Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Salut a tous ! Je possède actuellement un Vario Tequila RC dont je me sers pour faire un peu de rando/enduro light, mais cette année je m'oriente vers le DH/FR. Mais voila je me poses une question, et je profite du forum pour vous la poser. Vaut il mieu que je garde mon tequila et que je m achete un bike genre BigHit 2 pour le fr/dh ?? Ou est ce que le Mondraker Plunder pourrait pourrait suffir a tout faire ?? Sachant que je ferai bien + souvent du FR/DH que des petites rando de 20-25 km avec ma copine donc cool. Je vous remerci d avance pour vos réponses ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fab43, 25/02/2008 - 13:11
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
au look et au matos j'aurais trop dit plunder mais si c'est pour rando enduro oublie je penses ! si ton vario vas bien pour la rando garde le parce que le plunder c'est pas du tout fait pour ! par contre le must pour toi serait que tu gardes le vario et que tu prennes le plunder pour le freeride il sera bien par contre d'aprés des tests le confort n'est pas sont point fort ! mais c'est un trés bon bike :wink:
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
C est sure que j aimerai bien garder le tequila en + du plunder, mais niveau budget ça va pas etre possible.... Donc c est soit le tequila + un BigHit 2, soit le plunder tout seul.
guido
guido

inscrit le 14/01/07
9 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai fait un montage perso du plunder, avec un double plateaux et des roues plus légeres, et je fait des sorties de plus de 3 heures sans problème ( en Auvergne ) Sinon, avec des roues plus solides, tu peux envisager des sorties FR/DH.
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
ou sinon tu tu le prend en occaz, ya un plunder r qui vaut 3500?qui est a 1600 sur les annonces de vttfreeride ;)
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
faut un bon montrage alors parce que avec prés de 19kilos d'orgine faut les jambes :P non mais aprés c'est pas impossible mais ça vas être un peu galère ! mais si tu peux achetter le plunder regarde d'avoir assez pour changer quelques périphériques pour pas galérer quand même :?
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
C est vrai que j ai oublié de précisé que je partai sur de l occasion ! Oui ROP92 j ai vu celui d occasion a 1600, ça peut etre sympa. Le pédalier est monté avec 2 plateaux d origine, c est vrai que ça doit etre loin d etre le top ds les monté mais ça doit etre faisable. De toute façon je m en servirai + souvent en station ou sur des spots FR qu en rando.
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
oui mais si il a deja un enduro sa devrait passer Enfin fait comme tu veux, mais a ta place, je sauterais sur cette occaz'^^
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Ben le truc c est que pour acheter un plunder faut que je vende mon tequila donc voilou c est un peu mon dilemme. Est ce que je pourrai faire une petite rando de temps en temps avec le plunder ?.... Sinon en gardant mon Tequila, je m achete un BigHit qui est un vélo sympa je trouve. J ai un pote qui en a un et je l ai testé en station, je me suis bien amusé avec :)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
j'ai bien fais 40km avec mon cannondale perp de 18kg :lol: bobo au cucu mes sinon les jambes vont bien perso je prendré le plunter si tu peut changer les roue et quelque composant genre tige de selle potance guidon pour metre du plus lith il sera bien :wink:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
si le plunder tu l'as à 1600 roros, es-tu obligé de revendre ton vario car l'avoir à 1600 au-lieu de 3500 il y a une différence !
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Je n avais pas prévu du tout d en acheter un neuf, je suis plutot parti sur un bike d occasion comme je l ai dis plus haut. Et c est vrai que celui a 1600 euros correspondrait a mon budget en vendant mon Vario. J ai envoyé un mail au gars qui le vend pour avoir des photos pour voir un peu l état. Sinon si certain on déja roulé sur un plunder, j aimerai bien leurs avis ! Merci :)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
perso, moi je te conseille big hit plus le vario ! car au moins, tu a un vélo pour faire rando voir dirt etc selon comme il est équipé ! et tu as un big hit pour la dh/fr ! et meme si le plunder sera sans doute mieux dans se domaine ! tu as vraiment moyen de t'amuser avec le big hit, voir le faire évoluer selon tes moyen :wink:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
big hit en dh pur :?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
arete, le big hit reste un super spad.. je suis pas bien sur qu'un plunder sera netement mieux, il sera équiper plus haut de gamme que le big hit, mais sa reste un FR ! sa dit pas qu'il ne se débrouille pas en dh, après faut voir comment tu regle tes suspension !
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
t'oublis juste que 2 vélo a entretenir c'est pas un vélo... pneu, chambre, gaine, chaine... *2
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"CoWbob" disait:
t'oublis juste que 2 vélo a entretenir c'est pas un vélo... pneu, chambre, gaine, chaine... *2
a faire gaf ... sa peut couter chere ... :wink:
JamBonWarrior
JamBonWarrior

