sauf que c'est suntour et pas rst
"kill_me_i_m_famous" disait:tu connais beaucoup de riders en decath ? moi non et pourquoi ,sois y on un velo de merde a 99? et fons du freeride avec et y te dise : "non decath c'et de la merde jai petait mon cadre" ou sinon apres ta des mecs avec de vrai velo de freeride et enduro comme papyboum, moi (prochainement),et autre personne qui te dirons que decath fais de tres bon truc ,bon c'est vrai c'est pas un bighit ou un gemini mais pour se prix on a une domaine,des eyes nine, des miichelin hot en 2.5,un carde typer enduro hard et freeride light pour pas dir costod.... donc les gens qui dise quil on peter leur cadre ,vous roulier pas avec le 9fr (moi meme jai le 6.3 et jai peter le cadre et pourtent il me lon changer ,et je meclate avec...) et un mecs qui a peter un hood , un big hit , ou meme un gemini, y vous dira pas: " salu je suis troc con, jai acheter un geminie c'est de la merde,jai peter le cadre en deux en plus la garanytie et pouris y mon dis que je faisais nimporte quoi avec" ou meme " moi jai un big hit jai fais un gap de 1 metre et il a casser ,c'est de la merde comme velo nacheter pas!" par contre quand c'est un decath,quoi!!!c'est de la merde!!!... penser que des bighit et hood en france y doit y en avoir 1000 et des decath 60000 en france donc c'est sur qui en a dans le ta qui lache. et les gars von pas dire qui on achetter un demo a 4000? pour apres dire sur des forum quil lon peter en deux. et le plus marrant c'est que jentend toujours "un pote a moi","mon cusin" et pour les gens qui on peter le 6fr ou le 9fr , donnais des photo ,pas des parolle,des photo!!!oép le dkt peut etre vraiment bien , mais a acheté apres avoir lu des test et avis de rider ... comme tous les dkt en faite ^^
domain pour le neuf fr et totem pour le 9fr plus voila pour toutes vos réponses vttfreeride.com
D4 s'accorde 15 % de cadre défaillent alors qu'une marque comme spé s'accorde 2% max donc c'est normale qu'il y ai autan de problème!!!!
"freeDirt" disait:Bin tu vois moi je suis un anti "anti décathlon" et j?ai quelque nouvelle a ta prendre: 1- decath nés pas comme cannondale ou il font leur cadre a la main, donc c'est pas un ouvrier pas califier et qui fais des soudure de travers ou toute pourris, c'est juste un bras robotiser qui ne fais que des soudure d?usine (tu sais comme pour les moto, les voiture... a moins que tu crois que Renauld fait c'est soudure par un ouvrier pas qualifié) 2-c'est vrai un vélo qui a une domaine et qui pèse 19kilo sont des vélo de xc light (on c'est jamais un cailloux et le cadre vas casser!) 3- tu vois moi quand jachete un vélo je me dis pas : " a c'est le cadre que jachete avec des accessoires et pas l?inverse...) moi jachette juste un vélo pas un cadre ni des accessoire, juste un vélo entier (pasque je men fous d?avoir un super cadre pour avoir des équipement de merde) 3- et ta raison, tu est un "vilain pas beau" de critiquer sans connaitre, c?est pas bien Et comme je le dis souvent, je roule en 6.3 et en descente je vais plus vite que des gars qui roule en giant, vario,spé...Bon je vais te dire moi je suis un anti decathlon j'entend deja ou le vilain pas beau.Simplement parceque j'estime que meme les velo concu pour le freeride sont enfaite juste fait pour se ballader:leurs angles ne sont pas bon,chez eux tu achete un equipement avec un cadre alors que normalement c'est l'inverse. Un exemple de soliditer:regardez les fils de soudures,elles ne sont pas reguliere ou pas beaucoups et ne sont pas retravaillez. C'est sur au lieu de passer 3 heurs comme d'autre marque il y passe 30 min avec un ouvrier non qualifier,bah oui ca coute moins cher. Apres chacun et libre de ces choix mais je preferent mettre de l'argent en plus,quitte a en chier,pour avoir une bonne base que je peux changer apres.
