Fox_Rider_52
Fox_Rider_52

inscrit le 19/09/07
7 messages
Boujour tout le monde, je voudrais savoir ce que vous pensez des nouveaux Lapierre Spicy, j'ai un X-160 LT 2006 et le Spicy 316 me tente beaucoup, alors donnez moi votre avis merci et bon ride à tous
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
comment donne un avis alors qu'il n'est pas encore commercialise ... a part te dire la meme chose que dans les magasines il n'y aura rien de nouveau ... cote esthetique c'est asse personnel, moi je le trouve sublime, maintenant d'autre prefere le x160 au spicy.
nitrous20
nitrous20

inscrit le 31/07/07
78 messages
perso je l'ai vue en vrai aux 2 alpes a l'occasion de la finale de la maxi fin aout et il est trop magnifique!!! et pour le testé bé va falloir attendre car il y a que vouilloz qui a ce privilege!!
Fox_Rider_52
Fox_Rider_52

inscrit le 19/09/07
7 messages
ouai mais vouilloz lui il a encore mieux il a le DH-230 avec la fox ^^
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
On dirait que personne ne l'a acheté ? En tout cas, je suis un heureux propriétaire du Spicy 316 depuis Avril de cette année ! Je l'ai testé en allant au Gets en juillet... Vous en saurez plus dans mon autre topic si, toutefois, j'ai le courage d'en écrire... C'est mon 1er post-là... :roll: En ce qui concerne son comportement, il me donne satisfaction ! Que ce soit pour faire du X-country, de l'enduro, il est très joueur & vous procurera de sacrées sensations en descente ! Va falloir juste régler un peu ses suspensions. Je fais un peu de freeride avec dans les bike-parks de terre, il réagit pas mal même si ce n'est pas vraiment sa vocation... Mais, là je viens de voir que Lapierre, heureux du succès de ses Zesty & Spicy vient de sortir des nouveaux modèles, notamment les Froggy 318 & 518, adaptés au freeride & basés sur le même cadre des Zesty & Spicy ![size=7][/size]
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
regarde chez velo vert, ils ont fait les tests. a mes souvenir ils en disaient le plsu grand bien. personnelement je le trouve aussi magnifique :D
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
"matthelowrider" disait:
regarde chez velo vert, ils ont fait les tests. a mes souvenir ils en disaient le plsu grand bien. personnelement je le trouve aussi magnifique :D
Tu veux parler des nouvelles grenouilles Lapierre ? Euh Froggy, je veux dire... :shock: Si c'est le cas, put***, je bave... :roll:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Un ami s'est fait voler son spicy 516 cet été, il s'est rachetté le même. c'est assez rare pour le signaler. J'ai pu l'essayer pour quelques tours de roue, en dehors de quelques périphériques d'origine à changer (tube de selle thomson coudé, selle san marco trop dure et pneus continetal trop fins) l'ensemble est homogène et convaincant. Le vélo est bluffant il roule avec un rendement proche d'un XC lourd et se montre très à l'aise dans les descentes. C'est un vélo très polivalent bien équipé, bien fini pour le prix. je me tate à en prendre un à la place de mon XC...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Quentos, 19/08/2008 - 10:52
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
Attention le cadre est très fragile tu veut pas tomber avec sinon niveau esthétique superbe
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Cadre fragile ? Doucende roule tres fort avec son 916 et j'ai vu beaucoups de monde a la maxi en spicy.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"KTM_RIDER" disait:
Attention le cadre est très fragile tu veut pas tomber avec sinon niveau esthétique superbe
ben sur les photos il fait plus fin que la moyenne des cadres, feeling accentué par le noir mat et les pneus d'origine trop fins en vrai je n'ai pas eu ce feeling du tout, le diamètre des tubes est dans la moyenne, les soudures sont en biais (mieux) les roulements sont surdimensionnés et protégés par des cache poussières en alu et le bras arrière très rigide. Tu as vu des cadres de spicy cassés ? une experience négative avec ce spad ?
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"Quentos" disait:
"KTM_RIDER" disait:
Attention le cadre est très fragile tu veut pas tomber avec sinon niveau esthétique superbe
ben sur les photos il fait plus fin que la moyenne des cadres, feeling accentué par le noir mat et les pneus d'origine trop fins en vrai je n'ai pas eu ce feeling du tout, le diamètre des tubes est dans la moyenne, les soudures sont en biais (mieux) les roulements sont surdimensionnés et protégés par des cache poussières en alu et le bras arrière très rigide. Tu as vu des cadres de spicy cassés ? une experience négative avec ce spad ?
