ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
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"Bombshell" disait:
"ZiEgFRiED" disait:
Rumeurs pas vérifiées ..... tu ferais pas la tronche toi si tu as un GROS pépin (casse de cadre comme ca m'est arrivé) et que tu te retrouves 3 mois sans cadre ???? Conclusion, j'ai du racheter un nouveau cadre et remonter tous mes peripheriques dessus afin de pouvoir rouler.
J'vais verser une larme... Tu crois vraiment que ce sera plus rapide pour ton Banshee (qui arrive au compte goute en France) si tu le casses?
C'est exactement ce que je dis Bombshell, mais pressé que tu es de défendre ton beefsteack tu n'as lu que la moitié !!!! Je répète en déchiffrant un peu : meme les marques representees dans les magasins ont ce genre de probleme. Le truc c'est qu'il faut le prendre en consideration lors de l'achat car te retrouver a pied pendant 3 mois.... c'est pas la joie. Mais tu peux assez facilement y remedier en achetant une grosse marque qui a plus de stock, plus de pieces detachees, qui trouvera plus facilement une solution (grace aux stocks et aux representants) qui que tu paieras dans le prix de ton velo, car les stocks coutent TRES chers. Ce que je dis c'est que oui ce n'est pas tres tres cher. L'annee prochaine, si il y a a nouveau une serie limitee du Tues, je fonce. Cependant, je me garde une reserve financiere pour pouvoir acheter un Kit cadre. Cette prise de securite sera pour moi toujours budgetee a moins de partir sur une marque tres representee (Giant, Specialized, ....)
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
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Matos : 2 avis
en effet YTI et Canyon sont des bonnes alternatives avec les inconvénients des achats sur internet (SAV). Sinon il est maintenant possible de trouver des bike de FR DH ou enduro à des prix raisonnables pour bien débuter chez les grandes marques. Spe a des modèles de Big Hit à moins de 2000€ idem pour Scott avec le Voltage FR, Spe fait aussi un bon enduro entrée de gamme comme le Pitch idem pour Commencal avec le Meta 55... Pour des riders "loisirs", cela suffit amplement, et ce type de spad n'a pas plus de pb de SAV ou de casse.... A mon actif un Commencal Meta 55 3 que j'ai revendu (zéro casse, juste un léger voile à la roue arrière) et un Scott Voltage FR 30 qui tient toujours le choc après plus d'un an. @+
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
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Matos : 1 avis
"tmsethh" disait:

ben non! :lol: faut arrêter de croire que les mags se gavent! ils en vendent pas des millions des vélos, leur marge n'est donc pas abusé du tout... j'en dirai pas forcément la même de tous les importateurs (mais c'est un autre débat).


Ecoute, j'ai regardé par dessus l'épaule de mon bouclard quand il me checkait les dispo et les prix pour certaines pièces...
Exemple: il touche le jeu de direction à 51€ et le revends 89€. Et ce n'est pas lui qui fixe les prix, c'est le prix public conseillé...
Si c'est pas une marge...
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"pingouinnuclaire" disait:
"tmsethh" disait:
ben non! :lol: faut arrêter de croire que les mags se gavent! ils en vendent pas des millions des vélos, leur marge n'est donc pas abusé du tout... j'en dirai pas forcément la même de tous les importateurs (mais c'est un autre débat).
Ecoute, j'ai regardé par dessus l'épaule de mon bouclard quand il me checkait les dispo et les prix pour certaines pièces... Exemple: il touche le jeu de direction à 51€ et le revends 89€. Et ce n'est pas lui qui fixe les prix, c'est le prix public conseillé... Si c'est pas une marge...
whaou! en effet! ils se fait 38 euros sur ton dos! et là dessus c'est net: pas de tva, pas de cotisation sociale, pas de bail à rentabiliser, pas d'impôt à pauyer! c't'incroyable! 1.75 de marge en effet c'est une bonne marge... rien à dire... il en vend combien par an de jeux de direction? juste pour savoir si il gagne ça vie en vendant des jeux de directions?... :roll:
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/08/09
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j'ai un yti depuis 1 an et 20 jours et hier j'ai remarquer deux fissures le long du renfort sous le tube inferieur donc je ne sais pas si c'est un cas isolé mais en tout cas je suis tres decu !!!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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Matos : 3 avis
"mon" bouclard vient de vendre son range rover vogue...sa nouvelle porsche carrera 4s vient d'arriver :lol: , mais la Belgique n'est pas la france donc.. :lol:
RideEkco
RideEkco

inscrit le 23/03/11
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"Nic_lestreeteur" disait:
"mon" bouclard vient de vendre son range rover vogue...sa nouvelle porsche carrera 4s vient d'arriver :lol: , mais la Belgique n'est pas la france donc.. :lol:
??
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
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Bonsoir a tous , je m’intéresse pas mal a la marque canyon en ce moment . Je voulais savoir si il quelqu'un avait des ressentis sur cette marque, niveau fiabilité, solidité des cadres et qualité du SAV . ( désolé si cette question à déjà été posté sur d'autres postes .. ) Merci d'avance :) A+ et bon ride a tous !
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kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
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J'ai un collegue qui roule en Nerve AM, donc en bon specialiste du Lycra, il avale de la borne sans coup ferir chaque semaine, et pas de stress avec l'engin! Par contre le SAV, ben c'est chez le bouclard du coin qui n'est pas pingre avec ce genre de marque! Fait toi pote avec un boubou, ou fait comme moi, fait tout tout seul! :wink: PS: a cet effet je viens de faire peter un p'tit pied d'atelier Decat! 8)
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
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Ouai ouai pour la mécanique c'est pas un problème Kalim :wink: C'est plus point de vue SAV pour la cadre en cas de fissure par exemple :roll: PS : combien le pied d4 ??
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
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"BuldogBikeCrew" disait:
Ouai ouai pour la mécanique c'est pas un problème Kalim :wink: C'est plus point de vue SAV pour la cadre en cas de fissure par exemple :roll: PS : combien le pied d4 ??
70 balles en temps normal, très bon pied soit dit en passant
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
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"BuldogBikeCrew" disait:
Ouai ouai pour la mécanique c'est pas un problème Kalim :wink: C'est plus point de vue SAV pour la cadre en cas de fissure par exemple :roll: PS : combien le pied d4 ??
Je suppose que c'est comme YTI, sauf qu'il y a quand meme un "bureau" France il me semble, et surtout que Canyon est vachement plus ancien dans le milieu... D'ailleurs si l'an prochain je devais (pouvais?) changer de cadre, le Torque ferait parti de mes possibilités! 69.90 le pied au fait!
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
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Perso, j'ai le model 2009 freeride de chez Yti, toujours pas de casse ! :D Je fais ma mecanique tout seul, mais pour les (tres) gros soucis, mon bouclard accepte le bike sans soucis :wink: J'ai aussi un pied d'atelier D4, une vrai bombe, bien stable, solide, il a toute les qualité, a part l'aspect pratique ... impliable :lol:
tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
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Je roule depuis plus d'un an sur un torque frx9,le 2010 avec la totem et le rc4,et c'est un vrai bonheur! Aucuns problemes majeurs, a part deux ou trois trucs s style resserrage roue libre,ou bons réglages de la fourche (bien que le réglage usine Canyon soit pas mal d'origine...), et ce malgré quelques bons gros crashs et 2 côtes en vracs (sa pique...) Je n'ai donc pas mis les pieds chez un bouclard depuis que je l'ai!...De la chance peut être,mais de la fiabilité peut être aussi. Pour ce qui est du SAV, j'ai eu un ptit problème a la réception, qui s'est réglé en 2/2 par le relais Canyon france (bien réactif...),qui m'a toujours répondu immédiatement. Donc voilà, ça roule fort et bien, j' en suis super content,et en plus il fait toujours son ptit effet en station, parcequ'on en voit pas des masses!!!
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
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Moi aussi je me tournerais bien vers un torque avec fox 180 :D A voir les modèles 2012 .. C'est juste le point de vue du SAV qui m'inquiet . Si vous avez d'autres avis ou expériences sur canyon je suis preneur :wink: :arrow: merci
tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
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T'auras pas plus de problèmes de SAV qu'avec une autre marque. Si tu fissures un SantaCruz, un Cove , ou même un Commençal, je pense pas que t'auras un retour en une semaine non plus... Et Kôblenz, c'est moins loin que Vancouver...
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
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Matos : 1 avis
Hey ! Je vois que ça discute de plus en plus sur la marque allemande. Je possède un Torque FR 7.0 de 2009, c'était le plus bas de gamme mais avec amortisseur à ressort. ça va faire bientôt deux ans que je l'ai, je l'upgrade souvent, car il est pour moi le vélo à tout faire. Je suis en 170 arrière et 180 avant (depuis peu merci la totem ^^). Et que dire, un vélo qui n'a pas fini de me surprendre. Je pèse mon poid, je roule pas tout le temps super propre, et le vélo bronche pas. Vraiment j'suis content de ce vélo. Pour le SAV, j'ai connu quelques déboires avec eux, mais au final ça reste correct. Enfin tout dépend de si ils sont surchargés ou pas. Mais le gage de se faire bien comprendre réside dans l'existence de la plateforme française. Si tu veux des infos sur les nouveau Torque j'en ai quelques unes surtout en ce qui concerne les fourche FOX. Voilà, sinon j'avais fait un test du vélo tu tapes le nom de mon vélo tu trouveras dans google le lien. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre à jour avec le ressenti de la Totem. Et sinon j'ai mis quelques photos sur le post vos spads y a de ça quelques semaines.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
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Ah merci des avis de plus :) Sa a l'air solide alors :D Et dit en plus sur les infos des nouveaux torques et les fourches fox , sa m’intéresse fortement :arrow: :P
tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
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Ceux avec la fox,le 9.0 "vertride", 8.0 "alpinist" et le 7.0 "trailflow",tire plus vers l'enduro, même si tu peux déjà envoyer du lourd avec je pense... Pour le vrrraaii F.R.E.E.R.I.D.E, quand ça fait pleurer les yeux et trembler les fesses..., c'est plutôt le frx9 (moins bien avec la boxxer d'ailleurs a mon goût...)et le 8.0 "dropzone"(rien que le nom fait déjà trembler les fesses...)qui semblent les plus appropriés. Après,c'est vrai que les 3 modèles avec la fox,y sont pas mal du tout quand même...