"freeDirt" disait:et le big hit ,il est a 1600? et pourtant... apres decath et une grande puissance européene donc il on des prix pour pas dire des tres gros ( a moi sur le 9fr il me fond 10% donc il sans foute un peux du prix) apres tu me mes moi sur un demo 8 et sam hill sur un top bike a 100? y a pas photo il me pulverise, c'est pas le velo qui fais le mecs que lon roule en decath, spé, santa , si on est movais on y ra a deux a l'heure et on dira c'est de la merde dans les video il vons vite!!! par contre tu mes un bon sur un top bike ou un decath ou meme des marque les gars fait des truc de fouOk bah vient et on verra c'est peut etre un bras robotique,c'est meme mieux mais bon vive la qualiter des soudures. Je suis desoler mais quand t'achete un velo c'est le cadre puis les pieces que tu achete.Certe au depart tu te dit il y a des supers pieces je vais faire un max d'economie mais non justement c'est ca le souci.Ah c'est sur sur le matos tu risque pas d'avoir d'emmerde c'est du matos monter sur des "gros" spad qui valent cher. Mais pourquoi c'ezst spad valent ce prix la?Car il y a des etudes,des cadres de qualités, avec des finitions a tomber.Ce n'est peut etre pas grand chose,mais a la suite ca fait quand meme pencher la balance vers des spads cher. C'est sur ils font des prix attractif.Pourquoi pas ca aide les jeunes qui n'ont pas trop de moyen,mais arretez de dire qu'avec un d4 vous allez plus vite qu'un mec avec un demo,ou alor c'est que le mec est pas douer car t'en voit beaucoups des mec qui font les mega avec un d4?Moi perso non! Mais bon c'est un debat sans fin je n'exprime que mon opinion et n'empeche en rien les gens d'en achetez.
"lele" disait:Je suis désolé mais ce n'est pas possible d'entendre des conneries pareille de ta part binouz"binouz" disait:tu crois que les vrai marque de vtt paye leur soudeur combien et les font ou ?- je ne sais pas a quel niveau ils se font leur marge , je n'achete pas un vtt qui sort d'on ne sais ou . je ne soutiens pas des connards qui payent leurs soudeurs 100 € par mois en chine .
"binouz" disait:bienvenue mon frère ( pour le rouge ça ) sinon je suis d'accord avec tes arguments 1,2 et 4. Je ne suis pas anti dkt, c'est même bien pour les jeunes qui veulent occasionnellement faire de la dh ou du freeride ou de la rando ou du xc mais pour un utilisation intensive ( 1x semaine minimum, pdt 5h, c'est ça pour moi) dkt c'est pas ça . et newix ton 9er, ne surpassera jamais un bon rigide (d'ailleurs aucun dkt) alors n'immagine même pas qu'il bouffe un démo ou un bh ( puis faur le pilote aussi hein , dkt avance pas tt seul jusqu'a présent xD )j'achete pas un vtt pour le porte bidon offert personellement je n'achete pas décat pour quelques raisons : 1) [color=red] besoin d'un fr hardtail , pas pour payer moins cher mais parce que le plaisir de rouler en semi n'a pas de prix [/color] 2) perso je trouve leurs vtt moches mais bon c'est secondaire 3) je ne sais pas a quel niveau ils se font leur marge , je n'achete pas un vtt qui sort d'on ne sais ou . je ne soutiens pas des connards qui payent leurs soudeurs 100 € par mois en chine . 4) dkt veut ecraser toute concurrence sur tout les secteurs , si ils se débarassent de leur image de vtt plastoc c'est la fin des marques comme vario ,sunn ,qbikes ,ktm ... [note : je n'ai jamais dit que c'était des mauvais vtt .]
"berlioz78" disait:je crache pas sur dkt, je dis juste que c'est pas le top (binouz aussi mais de façon plus violente ) et avec des si on mettrai paris en bouteille hein "si spé avait sorti tel ou tel bike...." ils l'ont pas fait, le démo est excelent, le bh aussi et tout leur biclou pareil..... ++ ps: un full ne serra jamais plus marrant qu'un rigide, c'est trop simple de rouler là dessus, t le dis toi même, on va tout droit (où est l'intéret???) puis franchement les racines.... y pire hein (3ans de rigide moi , en dh et freeride, sinon 8ans )Vas dans un bon pierrier, on verra lequel du rigide ou du 9er ira le plus vite... je vois pas pourquoi vous crachez sur d4... spé aurait sorti les même vélos, personne n'aurait osé critiquer à ce point. 80% peut être plus des vélos de grande marque sont soudés en asie, je vois pas pourquoi d4 paierait ses soudeurs moins cher. d4 n'a pas besoin de vendre ces vélos pour vivre, avec toute leur gamme de sports ils font des grosses rentrées d'argent avec ou sans donc ils peuvent se permettre d'aligner un prix bas, et franchement, le 6fr, le 9fr et le subsin sont imbattables pour le prix. j'ai essayé le 9fr et j'aime pas le système anti pompage, ça donne une suspension trop dure en début de course par rapport à mon 35% de sag, et je trouve la position un peu trop allongée, sur l'avant. c'est pas un gros dh, plutôt un gros enduro/freeride, mais il est bien équipé et efficace. je suis d'accord que le semi est plus sympa sur une piste roulante, mais dans le cassant, dès que ça tape un peu, le tout mou passe vraiment plus vite et est plus marrant à piloter car on est pas obligé de se concentrer a éviter les racines. (j'ai roulé 2ans en fr hardtail)
inscrit le 09/12/07
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