fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
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+1 le cromo tient mieux que l'alu.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
L'alu est plus léger que le cromo, à poids équivalent un cadre en alu est donc plus résistant qu'un cromo ! mais bon c'est pas les même propriétés mécaniques non plus, l'alu est très rigide et plus cassant que le cromo, qui aura tendance à fléchir et travailler et non pas casser.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
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mais un cadre cromo qui a travaillé, c'est pas foutu?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
non du tout revoman! Le cromo est plus résistant que l'alu... Et surtout sur le long terme! L'alu résiste mal à l'usure Un cromo est plus solide et durera plus longtemps ;)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
mais est plus lourd :lol:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
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Comme quoi on peux pas tout avoir! Sinon... A quand les cadres de street en titane?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"IAWL" disait:
Comme quoi on peux pas tout avoir! Sinon... A quand les cadres de street en titane?
c'est déjà fait ...
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"berlioz78" disait:
mais est plus lourd :lol:
bah pas tellement. ils sortent des cadres cromo à 2 kg... et des cadres alu à moins de 2 kg comme le dartmoor t'en vois pas des masses...
elmachete
elmachete

inscrit le 13/01/10
34 messages
le titane c'est déja fait mais a quel prix.... 1500e le cadre ça représente un montage street park de ouf qui tiendra tout autant la route
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
je suis d'accord avec toi. acheter un cadre Ti sa sert vraiment à rien surtout que ça casse tout autant qu'un autre cadre (rider_47 en a fait l'expérience) ...
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis

il y a l'absolut dj titane 1800 euro le cadre :? tredz.co.uk le candida meno titane vers 1500 euro velovert.com c'est cadre ne paraissent pas aussi rigide que de l'alu ou du cromo!!! ps:les cadres en titane sont tous gris?

