Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider13410
rider13410

inscrit le 31/03/08
26 messages
Ca va être "chaud" à trouver, un amortisseur entre 200 et 300 euros! Sur C.R.C. pour du neuf, je pense que tu peux en trouver à ton budget, peut être ou sinon :arrow: occasions.
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Pour 340 tu as le rocco ou sinon il y a un modèle valant 270 de marzo vendu 180 sur chainreaction!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"1994@CYRIL" disait:
mon budjet serait de 200-300 ? ou moin :roll: merci
Pour 200-300euro ben dit donc...y a du choix (et même du neuf).... Franchement y a des bons plans. genre: Dans la fourchette haute: - Fox DHX5air 2007 - Fox DH5 ressort 2007 - Rocco TST - Manitou Swinger Dans la fourchette basse: - RS Pearl 3.1 - Fox Van R - Fox Vanilla R Après t'as les occaz... Mais ce qui compte avant tout, les caractéristiques de l'amorto d'origine: entraxe, course, buselure. pour pouvoir allez à la pêche au bons plans
Yann03
Yann03

inscrit le 25/01/08
118 messages
Moi je viens de finir mon qbike shaolin et franchement c'est une tuerie :D Le semi-rigide t'as de sacré sensation, car même si tu vas moins vite, tu rescents beaucoup plus la piste. Et ca c'est formateur pour la suite :)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
vous avez oublier que en 150mm il y a pas grand chose comme amortisseur freeride !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"dorian06" disait:
vous avez oublier que en 150mm il y a pas grand chose comme amortisseur freeride !
150mm C'est le débattement. C'est pas les caractéristique principale de l'amorto! C'est à dire: Entraxe et course! Pour rappel: Débattement= course x ratio du cadre Exempl: Mon Howler et le SupremMini DH ont un amorto en 200mm entraxe et 50mm de course. Résultat: Howler: 100mm de débattement [ratio de 2] Suprem Mini DH 150mm de débattement [ratio de 3]
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/05/07
466 messages
Le FR6 est excellent, bon il y a la réputation Décathlon, mais je l'ai tester apr hasard, on dirait pas que c'est du décath. Pour moi c'est le meilleur entre les deux.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"MadRider974" disait:
"dorian06" disait:
150mm C'est le débattement. C'est pas les caractéristique principale de l'amorto! C'est à dire: Entraxe et course! Pour rappel: Débattement= course x ratio du cadre Exempl: Mon Howler et le SupremMini DH ont un amorto en 200mm entraxe et 50mm de course. Résultat: Howler: 100mm de débattement [ratio de 2] Suprem Mini DH 150mm de débattement [ratio de 3]
ouais mais l'entraxe du 6fr c'est 150 non ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"Placebolivier" disait:
Le FR6 est excellent, bon il y a la réputation Décathlon, mais je l'ai tester apr hasard, on dirait pas que c'est du décath. Pour moi c'est le meilleur entre les deux.
mais c'est pas en le testant une fois que tu peut savoir si il est fiable ou pas dans le futur :?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"rider13410" disait:
Ca va être "chaud" à trouver, un amortisseur entre 200 et 300 euros! Sur C.R.C. pour du neuf, je pense que tu peux en trouver à ton budget, peut être ou sinon :arrow: occasions.
faux j'ai acheter en occaz mon dhx3 en 230 d'entraxe 80e complet état impec ! Donc regarde dans l'occaz pour tous ce qui est dhx3 dhx4!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"dorian06" disait:
ouais mais l'entraxe du 6fr c'est 150 non ?
Non, 150mm c'est son débattement (avant comme arrière).
