J'ai un plunder R monté en: fox36 vanilla, mavic ex721/barracuda 2.50 mxcasing (~1300gr le pneu + chambre à air maxxis FR ) et j'ai déjà fait 50 bornes 1200m D+/D- en étant complètement hs.
En plus je suis en monoplateau 34 dents, donc tu peux quand même rouler avec un vtt comme celui-là, mais il faut le physique.
Par contre si tu comptes garder seulement le plunder à mon avis il vaut mieux 2 plateaux genre 32/34-42 + anti D ( sinon c'est pas possible de suivre un vtt plus light dans le roulant ).
Le plunder a une bonne position de pédalage ( si pas guidon relevé 50mm par contre... ) et il pompe pas trop, c'est surtout le poids qui handicape plus qu'autre chose et l'accroche des pneus sur le roulant.
Par contre dès que le terrain est défoncé ou en montée l'écart entre lui et un enduro devient plus faible si tu as les jambes, il faut juste mettre plus de puissance et bourriner dans les montées
Pour moi le plunder est un choix viable si tu n'as pas peur d'être limité physiquement, en début de saison c'est lourd a tirer et ça pique. Après si tu fais juste 20-25 bornes en rando ça passe, surtout si tu as des bonnes jantes de FR/DH avec des pneus de 800-900gr et des chambres à air michelin C4 ( ou tubeless ).
Je pense que le plunder est un vélo à tout faire mais il faut y mettre du sien, en Dh il faut de la technique et ça passe nickel, en xc ( limité ) il faut du physique, et pour le FR il est fait pour ça.
Par contre il est maniable et assez stable mais c'est pas un DH non plus, donc faut pas y aller en mode bulldozer, pour le xc c'est pareil il ne faut pas y aller n'importe comment pendant les franchissement.
Et c'est un vtt fait pour attaquer, donc c'est assez tête dans le guidon si tu veux aller vite ( centre de gravité bas aussi ), donc à toi de voir.
inscrit le 19/06/07
125 messages