inscrit le 26/02/08
1 message
J'ai un plunder R monté en: fox36 vanilla, mavic ex721/barracuda 2.50 mxcasing (~1300gr le pneu + chambre à air maxxis FR ) et j'ai déjà fait 50 bornes 1200m D+/D- en étant complètement hs. En plus je suis en monoplateau 34 dents, donc tu peux quand même rouler avec un vtt comme celui-là, mais il faut le physique. Par contre si tu comptes garder seulement le plunder à mon avis il vaut mieux 2 plateaux genre 32/34-42 + anti D ( sinon c'est pas possible de suivre un vtt plus light dans le roulant ). Le plunder a une bonne position de pédalage ( si pas guidon relevé 50mm par contre... ) et il pompe pas trop, c'est surtout le poids qui handicape plus qu'autre chose et l'accroche des pneus sur le roulant. Par contre dès que le terrain est défoncé ou en montée l'écart entre lui et un enduro devient plus faible si tu as les jambes, il faut juste mettre plus de puissance et bourriner dans les montées :mrgreen: Pour moi le plunder est un choix viable si tu n'as pas peur d'être limité physiquement, en début de saison c'est lourd a tirer et ça pique. Après si tu fais juste 20-25 bornes en rando ça passe, surtout si tu as des bonnes jantes de FR/DH avec des pneus de 800-900gr et des chambres à air michelin C4 ( ou tubeless ). Je pense que le plunder est un vélo à tout faire mais il faut y mettre du sien, en Dh il faut de la technique et ça passe nickel, en xc ( limité ) il faut du physique, et pour le FR il est fait pour ça. Par contre il est maniable et assez stable mais c'est pas un DH non plus, donc faut pas y aller en mode bulldozer, pour le xc c'est pareil il ne faut pas y aller n'importe comment pendant les franchissement. Et c'est un vtt fait pour attaquer, donc c'est assez tête dans le guidon si tu veux aller vite ( centre de gravité bas aussi ), donc à toi de voir.
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
prend toi un très bon enduro comme sa tu fais tout avec D'ailleurje vends le mien :lol:
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
je pense que si tu as un bon niveau et que tu envoies beaucoup en fr/dh il vaudrait mieu prendre le plunder. mais c'est un vélo assez exigeant et il faut quand meme avoir un minimum de niveau pour bien le maitriser (d'apres bigbike...). sinon le bihit est plus ludique et ca reste un bon vélo de freeride. voila donc si c'est plutot pour rouler cool et faire du freeride/dh tranquil, je te conseil plutot le bighit; si c'est pour envoyer du gros, prend le plunder...
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
J ai une derniere petite question :) Est ce qu un SX Trail serait plus polyvalent qu un plunder tout en étant aussi efficace ?
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
il sera largement plus polivalent mais moin efficace en dh/fr :wink:
supermot84
supermot84

inscrit le 07/05/08
27 messages
le plunder c'est un gros "sx trail" :lol:
-Seth-