hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
Bonjour a tous, comme certains le savent déjà, je vais changer de cadre. mais j'hésite entre deux. un sunn radical ou scott voltage (fr 20) sachant que j'aime bien rouler un peu sale .. mais propre aussi :? je sait bien que les deux cadre ne sont pas du tout orienter pour la même pratique .. radical pur dh, voltage, comme son nom l'indique pour le fr. sachant aussi, que j'habite Nantes .. donc relief relativement plat, je suis pas un gros gabari. je cherche un vélo joueur, donc taille S :twisted: pas trop "lourd" (donc plutôt radical ?) n'ayant jamais eu l'occasion de pouvoir tester les deux vélo, je voudrais avoir vos avis sur leur comportement en général .. Merci [size=7]oui je suis chiant.[/size]
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
tu hésites seulement entre ces deux cadre là? Sinon radical taille S alors, avec une simple, c'est très joueur et passe partout (j'ai pu essayé celui d'un pote monté bos n'dee et x fusion avec des 721 à part la fourche que j'aimais pas, ça restait super vif et absorbe bien tout :wink: )
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
oui, c'est vraiment deux cadre qui me font vraiment envie. mais j'arrive pas a me décider :? [size=9]et pourtant, sa fait un sacré bout de temps que je louche dessus[/size] bon, faut aussi que je vende mon cadre de supreme .. sans sa je peut rien faire.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
La fourche que tu mettra dessus.., c'est laquelle ?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"alzy" disait:
La fourche que tu mettra dessus.., c'est laquelle ?
j'ai plusieur fourche .. soit boxxer, soit domain ..ou autre chose si j'en revend. (non je ne montrais pas la lefty dessus :lol:)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Si ta pratique est vraiment destiné a DH / FR, prend plutôt un Sunn. Car si tu prend un Voltage tu pourra t'acheter une nouvelle fourche.. La domain ne tiendra pas le coût, a moins que tu mette la boxxer mais bon le voltage n'est pas destinée a une double T .. Ou alors t'essaye de dénicher un voltage de 2011 et là tu pourra mettre ta boxxer tranquil .. Ta pratique est plus DH ou FR .. 50/50 ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alzy, 14/04/2011 - 16:24
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
un domain sa tien très bien, quand elle etait monter sur mon bighit je lui en mettais plein la gueule ! c'est vrai que je suis plus dh que fr .. mais j'aime m'envoyé des bon gap ou des passerelle de temps en temps.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
un ptit sunn avec une tite totem/36 180mm ça ira :wink:
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ouai en Gap, la Domain tient bien le coup mais je trouve qu'en descend elle est vite limitée.. Mais c'est vrai qu'elle est confortable. Je vais essayer de la changer pour une Fox en 180mm si j'arrive a économiser ! :oops: Autrement pour revenir au sujet, je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir en gap et passerelle avec le Sunn, ça faudrait demander aux possesseurs d'un Sunn ..
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages

pour sa que j'ai creer le topic :P :wink: pour les possesseur et autre qui sont capable de bien me renseigner, plutôt que d'aller poser des question partout et que je m'y perde bon, d'après vous sa serait plus radical du coup .. a votre avis, le prix est correct ? velovert.com

alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
un ptit sunn avec une tite totem/36 180mm ça ira :wink:
Ahh ca peut le faire ! Ça doit bien marcher même si c'est pas trop le programme du Sunn. Ça rend plutôt bien ! 8) --> http://free0.hiboox.com/images/1511/3815ead4d1c0ca7c05f669edfa180935.jpg" border="0">
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
héhé, je l'ai vu tout a l'heure ^^ c'est vrais que sa rend pas trop mal.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Moi perso pour ton programme, j'opterai plus pour le Sunn. Mais au faite pourquoi est-ce tu vend ton Supreme?, ca correspond parfaitement a ce que tu veut faire ..
