tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
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Salut a tous, juste un ptit post pour faire reconnaitre,a ceux qui ne les connaissent pas encore,ces marques qui vendent en "direct" sur le net... Du top,du lourd,du super fiable! Je roule depuis plus de 6 mois sur un torque frx9,et je peux confirmer après cette période que c'est de la balle! J'ai eu du Kona,du Giant,et même du Yéti,et je peux dire que Canyon n'a pas a rougir a coté de ces références...Un de mes potes a un Noton de chez YTI,et il en est super content aussi. Et là,forcément,y a une question qui se pose...Quand on voit le prix des spads de "grandes" marques comparés a ce que proposent ces deux constructeurs, je me demande si on prends pas un peu l'acheteur pour un jambon,et si il ne vaut pas mieux rider un spad 2 fois moins cher,aussi fiable (et 2 fois mieux équipés!)que payer un bras juste pour un nom sur un cadre!! A méditer...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis

YTI : /forum/young-talent-industries,vt40646.html Canyon : /forum/canyon,vt38011.html /forum/canyon-nouvelle-collection,vt39377.html?highlight=canyon /forum/canyon-fr-dh,vt34621.html?highlight=canyon Tant qu'à faire un topic, autant faire quelque chose d'un peu plus complet, donne au moins les liens vers leur site respectif... http://www.yt-industries.com/ http://www.canyon.com/_fr/

Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
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Matos : 1 avis
"tom@83" disait:
Salut a tous, juste un ptit post pour faire reconnaitre,a ceux qui ne les connaissent pas encore,ces marques qui vendent en "direct" sur le net... Du top,du lourd,du super fiable! Je roule depuis plus de 6 mois sur un torque frx9,et je peux confirmer après cette période que c'est de la balle! J'ai eu du Kona,du Giant,et même du Yéti,et je peux dire que Canyon n'a pas a rougir a coté de ces références...Un de mes potes a un Noton de chez YTI,et il en est super content aussi. Et là,forcément,y a une question qui se pose...Quand on voit le prix des spads de "grandes" marques comparés a ce que proposent ces deux constructeurs, je me demande si on prends pas un peu l'acheteur pour un jambon,et si il ne vaut pas mieux rider un spad 2 fois moins cher,aussi fiable (et 2 fois mieux équipés!)que payer un bras juste pour un nom sur un cadre!! A méditer...
Tu n'as as tors mais les alus, les techniques de soudurent enfin tout et le design ne sont vraiment pas pareil chez les grandes marques. Un ami vend ses cadres, il y a pour 1200€ de tube en cout d'achat par cadre! Bref c'est vrai que les YTI sont à de bon prix! Mais après quand tu aimes te faire des montages à la carte avec des pièces choisis au poil, et bien ça n'a rien à voir avec un vélo de première monte!
tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
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Le but de ce topic,c'est pas de faire connaitre ces marques (j'crois que ça c'est déjà fait depuis un moment...),mais plutôt de se demander si ces fabricants ne seraient pas un exemple a suivre en ce qui concerne l'avenir de notre sport chéri!!!... Et je le redis encore,quand je vois la qualité de ces bikes,ça me troue le c...d'avoir payé quasiment le même prix juste pour le cadre de mon Yéti! M'en fous,je l'ai revendu,mais bon...
Awesome
Awesome
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inscrit le 27/12/09
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Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ne pas oublier que quand tu achètes un vélo chez un bouclar, il faut bien que ce dernier vive de son métier et c'est normal qu'il se fasse une marge. Et ne pas oublier non plus, qu'un bouclar vend aussi du service, que ce soit d'entretien, de réparation, etc... Et ça a un coup. Un vélo acheté sur Internet, c'est tout de suite plus chiant lorsqu'il y a un problème et qu'il faut le renvoyer. C'est l'un des risques de ce genre d'achats. Après, il faut comparer ce qui est comparable, un Yti ne joue pas dans la même gamme qu'un Yeti (même si les noms se ressemblent :-) ) Pas les mêmes méthodes de fabrication, matériaux, etc... Mais c'est sur qu'avec la situation actuelle où tout le monde ne roule pas forcément sur l'or, c'est une bonne alternative.
tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
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Mais c'est même plus qu'une alternative!... C'est vraiment du bon matos.Et je peux assurer,pour avoir eu les 2 en ma possession,qu'un cadre Canyon n'a pas grand chose a envier question qualité a un Yéti,que ce soit au niveau des matériaux,de la conception ou de la réalisation. La seule chose qui manque a ces marques,et qui ferait vraiment comprendre a beaucoup que "qualité" ne veut pas forcément dire "une blinde",c'est une plus grande exposition : il faut les voir en vrai!! un pote,SantaCruz addict,voit mon Torque..."ah ouais,c'est vrai qu'il fait mal!...Sont forts ces allemands...".
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
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Stations : 3 avis
Il y a roseversand aussi qui pratique comme YTI et canyon. Perso je suis ravi de mon YTI Noton
RideEkco
RideEkco

inscrit le 23/03/11
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Tout a fait d'accord avec tom83, les canyon n'ont rien a envier au géant de trek giant spé ... Un torque FRX9.0 est équipé d'origine d'une fourche boxxer, d'un amorto vivid ... tout ça a 1999 Euros !! Certes, le cadre a l'air moins costaud mais quand meme. Pour une utilisation "loisir" il me semble que cela reste la MEILLEURE alternative. :!: :?:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
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Ouais enfin faut arreter un peu les louanges :roll: Je roule depuis plus d'un an sur un sur un YTI Tues. Certes le prix et plus que correct mais tu n'as aucun services, un SAV assez aléatoires, des vices de fabrications pas toujours reconnus etc ... Heuresement qu'un ami à moi tient un shop qui me fait les trucs pour pas cher. Je vais pas dire que je regrette l'achat car ça m'a permit d'avoir un tout suspendu à moindre frais mais mon prochain spad ne sera certainement pas via à un site de vente direct :roll:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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Je pense que ce topic me concerne ! Bon j'ai un YTI Tues DH depuis maintenant 1 an et que dire... Bon alors, en gros une bonne finition, un prix très honorable au vu de l'équipent de moyenne, haut de gamme. Certes, mais bon qui dit un vélo d'une marque étrangère achetée sur internet, dit débrouille complète pour l'entretien du spad. Sur ce point perso, heureusement que je connais le propriétaire d'un shop. A part de nombreux problèmes signalés à mon actif sur le vélo... Le gros point NEGATIF d'un spad de ce type acheté sur internet, c'est que quelque soit le problème (casse ou autre qui nécessite un retour en garantie), ce sont des semaines voire des mois passés à des renvois de pièces, montages de celles-ci etc... Bref pendant ce temps on roule pas ! Le point POSITIF est que pour un jeune à budget, modeste pour certain mais quand même très honorable et qui voudrait se faire plaisir en s'offrant un spad de DH (ou autre) neuf, donc avec quand même une garantie, ces vélos sont un don du ciel ! Mais cela nécessite un minimum de connaissance en mécanique pour assurer l'entretien principal de la machine pour les shops rétissants à ce type de vélos (que je comprends tout à fait d'ailleurs). Voilà ! http://img156.imageshack.us/img156/6083/dhlaroqueslight5.jpg http://img827.imageshack.us/img827/8140/dhlaroqueslight27.jpg [/img]
RideEkco
RideEkco

inscrit le 23/03/11
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Tout a fais d'accord avec vous, points positifs : ratio prix/équipement. Négétifs : Sav a chier, et accésibilté de certaine pièces ( patte de dérailleur, bielle ...) Il faudrait un revendeur canyon et yti en france !!!!
RideEkco
RideEkco

inscrit le 23/03/11
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Tout a fais d'accord avec vous, points positifs : ratio prix/équipement. Négétifs : Sav a chier, et accésibilté de certaine pièces ( patte de dérailleur, bielle ...) Il faudrait un revendeur canyon et yti en france !!!!
