Message de nos modérateursMessage supprimé
"1994@CYRIL" disait:Pour 200-300euro ben dit donc...y a du choix (et même du neuf).... Franchement y a des bons plans. genre: Dans la fourchette haute: - Fox DHX5air 2007 - Fox DH5 ressort 2007 - Rocco TST - Manitou Swinger Dans la fourchette basse: - RS Pearl 3.1 - Fox Van R - Fox Vanilla R Après t'as les occaz... Mais ce qui compte avant tout, les caractéristiques de l'amorto d'origine: entraxe, course, buselure. pour pouvoir allez à la pêche au bons plansmon budjet serait de 200-300 ? ou moin merci
"dorian06" disait:150mm C'est le débattement. C'est pas les caractéristique principale de l'amorto! C'est à dire: Entraxe et course! Pour rappel: Débattement= course x ratio du cadre Exempl: Mon Howler et le SupremMini DH ont un amorto en 200mm entraxe et 50mm de course. Résultat: Howler: 100mm de débattement [ratio de 2] Suprem Mini DH 150mm de débattement [ratio de 3]vous avez oublier que en 150mm il y a pas grand chose comme amortisseur freeride !
"MadRider974" disait:ouais mais l'entraxe du 6fr c'est 150 non ?"dorian06" disait:150mm C'est le débattement. C'est pas les caractéristique principale de l'amorto! C'est à dire: Entraxe et course! Pour rappel: Débattement= course x ratio du cadre Exempl: Mon Howler et le SupremMini DH ont un amorto en 200mm entraxe et 50mm de course. Résultat: Howler: 100mm de débattement [ratio de 2] Suprem Mini DH 150mm de débattement [ratio de 3]vous avez oublier que en 150mm il y a pas grand chose comme amortisseur freeride !
"Placebolivier" disait:mais c'est pas en le testant une fois que tu peut savoir si il est fiable ou pas dans le futurLe FR6 est excellent, bon il y a la réputation Décathlon, mais je l'ai tester apr hasard, on dirait pas que c'est du décath. Pour moi c'est le meilleur entre les deux.
"rider13410" disait:faux j'ai acheter en occaz mon dhx3 en 230 d'entraxe 80e complet état impec ! Donc regarde dans l'occaz pour tous ce qui est dhx3 dhx4!Ca va être "chaud" à trouver, un amortisseur entre 200 et 300 euros! Sur C.R.C. pour du neuf, je pense que tu peux en trouver à ton budget, peut être ou sinon occasions.
"dorian06" disait:Non, 150mm c'est son débattement (avant comme arrière).ouais mais l'entraxe du 6fr c'est 150 non ?
"cort_rider" disait:, deja que je comprenais rien , maintenant je suis embrouiller lol Et sur l'amorto de du 6fr quelqu'un connait son entreaxe ?lol le debatement n'ets pas egal à l'entre-axe par exemple moi mon débatement est de 150 mm mais l'entre-axe de mon dhx 4.0 est de 190mm et puis après il y a toute ces histoires de courses et tout ça je connait pas moi
"dorian06" disait:Si cort_rider prennait la peine de relir mon post juste un page avant..."cort_rider" disait:, deja que je comprenais rien , maintenant je suis embrouiller lol Et sur l'amorto de du 6fr quelqu'un connait son entreaxe ?lol le debatement n'ets pas egal à l'entre-axe par exemple moi mon débatement est de 150 mm mais l'entre-axe de mon dhx 4.0 est de 190mm et puis après il y a toute ces histoires de courses et tout ça je connait pas moi
"MadRider974" disait:Si sa t'enerve de voir des gens qui ne comprainent pas tout , le foum n'est pas fait pour toi alor !Ne le prends pas mal Cort_rider... Mais, c'est fou le nombre de personne qui confond ou s'emmêle avec les notions d'entraxe, course et débattement. En gros, on a droit à un laïus tous les mois (c'est moins que les TALC aux sujets des adaptateurs de frein pourtant les sites internet des constructeurs sont pétés d'info...)
"dorian06" disait:C'est qu'en cherchant un peu dans les post utils du forum parmis les TALC... tu verra maintes fois ce sujet. J'y participe dans la plupart des cas... J'ai même demander à un modo la création d'un article... Si personne jusque là n'a daigner répondre... c'est parce qu'ils ont un peu marre aussi de rabacché la même chose... Le souci c'est que concernant les caractéristique de l'amorto du 6FR, pas encore en magasin, pas de détails techniques dispo sur le site constructeurs... encore moins chez les mag DKT... rien qu'une info: 150mm de débattement. Salutations"MadRider974" disait:Si sa t'enerve de voir des gens qui ne comprainent pas tout , le foum n'est pas fait pour toi alor !Ne le prends pas mal Cort_rider... Mais, c'est fou le nombre de personne qui confond ou s'emmêle avec les notions d'entraxe, course et débattement. En gros, on a droit à un laïus tous les mois (c'est moins que les TALC aux sujets des adaptateurs de frein pourtant les sites internet des constructeurs sont pétés d'info...)
inscrit le 19/12/08
69K messages