Alors en ce qui concerne les FOX.
Tu as surement du le remarquer mais les Van R sont dans le commerce vendu exclusivement en noire, à moins d'être sponso ou autre.. Bref déjà c'est le petit plus Canyon, ce que tu ne trouves pas chez toutes les marques, tout le monde va dire ouais mais noire ou blanc c'est pareil, je trouve que ça joue beaucoup dans l'équilibre des couleurs.
Moi quand j'ai su ça et que je voulais remplacer ma domain, bas j'ai sauté sur le téléphone et demandé.
Là ils m'ont dit que la fourche elle est vendu exclusivement avec le vélo, et elle dispose d'un setting adapté à la géométrie du bike, en gros tu n'as pas 180 mm mais 170.
Moi j'ai eu peur car mon torque c'est l'ancienne génération je voulais monter du 180 je me suis dit si sur le nouveau modèle en 180 à l'arrière, une fourche en 180 passe pas je suis dans la merde.
Mais enfaite le gars m'a confirmé que les fourches de bases étaient faite comme ça, si toutes fois tu veux monter du plus gros tu peux.
Mais bon c'est fait en fonction de la géométrie du bike, ce que je trouve super bien aussi.
Quand on voit que la plus part des vélos, sauf très haut de gamme sont montés avec des périphériques standard, y a pas de recherches de préparation. C'est pareil, j'ai suivi les discussions sur le post des voltage, pour le tarage du ressort sur l'amortisseur, moi je suis en 350 et je talonne que très rarement. la géométrie du FR est vraiment typé FR
. Donc la le ressort on le met pas en fonction du poids mais plutôt de l'envie, et je le trouve encore un peu ferme pour mes 87 kg. Surtout à coté du FRX qui a vu d'oeuil est semblable, mais le comportement à l'arrière c'est totalement différent.
Enfin bon, je vais m'arrêter là on va commencer à croire que Canyon m'a acheté ^^. Mais vraiment je trouve que ce sont de très bon vélo, j'ai transmis la passion pour la marque à un pote qui a préférés le FRX, il vous en dira que du bien, que ce soit du vélo ou de la marque et ses différents services !
inscrit le 13/09/09
709 messages