berlioz78
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inscrit le 06/04/09
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Je suis un peu deg sur le coup maintenant que le matos a évolué d'avoir un bike à 12kg à cause du cadre de 2.7 (concurrent du capital à 2.1), pédalier à 1.3 (on peut tater du 0.7), et roues aussi. y a moyen de gratter 1.2kg juste avec cadre et pédalier light :x en plus avec des pneus neuf il a pris encore du bide le salaud xD le souci du hyperlight c'est qu'en cas de casse ça coute (très) cher, et j'ai un peu peur de la durabilité dans le temps une fois que les matériaux ont travaillé... genre le tonic fab à 1.9, ça se tord pas à la récep du premier bunny 360 ? pour avoir testé du hyperlight, niveau maniabilité c'est assez fou, mais stabilité c'est autre chose... ça part en vrille au moindre coup de vent (et c'est pas une image).
fabienride88
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"berlioz78" disait:
pédalier à 1.3 (on peut tater du 0.7
456 gr maintenant ;) full ti.
xavier24
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inscrit le 21/01/07
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"atala" disait:
http://img259.imageshack.us/img259/8778/pbpic4518683.jpg une misere c est le cadre qui fait toute la difference (enfin des le depart...) :wink:
C'est quoi comme rayonnage à l'arrière ?
Léa W2L
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"xavier24" disait:
"atala" disait:
http://img259.imageshack.us/img259/8778/pbpic4518683.jpg une misere c est le cadre qui fait toute la difference (enfin des le depart...) :wink:
C'est quoi comme rayonnage à l'arrière ?
mavic EX719 sur un moyeu hope nan ?
xavier24
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Nan, mais je parle du rayonnage. Je sais pas si c'est un effet d'optique, mais on dirait qu'il est pas croisé pareil sur toute la roue ?
rider_on_kona
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"xavier24" disait:
Nan, mais je parle du rayonnage. Je sais pas si c'est un effet d'optique, mais on dirait qu'il est pas croisé pareil sur toute la roue ?
En effet à 2 endroit on dirait qu'il y a du croisé par 4 contre 3 habituellement
Léa W2L
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"rider_on_kona" disait:
"xavier24" disait:
Nan, mais je parle du rayonnage. Je sais pas si c'est un effet d'optique, mais on dirait qu'il est pas croisé pareil sur toute la roue ?
En effet à 2 endroit on dirait qu'il y a du croisé par 4 contre 3 habituellement
Oh pardon... en effet je viens de voir, ça doit être en 4 croisements au lieu de 3. faudrait un spécialiste du rayonnage ^^
IAWL
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Franchement je rejoins rideuse, autant passer au bmx si tu veux un bike à 9kg... Après le light, j'ai un pote qui a un street à 11kg, avec frein! Alors oui, c'est très maniable, mais en manual si ya un minuscule coup de vent, tu voles :lol:
Léa W2L
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"IAWL" disait:
Franchement je rejoins rideuse, autant passer au bmx si tu veux un bike à 9kg... Après le light, j'ai un pote qui a un street à 11kg, avec frein! Alors oui, c'est très maniable, mais en manual si ya un minuscule coup de vent, tu voles :lol:
C'est Victor67 ! Lol tout le monde confond vu qu'on a le même avatar ^^ je suis anti-bmx !
mtbstreet974
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ouyi ANTI-BMX car 26 in sa vient de 26" a l'origine deja. et un bmx na rien a voir niveau comportement qu'un street/dirt!!! et surtout les ptites roues de 20" sa me branche pas mémme si je suis deja monté sur bmx a 8,5 kg
stif_rider
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moi mes roeus ( majesty page 1 ) je les ait rayonné croisées par 4 !! ca tient mieu les rotas mais moyeu les grosses recep a plat !!
IAWL
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"mtbstreet974" disait:
ouyi ANTI-BMX car 26 in sa vient de 26" a l'origine deja. et un bmx na rien a voir niveau comportement qu'un street/dirt!!! et surtout les ptites roues de 20" sa me branche pas mémme si je suis deja monté sur bmx a 8,5 kg
26in veut dire 26 inches soit 26 pouces! Ok un bmx n'a pas du tout le même comportement, mais en street je préfère. Après avoir longtemps été un anti-bmx, je m'en achète un car c'est le roi de la discipline. Par contre pas de soucis, pour les autres domaines, le 26 pouces reste grand vainqueur :P @rideuse: oups, mais c'est comique comme erreur, car je faisais justement attention à ne pas vous confondre :lol:
rider_49
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bmx en street et park .. s'est juste le plus adapté :roll: En bmx tu peux tomber à 9 voire 8.5kg sans faire exprès maintenant , et en t'amusant sur le tableur je veux même pas imaginer ^^ mais sa ne sert à rien sauf si tu fais du street/flat par exemple Et en mtb , s'est trop simple de tomber en dessous des 9kg pour un montage street 24" , mais bon à ce moment là c'est que s'est pas assez maniable donc recherche de la perte de poids etc .. autant prendre un bmx et garder ses sous pour un autre bike :D
mtbstreet974
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Matos : 1 avis
c'est vrai mais le bmx ne sera jamais le mtb et c'est pas le mémme style. du gars hyper prope en bmx qui bunny une table pingpong qu'un gars qui renter un 360 en mtb. et ce que j'aime avec le mtb c'est le freeride,tu vas ou tu veut tu fait se que tu veut alors que le bmx tu reste en park en street. alors pas d'autre montage
IAWL
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excuse moi, mais avec un 26" de 10kg, sans freins et fourche rigide, tu m'expliques comment tu fais autre chose que street/park (dirt à la limite) ? Là c'est tellement exclusif que tu marches dans le même domaine que les bmx!