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
comme dit sur le topic voltage, je veux m'en "débarrasser" avant qu'il ne cote plus rien, et qu'il soit invendable a par a tout petit prix. la je le laisse a 650e, il est nickel.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
A l'inverse de tous les autres, je te conseillerai plutot le Voltage Fr, comme tu dis si où tu habites c'est assez plat tu vas vite te faire très chier car justement, un spad comme le Sunn, ça demande que du raide et du défoncé, normal c'est prévu pour. Tandis que le Voltage, certes, surement moins stable avec aussi moins débattement que le Sunn et moins à l'aise dans le défoncé vu que ce n'est pas un bike de catégorie DH, logique. Il sera beaucoup plus à l'aise à manier en l'air avec plus de possibilité de placer des petits tricks etc... Si tu fais un bon petit montage sur le Scott, light tout en restant fiable et solide, tu auras de quoi te satisfaire et t'amuser avec assez de débattement !!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6489 messages
Matos : 4 avis
pareille que canadou, tu as moyen de faire un montage light et aussi beau que le sunn au dessus :)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
c'est vraiment pas facile de faire le choix :/
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
le sunn pédale super bien et ne pompe pas beaucoup, je ne sai spas ce qui en est pour le voltage mais, le radical on peut même faire des petites ballades avec :D . (je fais bien du street avec mon bullit sans soucis...vous avez dit polyvalent?? :lol: )
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
(Si tu ne sais pas quoi choisir, possedant un radical, je te conseil le scott (honte à moi) je trouve que pour deconner le radical est vraiment trop spécifique à la Dh meme avec une simple T, c'est pas vraiment tolerant, tu te fais vite secouer à faire trop le c*n :lol: j'exagere peut etre un peu mais c'est mon ressenti. Le scott je l'ai jamais roulé mais je connais des gars qu'ils l'ont et ils en sont vraiment content. C'est un cadre qui tient la route en Dh amateur, il semble plus polyvalent... et niveau distribution, retour SAV, on ne peut etre qu'au dessus de sunn qui sont toujours meme si ca a l'air de s'arranger un peu dans une position delicate... (malheureusement) /news/3273-sweet-as-bro.html pour le plaisir 8)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par songbird, 14/04/2011 - 18:03
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
"hoel2" disait:
c'est vraiment pas facile de faire le choix :/
ben ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. FR ludique et un peu de DH de temps en temps -> Voltage FR DH race et un peu de FR de temps en temps -> Sunn Radical et puis cela dépend de ton style de pilotage. Si tu roules propre le Radical, si t'es un peu bourrin le Voltage FR. Sinon pour les fourches, ça change pas le problème. Les deux peuvent prendre une double T (va voir le site Scott le FR 20 2011 est en double T). Pour le pédalage le voltage FR s'en sort avec les honneurs (pompe quasi pas et 17,2 Kg complet pour le FR30 que j'ai). J'ai fait des rando de 2 heures avec (sans forcer évidement c'est pas un XC) Une domain j'ai ai une sur mon FR30 elle tient de la DH et du FR (gap sauts). Par contre la boxxer sera plus orienté race (adherence). Sinon pour si tu fais beaucoup de saut/drops/gaps je te conseille le Voltage FR qui est vraiment taillé pour ça. Voila bon choix et à plus.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
ben, sa serait plus dh, et fr ludique .. le voltage je lui mettrais une double t, mais j'ai aussi une domain .. donc je peut "alterner" le radical pareil, verrais les deux fourche ^^ mais c'est pas le problème des fourche qui me "tracasse" c'est vraiment faire le choix entre les deux.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
sa aide a faire le choix :oops:
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"sangoku91" disait:
Sinon pour les fourches, ça change pas le problème. Les deux peuvent prendre une double T (va voir le site Scott le FR 20 2011 est en double T).
Je reprend ce que tu as dit, car les 2011 ont vu leurs géométrie modifié afin de pouvoir mettre une double T. Car justement ils en avaient marre de tous ceux qui mettait une double T sur les 2010 car il n'est pas prévu pour.. Hoel, comme tu le dit tu compte faire de la DH et a coter un peu de FR.. donc je pense que le Sunn est mieux, mais après comme les possesseurs du Sunn te le dise, il demande du dénivelé avec des défoncé afin de remplir a fond son "rôle" -> DH Je reviens d'une petite session avec mon FR30 et franchement niveau comportement dans les défoncés et les descende il tient bien la route, il est assez stable mais tu sens que ce n'est pas son terrain de jeu favori! Après tu peux te faire un beau montage perso pour l'améliorer en DH mais alors faudra faire péter la tirelire.. :lol:
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
"hoel2" disait:
sa aide a faire le choix :oops:
vas y balance le montage sur le voltage pour voir :wink:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
sa sera montage a la carte, et du lourd sur les deux