canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
D'un côté tu as raison mais on a dit plus haut qu'un Nomad pouvait être exploité autrement qu'en Enduro, en Freeride ou Enduro bien engagé, mais est-ce qu'il peut être aussi performant sur les autres domaines comme le XC très musclé. Et ça, c'est les possesseurs de Nomad qui peuvent nous le dire... :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
perso j'ai vu barel pour l'enduro de roubion et d'autre participant et je peut te dire que les mec roule a des vitesses inimaginables sur des VRAI pistes de DH donc un enduro monté light a ce point je n'aurait vraiment pas confiance
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"mikael77" disait:
"SowX" disait:
Pour faire descendre un Nomad à 12.5 kg t'es obligé de mettre du matos XC, alors quand un Nomad est à 12.5 kg pour moi il n'est exploitable qu'en XC, c'est tout, je ne pense pas exagérer outre mesure. La comparaison avec la R8 n'a strictement aucun rapport.
Si 12.5 pour un enduro c'est inutile, les 16kg pour un DH aussi ? Et pourtant c'est une arme de DH le GT...
Voilà, c'est ce qu'on appelle un vélo Kleenex. Un DH de 16 kg ça tient un run. Et pour l'info le V-10 de Peat monté plus que light est à 16,7 kg. Encore une fois, le light hors de prix c'est certainement très beau et tout ce qu'on veut mais c'est pas fiable.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
enfin avec un nono tu peux aussi envoyer dh fr et toujours pas de phitis du nomad vert anodisé coil777?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Non dada n'est pas là en ce moment
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"quentin555" disait:
enfin avec un nono tu peux aussi envoyer dh fr
si tu prends un cadre de dh et que tu mets des équipements de xc, tu ne peux plus faire de dh ... c'est le principe ... hein, c'est bon ?
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
"SowX" disait:
"mikael77" disait:
"SowX" disait:
Pour faire descendre un Nomad à 12.5 kg t'es obligé de mettre du matos XC, alors quand un Nomad est à 12.5 kg pour moi il n'est exploitable qu'en XC, c'est tout, je ne pense pas exagérer outre mesure. La comparaison avec la R8 n'a strictement aucun rapport.
Si 12.5 pour un enduro c'est inutile, les 16kg pour un DH aussi ? Et pourtant c'est une arme de DH le GT...
Voilà, c'est ce qu'on appelle un vélo Kleenex. Un DH de 16 kg ça tient un run. Et pour l'info le V-10 de Peat monté plus que light est à 16,7 kg. Encore une fois, le light hors de prix c'est certainement très beau et tout ce qu'on veut mais c'est pas fiable.
snowX, mon v10 est a 16.8 et tres fiable,mon nomad est a 14.5 et si je voulais je pourrai lui faire perdre +1kg sans forcer donc au jours d'aujourd'hui tu peux avoir du light sans même le vouloir car pour moi ce n'était pas le but recherche et c'est aussi fiable que les plombs que l'ont avais il y a dix ans,les matériaux évolue c'est tout alors pourquoi s'en privé
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
"quentin555" disait:
enfin avec un nono tu peux aussi envoyer dh fr et toujours pas de phitis du nomad vert anodisé coil777?
non pas encore mais t'inquiete ça va viendre :lol: :lol: je me rapelle juste qu'il a viré son x0 pour passer en XX full
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
"ciol77" disait:
SowX, mon v10 est a 16.8 et tres fiable
Permets moi d'en douter : :wink:
"ciol77" disait:
pour les pneus continental supersonic en 2.4 ,530 g l'unité
Ca c'est pas des pneus de DH.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Entièrement d'accord avec sowX... J'ai du mal à saisir l'intérêt d'avoir un nono à 12.5 :? Et pour ton V10, tu peux rajouter déjà rajouter 1500gr à 16800 en mettant des vrais pneus DH (parce qu'un pneu à 530gr, même pour de l'enduro light, j'ai un doute...). La course au light c'est bien (j'suis aussi accroc :oops: ) mais faut rester un minimum cohérent dans le montage sinon, ça perd tout son intérêt...
