Boujour tout le monde, je voudrais savoir ce que vous pensez des nouveaux Lapierre Spicy, j'ai un X-160 LT 2006 et le Spicy 316 me tente beaucoup, alors donnez moi votre avis merci et bon ride à tous
"matthelowrider" disait:Tu veux parler des nouvelles grenouilles Lapierre ? Euh Froggy, je veux dire... Si c'est le cas, put***, je bave...regarde chez velo vert, ils ont fait les tests. a mes souvenir ils en disaient le plsu grand bien. personnelement je le trouve aussi magnifique
"KTM_RIDER" disait:ben sur les photos il fait plus fin que la moyenne des cadres, feeling accentué par le noir mat et les pneus d'origine trop fins en vrai je n'ai pas eu ce feeling du tout, le diamètre des tubes est dans la moyenne, les soudures sont en biais (mieux) les roulements sont surdimensionnés et protégés par des cache poussières en alu et le bras arrière très rigide. Tu as vu des cadres de spicy cassés ? une experience négative avec ce spad ?Attention le cadre est très fragile tu veut pas tomber avec sinon niveau esthétique superbe
"Quentos" disait:ce que je voulai dire c'est que le cadre aime pas les impactes un ami l'a est à soulevé un petit cailloux quand il rouler est sa a carrement fait un enfoncement sous le tube et aussi vu le poid des cadres"KTM_RIDER" disait:ben sur les photos il fait plus fin que la moyenne des cadres, feeling accentué par le noir mat et les pneus d'origine trop fins en vrai je n'ai pas eu ce feeling du tout, le diamètre des tubes est dans la moyenne, les soudures sont en biais (mieux) les roulements sont surdimensionnés et protégés par des cache poussières en alu et le bras arrière très rigide. Tu as vu des cadres de spicy cassés ? une experience négative avec ce spad ?Attention le cadre est très fragile tu veut pas tomber avec sinon niveau esthétique superbe
"victor78610" disait:ça depend comment est fait le cadreAttend un vélo d'enduro il faut y aller pour le péter ... Si tu fais du gros FR ou DH avec c'est le normal que le vélo ne supporte pas .... il faut voir les chose aussi ! Si tu veux envoyer du lourd prend le LP 230 et tu viens me voir si tu arrives à le niker .... à mon avis pour le niker lui il faut pas mal envoyer! Mais sinon se sont des spads solide, si tu les utilise dans les pratiques pour lesquels ils sont conçus!
"victor78610" disait:tu sais ,je crois que le cadre du spicy est plus leger que celui de mon st cruz ;;alors j jai des doutes ....de plus quand tu vois qu il arrivent a gagner 300 grs sur le new cadre ..... jai comme de serieux doutes sur la fiabilitee de la chose ......je dis ca car jai un pote dont le x 130 a casser 2 fois ....il devient fouAttend un vélo d'enduro il faut y aller pour le péter ... Si tu fais du gros FR ou DH avec c'est le normal que le vélo ne supporte pas .... il faut voir les chose aussi ! Si tu veux envoyer du lourd prend le LP 230 et tu viens me voir si tu arrives à le niker .... à mon avis pour le niker lui il faut pas mal envoyer! Mais sinon se sont des spads solide, si tu les utilise dans les pratiques pour lesquels ils sont conçus!
"freineurfou" disait:Les nouveaux sont avec bras arriere en carbone, tu comprends pourquoi ils sont plus léger ? Et puis faut arreter de dire que c'est fragile. J'ai vu aucune casse. Puis sa reste de l'enduro, pas de la DH."victor78610" disait:tu sais ,je crois que le cadre du spicy est plus leger que celui de mon st cruz ;;alors j jai des doutes ....de plus quand tu vois qu il arrivent a gagner 300 grs sur le new cadre ..... jai comme de serieux doutes sur la fiabilitee de la chose ......je dis ca car jai un pote dont le x 130 a casser 2 fois ....il devient fouAttend un vélo d'enduro il faut y aller pour le péter ... Si tu fais du gros FR ou DH avec c'est le normal que le vélo ne supporte pas .... il faut voir les chose aussi ! Si tu veux envoyer du lourd prend le LP 230 et tu viens me voir si tu arrives à le niker .... à mon avis pour le niker lui il faut pas mal envoyer! Mais sinon se sont des spads solide, si tu les utilise dans les pratiques pour lesquels ils sont conçus!
"rider_retour" disait:Pour l'instant mais l'alu fatigue vite et il aime pas les impacts et tu peut pas avoir quelque chose de solide et leger perso j'aime bien lapierre"freineurfou" disait:Les nouveaux sont avec bras arriere en carbone, tu comprends pourquoi ils sont plus léger ? Et puis faut arreter de dire que c'est fragile. J'ai vu aucune casse. Puis sa reste de l'enduro, pas de la DH."victor78610" disait:tu sais ,je crois que le cadre du spicy est plus leger que celui de mon st cruz ;;alors j jai des doutes ....de plus quand tu vois qu il arrivent a gagner 300 grs sur le new cadre ..... jai comme de serieux doutes sur la fiabilitee de la chose ......je dis ca car jai un pote dont le x 130 a casser 2 fois ....il devient fouAttend un vélo d'enduro il faut y aller pour le péter ... Si tu fais du gros FR ou DH avec c'est le normal que le vélo ne supporte pas .... il faut voir les chose aussi ! Si tu veux envoyer du lourd prend le LP 230 et tu viens me voir si tu arrives à le niker .... à mon avis pour le niker lui il faut pas mal envoyer! Mais sinon se sont des spads solide, si tu les utilise dans les pratiques pour lesquels ils sont conçus!
inscrit le 19/09/07
7 messages