ce que je voulai dire c'est que le cadre aime pas les impactes un ami l'a est à soulevé un petit cailloux quand il rouler est sa a carrement fait un enfoncement sous le tube et aussi vu le poid des cadres
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Fragile le Spicy ? Bizarre... Comme je l'ai déjà dit, je suis allé aux Gets me payer les descentes des monts Chavannes & Chéry, dans la dernière, je me suis payé pas mal de gadins & mon bike est toujours aussi solide qu'au 1er jour ! A part quelques éraflures bien logiques... & pourtant Dieu sait que les pistes sont pas tendres avec nos bikes & ne sont pas remplies à 100% d'herbe ! :shock: & pourtant, le Spicy est pas du tout adapté pour du freeride ou du DH, même léger ! Mais qu'est-ce que je m'éclate dessus... :lol:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
+1 Jia... Pareil cet été on a roulé sur les 2 Alpes et un pot roule en Lapierre Spicy et le vélo n'a pas eu une seule casse!!! Et pourtant, piste des sapins, venosc, freeride .... etc Et Lapierre c'est tout de même assez costaud!
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut ...c est comme tout les lp ...c est beau / assez efficace/plutot leger mais malheuresement sans grande personnalitee et assez fragile du au poids toujours plus light des cadre ( new 916 a 12.2 kg ca fait peur ) mais c est aussi le cas des sunn .....tres bon bike mais fragile aussi ......en gros ce sont des spad a ne pas garder trop longtemps .......dommage car comme je l ai deja dit ils sont tres beau ...... @ +++
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Attend un vélo d'enduro il faut y aller pour le péter ... Si tu fais du gros FR ou DH avec c'est le normal que le vélo ne supporte pas .... il faut voir les chose aussi ! Si tu veux envoyer du lourd prend le LP 230 et tu viens me voir si tu arrives à le niker .... à mon avis pour le niker lui il faut pas mal envoyer! Mais sinon se sont des spads solide, si tu les utilise dans les pratiques pour lesquels ils sont conçus!
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"victor78610" disait:
Attend un vélo d'enduro il faut y aller pour le péter ... Si tu fais du gros FR ou DH avec c'est le normal que le vélo ne supporte pas .... il faut voir les chose aussi ! Si tu veux envoyer du lourd prend le LP 230 et tu viens me voir si tu arrives à le niker .... à mon avis pour le niker lui il faut pas mal envoyer! Mais sinon se sont des spads solide, si tu les utilise dans les pratiques pour lesquels ils sont conçus!
ça depend comment est fait le cadre
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"victor78610" disait:
Attend un vélo d'enduro il faut y aller pour le péter ... Si tu fais du gros FR ou DH avec c'est le normal que le vélo ne supporte pas .... il faut voir les chose aussi ! Si tu veux envoyer du lourd prend le LP 230 et tu viens me voir si tu arrives à le niker .... à mon avis pour le niker lui il faut pas mal envoyer! Mais sinon se sont des spads solide, si tu les utilise dans les pratiques pour lesquels ils sont conçus!
tu sais ,je crois que le cadre du spicy est plus leger que celui de mon st cruz ;;alors j jai des doutes ....de plus quand tu vois qu il arrivent a gagner 300 grs sur le new cadre ..... jai comme de serieux doutes sur la fiabilitee de la chose ......je dis ca car jai un pote dont le x 130 a casser 2 fois ....il devient fou
warrior59lp
warrior59lp

inscrit le 22/08/08
1 message
Salut à tous, J'ai acheté le Spicy 516, pour remplacer mon X-control 130rs. Les vélos Lapierre n'ont jamais été fragiles à ma connaissance, j'ai malmener mon X-control en skatepark et en Freeride léger, rien n'a jamais cassé, J'ai juste dû changer les pièces d'usures (chaine, cassette...), aucune casse en 2 ans et 7000 km, Tout est encore d'origine dessus, enfin bref. Pour le spicy, Il me falait un VTT très polyvalent, apte à supporter les sauts, mais aussi capable de pédaler (J'habite dans le 59 les seul montagne sont les terrils, sinon c'est plat) et le Spicy roule aussi bien que mon X-contrôl, il est même plus léger (les 2 font la même taille:51), Je peux vous affirmé qu'il roule très bien, Je vous laisse faire concernant le ride en montagne, sur lequel je n'ai pas d'avis. Pour info, allez regarder les vidéos du Team Saab/Salomon, et donner votre avis sur la solidité du cadre... Bon ride à tous! :wink:
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
"freineurfou" disait:
"victor78610" disait:
Attend un vélo d'enduro il faut y aller pour le péter ... Si tu fais du gros FR ou DH avec c'est le normal que le vélo ne supporte pas .... il faut voir les chose aussi ! Si tu veux envoyer du lourd prend le LP 230 et tu viens me voir si tu arrives à le niker .... à mon avis pour le niker lui il faut pas mal envoyer! Mais sinon se sont des spads solide, si tu les utilise dans les pratiques pour lesquels ils sont conçus!
tu sais ,je crois que le cadre du spicy est plus leger que celui de mon st cruz ;;alors j jai des doutes ....de plus quand tu vois qu il arrivent a gagner 300 grs sur le new cadre ..... jai comme de serieux doutes sur la fiabilitee de la chose ......je dis ca car jai un pote dont le x 130 a casser 2 fois ....il devient fou
Les nouveaux sont avec bras arriere en carbone, tu comprends pourquoi ils sont plus léger ? Et puis faut arreter de dire que c'est fragile. J'ai vu aucune casse. Puis sa reste de l'enduro, pas de la DH.