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
530g c'est bien le poids de mon pneu continental pour les pneus sur mon v10 je roule ici avec les mêmes que mon nomad et ça me suffit(je rappelle que je ne suis pas du tout pro et très loin même)maintenant ça n'engage que moi tout le monde a le droit de penser ce qu'il veux,de faire ce qu'il veux avec le vélo qu'il veux,c'est quand même grave de voir l'intransigeance qu'il y a sur ce forum.pour le poids de mon v10(16,8 ) bombshell il a ete peser avec mes maxxis minion,donc en pneus dh,c'est light mais je te rassure pour ce que je fais avec ce n'est pas un probleme http://img229.imageshack.us/img229/4938/pc290008.jpg et bonne année loic
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Y'avait aucune agressivité dans ce que je disais... Chacun monte son vélo comme ça lui plaît, je ne te critique pas du tout. Si tu pinces pas avec les Continental de ton V-10 tant mieux, au contraire. Reste que c'est un forum, que je donne mon opinion et que mon opinion c'est que des pneus de 500 gr sur un V-10 ça ne peut pas le rendre fiable selon moi. Peace, bonne année. :wink:
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
je suis d'accord avec toi sur ce coup pour le moment je n'ai jamais eu de souci avec mes pneus je dis pas que ça n'arrivera pas et là,je remonterai les maxxis mais je suis en foret de fontainebleau et malheureusement je ne suis pas a la montagne, ici,il y a quelques petites descentes de quoi se faire plaisir a mon niveau et un jours la montagne avec dada,mais pas de pierrier,donc ça devrais le faire :wink: :wink:
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
quelque news du nono de dada il va passer dans bike donc pour le moment je garde mes tofs et pour info après discutions hier soir avec lui, il se sert de son nono de la même manière que s'il faisait 3 kg de plus,ah oui encore un truc il n'est pas a 12.5 kg,mais a 12.680kg pour être précis,ah ben si ça joue :wink: :wink: :wink:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
c'est quoi tes pneus light sur tes deux vélos ciol ?
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
continental mountain king supersonic,570 g en 2.4
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Eh bah moi, mon vélo de street est plus lourd que ton V10. Et j'vous emmerde :lol: :arrow:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
je crois que je vais essayé les race king supersonic en 2.2 donné pour 480g, comme ça je pourrais enfin juger les pneus très light, vu que moi non plus je ne roule pas en montagne
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
"musclor9" disait:
je crois que je vais essayé les race king supersonic en 2.2 donné pour 480g, comme ça je pourrais enfin juger les pneus très light, vu que moi non plus je ne roule pas en montagne
je les aient aussi pour mon nomad et j'en suis très content
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
"Kona.shred.67" disait:
Eh bah moi, mon vélo de street est plus lourd que ton V10. Et j'vous emmerde :lol: :arrow:
???????? t'en a après qui kona,je ne comprend pas trop ta réponse,si tu en a après mon v10 il va falloir te calmer car je ne t'ai jamais rien dis,ni insulter alors tes commentaire a la con tu te les gardes,on me demande un renseignement,je répond et c'est normal :twisted: :twisted: :twisted:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"ciol77" disait:
"Kona.shred.67" disait:
???????? t'en a après qui kona,je ne comprend pas trop ta réponse,si tu en a après mon v10 il va falloir te calmer car je ne t'ai jamais rien dis,ni insulter alors tes commentaire a la con tu te les gardes,on me demande un renseignement,je répond et c'est normal :twisted: :twisted: :twisted:
C'était purement dans la déconne Loïc! :wink: D'ailleurs, ton nomad m'a fait et me fait triper, ya pas moyen, c'est un super spad.
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
ah bon ,ben ça doit être mon vieux cerveau qui n'a pas bien décrypter la déconne :wink: :wink:
CactusAlpin
CactusAlpin

inscrit le 03/02/10
10 messages
Salut a tous, Peut-être pouvez vous m'aider. Je suis a la recherche du propriétaire de ce bike (ci dessous) /matos/spad-1134-santa-cruz-nomad-2009.html Je n'arrive pas a le joindre par les Mp, le site me renvoi sur une page d'erreur, comme si le pseudo n'existait plus. Savez vous, s'il traine sur le forum ou sur d'autre, merci. J'aimerai vraiment rentré en contact avec cette personne, il semblerai que ce soit la seule personne à avoir un Nomad Cadre XL dans l'hexagone.. Merci de votre compréhension. Au plaisir de vous lire. Salutation sportive.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
un post de plus qui est mort mais bon faut le relancer ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in