drisst
drisst

inscrit le 26/06/07
1 message
slt je débute dans le vtt , et je voudrai investir dans un freeride ,mais j'ai un budget assez réstrain, si vous pouviez me donner quelques infos sur le rockrider fr 6 ...
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Salut voici un lien: http://www.btwincycle.com/FR/rockrider-fr6-34947389/ Le prix seras d' environ 700? ou 750?. Si tu débute dans le freeride n' oubli pas d' acheté un casque integral, des gants, des protections pour les genoux/jambes et les bras/coudes.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
salut prefere plutot un fr rigide tu t'amusera bien plus au debut
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Peut etre, mais il iras pas aussi vite et n' auras pas le meme confort.
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
Oui mais justement, il vaut mieux commencer avec un gros FR semi rigide, qu'avec un une petit tout suspendu les semi rigide pardonnent moins les erreurs, se qui permet d'avoir un pilotage plus precis pour ensuite passer en tout suspendus ;)
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
s it uveux a tout prix un tou mou, prend le 6fr, sinon commencal par un semi ( un dirt ou un hardtrail ) un autre post parle du 6fr et du hood ... mais ce dkt avec une marque autre du genre mondraker,intense, kona ou encore spe, serait apprécié
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Voici le lien du sujet Rockrider 6fr ou Qbike Hood
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
au gros fr rigide vaut mieux qu'un tout mou comme celui ci dont la conception n'est pas très poussé et surtout ne parlé pas de commencal
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages

Pourquoi, qu'est ce qui ton fait a commencal ? au passage, je fait un peu hs, mais regarder sa, c'est a pleuré de rire : atelier.decathlon.fr

naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
"cannondale57" disait:
au gros fr rigide vaut mieux qu'un tout mou comme celui ci dont la conception n'est pas très poussé et surtout ne parlé pas de commencal
Décathlon est aussi bon que d' autres marques en route et en VTT. Un 6fr n' est pas moins bien fini qu' un americain en therme de solidité. Dejas le velo n' est pas sortie que tous le monde critique. Il faut tourné 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parlé dit le dicton, en gros d' abors tu éssai et ensuite tu donne un verdict. Le prix ne veut rien dire.
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
"vraiphil" disait:
Pourquoi, qu'est ce qui ton fait a commencal ? au passage, je fait un peu hs, mais regarder sa, c'est a pleuré de rire : atelier.decathlon.fr
Changement cintre VTT 11? :lol: :lol: :lol:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
je ne parle po de prix mais de conception de produit une duro j'en avais une après la transmission n'est pas très adapté pour les produit ricain je suis dsl de te dire sa mes kona cannon ou d'autres la reput n'est plus a faire , pour commencal déjà péter de cadre basta vacciné donc je ne critique po je dis juste qu'il vaut mieu un bon rigide pour apprendre qu'un petit ts comme celui-ci
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
C' est vrai que la duro, connais pas trop; mais c' est pas décathlon qui la fabrique. Si le 6fr a des disques de 200mm je pensse que c' est parcqu' il doit etre plutot bon comme velo sur le déscendent. Sinon ils ne lui auraient pas mis des si gros disque et sa leur aurais coutés moins chere.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"naturalrider" disait:
Si le 6fr a des disques de 200mm je pensse que c' est parcqu' il doit etre plutot bon comme velo sur le déscendent. Sinon ils ne lui auraient pas mis des si gros disque et sa leur aurais coutés moins chere.
Exellent argument ! :shock: :lol:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
moi j'ai un duro en 130mm points positifsencaissement sur gros et moyens chocs exellents elle encaisse quelques petits chocs a vitesse moyenne et rapide .. points négatifs encaissement des petits chocs a petite vitesse réglages pour une meilleur précontrainte ( pas encore touché a la détente ) ... Vu le prix, l'équipement est quand meme pas mal -freins hydrolique en 203 mm -fourche ( sur le fonctionnement ) - pneus kenda nevegal ( que j'ai aussi , ils sont extra ) en 2.35, peut etre en 2.5 a l'avant aurait été mieu
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
"cannondale57" disait:
je ne parle po de prix mais de conception de produit une duro j'en avais une après la transmission n'est pas très adapté pour les produit ricain je suis dsl de te dire sa mes kona cannon ou d'autres la reput n'est plus a faire , pour commencal déjà péter de cadre basta vacciné donc je ne critique po je dis juste qu'il vaut mieu un bon rigide pour apprendre qu'un petit ts comme celui-ci
kona c'est cannadien inculte :evil: :wink:
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Je pensse pas que sa conception soit moins bonne que d' autre mais c' est vrai que pour ce prix là c' est plus un "kit cadre" qu' un velo complet "a niveau" qui est proposé. Certain composent comme les roues sont loin d' etre des references dans le milieu du freeride. Le velo est pret a roulé oui, mais pas comme si il etait equipé a la hauteur des prestations attendu pour ce type de cadre.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"lerider70" disait:
Mais c'est marqué "Made In Taiwan" dessus... :lol: :lol: :lol: :lol:
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
"MadRider974" disait:
"lerider70" disait:
Mais c'est marqué "Made In Taiwan" dessus... :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pour ça que j'ai un SUNN avec marqué dessus Made In France :wink: Bon par contre maintenant les SUNN les moins chère c'est Made In Taiwan aussi :lol:
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
tous les cadre sunn sont fait à ¨taïwan... Le made in France, c'est parce qu'il est assemblé en France... Pour ce qui est des vélo fait en france ou ailleur, c'est pas un gage de qualité. Les taïwanais sont quand même reconnu dans le milieu comme les meilleur fabricant de cadre... Sinon, ça me fait marrer les mecs qui conseillent de commencer avec un rigide... Ouais, c'était bien y'a 20 ans... Maintenant, pourquoi se casser le dos et le cul sur un bout de bois ? Pour s'améliorer ? Si ton but est d'être champion de quartier ok (et encore... le bmx est nettement mieux), mais pour ce qui est de s'amuser, un débutant va moins galérer et sera plus en confiance sur un tout mou. Et il prendra plus de plaisir à sauter des truc qu'a se faire secouer au moindre cailloux. Et moi monsieur, je veux commencer le motocross... T'aurais pas une MX rigide pour que je puisse m'améliorer ??? P.S : y'en a qui lise vraiment trop les magazines... :lol:
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
"Nico_1" disait:
tous les cadre sunn sont fait à ¨taïwan... Le made in France, c'est parce qu'il est assemblé en France... Pour ce qui est des vélo fait en france ou ailleur, c'est pas un gage de qualité. Les taïwanais sont quand même reconnu dans le milieu comme les meilleur fabricant de cadre... Sinon, ça me fait marrer les mecs qui conseillent de commencer avec un rigide... Ouais, c'était bien y'a 20 ans... Maintenant, pourquoi se casser le dos et le cul sur un bout de bois ? Pour s'améliorer ? Si ton but est d'être champion de quartier ok (et encore... le bmx est nettement mieux), mais pour ce qui est de s'amuser, un débutant va moins galérer et sera plus en confiance sur un tout mou. Et il prendra plus de plaisir à sauter des truc qu'a se faire secouer au moindre cailloux. Et moi monsieur, je veux commencer le motocross... T'aurais pas une MX rigide pour que je puisse m'améliorer ??? P.S : y'en a qui lise vraiment trop les magazines... :lol:
Mon Sunn date de 2003, c'est un Sunn Dogg, normalement ils étaient bien fait entièrement pas Sunn dans les Pyrénées :wink: (d'où leurs prix allucinants...). C'est depuis le changement de direction que c'est fait à Taiwan.
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
Non non... Juste assemblé...
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Perso je trouve le 6FR pas mal niveau rapport qualité prix. Apres il y aura des choses a changer avec le temps, mais qui n'a pas changer des pieces de son premier velo ? Et pour le debat débuté en semi ou TS, cela depend des envis de la personne qui achete le velo. C'est sur tu progresse 3 fois plus vite en semi mais si son but premier n'est pas de chasser le chrono mais de te faire plaisir et de progresser tranquillement tu as tous bon c'est le velo qu'il te faut. Et si tu n'as pas un gros budget le fait de prendre un semi au debut revient beaucoup plus chère. Donc c'est pas compatible avec les petites bourses.
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
quentin'raoul à raison, on est pas tous la pour chassé le chrono. Y en as qui veulent juste s' amusé et se detendre sur un velo. Le coup du "sur un semi, tu vas devenir bon car sa pardonne moi les erreurs, tu vas apprendre le pilotage, etc", je pensse pas qu' il veut devenir un pro, mais juste faire du VTT freeride, sans se ruiné.....point barre.
flo-31
flo-31

inscrit le 28/07/09
176 messages
non non nico_1 si mes souvenirs sont bons c'est pas juste assemblés c'étaient bien fabriqué en entier en france sinon y'aurait marqué made in taiwan et oui quand sur un cadre y'a marqué made in quelque chose c'est pas le pays ou sont assemblés les pièces mais la où le cadre a été fabriqué.