Nico_freeride
Nico_freeride

inscrit le 18/12/10
12 messages

Salut à tous ! :D Depuis quelques mois je fais du bmx (street). Et là j'aimerais me mettre au freeride... 8) Et c'est là que j'ai besoin d'aide : J'aimerais m'acheter un vélo de freeride, mais je ne sais pas trop lequel, et j'aimerais un bike qui dure quand même dans le temps, que je n'ai pas à changer des pièces qui cassent ou pour l'upgrader continuellement, je n'ai pas un budget illimité... :? J'ai un budget de 1100 à 1600-1700€ (pas encore sûr donc voilà... faut voir si le scoot se vend bien ^^) Et je n'ai pas trop envie de taper dans de l'occaz' (je m'en méfie, à part si je connais la personne qui roulais avec etc., car j'ai beaucoup de potes qui ont eu des problèmes suite à de l'occaz'). Donc du neuf ! J'ai vu 2-3 bikes qui m'ont tapé dans l'oeil : * Le Specialized BigHit 1 2010 (je sais que spé c'est de la bonne came, ayant déjà un hardrock...) je peux l'avoir dans les 1200 a 1400... car c'est un modèle de cette année. specialized.com *Le scott voltage fr30 2010 ou 2011 (si y à un coup à faire sur celui de cette année...) Je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour le prix y à du bon matos apparemment... le 2010 : /matos/spad-1164-scott-voltage-fr-30.html le 2011 : scott-sports.com * Ou le scott fr20 2010 (le 2011 dépasse du budget nan :?: ) (pareil si y à des coups à faire, et si le prix en vaut vraiment la peine comparé au fr30...) velovert.com Merci de me conseiller, de donner vos avis, ou me donner d'autres coups à faire/ modèles... :) Bon ride :wink: Nico

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Alors BH 2010 bof niveau équipement et esthétique mais une bonne base d'upgrade ... Sinon, Voltage FR30 ou mieux FR20 si tu en a les moyens ;) Il n'y avait que ces marques qui t'intéressaient ?
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages

Pour les scott 2010 c'est introuvable neuf.Dans ton udjet j'ai trouver le décathlon fr 10 store.btwin.com qui est un mondraker avec une autre déco sinon tu a le nakamura oxfly a 1499€ ou leur nouveau DH a 1600€. En dernier recour si tu trouve un revendeur BMC tu a le bergamont a 1699€ bergamont.de

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi.... en neuf a ce prix la tu devras te cantonner a l entrée de gamme, qui n est pas "mauvaise" mais équippé avec des composants d entrée de gamme, tes deux exemples le montrent, a ce prix, c est surement les meilleurs choix, c est de tres bon cadres, mais montés avec des amortos/fourche, etc, d entrée de gamme, dont cetains(je dis bien certains) ne sont pas de tres bonne facture... avec ton budget "1400€" en occaz , tu peux avoir des velos plus que corrects, et bien meiux équippés, a toi de voir si tu preferes rester sur du neuf ou si tu oses l occaz, moi j ai toujours fait ca et je n ai jamais eu de probleme de fiabilité
Nico_freeride
Nico_freeride

inscrit le 18/12/10
12 messages

Salut les gars, merci de vos réponses : :D

Alors BH 2010 bof niveau équipement et esthétique mais une bonne base d'upgrade ... Sinon, Voltage FR30 ou mieux FR20 si tu en a les moyens icon_wink.gif Il n'y avait que ces marques qui t'intéressaient ?
BH j'en ai beaucoup entendu du mal... Ouais les Voltage c'est ce qui me botte le mieux pour l'instant. Bah je n'ai vu que ces marques là qui m'intéressaient. (pour l'instant bien sûr :wink: )