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"RideEkco" disait:
Tout a fais d'accord avec vous, points positifs : ratio prix/équipement. Négétifs : Sav a chier, et accésibilté de certaine pièces ( patte de dérailleur, bielle ...) Il faudrait un revendeur canyon et yti en france !!!!
et du coup, tu multiplies le prix de vente une première fois par 1.40 pour l'importateur/distributeur et par 1.65 pour le revendeur... du coup tu te retrouves avec les prix d'un trek ou d'un spé... voir plus cher...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tmsethh, 23/03/2011 - 21:11
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
Justement le but de ces marques c'est de ne vendre que sur internet, ce qui veut dire pas de communication a assurer, ni de "services" comme une marque qui se vend en shop, ils n'auraient donc aucun interet de rester a des prix comme ceux la si ils avaient des revendeurs
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
c'est ce que je vient de dire... du coup tu te retrouverais avec un spad de moins bonne qualité pour aussi cher que les majors.
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
"tmsethh" disait:
c'est ce que je vient de dire... du coup tu te retrouverais avec un spad de moins bonne qualité pour aussi cher que les majors.
Désolé j'étais en train de poster en meme temps, j'ai pas vu ton message ^^
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
Je possède aussi un YTI Tues DH depuis pratiquement 3 mois. Le prix est vraiment top au vu de l'équipement. Pour quelqu'un qui veut commencer, ou qui ne veut pas forcément mettre 4000 euros dans un vélo c'est top. J'ai eu un souci avec la fourche, elle était bloqué, du coup renvoie chez YTI qui on du renvoyer la fourche chez SRAM Allemagne. 3 semaines après j'avais à nouveau ma fourche ! Ils ont vraiment été très réactif. 8) En passant par mon bouclard pour une autre fourche sa avais trainé 4 mois.... La finition du cadre est quand même perfectible, les soudures sont top, mais la peinture y a à redire ! Mais bon pour le prix ont peut pas se plaindre ! Après c'est sur qu'on a pas le service que l'on a en magasin. Mais perso je préfère faire l'entretien de mes vélos moi même, sa fait partie de la pratique ! Et avec les magazines, internet, on arrive à se débrouiller soi même.
RideEkco
RideEkco

inscrit le 23/03/11
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Alors la jsuis pas d'accord avec vous, selon l'hypotese qu'un revendeur canyon ou YTI en france augmenterai considérablement le prix. Premierement, il y aurait bcp moins de vente et deuxiement aucun intéret. Cependant, si canyon et YTI on un revendeur qui revendrais disons de 1.1x le prix, je pense que les ventes exploserais !! ? et donc meme si la marge est petite, il y aurais assez de bénéfices pour le revendeur non ?
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"RideEkco" disait:
Alors la jsuis pas d'accord avec vous, selon l'hypotese qu'un revendeur canyon ou YTI en france augmenterai considérablement le prix. Premierement, il y aurait bcp moins de vente et deuxiement aucun intéret. Cependant, si canyon et YTI on un revendeur qui revendrais disons de 1.1x le prix, je pense que les ventes exploserais !! ? et donc meme si la marge est petite, il y aurais assez de bénéfices pour le revendeur non ?
ben non! :lol: faut arrêter de croire que les mags se gavent! ils en vendent pas des millions des vélos, leur marge n'est donc pas abusé du tout... j'en dirai pas forcément la même de tous les importateurs (mais c'est un autre débat).
tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
53 messages
Je reviens faire un tour sur le post pour faire une ou deux ptites mises au point... On parle de SAV a chier...Pour ce qui est de Canyon,j'ai eu un "poc" peinture sur la fourche(ou les plongeurs étaient super protégés...)a la livraison,minus,mais bon!... Ni une,ni deux,un ptit mail chez nos amis de Koblënz! Réponse dans la soirée avec un bon d'achat de 150eu. sur le site...C'est pas réactif ça?!? Et pour ce qui est des questions courantes,ils ont quand même une hotline en france,où on te réponds super rapidos. Maintenant,c'est vrai qu'il y a la maintenance qu'est un peu chiante si on doit se taper un aller retour en Allemagne pour une révision...Mais je crois quand même que tout bon "rider" est un minimum bricolo non?... Et puis,si vraiment y a un gros pépin mécanique,du moment que tu payes la main d'oeuvre chez un bouclard,en général il est pas trop regardant sur la marque!... Donc pour ce qui est des inconvénients liés a l'exotisme,c'est beaucoup de rumeurs et pas grand chose de vérifié! A+ et "aufiderzen"!...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
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"tom@83" disait:
Je reviens faire un tour sur le post pour faire une ou deux ptites mises au point... On parle de SAV a chier...Pour ce qui est de Canyon,j'ai eu un "poc" peinture sur la fourche(ou les plongeurs étaient super protégés...)a la livraison,minus,mais bon!... Ni une,ni deux,un ptit mail chez nos amis de Koblënz! Réponse dans la soirée avec un bon d'achat de 150eu. sur le site...C'est pas réactif ça?!? Et pour ce qui est des questions courantes,ils ont quand même une hotline en france,où on te réponds super rapidos. Maintenant,c'est vrai qu'il y a la maintenance qu'est un peu chiante si on doit se taper un aller retour en Allemagne pour une révision...Mais je crois quand même que tout bon "rider" est un minimum bricolo non?... Et puis,si vraiment y a un gros pépin mécanique,du moment que tu payes la main d'oeuvre chez un bouclard,en général il est pas trop regardant sur la marque!... Donc pour ce qui est des inconvénients liés a l'exotisme,c'est beaucoup de rumeurs et pas grand chose de vérifié! A+ et "[color=red]auf wiedersehen[/color]"!...
Faut bien remplacer maitre Capello maintenant qu'il vient de nous quitter! :wink: :lol: :lol: Mais blag a part REP http://kamizole.blog.lemonde.fr/files/2008/02/maitre-capello.1202560670.jpg Et aussi je suis assez d'accord avec toi
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"RideEkco" disait:
Alors la jsuis pas d'accord avec vous, selon l'hypotese qu'un revendeur canyon ou YTI en france augmenterai considérablement le prix. Premierement, il y aurait bcp moins de vente et deuxiement aucun intéret. Cependant, si canyon et YTI on un revendeur qui revendrais disons de 1.1x le prix, je pense que les ventes exploserais !! ? et donc meme si la marge est petite, il y aurais assez de bénéfices pour le revendeur non ?
C'est pas rentable dans le sens où le mec qui achète le vélo 1.1 x le prix aurait surement acheté un vélo 1.5 x le prix si jamais il avait pas vu cette super affaire à 1.1 x. Faut prendre en compte la substituabilité, surtout dans le monde assez marginal du vélo (je parle des vélos à 1000€ et plus), si le mec veut un vélo il l'achètera et mettra le prix. D'un autre côté un prix 1.1x permettrai de grappiller sur le marché de l'occasion. Cela a été mon cas, j'ai un YTI Tues DH et au départ je partais pour une occas à max 2000€...
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"tom@83" disait:
Je reviens faire un tour sur le post pour faire une ou deux ptites mises au point... On parle de SAV a chier...Pour ce qui est de Canyon,j'ai eu un "poc" peinture sur la fourche(ou les plongeurs étaient super protégés...)a la livraison,minus,mais bon!... Ni une,ni deux,un ptit mail chez nos amis de Koblënz! Réponse dans la soirée avec un bon d'achat de 150eu. sur le site...C'est pas réactif ça?!? Et pour ce qui est des questions courantes,ils ont quand même une hotline en france,où on te réponds super rapidos. Maintenant,c'est vrai qu'il y a la maintenance qu'est un peu chiante si on doit se taper un aller retour en Allemagne pour une révision...Mais je crois quand même que tout bon "rider" est un minimum bricolo non?... Et puis,si vraiment y a un gros pépin mécanique,du moment que tu payes la main d'oeuvre chez un bouclard,en général il est pas trop regardant sur la marque!... Donc pour ce qui est des inconvénients liés a l'exotisme,c'est beaucoup de rumeurs et pas grand chose de vérifié! A+ et "aufiderzen"!...