duffman
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Matos : 1 avis
Outre le fait qu'on pane rien a ce que t'as dit dans le deuxieme paragraphe mtbstreet974,il faut avouer que Iawl a raison. A 9kilo le vélo 26" c'est TRES exclusif,voir meme plus que le bmx si on exclu le trail pur
mtbstreet974
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inscrit le 17/07/10
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Matos : 1 avis
je suis entiérement dacord avec sa mais un dirt suspendue comme il en a plus haut(page 2) tu fait carrement plus de truc et la on devie du sujet car je parle de vtt :wink: j'ai entendu parler d'un dirt makken love de young talent industrie ou le gars a changé les jantes,la fourche(velvet rabaissé) et enlevé le frein avant et pneu de crosscountry trés light et il est a 9,87kg le mec c'est pas fait chier pour moins de 900 euro un dirt suspendue de 9kg avec un frein arriére! :shock: qui a d'autres montages :D ?
duffman
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Matos : 1 avis
Tonic fab si ça a pas deja ete dit,candida meno...ça se monte a moins de 10kg ça!
elmachete
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tous les cadres street park du marché se montent a moins de 10kg, une rigide, une paire de jantes envy+ pneus KHE, un pédalier récent et roule ma poule. mon montage faisait 9kg pile avec des KHE alors je sait de quoi je parle, et quand j'entends ces gens qui disent que c'est pas roulable, ça me fait legerement rire, en street ya rien de mieux. par contre en dirt un bike hyper léger ça vaut pas autant la peine qu'en street. apres pour la resistance des pieces il suffit de bien les choisir, moi ya pas une seule piece qui a bougé en un an ( a part les pneus) pourtant j'aime bien lui en faire baver
fabienride88
fabienride88

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Quand tu dis à part les pneus ? tu sous-entends quoi au juste ? parce qu'on peut lire des avis plutôt négatifs sur ces pneus mais pas mal de monde roule avec ...
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
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"mtbstreet974" disait:
c'est vrai mais le bmx ne sera jamais le mtb et c'est pas le mémme style. du gars hyper prope en bmx qui bunny une table pingpong qu'un gars qui renter un 360 en mtb. et ce que j'aime avec le mtb c'est le freeride,tu vas ou tu veut tu fait se que tu veut alors que le bmx tu reste en park en street. alors pas d'autre montage
pourquoi en mtb on pourrais pas bunny une table de ping pong et pourquoi en bmx on pourrais pas rentrer des 360?
mtbstreet974
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bon un gap alors et un grind! tu va aussi me dire que peut mettre des pegs sur un mtb et certain pro peuvent passer des gap en bmx mais ont sort du sujet quelque bike qui mon l'air bien bien leger media.photobucket.com le debattement c'est 60mm?! :shock: un mélange de trial/dirt :? bikerweb.it il est beau mais c'est la premiére fois que je voit sa

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mtbstreet974, 10/09/2010 - 16:41
mtbstreet974
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"fabienride88" disait:
cadre : ns cap fourche : ns fundamental cintre : ns district potence : verde poignée : animal edwin delarosa jdd : we the people moyeux av : ns rotary jante av : atomlab pimp rayons av : atomlab fond de jante av : atomlab pneu av : tioga fs 100 pédalier : dk couronne : shadow selle/tds : éclat combo moyeux arr : twenty jante arr : halo sas rayons arr : dt champion fond de jante arr : schwalbe pneu arr : tioga powerblock chaine : kmc breakless je dois pas avoir oublié grand chose, sinon je vais changer mon pneu av et passer sur un pédalier colony donc je serai dans les 9.8 environs.
une photo?
elmachete
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"fabienride88" disait:
Quand tu dis à part les pneus ? tu sous-entends quoi au juste ? parce qu'on peut lire des avis plutôt négatifs sur ces pneus mais pas mal de monde roule avec ...
ben par la j'entends qu'au bout d'un an ils etaient usés ce qui est normal, apres moi je les recommande pas forcément parce qu'il faut les gonfler a 5 bars si tu veut pas flater tout le temps, et en tout rigide ça devient assez inconfortable. pour moi les meilleurs pneus c'est les npj: light confortables et solides
Sevenup
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1,88 kg le dart' : bikestation-bs.de