a été creer cette année, donc pas encore au point. mon bouclard m'a dit qu'il avait plen de retour
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Le velo est sympa mais bon pour la fourche j'aurai mis autre chose perso la 55 avait des gros pbs au début surement que ca va mieux maitenant mais bon une lyrick ou une 36 ca aurait été le top pour moi. Les jantes aussi ca fait un peu trop mastoc et ca doit pas être tout light. Peut etre un pédalier avec un anti D et des pédales auto suivant ton style ca pourrait completer ton chouette vélo. 14kg c'est loin d'être lourd (enfin ca depend la répartition du poids) mais bon no soucy pour l'enduro (avant mon vélo d'enduro faisait presque 16kg! dont pas mal sur les roues...)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
tres tres beau ton nomad ...par contre , il y a 2 partie sur ton bike que je n aurais pas monter comme ca ..a savoir . 1 : le gros plateau , tu peut le virer et mettre un bash de protection 2 : les roue .... j aurais plutot mis une paire de dt swiss e 2200 ou ex 1750.... oui encore des hope hoops fr.. sinon eclate toi bien avec ... un spad avec un tres gros potentiel .... quand au poids , je dirais qui est dans la bonne moyenne ....... voili ;voila ....@ ++
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
**pour la fiabilité il n'y a pas s'inquiéter,un très bon ami bosse chez,c.v,donc le moindre problème et hop on le règle d'ailleurs ça fait cinq mois qu'il roule avec,donc r.a.s a ce niveau là **pour les dt swiss j'y avais penser mais vu le budget, il fallait calmer si je voulais pas finir dehors!!!!!!!!!!!!lol a les femmes **pour le gros plateau,je commence donc mon niveau est bof,alors pour le moment je le garde,le bash est déjà a la maison en avant garde **pour les pédales auto c'est pas pour moi, je préfère les plates
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
paikan a toi
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/05/08
119 messages
"rider_13410" disait:
beau montage, 14 kilo pour un enduro ca commence a faire un peu lourd quand meme. Si non j'aurai mit autre chose que la 55 car elle manque de fiabilité
14 kilo pour un enduro sa fait trop? Je voudrais pas être méchant mais je pense que y'en a qui devrait s'abstenir de poster, surtout pour raconter n'importe quoi, mais bon tu a 14 ans alors je te pardonne, mais je serait curieux de faire un sondage sur la moyenne d'âge de se forum, car quand je lis certains post sa fait peurs... enfin bref, tchou...
3875
3875

inscrit le 09/03/08
10 messages
Moi personellement à titre personelle je n'aime pas la forme du cadre.MAis les équipement sont vraiment pas mal mdr.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Montage pas très light (roues + fourche + cintre) mais au final, il est pas si lourd que ça :lol: Tu aurais du le prendre en poli; ça aurait fait un rappel avec les plongeurs, l'amorto et le pédalier :wink: (Il est quand meme magnifique , hein :wink: )
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
les gout et les couleurs moi le noir mat j'adore,la forme du cadre est exceptionnellement belle et c'est pour cela que j'ai choisi un nomad car il est divin a mon gout et ça n'engage que moi,pour vladamo,il faut laisser chacun a droit de donner son opinion moi j'ai 40 piges et a 14 ans ont ne vois pas tout bon,pour le poids je sais que je pourrais diminuer en changeant les jantes,la fourche mais bon moi il me va comme ça et en plus tout est neuf donc si je vaux pas finir dehors j'ai intérêt de le garder comme ça pour le moment
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
T'en fait pas pour le poids c'est correct y a que les roues qui sont lourdes mais au final tu t'en sort bien. Beau vélo quand même. :D Haaa Santa Cruz...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"rider_13410" disait:
beau montage, 14 kilo pour un enduro ca commence a faire un peu lourd quand meme.
:shock: faut pas pousser ! des montages lights et fiables... c'est dur a faire, et surtout tres cher ! d'ailleurs, peu de montages a 160mm sont sous les 14kg sur les courses...
"ciol77" disait:
paikan a toi
on parle de moi ? :D Alors, montage tres coherent, matos fiable (sauf la 55 que je ne connais que tres peu) Par contre, y a 2/3 trucs que j'aime pas trop (mais c'est tres perso) -potence un peu longue. 70 aurait peut etre ete suffisant, mais tu as peut etre besoin de cette longueur... - le frein avant, j'aurais mis 200, enfin, 203 - j'aurais mis des pedales auto, mais tu as deja dit ce que tu en pensais... ;) sinon, tu penses quoi du DT? (en 222mm?)
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"paikan" disait:
"rider_13410" disait:
beau montage, 14 kilo pour un enduro ca commence a faire un peu lourd quand meme.
:shock: faut pas pousser ! des montages lights et fiables... c'est dur a faire, et surtout tres cher ! d'ailleurs, peu de montages a 160mm sont sous les 14kg sur les courses...
A force de parler de dh a 15 kg y en a qui abuse sur le poids d'un vtt. Les matériaux light comme le titane ou le carbone sont les plus cher. (payer un guidon 180? faut le vouloir)
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Super sympa ton vélo, bien équipé et tout... très chouette! (Si son premier spad c'est un nomad... qu'est ce que ca va etre le 2ème et le 3ème...! ^^)
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Joli joli profites en bien.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Salut paikan alors moi c'est son fils donc je te dit ca tout de suite... La compression a l'assise est superbement bien reglé le seul truc qui m'a fait un choc quand je suis monté dessus, c'est l'amorto et la fourche (je passe du dirt cannondale au tout moue de Santa...) car je m'explique: _lorsque je suis monté dessus, la fourche m'a parut trop molle par rapport a la compression de l'amorto donc j'ai été obligé de réglé au plus dur pour etre agreablement bien positionné sur le spad. Ensuite l'amorto DT est le plus leger que je connaisse, et le fonctionnement est divin ! Ensuite la marzo tout le monde dit qu'il aurait pu monté moins lourd sauf que j'ai comparé les poids, c'est LA plus legere sauf s'il monté une DT ou la c'est pas le meme tarif enfin bref... Pour le sondage de l'age moyen, j'ai que 18 piges mais lorsque je vois les post, je me sent mature :lol: :oops: donc ca m'eclate. Sur ce bonne continuation et puis papa maintenant faut sortir le level !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"mikael77" disait:
Ensuite la marzo tout le monde dit qu'il aurait pu monté moins lourd sauf que j'ai comparé les poids, c'est LA plus legere sauf s'il monté une DT ou la c'est pas le meme tarif enfin bref...
elle sort a combien en poids? parce que la lyrik ets plutot du genre legere quand meme... ;) merci pour l'avis.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
je veux tout savoir sur l'amorto, entraxe et buselures qu'il faut? eh oui de mon coté je n'est pas trouver de dt en 215. merci sinon oui beau vélo sans la 55
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
2.343 gr pour la 55 ata (poids du site marzo). Il verra bien si sa 55 marche bien.
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
comme je vous l'ai dit la 55 a été testé depuis cinq mois par un ami qui roule a cheptain et fait divers competition et .r.a.s,elle fonctionne nickel
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Loleride" disait:
2.343 gr pour la 55 ata (poids du site marzo). Il verra bien si sa 55 marche bien.
la lyrik est donc plus legere :D ps: le dt n'existe pas en 215 malheureusement...