Rumeurs pas vérifiées ..... tu ferais pas la tronche toi si tu as un GROS pépin (casse de cadre comme ca m'est arrivé) et que tu te retrouves 3 mois sans cadre ???? Conclusion, j'ai du racheter un nouveau cadre et remonter tous mes peripheriques dessus afin de pouvoir rouler. Qui plus est, ce n'etait pas chez une de ces marques qui ne se vendent que par internet, c'etait via un distributeur d'une marque canadienne.... Donc en conclusion, le prix est interessant, mais il faut savoir qu'il y a des risques et il faut en tenir compte. C'est par exemple pour cela que je ne me suis pas payer le Wilson cette annee. Voyons le SAV via le nouvel importateur francais en 1er lieu. Mais il est clair que le prix est attractif cependant il ne fait pas tout ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZiEgFRiED, 24/03/2011 - 10:13
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"tom@83" disait:
Je reviens faire un tour sur le post pour faire une ou deux ptites mises au point... On parle de SAV a chier...Pour ce qui est de Canyon,j'ai eu un "poc" peinture sur la fourche(ou les plongeurs étaient super protégés...)a la livraison,minus,mais bon!... Ni une,ni deux,un ptit mail chez nos amis de Koblënz! Réponse dans la soirée avec un bon d'achat de 150eu. sur le site...C'est pas réactif ça?!? Et pour ce qui est des questions courantes,ils ont quand même une hotline en france,où on te réponds super rapidos. Maintenant,c'est vrai qu'il y a la maintenance qu'est un peu chiante si on doit se taper un aller retour en Allemagne pour une révision...Mais je crois quand même que tout bon "rider" est un minimum bricolo non?... Et puis,si vraiment y a un gros pépin mécanique,du moment que tu payes la main d'oeuvre chez un bouclard,en général il est pas trop regardant sur la marque!... Donc pour ce qui est des inconvénients liés a l'exotisme,c'est beaucoup de rumeurs et pas grand chose de vérifié! A+ et "aufiderzen"!...
Bah les critiques sur ce post portent sur YTI :P Faut pas mettre tout le monde dans le même sac. J'ai un torque FRX bientôt depuis 2ans et je l'adore comme au premier jour... Pour le SAV, tout se passe avec le "poste avancé" en France. C'est rapide, efficace et en français! (J'ai testé le SAV 7-8 fois et toujours au top) Mon prochain bike sera surement un Canyon...
"ZiEgFRiED" disait:
Rumeurs pas vérifiées ..... tu ferais pas la tronche toi si tu as un GROS pépin (casse de cadre comme ca m'est arrivé) et que tu te retrouves 3 mois sans cadre ???? Conclusion, j'ai du racheter un nouveau cadre et remonter tous mes peripheriques dessus afin de pouvoir rouler.
J'vais verser une larme... Tu crois vraiment que ce sera plus rapide pour ton Banshee (qui arrive au compte goute en France) si tu le casses?
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
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J'ai eu un soucis avec un spad acheter en magasin, un mbk fr 900. J'ai eu un probleme avec le cadre qui supportait mal les jumps il pliait. Chez le bouclard no soucis remplacement en garantie on va vous fournir un cadre neuf. Jusque la rien a redire. Le problème j'ai attendu 4 mois pour avoir un cadre.... Alors quand vous parlez de problème de sav sur le net et qu on est mieux suivi dans un bouclard, j'ai envie de rire. Donc maintenant pour moi c'est internet. Dans mon entourage J'ai un ami qui à 3 canyon un autre qui en est à son 2eme et personne ne se plaind Mon ami qui a 3 canyon a eut un bon crash avec un torque Fr le cadre a tapé sur un rocher tube enfoncé pas un petit poc. Il a pris contact avec canyon qui lui a proposé un crash remplacement ( logique) il a envoyé son cadre nu sans amorto ni passage de gaines ni pate de derailleur ni buselures ni rien. 3 semaines plus tard il a reçu un cadre identique avec buselures JDD passages de gaines pate de derailleur collier de selle. Pour info il a rien payer car il a fait marché l assurance resposabilité civile de son beau père. On paye des assurances, il faut en profiter. Pour en revenir au sujet, je suis content avec mon YTI et niveau mécanique j'ai toujours tout fait seul avant donc cela ne me gene pas. Et pour faire reviser mes suspensions je traite direct avec des boites genre X1 etc. Donc pour moi vive la VPC et les vélos à prix abordables. PS: Canyon equipe des team pro donc c'est pas forcement des vélos pour débutant. Stop au cliché sur la VPC. Comme dit la pub pour une marque de voiture " Deutsch Qualitat"