Pour les scott 2010 c'est introuvable neuf.Dans ton udjet j'ai trouver le décathlon fr 10 store.btwin.com qui est un mondraker avec une autre déco sinon tu a le nakamura oxfly a 1499€ ou leur nouveau DH a 1600€. En dernier recour si tu trouve un revendeur BMC tu a le bergamont a 1699€ bergamont.de
Si les Scott 2010 j'peux les avoir en fin de série chez un revendeur, et le décath' me plait pas tellement, et décath' aussi j'en ai entendu du mal sur leurs vélos... Nakamura même chose j'ai peur de péter le cadre dans le temps... Après ton Bergamont me plaît beaucoup, mais niveau équipement et géométrie j'retrouve un... Voltage sous une autre couleur ^^

salut a toi.... en neuf a ce prix la tu devras te cantonner a l entrée de gamme, qui n est pas "mauvaise" mais équippé avec des composants d entrée de gamme, tes deux exemples le montrent, a ce prix, c est surement les meilleurs choix, c est de tres bon cadres, mais montés avec des amortos/fourche, etc, d entrée de gamme, dont cetains(je dis bien certains) ne sont pas de tres bonne facture... avec ton budget "1400€" en occaz , tu peux avoir des velos plus que corrects, et bien meiux équippés, a toi de voir si tu preferes rester sur du neuf ou si tu oses l occaz, moi j ai toujours fait ca et je n ai jamais eu de probleme de fiabilité
Ouais, je sais que c'est de l'entrée de gamme, mais des vélos que l'on peut upgrader si son niveau augmente, car c'est les mêmes cadres, juste les composants qui changent... Après, l'occaz', ouais c'est une bonne solution, mais comme je l'ai dit, faut que je connaisse la personne, comment elle a "traité" son vélo, mais quand tu voit des vélos d'occaz' dans mon budget montés en boxxer, etc., ça donne envie, mais quand t'as un pote qui achète un super vélo entrenu soit disant, qui est beau, et qu'au bout de 2semaines le cadre se fissure et la fourche casse en deux... :?
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Salut, Comme le dit ragriz, il y a de bonne occas' a faire, mais si tu veux rester sur du neuf, regarde du coté de Canyon ou Young Talent Industries, des marques pas trés cher et pas mal ;-)
Nico_freeride
Nico_freeride

inscrit le 18/12/10
12 messages

Salut, Comme le dit ragriz, il y a de bonne occas' a faire, mais si tu veux rester sur du neuf, regarde du coté de Canyon ou Young Talent Industries, des marques pas trés cher et pas mal :wink:
C'est vrai que les Canyon aussi me plaisent pas mal, j'avais oublier de les mentioner ^^' velovert.com Et Young Talent Industries, j'ai entendu parler d'un DH une fois, pas cher... J'connais pas la marque mais dans certains mags (BigBike...) ils en parlent pas mal et en disent du bien. :wink: :D
Nico_freeride
Nico_freeride

inscrit le 18/12/10
12 messages
D'autres propositions...? :?:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"Nico_freeride" disait:
Après ton Bergamont me plaît beaucoup, mais niveau équipement et géométrie j'retrouve un... Voltage sous une autre couleur ^^
C'est assez faux. Les géométries sont très différantes et le Bergamont fait plus solide que les voltage. J'ai un Bergamont Big Air de 2009, même si la géométrie à évoluée sur les modèles de cette année, j'ai préferé celle du mien comparé au Voltage ! (J'hésitais en ça et un FR20). L'équivalent du mien version 2011. http://www.jehlebikes.de/bergamont-big-air-61-2011.html J'ai commandé sur ce site, il sont sérieux et le SAV et très bon. Par contre il faut que tu parles Allemand (ce qui n'est pas mon cas) ou Anglais pour tout ce qui est SAV. :wink: Et puis avec un Bergamont c'est l'originalité, en station en France c'est unique. T'en croisera jamais un autre comparé aux Voltages. :)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
C'est vrai qu'il est assez slop' dis donc ce petit Bergamont :) J'ai un vendeur qui fait cette marque, si je suis intéressé un jour, j'ai ce qu'il faut chez moi en tout cas !
Nico_freeride
Nico_freeride