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Non pas tous, il me semble par exemple que le Commencal 4X Ti est rouge ... Mais c'est vrai que c'est beaucoup du gris, donc pas très gai :?
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
"IAWL" disait:
non du tout revoman! Le cromo est plus résistant que l'alu... Et surtout sur le long terme! L'alu résiste mal à l'usure Un cromo est plus solide et durera plus longtemps ;)
:?: :?: :?: :?:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"atala" disait:
"IAWL" disait:
non du tout revoman! Le cromo est plus résistant que l'alu... Et surtout sur le long terme! L'alu résiste mal à l'usure Un cromo est plus solide et durera plus longtemps ;)
:?: :?: :?: :?:
En gros il dit que le cromo peut supporter plus de contraintes mecaniques avant de casser,qu'il est plus flexible et aussi qu'il resiste mieu dans le temps. L'alu resiste a moins de contraintes mecaniques,est plus rigide et perd ses qualités avec le temps,il ne supporte pas ou mal le vieillissement :wink:
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Matos : 1 avis
"Kant1du60" disait:
Non pas tous, il me semble par exemple que le Commencal 4X Ti est rouge ... Mais c'est vrai que c'est beaucoup du gris, donc pas très gai :?
la couleur du titane c'est gris :wink: et quand t'a un cadre en titane t'en est fier donc tu le peind pas comme ca on voit que c'est du titane :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"duffman" disait:
"atala" disait:
"IAWL" disait:
non du tout revoman! Le cromo est plus résistant que l'alu... Et surtout sur le long terme! L'alu résiste mal à l'usure Un cromo est plus solide et durera plus longtemps ;)
:?: :?: :?: :?:
En gros il dit que le cromo peut supporter plus de contraintes mecaniques avant de casser,qu'il est plus flexible et aussi qu'il resiste mieu dans le temps. L'alu resiste a moins de contraintes mecaniques,est plus rigide et perd ses qualités avec le temps,il ne supporte pas ou mal le vieillissement :wink:
Vrai parlé mon frère =) Pour le titane, le gris ça reste quand même joli je trouve :) Mais 1500€, ça te trou le cul! :o
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
fier de rouler sur du ti .. Moi sa à fait fissure d'un coté puis cassé en deux de l'autre .. Et fabien , c'est sur que tu vois pleins de cadres à moins de 2kg en bmx , mais bon à part le supertherm etc sa tient pas .. Les cadres à 2kg400 ne disparaitrons pas Et l'absolut ti monté full spank , décidément avec le même budget je n'aurais JAMAIS un truc pareil haha
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
ba je parlerais pas alors de mon premier velo en alu qui roule tjrs avec lequel j ai fait des DH nationales et internationales il y a 15 ans et qui roule toujours... et je parlerais pas non plus du cadre a 2.00 kil de M montgomery qui a fait 2 aux crankworx alors.... c est certainement un des plus solides du plateau aujourd hui..... en alu 7005 pzut etre que la conception des cadres y est pour quelque chose
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
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Matos : 1 avis
Tu parle de dirt et Dh pas de street coco :roll:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"rider_49" disait:
Les cadres à 2kg400 ne disparaitrons pas
Il y a 5 ans jamais personne n'aurait pensé à un bmx à 7 kg ou un DH à 15.5 kg...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
_J'ai jamais dit que ça petait mais que ça perdait de ses propriétés _Montgomery il roule en alu,comme tous les pros en slope/freeride/dh pratiquement.J'ai jamais dit non plus que ça petait au moindre choc hein.Et les resultats qu'il a fait c'est pas forcement en rapport avec le vélo hein.Et que son cadre soit a 2kg ou non je vois pas le rapport entre le debat alu/crmo.Puis un bike avec des tubes hydroformés je suis pas sur que ce soit comparable a un cadre en crmo _l'alu 7005 et autres série du genre sont resistantes mais moins que le chromoly 4130 sanko,surtout au niveau des soudures _t'es bien gentil de defendre Banshee tout le temps mais la ça devient lourd.Pas besoin de nier tu prend Montgomery comme exemple alors que la bas ils etaient TOUS en alu,et c'est normal j'ai envie de dire. C'est pas parce que Banshee ne font pas de cromo que c'est forcement a descendre en fleche :roll: Pourquoi utilise-t-on du cromo en street/dirt bmx compris? alors que des bmx en alu on les utlisent uniquement en race je le rappelle ou sur les "bas de gamme" A moins que tu ne sois Chuck Norris l'alu perdra de ses propriétés avec le temps. Pq les tubes en crmo sont tout fins a ton avis tandis que l'alu doit etre epais avec une plus grande surface de soudure? Pourquoi les armes de guerre des disciplines street/dirt sont full cromo? La conception d'un cadre y est dans la solidité,mais globalement les tubes d'un cadre en crmo seront toujours plus resistans que des tubes en alu Et ce Banshee ou non :arrow: :arrow: :arrow:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
On se calme! :wink: Il a confondu DH et street pour les matieres, il a pas voulu spécialement en placer une pour défendre exprès banshee... :roll: Si il a fait cette erreur de conffusion c'est peut etre parce qu'il est pas hyper callé au niveau des matériaux et il a tout a fait le droit... :roll: Donc peace! 8) Et ca répond pas à la question:est-ce que quelqu'un sait précisément pourquoi en fr/dh/slope les mecs roulent sur de l'alu et pas en dirt/street?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
oups,mon message n'etait pas la dans le but de l'agresser :oops: :lol: 'tant pour moi si ça peut etre pris comme tel A mon avis c'est une question de rigidité et d'encombrement: un cadre suspendu doit etre en materieu rigide si tu veux qu'il soit performant(exept fire eye et sunn...meme si d'un point de vue purement technique...) donc en dh and co c'est pour ça qu'on utilise l'alu.Ensuite en slope pour ceux qui roulent en semi je sais pas pq,mais pas mal de pros utilisent l'alu au lieu du cromo(exepté les riders pur street/dirt) pour trickser et sortir et balancer les pieds il faut des tubes fins pour pas qu'ils t'encombrent(aussi ça vient de la slopping) la flexibilité du crmo doit aussi etre avantageuse pour lancer des airs bien fat dans ces disciplines Si qqun a mieu...
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
euh perso je suis pas certain que des tubes un poil plus fin t'aident...
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
non autrement j aurais balance la marque :wink: mais vu ce qu a encaissé mon vieux cannondale en 15 ans et qui roule encore, je pense qu en terme de contrainte, je dois bien arriver au meme resultat que deux ou trois saisons de dirt street....en comparaison theorique le doute que j ai tient sur le fait de la "solidite dans le temps", c est plus a ce niveau ou j emets queques doutes