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
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Alors en ce qui concerne les FOX. Tu as surement du le remarquer mais les Van R sont dans le commerce vendu exclusivement en noire, à moins d'être sponso ou autre.. Bref déjà c'est le petit plus Canyon, ce que tu ne trouves pas chez toutes les marques, tout le monde va dire ouais mais noire ou blanc c'est pareil, je trouve que ça joue beaucoup dans l'équilibre des couleurs. Moi quand j'ai su ça et que je voulais remplacer ma domain, bas j'ai sauté sur le téléphone et demandé. Là ils m'ont dit que la fourche elle est vendu exclusivement avec le vélo, et elle dispose d'un setting adapté à la géométrie du bike, en gros tu n'as pas 180 mm mais 170. Moi j'ai eu peur car mon torque c'est l'ancienne génération je voulais monter du 180 je me suis dit si sur le nouveau modèle en 180 à l'arrière, une fourche en 180 passe pas je suis dans la merde. Mais enfaite le gars m'a confirmé que les fourches de bases étaient faite comme ça, si toutes fois tu veux monter du plus gros tu peux. Mais bon c'est fait en fonction de la géométrie du bike, ce que je trouve super bien aussi. Quand on voit que la plus part des vélos, sauf très haut de gamme sont montés avec des périphériques standard, y a pas de recherches de préparation. C'est pareil, j'ai suivi les discussions sur le post des voltage, pour le tarage du ressort sur l'amortisseur, moi je suis en 350 et je talonne que très rarement. la géométrie du FR est vraiment typé FR :D. Donc la le ressort on le met pas en fonction du poids mais plutôt de l'envie, et je le trouve encore un peu ferme pour mes 87 kg. Surtout à coté du FRX qui a vu d'oeuil est semblable, mais le comportement à l'arrière c'est totalement différent. Enfin bon, je vais m'arrêter là on va commencer à croire que Canyon m'a acheté ^^. Mais vraiment je trouve que ce sont de très bon vélo, j'ai transmis la passion pour la marque à un pote qui a préférés le FRX, il vous en dira que du bien, que ce soit du vélo ou de la marque et ses différents services !
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
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j'espère qu'il vont faire évolué un peu la géométrie du torque pour 2012 , avec un top tube un peu plus sloping par exemple :? :D
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
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Matos : 1 avis
Je trouve personnellement, que les anciennes générations qui ressemblent un peu aux FRX (comme le miens quoi), sont beaucoup plus jolie est slopping que les nouveaux qui paraissent avoir un top tube un poil plus haut. Les cadres comme les anciennes générations, font massif et respire la solidité en tout cas :)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
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idem j'aimerais bien que pour 2012, canyon améliore un peu le cadre des frx, histoire de les rendre en peu plus slooping car c'est ce qui manque cruellement au vélo pour l'instant.
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
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Le cadre, en terme de sloping est similaire à celui du voltage FR. Et puis lorsqu'on voit le cadre de leur nouvel enduro qui est le Strive, y a fort à penser que les gammes risquent d'évoluer vers des cadres plus dans la génération actuel. Des cadres plus arrondis et plus sloping. A voir ce qu'il en sera. En tout cas moi ce strive, si je changes mon enduro il risque de fort m’intéresser !
tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
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Pour ce qui est du sloping, je confirme. J'ai un pote qui a un fr10 (Scott, pas Décath...), et c'est du kifkif avec mon frx...ou alors faut vraiment sortir la réglette pour voir la dif!... Après, pour les versions 2012, selon RideIt de ce mois-ci on devrait voir les Torques se "moderniser" et tendre vers l'hydroforming style "Strive". Perso, je trouve que les bikes actuels ont tendance a tous se ressembler, et je ne suis donc pas mécontent que le mien ait gardé ses bons gros tubes bien mastards!! D'ailleurs,pour moi le plus beau spad a l'heure actuelle est le "lifeline" alu ou carbone de chez Antidote... Mais bon là on part dans du H.S, et pour en revenir a Canyon, j'espère qu'ils vont surtout pas s'écarter de ce qui fait leur force, la fiabilité du cadre et des composants, et les tops prices qu'ils arrivent a sortir de tout ça!!