inscrit le 18/12/10
12 messages
Bah Bergamont ouais pourquoi pas ? :wink: Mais le SAV allemand ou anglais :? Si y un revendeur pas loin de chez moi, c'est pas une mauvaise idée... Mais bon. Bah contre j'suis tombé en bad sur les Young Talent Industries... :shock: De sacrés bolides ces bikes, mais pas trop mon budget, et j'ai les mords :( Mais j'ai une question... Est-il possible d'augmenter le débattement d'un Big Hit 1, comme par la suite le faire passer de 170mm à l'arrière à 180-190 ? :roll:
freetom38
freetom38

inscrit le 24/08/08
238 messages

décath' aussi j'en ai entendu du mal sur leurs vélos... Nakamura même chose j'ai peur de péter le cadre dans le temps...
Ah, les éternels préjugés sur ces deux marques-là.. :roll:
Nico_freeride
Nico_freeride

inscrit le 18/12/10
12 messages
Bah ouais mais bon, j'préfère rester sur du solide et de la marque :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"Nico_freeride" disait:
Bah ouais mais bon, j'préfère rester sur du solide et de la marque :wink:
decathlon font des vélos super solide, le FR 10 est très bon, j'ai eu la chance de le tester travaillant la bas, bonne cinématique et vélo très joueur. pour les nakamura, en FR j'en sais rien mais en cross country ils déchirent, j'ai fait une rando avec, rendement au top et poids super light! juste des préjugés ;)
Nico_freeride
Nico_freeride

inscrit le 18/12/10
12 messages

Que pensez-vous du YT-Industries Play ?? :D : yt-industries.com Ça m'as l'air un bike bien, mais pour un usage freeride urbain, ou freeride en montagne...? D'autant qu'il peut faire du dirt, donc il est polyvalent... :roll: C'est vrai qu'il est plus orienté slopestyle, mais en station et bike park ça le fait malgré 140mm de débattement ? :?

Nico_freeride
Nico_freeride

inscrit le 18/12/10
12 messages

decathlon font des vélos super solide, le FR 10 est très bon, j'ai eu la chance de le tester travaillant la bas, bonne cinématique et vélo très joueur. pour les nakamura, en FR j'en sais rien mais en cross country ils déchirent, j'ai fait une rando avec, rendement au top et poids super light!
Ouais j'ai un pote qui a aussi un Nakamura de XC et ça tourne super il m'a dit... Après pour du FR, j'me méfie quand même.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Concernant le Play, oui c'est un bike bien polyvalent mais niveau FR, ça sera juste avec 140 mm de débat' ...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Kant1du60" disait:
Concernant le Play, oui c'est un bike bien polyvalent mais niveau FR, ça sera juste avec 140 mm de débat' ...
Bah je roule en station avec 130mm (puis toi tu vois de quoi je parle! :wink: ), mais si le velo est vraiment conçu pour le SS il sera trop léger pour le FR! Lu dans differents mag: Nakamura, pour le prix proposé, t'as un spad au poil, pas de mauvaises surprises, une prise en main immédiate... Idem pour le Rockrider 10FR Apres peut etre que Ride It et Big Bike se font graisser la patte, mais là ce n'est plus de mon ressort... :roll:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bah j'étais aussi en 130 mm sur mon Battery mais là pour être sûr, je passe à 160 ;) Sinon, il ne faut pas avoir peur des Nakamura et Fr10, notamment ce dernier qui est vraiment bien !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"Kant1du60" disait:
Bah j'étais aussi en 130 mm sur mon Battery mais là pour être sûr, je passe à 160 ;)
Si tout ce passe bien je devrais finir la saison a 180mm, mais sinon le Battery continuera comme il l'a fait cet été, et tres bien fait d'ailleurs!! Ca ne me derange pas tant que ca de n'avoir "que" 130mm de debattement... 8)
Nico_freeride
Nico_freeride

inscrit le 18/12/10
12 messages

Dac', bon bah j'risque de laisser tomber ce bike... :?