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"rider_retour" disait:
"freineurfou" disait:
"victor78610" disait:
Attend un vélo d'enduro il faut y aller pour le péter ... Si tu fais du gros FR ou DH avec c'est le normal que le vélo ne supporte pas .... il faut voir les chose aussi ! Si tu veux envoyer du lourd prend le LP 230 et tu viens me voir si tu arrives à le niker .... à mon avis pour le niker lui il faut pas mal envoyer! Mais sinon se sont des spads solide, si tu les utilise dans les pratiques pour lesquels ils sont conçus!
tu sais ,je crois que le cadre du spicy est plus leger que celui de mon st cruz ;;alors j jai des doutes ....de plus quand tu vois qu il arrivent a gagner 300 grs sur le new cadre ..... jai comme de serieux doutes sur la fiabilitee de la chose ......je dis ca car jai un pote dont le x 130 a casser 2 fois ....il devient fou
Les nouveaux sont avec bras arriere en carbone, tu comprends pourquoi ils sont plus léger ? Et puis faut arreter de dire que c'est fragile. J'ai vu aucune casse. Puis sa reste de l'enduro, pas de la DH.
Pour l'instant mais l'alu fatigue vite et il aime pas les impacts et tu peut pas avoir quelque chose de solide et leger perso j'aime bien lapierre
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Alors mon avis sur le SP!CY (j'ai un 516 avec des modifs) A la montée il y a rien a redire surtout avec le systeme talas et l'amorto blocable tout est ok je pourrais développer si besoin mais l'essence d'un enduro reste le plaisir en descente Quand la pente s'inverse on découvre un vélo stable qui peut parfois manquer un poile en maniabilité (pourtant j'ai une potence en 50 et un cintre DH) a basse vitesse Il faut pas hésiter a piloter avec de l'engagement le vélo pour découvrir son potentiel il est assez nerveux/vif mais manque un poile peut etre de rigidité Avec un bon setting des suspensions le résultat est pas trop mal ( ca reste de l'air!) mais pas facile de trouver un bon compromis pour l'arriere je trouve Dans les aires justement ;) il a une petite tendance a plonger de l'avant ca pourrait etre plus neutre mais bon... La solidité de l'ensemble est pour le moment bonne il a bien vécu les 3jours de DH du weekend dernier (meme les roues) pourtant j'ai tapé une souche de face a une bonne vitesse. En conclusion un bon vélo qui manque un peu de fun mais avec lequel on peut descendre tres vite . Avec certains ajustement il est encore plus sympa! Niveau matos bien avec un petit bémol sur les freins ils auraient pu mettre des K24 quand meme car les K18...la transmission bien aussi tres pratique le changement des cables avec les manette shimano. La peinture bon moyenne mais faut dire que 3jours dans la boue ca use plus vite le bordel!
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Pour la peinture tâchée par la boue, ça allait sur mon SP!CY 316... Sans oublier la douche chaque jour après sa journée de descente... Sinon, justement, question pour AC!D ! -> Y a-t-il une réelle différence entre les K24 & K18 ? Car j'ai entendu des avis différents jusque-là ! Mais je trouve que les K18, s'ils freinent bien, manquent d'endurance avec les plaquettes d'origine... Les neuves ont déjà "sifflé" après 3 jours seulement à descendre là où je peux aux Gets... :?
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
la peinture elle est partie le cadre est bien rayé pourtant nettoyage 2 fois tous les soirs une fois en gros avant de mettre le velo dans la voiture et apres bien en profondeur. Mais les conditions etait hard pour les vélos Pour la puissance ca change pas grand chose K18 K24 mais pour les regler les freins c'est plus simple avec les K24 et il y a le rattrapage des plaquettes il me semble aussi bref c'est surtout pour un velo a ce prix... il pourrait faire l'effort. J'ai trouvé qu'il manquait un peu de mordant egalement mais j'ai peut etre pas fait un bon rodage! on verra avec les prochaines plaquettes. J'avais essayé les K24 sur des disques de 200 peut etre pour ca aussi que j'avais remarqué une diff
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
j'ai le 516-L (blanc...). C'est un vélo qui excelle dans les monotraces rapides avec des virolos pris sur la carre... comme déja dit il faut l'engager à fond sinon on s'ennuie et changer les pneus pour d'autre possédant plus de carre. moi aussi j'aime bien lp d'ailleur c'est mon 5ème... TS chez LP Le spicy me parait un bon choix si tu ne saute qu'en saut "en longueur". Je l'aime pas trop en appel raide et je sais pas pourquoi a+