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
lol le debatement n'ets pas egal à l'entre-axe wink par exemple moi mon débatement est de 150 mm mais l'entre-axe de mon dhx 4.0 est de 190mm wink et puis après il y a toute ces histoires de courses et tout ça je connait pas moi lol
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"cort_rider" disait:
lol le debatement n'ets pas egal à l'entre-axe :wink: par exemple moi mon débatement est de 150 mm mais l'entre-axe de mon dhx 4.0 est de 190mm :wink: et puis après il y a toute ces histoires de courses et tout ça je connait pas moi :lol:
, deja que je comprenais rien , maintenant je suis embrouiller lol Et sur l'amorto de du 6fr quelqu'un connait son entreaxe ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"dorian06" disait:
"cort_rider" disait:
lol le debatement n'ets pas egal à l'entre-axe :wink: par exemple moi mon débatement est de 150 mm mais l'entre-axe de mon dhx 4.0 est de 190mm :wink: et puis après il y a toute ces histoires de courses et tout ça je connait pas moi :lol:
, deja que je comprenais rien , maintenant je suis embrouiller lol Et sur l'amorto de du 6fr quelqu'un connait son entreaxe ?
Si cort_rider prennait la peine de relir mon post juste un page avant... :roll:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
nan mais je disais ça par rapport à son précédent post ou il disait que l'entre-axe est alors égal à 150 sino je l'avais lu ton post
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Ne le prends pas mal Cort_rider... Mais, c'est fou le nombre de personne qui confond ou s'emmêle avec les notions d'entraxe, course et débattement. En gros, on a droit à un laïus tous les mois (c'est moins que les TALC aux sujets des adaptateurs de frein pourtant les sites internet des constructeurs sont pétés d'info...)
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Moi il y a juste l'histoire de course que je ne comprend pas bien (d'ailleur si tu veux bien m'expliquer si tu veux P ) sinon oui débatement et entre-axe c'ets completement différent ça je sais wink
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"MadRider974" disait:
Ne le prends pas mal Cort_rider... Mais, c'est fou le nombre de personne qui confond ou s'emmêle avec les notions d'entraxe, course et débattement. En gros, on a droit à un laïus tous les mois (c'est moins que les TALC aux sujets des adaptateurs de frein pourtant les sites internet des constructeurs sont pétés d'info...)
Si sa t'enerve de voir des gens qui ne comprainent pas tout , le foum n'est pas fait pour toi alor !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"dorian06" disait:
"MadRider974" disait:
Si sa t'enerve de voir des gens qui ne comprainent pas tout , le foum n'est pas fait pour toi alor !
C'est qu'en cherchant un peu dans les post utils du forum parmis les TALC... tu verra maintes fois ce sujet. J'y participe dans la plupart des cas... J'ai même demander à un modo la création d'un article... Si personne jusque là n'a daigner répondre... c'est parce qu'ils ont un peu marre aussi de rabacché la même chose... Le souci c'est que concernant les caractéristique de l'amorto du 6FR, pas encore en magasin, pas de détails techniques dispo sur le site constructeurs... encore moins chez les mag DKT... rien qu'une info: 150mm de débattement. Salutations
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
150 mm et un amorto king shocks ) 2 infos
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Pour moi perso j'investirais pas trop dans un amortisseur , vue qu'un bon amorto coutrait plus de la moitié du 6fr :? Enplus avec le temps je pense que tu trouveras d'autre choses a changer dessus donc garde l'argent .
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
oué moi je dirais aussi le décat'! (mais c'est vrai que après le Qbike est un hardtail freeride donc c'est pas pareil; à voir ce que tu veux)Je dois dire que ce décat' m'interresse aussi vu ce prix ( enfin après le mois d'Aout au moins vu que j'ai pas d'argent;il me tentera bien! eh oui j'ai 17 ans et l'argent ne tombe pas du ciel donc...
mais pour le prix et la qualité à ce prix !j'ai pas envie ou du moins mon père ne veut pas trop que je mette une fortune dans un vtt de descente!
En fait j'aimerais bien un bon ptit bike avec lequel je puisse un peu me lâcher en descentece qui ammène ma question
peut-on changer une fourche ou un amorto pour un plus gros débattement ?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
je comprend pas pourquoi avec un budjet de 500e/700e vous ne regarder pas les occaz!La derniére fois j'ai vu un bighit fsr1 de 2006 pour 700e complet donc bon...
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Parcequ'un VTT tout broyé c'est pas top pour débuter!