Bah je roule en station avec 130mm (puis toi tu vois de quoi je parle! :wink: ), mais si le velo est vraiment conçu pour le SS il sera trop léger pour le FR!
Trop léger en FR ? Tu veux dire quoi par là :?: Qu'il sera pas assez solide...?

Sinon, il ne faut pas avoir peur des Nakamura et Fr10, notamment ce dernier qui est vraiment bien !
Ouais je sais, j'ai lu dans Ride It ou bigBike j'sais plus, ils en ont dit du bien... Mais confiance decath' oblige, j'me tourne plutôt vers les marques... :roll:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Ben pour le decat, le cadre vient du catalogue d'une usine taiwanaise ou d'autre marques piochent (Mondraker entre autre), et les equipements viennent de chez Sram, Shim, Marzo... Hormis les roues Jalco pas vraiment connues au bataillon... Apres concernant le cadre, je roule sur le Mountain Cycle Battery, originalement plutot concu pour le slope, 130mm de debattement arriere... Le cadre est assez lourd car tres robuste (merci les bases qui viennent caliner les manivelles), resultat il s'avere aussi utilisable en FR, meme en DH! Le mien est monté avec une RS Domain 318 u-turn (120-160mm), Code 5, roues typées DH... Ca fait un pavé de 19kg, mais ou moins je me lance sur une piste sans arrieres pensées!!! Le Play, si c'est comme le Commençal Absolut SX, il faudra etre soigneux en dehors d'un bike park, sinon il va vite avouer ses limites...
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
C'est surtout les roues qui ne tiennent pas tellement la route sur le Fr10, mais elles doivent suffire au début je pense ! Et je suis aussi en MC Battery, pour l'instant RS Tora 302 Coil Uturn ( 85/130 ) mais bientôt Domain 160, Hayes Strocker, Deetracks très bientôt de même ... Un bon petit bike polyvalent quoi ! Ils le remettent en vente sur CRC il me semble ! Sorry petit HS : Tu as quel pédalier Kalim ? Car je suis en Gravity MotoX et c'est vraiment juste niveau manivelle et triangle AR, ça passe au millimètre ! Je suis obligé d'avoir un peu de jeu sinon je touche ...
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Avec le play je pense que tu as vraiment le vélo qui te faudrais,je m'explique: Tu as un bike super polyvalant grace au fait de pouvoir je changer le débattement déja :wink: C'est vraiment le vélo qui se situe entre le dirt,slopestyle et freeride light. De plus tu as largement de quoi t'amuser dans les bike park en station avec :wink: Après il faut voir ce que tu priviligie :?: Le velo a tout faire ,sans etre handicapé a un endroit n'existe pas ,sinon je l'aurais deja :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"Kant1du60" disait:
C'est surtout les roues qui ne tiennent pas tellement la route sur le Fr10, mais elles doivent suffire au début je pense ! Et je suis aussi en MC Battery, pour l'instant RS Tora 302 Coil Uturn ( 85/130 ) mais bientôt Domain 160, Hayes Strocker, Deetracks très bientôt de même ... Un bon petit bike polyvalent quoi ! Ils le remettent en vente sur CRC il me semble ! Sorry petit HS : Tu as quel pédalier Kalim ? Car je suis en Gravity MotoX et c'est vraiment juste niveau manivelle et triangle AR, ça passe au millimètre ! Je suis obligé d'avoir un peu de jeu sinon je touche ...
Un Hussefelt (origine Voltage FR), pareil et encore quand je pedale en danseuse, ca vient claquer sur les bases... Mais tant pis, puis vu qu'il est 3 fois trop petit pour moi, je le pousse plus que je pedale en montées... :lol: